Annonce

Réduire
Aucune annonce.

abu bakr el djairi idéologue de l'arabie saoudite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Regmat d-awal kan, tisusaf d-aman kan (Les insultes ne sont que des mots, les crachats ne sont que de l'eau)

    Win yellan d-lfahem yefhem, win yellan d-aɣyul ad yewhem (Celui qui est intelligent a compris, celui qui est un âne reste ébahi)

    Aɣyul mi yenti yiger, mkul ass ad yesniger (Quand le champ est verdoyant, l'âne y revient souvent.)

    Yenteq yennayer ɣer Furar, yenna-y-as, εemmi Furar, smill-iț neɣ ad ț-smilleɣ (Janvier interpelle Février, et lui dit, ami Février, fais-la pencher ou c'est moi qui la ferai pencher).
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #47
      Quand ca te pond pareil aneries , faut s'attendre a tout , et ne pas s'etonner de ce qu'ils pensent ou peuvent faire de ceux qui les contredisent
      Cher Discus,
      Consolez-vous, en toute vérité il ne reste vraiment plus rien a dire aux contradicteurs ni a s’étonner, on leur répond tout simplement qu'il faut mettre a bas tout avilissement de l'Islam ou du concept sur la divinité créatrice. Cela, n'ayez pas peur, ils le comprendront facilement mais ils feront tout instinctivement pour combattre cette réflexion en se réfugiant sur l'anthropomorphisme banal. Vous comprenez surement ce qu'est l'endoctrinement. Normalement il doivent vous faire tellement tellement rire car absolument tous les savants ont mille et une fois répété a titre d'exemple que le mot "Au Dessus" des cieux que disent le prophète, paix et salut sur lui, ainsi que beaucoup de savants ne doit jamais être compris physiquement et que nos amis salafistes doivent faire leur possible pour se libérer de l'Anthropomorphisme aveugle. Il n'y a donc plus que vous qui vous vous posez encore des questions sur ce point.

