Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheick Qardawi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    houmaiz

    +1



    pour t'aider karimbarbu , essaies de chercher à travers toute l'histoire de la civilisation musulmane


    tu ne trouveras jamais aucun signe de la civilisation

    Commentaire


    • #47
      et tu verras que cette famille n'ont été que des nomades
      Tu as oublié d'ajouter leur alliés salafites, eux aussi c'est des bédoins.
      à preciser que le prophete (pssl) n'était pas bédoin c'était un citadin.
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #48
        quel verset ? j'arrive pas à visualiser l'image que t'as posté
        je l'ai posté en français sur mon message jete un coup d'oeil
        avant de traiter un verset coranique une débilité !!!!!!!!!!!!!!!!!
        Ah bon ?!!!!!!!! j'ai dit ça moi, tiens tiens où ca montre moi.
        j'ai traité de débillité tes dires simpliste et ta généralisation maladroite ya si sensib.

        dailleur tu avais posté un topic du genre et tu connais la suite.
        Dernière modification par absent, 24 janvier 2007, 18h52.

        Commentaire


        • #49
          far_solitaire

          Je te rappel que le respect ne fait du mal à personne
          donc du calme


          pour ta remerque " débilité " tu l'a éffacé en rectifiant le message , et ton commentaire c'est une reponse à u poste où j'ai cité uniquement le verset 97 de sourate 9 ( at tawba )


          pour le topic oui je me souviens bien ! ton manque d'esprit de debattre m'a pas influencé pour l'abondonner mais je peus t'assurer que je reviendrai !

          juste l'idée du topic dont je parle est :

          les arabes* sont incapables de fondre une civilisation sans avoir d'aide en religion


          * : c'est une thése developpée par Ibn khaldun , je te rappel que j'ai bien précisé que je voulais parler des nomades

          Commentaire


          • #50
            SENSIB

            attention !!! l'utilisation à tord des versets coraniques est une chose assez grave mon ami,

            traiter les saoudiens de "A'Arab" dans le sens que cite le verset est très grave !!!
            les "A'arab" se sont les montagnards qui ne connaissent pas les formes de politesses et de courtoisies, c'est pour ça qu'à mainte reprises ils manquent de respect envers le Prophète sans le faire exprès !! Rappelle toi le Hadith qui parle de l'A'rabi qui a uriné dans la mosquée en présence du Prophète !!!
            et c'était pas le cas de tous, un des plus grand Hadith que les rapporteurs ont ramené, et celui de l'histoire d'un "A'arabi" venu questionné le prophète a propos de l'islam, et s'est montré d'une extrême intelligence qui s'est manifesté dans sa compréhension très vite de la Grandeurs de ALLAH ,


            Sache que parmis les "Hidjaziîne" ils aient eu les plus grand savants musulmans que la terre n'ait jamais porter , tel que imam Malik et imam Chafi'i !!


            Houmayz

            tu n'est pas bien placé pour me rappeler que ju suis hors sujet !!!
            le Topc parle du "Quaradaoui " tu n'as qu'à lever un peu les yeux en haut pour le voir !!
            et c'est pas moi qui ai critiqué les saoudiens !!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #51


              y a pas de hauteurs de mountagnes comme l'everiste en arabie saoudite

              et en general les bedouins en arabie n'habites pas les mountagnes

              ya karim
              je t'invite à lire tafsir ibn kathir et attabari sur le verset !

              Commentaire


              • #52
                remarque

                Attention

                j'ai pas dis que tout les bedouins sont des barbares , hypocrites ,,etc

                y a une minorité parmis eux qui fait l'exception

                Commentaire


                • #53
                  Sensib

                  est-ce que t'as saisi ce que je voulais te dire ?!
                  pour ta remerque " débilité " tu l'a éffacé en rectifiant le message ,
                  Effacé dans un premier, temps mais elle y toujours, car j'estime que c'est une débilité de vouloir montrer un fait et legénéraliser en sortant un verset de son ensemble, d'autant plus que le verset qui suit évite justement cette généralisation.
                  et ton commentaire c'est une reponse à u poste où j'ai cité uniquement le verset 97 de sourate 9 ( at tawba )
                  donc tu quoi ? tu veut dire que le verset en question te donne raison lorsque tu dit : qui dit nomade , dit barbarie , hypocrisie ( selon le coran ) et aussi impossibilité de fondre une civilisation
                  c'est ça ?!!!!! que fait tu de l'autre ?
                  pour le topic oui je me souviens bien ! ton manque d'esprit de debattre m'a pas influencé pour l'abondonner mais je peus t'assurer que je reviendrai !
                  c'est surtout que j'aime pas les racourcis et idées simplistes, je fustige aussi bien que toi les arabes pour leur retard, mais la question est trop compliquée et est une consequences de facteurs divers.

