Annonce

Réduire
Aucune annonce.

abu bakr el djairi idéologue de l'arabie saoudite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    said

    Dans la théologie musulmane, ..
    plus juste aurait ete de dire achaarite , sauf si tu considere qu'ils ne le sont pas et que vous vous etes approprier l'islam et sa comprehension .
    Pour le reste inutile de me pondre tes pavés sur qui impossible d'aller au dela les premieres lignes , ca fait un effet qui depasse celui des somniferes , le sujet a ete debattu et rebattu dans des endroits plus approprier , et votre delire en a recu plus d'une gifle ..
    Dernière modification par Discus, 30 janvier 2017, 20h25.

    Commentaire


    • #17
      plus juste aurait ete de dire achaarite
      Cher Discus,
      Non je ne le pense pas, ce savant a pleinement dévié de la croyance sur laquelle ABSOLUMENT tous les musulmans sont unanimes, qu’ils fassent parti du Salaf ou du Khalaf. Ces mises en garde contre des gens qui ont sali et continue de salir cette belle religion en ayant innové des croyances qui n’étaient pas celles du Prophète, paix et salut sur lui, ni des Compagnons, ni de ceux qui les ont suivi jusqu'à nos jours, ne sont pas prêtes d’être stoppées. Allah n'a jamais été un corps, n'a pas d'organes, et attribuer le corps à Allah dans n'importe quelle dimension ou compréhension reste pleinement de la mécréance. La vérité sur ces gens se doit donc vraiment d’apparaître en extrême urgence. Ces déviants ont été la cause de beaucoup de fitna politiquement et malheureusement même sur le plan purement religieux. Que Allâh nous renforce au sujet de notre foi concernant les dires des anthropomorphistes assimilateurs.
      le sujet a ete debattu et rebattu dans des endroits plus approprier , et votre delire en a recu plus d'une gifle ..
      Cher Discus,
      Détrompez-vous, comme je ne cesse de le répéter on ne se lassera jamais de montrer du doigt ce cancer qui ronge les fondements de la religion islamique. C'est la véritable maladie théologique et intellectuelle de Ibn Taymiya qui affecte actuellement l'Islam et dont cette glorieuse religion en paiera les frais jusqu'à la fin des temps. Nos mises en garde seront donc continuelles. Nous ferons par conséquent tout pour sauver le peu qui reste de cette religion dévasté par ceux qui ont trompé beaucoup de gens. Justement parmi les signes de la fin du monde il y a le fait que beaucoup de gens délaisseront les vrai savants de l’islam et prendront comme référence des pseudos savant égarés. Ce sujet est vraiment très important à notre époque où beaucoup ce sont égarés à cause de la secte salafiste. Nous ne nous lasserons jamais d'appeler les gens a ne prendre référence dans les domaine théologique que des salaf vertueux tel que les imams: Abou Hanifah, Malik, Achchafi’yy et Ahmad que Allah les agrée.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #18
        Said t'a dit qu'Ibn Taymyah rahimahoullah a fait de l'anthropomorphisme, puisque tu connais l'arabe lis cet article

        دعوى نسبة التشبيه والتجسيم لابن تيمية
        وبراءته من ترويج المغرضين لها للشيخ فركوس

        Commentaire


        • #19
          @said2010

          Le sujet n’est pas les Sifat d’Allah. L’initiateur de ce post a dénigré le Chikh Al Chaaraoui qui était de doctrine Achaarite. Abou Bakr Djabar Al Djaziri est un grand savant. S’il avait un seul mérite ça serait ses livres Minhaj Al Sunna et son Tafsir simplifié du Coran qui ont rendus service à toute une génération de musulmans.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            said

            Non je ne le pense pas, ce savant a pleinement dévié de la croyance sur laquelle ABSOLUMENT tous les musulmans sont unanimes, qu’ils fassent part
            Je t'aurais volontiers repondu et debattu en profondeur , mais quand je lis ce genre d'inepties qui non seulement loin de la realité , mais en plus contradictoire , comme si tes long pavés a faire dormir debout ne suffisait pas , je prefere de loin m'epargner un mal de tete inutile .
            . Nous ferons par conséquent tout pour sauver le peu qui reste de cette religion
            sauve ta peau , ca serait deja beaucoup

            Commentaire


            • #21
              « Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. » 11.12 Ashura
              Allah est Audient et Clairvoyant. Mais comme précisé par le Verset, il faut commencer par comprendre que rien ne Lui ressemble.
              La « main » de la porte ne ressemble surement pas à celle des Hommes ou des animaux, tout comme le « pied » de la table…wa li Allah al mathel al a3la, wa Allah a3lem

              سئل مالك بن أنس رحمه الله عن قوله تعالى: الرَّحْمَنُ عَلَى الْعَرْشِ اسْتَوَى (طه:5)، كيف استوى؟ قال: الاستواء غير مجهول، والكيف غير معقول، والإيمان به واجب، والسؤال عنه بدعة، وما أراك إلا ضالاً، وأمر به أن يخرج من مجلسه
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #22
                momo84

                il psalmodie ses propres paroles.. comme si c t du coran !!!