      Je vous le répète donc a titre de compassion, quiconque a cru que Allah est dans un endroit, qu’Il est en contact avec un endroit ou avec quoi que ce soit parmi les créatures comme le trône, le piédestal, le ciel, la terre ou autre que cela est catégoriquement touché par une mécréance dans sa profession dont il doit tout faire pour s'en libérer. Vous comprenez enfin pourquoi je remet chaque chose a sa place car je ne peut pas laisser n'importe qui jouer avec les mots du prophète et des grands exégètes musulmans. On sait très bien que certains savants s'exprimait librement avant la venue des anthropomorphistes et ils n'avaient nul besoin de tout préciser mais par la suite c'est devenu comme actuellement un devoir de préciser a fond pour effacer la notion de Lieu ou du temps pour Dieu qui saute a l'esprit. Il faut donc toujours ajouter que Dieu existe bien avant les cieux et le trône, bien avant le temps et le lieu. Il faut toujours ajouter cela car l'anthropomorphisme guette sans cesse les âmes et les salafistes sont là pour lui donner encore plus d'ampleur.
      pas de nif ni de rigueur quand il s'agit du prophete sws et la sunna , mais des que ca touche a leur gourous et leur delire l'hysterie prend place
      C'est justement a cause de vous que la sacralité du prophète a perdu tout son sens. Pourtant, dans l'esprit de chaque musulman qui se respecte, le plus grand bienfait concédé à la communauté musulmane s’incarne totalement en la personne du noble Messager que la prière et le salut de Dieu soient éternellement sur lui. L'amour pour lui est tenu en ce sens d’être infini et parfait plus que toute autre chose au monde.. Malheureusement pour nous tous, afin de donner un faux ton a cette état d’âme, nos amis salafistes font tout pour abaisser le prophète en parlant d'associationnisme, mais ils ne le pourront jamais, car c'est justement grâce a lui qu'Allah a sorti les hommes des abîmes des ténèbres et de l’ignorance pour les élever sur les marches du savoir et de la lumière. C'est notre prophète vénéré qui a débarrassé les âmes par la grâce divine, de toute divinisation des mortels. L’Amour du prophète est supérieur à toutes les richesses de ce bas monde et de l'autre. D'ailleurs même si un savant est vénéré c'est justement parce qu'il reflète le peu qu'il peut de la lumière prophétique.
      il faut avoir du temps à ne plus savoir quoi en faire et ne pas avoir le vertige pour y répondre !
      Non, ne perdez pas beaucoup de temps pour y répondre, en fait vous ne le pourrez jamais. Tout le monde a part vous, on compris a quoi je faisais allusion. La gravité est d'autant plus grande quand on cite le prophète et les pieux Imams en leurs attribuant des propos qu'ils ont réellement dit dans un autre contexte et dans d'autres conditions. Malheureusement pour l'humanité toute entière vos savants taxent de menteurs et de calomniateurs du Prophète ceux qui font le ta'wil [métaphore] des versets coraniques ou des hadiths. Ceci n'est qu'une preuve claire comme beaucoup d'autres de l'anthropomorphisme des salafistes. Si vous vous étiez contentés de dire «Nous lisons les hadiths tels qu’ils [nous] sont parvenus », personne ne vous aurait contredit. Mais c’est votre interprétation selon le sens apparent (‘ala dhahiriha) qui est vraiment laide et très salissante pour notre vénérable religion. Alors vous comprenez notre réaction.
      pourtant, c'est lui qui a dit que Dieu n'a pas changé de place ...et ma question était : où est-elle ?
      Non, mais mon ami, si vous vous êtes posé cette question a l'égard de Dieu c'est que vraiment vous êtes profondément mordu par l'anthropomorphisme. Libérez-vous, mon ami, libérez-vous. Je vous ai pourtant expliqué que Dieu est la ou il était avant la création du lieu et du temps. Il n'a pas changé de place, et ne pensez donc plus au mot "place" comme lieu. Dieu est immuable il est la ou il était et comme il l’était avant la création du lieu, du temps, du trône. Dieu ne peut être abaissé au point de le situer par rapport a la création. Dieu est au dessus de toute imagination et de tout lieu. Il est au dessus de la notion de lieu. C'est Dieu qui a créé le Lieu et c'est lui qui nous fait comprendre la notion de Lieu. Il ne peut donc ni la subir ni être défini en fonction d'elle. C'est tellement facile de s'y imprégner faites un tout petit effort et vous verrez.
      sauf le Prophète qui n'a pas jugé bon de 'apprendre à cette femme ou à rectifier son propos à elle en présence des compagnons ...Pire, lors d'une khotba il dit, à peu près, comment ne me feriez-vous pas confiance alors que celui qui est au ciel me fait confiance ?
      Personne ne remet en quoi que ce soit les paroles du vénérable prophète, paix et salut sur lui. Ce qui est vraiment plus que haïssable c'est l'interprétation anthropomorphique que vous faites de la parole prophétique. Aucune profession de foi musulmane ne pourra prendre comme argument que Dieu serait au dessus du 7ème ciel réellement et a prendre selon le sens apparent. Lire le Coran ou les hadiths toujours au seul sens littéral rendrait leur lectures impossibles très réductrices de la divinité.
      l'on se demande pourquoi saïd veut corriger la croyance des gens à la place du Prophète ?!
      Cette femme n'a pas dit au prophète que cela est réel et a prendre au sens apparent. Alors vous pouvez répéter sans cesse ce que dit cette femme, mais ne jamais ajouter que cela est réel et a prendre au sens apparent. Said, ne veut donc pas corriger la croyance des gens, il veut seulement que l'on respecte les paroles prophétiques et ne jamais les interpréter avec la bassesse dont vous faites preuve. Il ne faut jamais se laisser impressionner par les titres et les appellations et prendre toutes les dispositions afin qu'en conclusion c'est la transcendance divine qui a le dessus sur toute imagination. Il faut donc effectivement accorder beaucoup d’intérêt aux vérités de la religion telle que révélés mais en même temps veiller à ce que la transcendance d’Allâh et Sa Gloire soient éternellement proclamées. Les oulémas sont donc obligé de sauver l’Islam des deux sortes de gens dangereux. Aussi bien ceux qui ont une vision matérialiste anthropomorphique et comprennent la divinité d’une manière puérile que ceux qui recourent à l’abstraction intellectuelle, faisant de la divinité un concept qui ne cesse de s’élever jusqu'à ce qu'il échappe totalement.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #48
        Non, mais mon ami, si vous vous êtes posé cette question a l'égard de Dieu c'est que vraiment vous êtes profondément mordu par l'anthropomorphisme.
        En somme tout comme le Prophète qui a demandé à la femme où est Dieu, n’est-ce pas ….mieux encore, ne lui ayant fait aucun reproche, c’était la réponse attendue pour en faire une croyante…… ou comme Moussa qui a demandé à voir Dieu, tu vas certainement en faire le chef de fil des moudjassima..... .ma question était en relation ave ta réflexion : il n’a pas changé de place. Donc, j’attends
        Du reste, il faut que tu vois avec ton chylh Arabi …il dit que tu manques de foi en reniant cette question