                  a+

                  Commentaire


                  • #54
                    tu n'est pas bien placé pour me rappeler que ju suis hors sujet !!!
                    mais non, c'est vrai que harrachi et moi on était hors sujet par rapport au topic, et lorsque toi tu as fais ton intervention, elle était un hors sujet dans un hors sujet, on parlait de civilisations et toi tu nous parles de chiite/sunnite.
                    le Topc parle du "Quaradaoui " tu n'as qu'à lever un peu les yeux en haut pour le voir !!
                    merci de me le rappeler
                    et c'est pas moi qui ai critiqué les saoudiens !!
                    je le sais ça et j'assume, d'ailleurs c'est ce qu'il y a de plus critiquable dans le monde arabo-musulman
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #55
                      sensib

                      remarque

                      Attention

                      j'ai pas dis que tout les bedouins sont des barbares , hypocrites ,,etc

                      y a une minorité parmis eux qui fait l'exception
                      tu avais dit mot pour mot :
                      qui dit nomade , dit barbarie , hypocrisie ( selon le coran ) et aussi impossibilité de fondre une civilisation
                      mais, bon vaut mieux corriger tard que jamais.

                      Commentaire


                      • #56
                        Qui dit Nomade dit barbare , hypocrites


                        c'est une expression , pour te faire comprendre , qu'en general Al a'rab sont beaucoup plus penché à l'hypocrisie et à la barbarie

                        Commentaire


                        • #57
                          houmaiz

                          Mon ami, je t'invite seulement à relire mes postes, et de me dire ensuite où j'ai fais des simplismes et des racourcis, ce que j'ai dis est historiquement incontestable c'est tout.
                          je suis dsl l'ami, mais ça :
                          je crois que tu as raison sensib, leur envirennement influence sur leur mode de pensée, c'est ce qui explique d'ailleurs à mon avis (il se peut que je me trompe) qu'aucune civilisation n'a vu le jour dans cette partie du monde, pour une raison toute simple : c'est que ces gens là sont dans l'incapacité d'évoluer en raison peut étre de leur climat, et j'allais dire aussi en raison du manque de contact puis je me suis dis que le pélrinage est une occasion de contact par exellence et malgré ça rien ne bouge, je dois dire que c'est un dilème.
                          pour moi c'est un concentré de simplismes et de racourcis.

                          Commentaire


                          • #58
                            far_solitaire

                            t'as une idée sur l' étude sociologique à peu pret ?

                            Commentaire


                            • #59
                              t'as une idée sur l' étude sociologique à peu pret ?
                              Non éclaire moi stp ?!!! lol
                              tout ce que je sais, c'est que la sociologie est la science la plus compliquée de toutes

                              aller revenons au sujet.

                              tu peut continué dans le topic que t'avais posté Sensib si ça te chante.

                              Commentaire


                              • #60
                                ZWINA

                                oui, j'ai lu ça une fois,
                                le probleme, que quand je m'installe des fois dans une mosquée pour attendre la prière, je lis des fois des prospectus imprimés en couleurs, et qu'il mettent en garde du Savoir du imam "Gazali" et "Youcef Quaradaoui"
                                !!!! pfffffffff
                                Wallah ça me fait mal au coeur

                                le probleme que certrains condamnent le "soufisme" et la "Akle/ la raison" d'une façon globale !s!!!
                                Or que les plus grand savants furent des "soufistes" tel que imam Ibn Quaym, Al-hassan Al-basri et autres , certes la plus grande partie du "Soufisme" c'est des conneries, mais cela n'implique pas le Tout, la partie qui ne sontredit pas la "Sunna", et qui méne a des niveaux de spiritualités tes élevés !

                                et renier l'utilisation du "Akl" est absurde , puisque le CORAN lui même nous invite à raisonner ! Certes, il avaient eu ceux qui ont dépassé les limites en voulant méditer la nature de Dieu et l'au delà, mais cela n'implique pas le tout !!!

                                et ceux qui jugent le savoir de "Gazali" et "Quaradaoui" n'ont pas lu leurs ouvrages, puisque à aucun moment j'ai senti (comme la plus part des musulmans sunnites) qu'ils sortent du cadre de le CORAN et la Sunna !
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X