                il existe des vidéos dans lesquelles le roi de kharabie l'utilisait pour appeler au jihad dans les années 90

                on peut dire qu'il est l'un des mentors de ce que l'on appelle maintenant la salafia jihadia.. après quoi il a été casé imam de médine.

                par la suite il y a eu une rumeur sur sa mort.. dont aucun trou du cu.l ne connait la date bien sûr.

                en 2012 il a appelé à une participation massive aux élections (soutien du 4ème mandat)
                a daccord tawenza cest un haineux payer par les saoud

                Commentaire


                • #23
                  idéologue
                  Wech men idéologue, yarham babak ? El khorti fel khorti.
                  Avec tout le respect que je dois à la personne décédée.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #24
                    je prefere de loin m'epargner un mal de tete inutile .
                    Cher Discus,
                    Effectivement, vous avez plus que raison de vous épargner une telle corvée. C'est actuellement très conseillé pour la santé. Surtout que tout est fait dans le salafisme pour étreindre les adeptes a l’extrême et, dans ce contexte, leur expliquer leur anthropomorphisme, attitude consistant à prêter des caractéristiques humaines à la divinité, les fait profondément frémir et constitue une provocation a leur encontre. Leur décryptage d'un Dieu, possédant tout ce que possède le corps humain "sans similitude" et ayant également un caractère vengeur et jaloux "sans similitude", démontre a quel point leur interprétation des versets coraniques et des hadiths relève plutôt de l’exercice de facultés psychologique très dégradant pour le verbe divin.
                    sauve ta peau , ca serait deja beaucoup
                    Sauver sa propre peau, c'est justement synonyme de sauver le peu qui reste de cet Islam que vous avez totalement disloquée. Mais peu être que pour vous, étant donné votre égocentrisme approfondi, sauver sa peau veut dire autre chose. Sauver sa peau c'est aimer cette religion et tout faire pour elle, toute autre chose c'est du commerce ingrat.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #25
                      Avec tout le respect que je dois à la personne décédée.
                      Chère fortuna,
                      Il s’avère que la mort de ce cheikh ne serait qu’une sale rumeur. Selon mes informations, Abu Bakr Al-Djazaïri n’est toujours pas décédé. Ensuite, ce cheikh jouit d’une considération spéciale dans le monde musulman par un certain courant islamique, aussi un respect spécial se doit de lui être légué, vu ce qu’il a donné dans le champ religieux, et les ouvrages qu’il a écrit, et également son age avancé qui frise les 90 ans. Aussi, toute critique se doit d’être constructive et respectueuse aussi touchante soit-elle. Il nous faut essayer de ne dire que la vérité que nous pensons et éviter l’injustice a son égard, injustice qui ne sert vraiment à rien. Seules les convictions doivent être remises en cause.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        said

                        c'est justement synonyme de sauver le peu qui reste de cet Islam que vous ...
                        للاسلام رب يحميه ، و للاحمق حساب ينتضره
                        L'islam et loin d'etre suspendu au coup du dernier clochard qui se prend pour une lumiere .

                        Encore une fois conomise tes niaiseries , et tes long discours a la noix , j'en suis immunisé comme tu ne peux pas savoir
                        Dernière modification par Discus, 31 janvier 2017, 14h42.

                        Commentaire


                        • #27
                          islam et loin d'etre suspendu au coup du dernier clochard qui se prend pour une lumiere
                          Cher Discus,
                          Vous avez plus que raison de vous énerver de la sorte avec une telle fureur et d'insulter avec diatribe les gens qui ne font que donner leurs avis sur vos idoles. En fait c'est un reflex permanent chez vous et généralement on ne s'attend qu'a ce tic de votre part. Egalement, il ne faut pas croire qu'il faut être une grande lumière pour montrer du doigt les idioties continuelles des anthropomorphistes. Une simple personne normale, non endoctrinée, qui possède un tout petit peu ses sens, peut en relever une quantité de ces lacunes. Cette tendance à attribuer les sentiments, les passions, les actes, et les traits corporels de l'homme à la divinité créatrice est un piège ou ne tombent généralement que les débiles mentaux. Faites un petit effort pour vous en débarrasser car bien avant vous depuis plusieurs centaines de siècles, la mythologie grecque attribuait déjà aux Dieux de l'Olympe un mode de vie, des pensées, des formes et des comportements typiquement humains "Sans similitude". Je ne suis généralement pas contre les anthropomorphistes, car c'est quelque fois très naturel de comprendre les choses de là ou l'on est, mais plus grave encore j’appelle ces personnes savantes des «anthropomorpheurs ».
                          encore une fois conomise tes niaiseries , et tes long discours a la noix , j'en suis immunisé comme tu ne peux pas savoir
                          Détrompez-vous, vous n'en n’êtes nullement immunisé, la preuve, vos réactions sont très impulsives. Alors il vous faut savoir que vous êtes tout simplement endoctriné. La véritable niaiserie c'est de considérer La Déité comme d'essence fondamentalement humaine "sans similitude".. Dans votre contexte l'homme n'est plus une simple créature soumise a l'arbitraire n'ayant rien de semblable avec la divinité, il devient le centre de la formation divine qui en comporte les mêmes traits "sans similitude" et agit selon les mêmes modalités que lui. L'humain salafiste anthropomorphique ne comprend plus la divinité qu'en fonction de ce qu'il est et de qu'il connaît le mieux. Pour cela la dégradation du verbe divin des sphères célestes les plus hautes est abaissée vers la condition humaine.