        وأما من نفى عنه إطلاق الأينية من أهل الإسلام فهو ناقص الإيمان فإن العقل ينفي عنه معقولية الأينية والشرع الثابت في السنة لا في الكتاب قد أثبت إطلاق لفظ الأينية على الله فلا تتعدى ولا يقاس عليها وتطلق في الموضع الذي أطلقها الشارع


        La danse de Said fait partir la discussion dans tous les sens …on va recentrer la discussion ...quoique j'en ai aucune envie de discuter de ça avec un soufi borné.

        Etudiant dit : Allah est au ciel et que « Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. »
        Il se base sur des versets coraniques et des hadith :
        Êtes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? Et voici qu'elle tremble ! 67/16

        Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. 32/5

        Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, Celui Qui est au ciel aura pitié de vous.» (Rapporté par At-Tabarani et Al-Hakim)
        « Vous ne placez pas votre confiance en moi alors que Celui Qui est au ciel a placé sa confiance en moi ? » Boukhari ; Mouslim

        Saïd dit à etudiant quil commet un blasphème en disant quAllah est au ciel ...qu'il est dans la mécréance ...Il est plutôt partout.
        Question à Saïd : est-ce que Allah ou son Prophète ont dit ça ?
        Non, mais cest linterprétation de Saïd .....le soufi connaisseur de Dieu !!!



        Dieu est la ou il était avant la création du lieu et du temps. Il n'a pas changé de place, et ne pensez donc plus au mot "place" comme lieu. Dieu est immuable il est la ou il était et comme il l’était avant la création du lieu, du temps, du trône. Dieu ne peut être abaissé au point de le situer par rapport a la création. Dieu est au dessus de toute imagination et de tout lieu. Il est au dessus de la notion de lieu. C'est Dieu qui a créé le Lieu et c'est lui qui nous fait comprendre la notion de Lieu. Il ne peut donc ni la subir ni être défini en fonction d'elle. C'est tellement facile de s'y imprégner faites un tout petit effort et vous verrez.
        OK ; tu doutes bien que je ne vais pas répondre à toutes tes âneries éparpillées dans la discussion ..Tu penses que Dieu est partout et tu n’oses pas le dire et acculé tu préfères taire la question
        Question : Dieu a crée le lieu ; où se trouve ce lieu par rapport à Lui ; est-il en son Sein ou en dehors de lui ?
        Dieu a-t-il occupé ce lieu avec tous les vices qui s’y trouvent ou bien ce lieu est séparé de Lui ?
        Saïd n’a trouvé comme échappatoire à sa crise d’anthropomorphisme , oubliant que rien ne ressemble à Dieu, qu’en décidant que Dieu est partout.


        ...............
        Dernière modification par etudiant, 04 février 2017, 14h05.

        Commentaire


        • #49
          . Aucune profession de foi musulmane ne pourra prendre comme argument que Dieu serait au dessus du 7ème ciel réellement et a prendre selon le sens apparent.
          Posté par le même dans un autre sujet traitant de la même question :

          L'Imam de Ahl al-Sunna, Abu al-Hasan al-Ash`ari (m. 324), indique en son Al-ibana fi usul al-diyana : « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose.

          Tiens, tiens ....cet imam n'a pas fait le taw'il qu'affectionne notre soufi ....il n'est plus question de domination ou autre ...Ne trouves-tu pas ô le soufi que ça va à l'encontre de ta croyance ?Ou si tu veux, à l'encontre de ton interprétation qui fait de moi un mécréant ?!



          Il n'est donc plus interdit de faire la même chose en interprétant Son établissement comme "le fait de soumettre" (qahara) et "de régner sur" (ghalaba), comme cela est autorisé par la langue arabe…

          Dernière modification par etudiant, 04 février 2017, 16h15.

          Commentaire


          • #50
            est catégoriquement touché par une mécréance dans sa profession dont il doit tout faire pour s'en libérer.
            raconte nous comment tes ancetres gourous nous on "liberé" a une certaines epoque nous les kouffar et a combien s'est elevé le prix en ames et en sang ? comment tes gourous deterraient meme les corps de leur contradicteurs ?
            Ecoute moi clochard virtuel au discours a domir debout ta secte je l'ai connu et dans la forme et dans le fond , donc encore une fois economise l'encre de tes singeries qui tout au plus si tu peux esperer trompé avec un passant virtuel en mal d'information , et c'est pas tes "tout le monde", "la casi majorité", "nous" ... qui y changeront quelque chose