                          Cependant, par la grâce divine, l'homme, à travers ses capacités d'observation, tente souvent et parvient parfois à dépasser les barrières de cette basse vision qui lui est spécifique. Je vous encourage a embrasser la vraie perception vraiment musulmane et de respirer pour une fois la grandeur de la révélation coranique. Cela me fait beaucoup de peine de vous voir adorer votre propre nature. En Islam Allah, dans son infinie singularité, est forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Ce degré de connaissance très élevé n'est atteint dans ce domaine qu'après avoir connu l'extinction de l'existence matérielle egotique et être sorti de l'obscurité de l'inadvertance qui aveugle l'œil du cœur. Le cheminement spirituel en islam, contrairement a tout anthropomorphisme, consiste justement à retrouver pleinement cette vérité oubliée, loin de toute pensée seulement démiurge. C’est à dire reconnaître entièrement notre indigence mentale vis à vis de notre Divin Seigneur, non simplement par la raison mais surtout par le cœur en tant que lieu de la Connaissance Vraie.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans la théologie musulmane, Allah existe sans endroit et les savants donnent pour arguments plusieurs versets coraniques et des hadiths du Prophète Mohammed, que la paix et le salut éternels soient sur lui.
                            hum ...intéressant !

                            donc il est insensé sinon interdit de dire qu'Allah se trouve au ciel ....ou de dire où est Allah ?

                            n'est-ce pas saïd ?!


                            ..................
                            Dernière modification par etudiant, 31 janvier 2017, 13h41.

                            Commentaire


                            • #29
                              said

                              vous avez plus que raison de vous énerver de la sorte ...
                              Faudrait bien plus que ca , mais peut etre que tu ne fais pas de difference entre etre soulant et etre enervant , quoiqu'il en soit tu peux croire ce que tu veux du moment que ca te soulage ..
                              pour le reste , comme dit auparavant ca fait longtemps que je vais plus au dela tes premieres lignes , c'est tellement repetitif ..

                              Commentaire


                              • #30
                                donc il est insensé sinon interdit de dire qu'Allah se trouve au ciel ....ou de dire où est Allah ?
                                Cher etudiant,
                                Ne changez pas de sujet, mon ami. Dieu est là ou il l'était avant la création des cieux et de la terre. Et il n'a pas bougé de "sa place". Ne vous exposez pas a la risée. Non, il n'est pas insensé de dire qu'Allah se trouverait au ciel, ce qui est vraiment insensé c'est de continuer en disant que cela est réel. Pour ce qui est des textes rapportés du Livre ou de la Sunna cela indique un sens qui vient immédiatement à l'esprit et qui est l’ “élévation” de Allah par rapport à Ses créatures, il s’agit de l’élévation du rang (makanah), de l’honneur (charaf), de l’emprise (haymanah), et de la domination (qahr) et aucunement d'une élévation physique ou d'un emplacement. Dieu est – exalté soit-Il – exempt de toute ressemblance avec Ses créatures et Ses attributs ne sont pas du tout comme les leurs. Rien dans Ses attributs ne relève de l’imperfection caractéristique des attributs des créatures ; au contraire, à Lui reviennent les attributs parfaits et à Lui appartiennent les noms sublimes. Tout ce qui est susceptible de parvenir à notre esprit, Allah en est différent.

                                Attention, rien n'est jamais clair en présence de l'anthropomorphisme. Il faut toujours effacer tout ce qui peut transiter par la pensée du commun des mortels. Il est toujours très prudent de mettre des embûches a la raison pour ne pas la mêler aux attributs divins. En effet le poison reste quelque fois caché tel une épine dans une rose. Il y a comme tout le monde le sait, des gens qui font semblant d’appeler à la voie du Salaf vertueux, de ceux qui ont des cœurs purs parmi les musulmans et sous cette couverture, ils diffusent leur poison en portant atteinte à la vraie compréhension sunnite ancestrale. Il va de soi que nous ne pouvons jamais laisser ces gens-là diffuser le mal entre les musulmans. Ce serait cacher la réalité de ce groupe qui est complètement lié à l’idolâtrie. Celui qui considère que Allah soubhaanahou est dans un endroit, c’est un adorateur d’idôle. Allah est exempt de telles calomnies. Que Dieu nous garde de dire ou de penser de telles hérésies.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X