            Commentaire


            • #51
              En somme tout comme le Prophète qui a demandé à la femme où est Dieu, n’est-ce pas ….mieux encore, ne lui ayant fait aucun reproche, c’était la réponse attendue pour en faire une croyante……
              Cher etudiant,
              S'il vous plait, pour l'amour du ciel, ne faites pas dire a notre vénérable prophète, paix et salut sur lui, ce qu'il n'a jamais prononcé. Ou avez-vous vu qu'il ait parlé de chose réelle et a prendre au sens apparent. Cela jamais vous ne le verrez, et c'est seulement votre aveuglement anthropomorphique qui essaie par tous les moyens de plier les paroles prophétiques vers le sens que vous désirez. Une femme ignorante lui a dit que Dieu est au ciel et il a approuvé cela. Ainsi tous les musulmans agissent comme le désire le prophète. Quand ils font des implorations ils lèvent les mains et regardent aux cieux en attendant des réponses divines. Mais personne n'a jamais dit que cela est réel et a prendre au sens apparent, comme quoi Dieu résiderait aux Cieux ou serait installé sur le piédestal. Cela est une innovation qui peut faire sortir de l'Islam. Que Dieu nous en garde. Devant des gens comme cela, dont l'endoctrinement et l'anthropomorphisme occupent profondément les cœurs et les pensées, ils faut agir en extrême urgence par l'interprétation afin de mettre fin a leurs continuelles élucubrations et effacer leurs idioties.
              ou comme Moussa qui a demandé à voir Dieu, tu vas certainement en faire le chef de fil des moudjassima....
              Maintenant c'est le tour du glorieux prophète Moise dont vous voulez également interpréter faussement les paroles en le présentant comme un sérieux anthropomorphique. Nous devons maintenant aussi expliquer dans quel sens Moise a t-il demandé de voir Dieu. Vraiment votre maladie est incurable. Pourtant, dans la relation des croyants avec Dieu, cela fait plutôt référence aux signes que Dieu leurs envoie, et jamais par une vision oculaire. La rencontre avec Dieu et sa vision comme il convient a Sa Majesté, se doit de rester l'objectif de chaque croyant. Cette rencontre et cette demande de vision doit être recherchée dans ce monde et dans l'autre. Dans cette vie, les croyants doivent aimer la divinité et ressentir Sa présence ou qu'ils soient. Mettez de coté la vision oculaire et essayez de découvrir la douceur de la foi, c'est surtout cela qui pourrait vous servir dans votre cheminement vers Dieu.
              ma question était en relation avec ta réflexion : il n’a pas changé de place. Donc, j’attends
              Votre question est surtout en relation avec l'anthropomorphisme qui occupe votre pensée. Essayez tout simplement de vous en détacher. Quand quelqu'un vous parle dorénavant de Dieu ou de Sa Place, oubliez les temps et les lieux. Ensuite, j'avais bien mis des entre guillemets sur le mot "place" pour vous faire éviter de rentrer dans l'anthropomorphisme, mais que dalle.
              Du reste, il faut que tu vois avec ton chylh Arabi …il dit que tu manques de foi en reniant cette question
              Au contraire, il a exactement dit comme l'on fait les Imams. Il efface l'anthropomorphisme ayant trait au lieu et au temps, mais laisse l'universalité du message prophétique sans dégrader d'une once la parole divine contrairement a ce que vous faites continuellement.
              La danse de Said fait partir la discussion dans tous les sens …on va recentrer la discussion
              Arrêtez plutôt de danser avec les hadiths et les versets coraniques en jonglant et en vous moquant d'eux tout en les avilissant et vous verrez absolument tout rentrera dans l'ordre. Recentrer la discussion est impossible avec des esprits tordus qui ne comprennent la grandeur des paroles divines que par un esprit anthropomorphique. Mais ne perdons pas espoir, on peut toujours réessayer.
              Saïd dit à etudiant qu’il commet un blasphème en disant qu’Allah est au ciel .
              Non, je dis surtout qu'il ne faut seulement pas ajouter la phrase salafiste célèbre [B ]"Cela est réel et a prendre au sens apparent"[/B]. Vous verrez, tout rentrera dans l'ordre a un point ou l'on saura même plus sur quoi on discute tellement les choses deviendraient claires. Allez, promets moi de ne plus répéter cela quand on parle de l'essence divine ou de Ses attributs.
              Saïd n’a trouvé comme échappatoire à sa crise d’anthropomorphisme , oubliant que rien ne ressemble à Dieu, qu’en décidant que Dieu est partout.
              C'est vous mêmes qui disent cela sans le savoir. Quand quelqu'un qui se trouve au même point de la Terre que vous lève sa main et prie Allah en pensant qu’Allah est réellement dans le ciel a prendre au sens apparent, si tous les gens a travers la planète lèvent leurs mains en même temps vers le ciel de la même façon et se tournent vers Allah, dans ce cas-ci il est impossible de parler d’une direction fixe ou d'un lieu fixe. Il sera question d’une situation qui envahit l’univers entier. Vous devez donc ne jamais oublier qu’Allah est exempt de temps et d’espace. Mais bien sur que partout où vous vous tournez, les manifestations d’Allah sont présentes.

              Plusieurs versets du Coran déclarent qu’Allah embrasse toutes choses, qu’Il est plus près de nous que notre veine jugulaire et que nous verrons Sa face partout où nous regardons. "A Allah seul appartiennent l'est et l'ouest. Où que vous vous tourniez, la face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est omniscient." (Sourate al- Baqarah, 115). Croyez fermement a ces versets mais mettez de coté votre basse compréhension anthropomorphique des choses.
              Tiens, tiens ....cet imam n'a pas fait le taw'il qu'affectionne notre soufi ....il n'est plus question de domination ou autre ...Ne trouves-tu pas ô le soufi que ça va à l'encontre de ta croyance ?Ou si tu veux, à l'encontre de ton interprétation qui fait de moi un mécréant ?!
              Cet Imam a mis de coté toute la thèse salafiste détestable. Dieu, pour lui, n'est nullement une entité limitée au temps et à l’espace. Il est hors du temps et de l’espace. Il nous explique la "Fawkkiya" que Dieu est au-dessus des cieux, au-dessus de Sa création. Mais il nous précise avec force que cela ne signifie point qu’Il soit contenu dans un espace physique limité. Dieu est proche, très proche, de ceux qui croient en Lui et Il répond à leurs prières. Dieu est distinct de Sa création et rien ne Lui ressemble. Il voit et entend tout. Alors qu’Il n’a nullement besoin de Sa création, toutes Ses créatures ont grandement besoin de Lui. C'est exactement cela que je ne cesse de répéter. Merci de l'avoir enfin compris.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #52
                raconte nous comment tes ancetres gourous nous on "liberé" a une certaines epoque nous les kouffar et a combien s'est elevé le prix en ames et en sang ?
                Cher Discus,
                Je ne sais pas a qui vraiment vous faites allusion ni a quelle révolution, mais l'histoire nous montre avec quelle dévotion les confréries soufies de part le monde ont réussi a balayer les kouffar partout ou ils se trouvent. A titre d'exemple, lorsqu'au premier tiers du XIXème siècle, la France se lance à la conquête de l’Afrique du nord, en particulier de l’Algérie, le soufisme se trouvait déjà organisé en confréries depuis bien longtemps. La vitalité du soufisme s'est manifesté par une résistance digne des plus grands croyants de ce monde. Le colonialisme s’est rapidement préoccupé de mieux connaître les confréries religieuses tant au point de vue de leur organisation que de leur enseignement afin d'en réduire la portée. Ce que vous subissez actuellement contre le Soufisme fait justement partie des séquelles du colonialisme.
                Ecoute moi clochard virtuel au discours a domir debout ta secte je l'ai connu et dans la forme et dans le fond , donc encore une fois economise l'encre
                Comme je vous l'ai souvent dit, l'Insulte reste le dernier argument de celui a qui il ne reste plus rien a dire. Je vous propose d'ouvrir un topic pour les insultes, comme ça, vous ferez d'une pierre deux coups, d'un coté vous pourrez a votre guise insulter les gens avec tous les styles qui vous enchanteront et qui soulagerons votre déception, et en même temps laisser les autres topic suivre leurs cours savamment loin de vos continuelles âneries.
                comment tes gourous déterraient meme les corps de leur contradicteurs ?
                Ce ne sera pas ainsi que vous pourrez un jour faire taire la vérité sur la grandeur du Soufisme et la quintessence de l'ISLAM. Essayez plutôt de vous retenir avec aucune injure ou insulte et abordez les divers sujets mais sans dénaturer les formes normales du Dialogue. Mon ami, C'est plutôt le salafisme qui tel que vous nous le présentez, qui n'a vraiment et absolument rien de musulman. C'est tout simplement une grave déviation religieuse qui n'a de l'islam que le nom mais beaucoup de savants luttent, preuves a l'appui, pour démontrer qu'ils n'ont même pas le droit de porter le nom de religieux. Tout les crimes commis par des pseudo musulmans contre les musulmans et les autres appartiennent a cette secte. Ce n'est pas moi qui le dit c'est l'histoire. Cette secte, de sinistre mémoire, a marqué l’actualité criminelle aux quatre coins du monde par des massacres de grande ampleur. Dans ce désordre mondial, la part de déviance en terre d’Islam a été le wahhabisme et son annexe doctrinale ultra-rigoriste, le salafisme. Alors il vous faut comprendre pourquoi ce risque majeur n’est toujours pas évalué à la mesure de sa dangerosité ? Il répond clairement a des intérêts occidentaux. D'un coté l'Islam est sali et d'un autre coté les occidentaux apparaissent comme civilisé et empochent l'argent de l'Islam.

                Il ne faut pas être musulman pour savoir que les objectifs de cette secte ne font aucun mystère quand a ses buts terrifiants. C'est effectivement la Matrice idéologique du terrorisme, elle projette la soumission totale à sa doctrine en vue d’un contrôle absolu de l’Islam sur un modèle stalinien. Et pourtant, mystérieusement, l'occident soucieux de préserver ses intérêts hésite à poser les mots qu’il faut au sujet de ce chancre qui ronge nos sociétés.
                tu peux esperer trompé avec un passant virtuel en mal d'information , et c'est pas tes "tout le monde", "la casi majorité", "nous"
                Au contraire, tout le monde sait a présent que les courtiers du wahhabisme salafiste ne lésinent pas sur la manipulation psychologique. La recette est toujours la même, le dosage massif pour les angoisses de la mort, le décor apocalyptique pour le jour du jugement dernier, ces tortionnaires missionnés par des divinités malveillantes qui attendent de pied ferme tous les insoumis qui ne satisfont pas aux critères de la secte. L'état des lieux ne laisse aucun doute sur la gravité malfaisante de cette idéologie de destruction des esprits. Que Dieu préserve les musulmans et les humains de cette secte fanatique... Je n'espère tromper personne, car cela est connu de part le monde et je laisse l'actualité quotidienne vous préciser la chose.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #53
                  S'il vous plait, pour l'amour du ciel, ne faites pas dire a notre vénérable prophète, paix et salut sur lui, ce qu'il n'a jamais prononcé. Ou avez-vous vu qu'il ait parlé de chose réelle et a prendre au sens apparent. Cela jamais vous ne le verrez, et c'est seulement votre aveuglement anthropomorphique qui essaie par tous les moyens de plier les paroles prophétiques vers le sens que vous désirez. Une femme ignorante lui a dit que Dieu est au ciel et il a approuvé cela
                  et hop un autre pas de danse
                  Menteur ...c'est le Prophète qui a demandé à la femme où se trouve Dieu ...elle lui a répondu et il a accepté sa réponse faisant d'elle une croyante ...et tu as fais de celui qui pose la question un anthropomorphiste ...Et c'est lui même qui dit:
                  « Vous ne placez pas votre confiance en moi alors que Celui Qui est au ciel a placé sa confiance en moi ? » Boukhari ; Mouslim
                  Aurait-il précisé à la femme que Dieu n'est pas au Ciel ou aurait-il préféré ne pas enseigner à ses compagnons que ce qu'il dit n'est pas tout à fait vrai et que ...longtemps après saïd viendra l'expliquer ?!

                  Quand Allah dit :

                  Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. 32/5

                  Saïd décide que c'est apparent et qu'il faut prendre le sens qui sied à Dieu : Dieu est avec nous sur terre avec son essence comme il est au Ciel ....et si on suit son raisonnement, les versets du Coran mènent au koufr dans leur sens apparent ....

                  Maintenant c'est le tour du glorieux prophète Moise dont vous voulez également interpréter faussement les paroles en le présentant comme un sérieux anthropomorphique. Nous devons maintenant aussi expliquer dans quel sens Moise a t-il demandé de voir Dieu. Vraiment votre maladie est incurable. Pourtant, dans la relation des croyants avec Dieu, cela fait plutôt référence aux signes que Dieu leurs envoie, et jamais par une vision oculaire. La rencontre avec Dieu et sa vision comme il convient a Sa Majesté, se doit de rester l'objectif de chaque croyant. Cette rencontre et cette demande de vision doit être recherchée dans ce monde et dans l'autre. Dans cette vie, les croyants doivent aimer la divinité et ressentir Sa présence ou qu'ils soient. Mettez de coté la vision oculaire et essayez de découvrir la douceur de la foi, c'est surtout cela qui pourrait vous servir dans votre cheminement vers Dieu.

                  Donc le soufi qui cherche la vision de Dieu dans ce monde est sûr de l'avoir ...il est sûr de l'avoir, contrairement à Moussa auquel Dieu lui dit qu'il ne le verra pas .... à moins que la demande de vision de Moise soit vraiment oculaire et que le soufi doit nécessairement le prendre pour un anthropomorphiste comme il prend celui qui demande où est Dieu pour un moudjassim

                  Quand quelqu'un vous parle dorénavant de Dieu ou de Sa Place, oubliez les temps et les lieux. Ensuite, j'avais bien mis des entre guillemets sur le mot "place" pour vous faire éviter de rentrer dans l'anthropomorphisme, mais que dalle.

                  OK, et si tu arr^tes ta danse et que tu répondes à la question :

                  Question : Dieu a crée le lieu ; où se trouve ce lieu par rapport à Lui ; est-il en son Sein ou en dehors de lui ?
                  Dieu a-t-il occupé ce lieu avec tous les vices qui s’y trouvent ou bien ce lieu est séparé de Lui ?


                  Recentrer la discussion est impossible avec des esprits tordus qui ne comprennent la grandeur des paroles divines

                  Je suis d'accord ..et saïd est l'esprit tordu n° 1 qui fait dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit ....n'en parlons pas des humains.

                  Cet Imam a mis de coté toute la thèse salafiste détestable. Dieu, pour lui, n'est nullement une entité limitée au temps et à l’espace. Il est hors du temps et de l’espace. Il nous explique la "Fawkkiya" que Dieu est au-dessus des cieux, au-dessus de Sa création. Mais il nous précise avec force que cela ne signifie point qu’Il soit contenu dans un espace physique limité. Dieu est proche, très proche, de ceux qui croient en Lui et Il répond à leurs prières. Dieu est distinct de Sa création et rien ne Lui ressemble. Il voit et entend tout. Alors qu’Il n’a nullement besoin de Sa création, toutes Ses créatures ont grandement besoin de Lui. C'est exactement cela que je ne cesse de répéter. Merci de l'avoir enfin compris.

                  Non, cet imam a expliqué la position des musulmans sur 'istiwa'a aux esprits tordus qui veulent lui donner le sens non voulu par Dieu. Il dit :
                  « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose.
                  Exactement ce qu'on essaye de te dire en utilisant le terme Ciel; tout esprit sain aura compris que par ciel on entend cette position : une élévation qui sied à sa majesté, séparé de sa création par son essence mais proche d'elle par sa science.

                  ET il n'a pas interprété istiwa'a (établissement sur le trône) par domination ou autre chose, il l'a pris au sens apparent détruisant ainsi ta croyance faisant de Dieu présent partout par son essence.

                  Conclusion, tu dis que tu appartiens à l'école malikite et tu te fous de l'avis de son imam fondateur
                  Tu te dis de la doctrine de abou el Hasan el Asha'ari et tu contredis sa doctrine

                  Si ce que je viens de dire n'est pas vrai, ais le courage de dire qu'Allah n'est pas partout par son essence. et qu'il est séparé de sa création par son essence au dessus de son trône.


                  ...........

                  Dernière modification par etudiant, 05 février 2017, 15h59.

                  Commentaire


                  • #54
                    Menteur ...c'est le Prophète qui a demandé à la femme où se trouve Dieu ...elle lui a répondu et il a accepté sa réponse faisant d'elle une croyante ...et tu as fais de celui qui pose la question un anthropomorphiste ..
                    Cher etudiant,
                    Mon ami, ce n'est pas la peine de rattraper vos bêtises en accusant bénévolement les gens de menteurs. Cela ne sert a rien sinon a prouver votre désemparement. Personne n'a dit autre chose et c'est bien le prophète, paix et salut sur lui, qui a questionné la femme. Mais cette femme "ignorante" des préceptes de l'Islam lui a dit que Dieu est au ciel et il a approuvé cela. C'est cela notre foi et celle de tous les sunnites. Mais n'ajoutez surtout pas que c'est réel qu'il faut prendre cela au sens apparent, c'est cela le rajout hérétique anthropomorphique. La femme n'a pas ajouté cela car elle sait ce qu'elle dit envers Dieu. Comme tout le monde d'ailleurs. Prenez n'importe quel "ignorant" qui aurait la foi, il vous dira la même chose. Mais si vous lui dites est-ce cela est réel et a prendre au sens apparent, il vous dira clairement que c'est non. Je suppose que vous avez enfin compris quelque chose. Allez promet moi de ne plus prononcer ces détestables paroles a l'encontre de ton créateur.
                    Aurait-il précisé à la femme que Dieu n'est pas au Ciel ou aurait-il préféré ne pas enseigner à ses compagnons que ce qu'il dit n'est pas tout à fait vrai
                    Les compagnons du prophète connaissent l'arabe et savent le champs sémantiques de chaque mot, ils ont de ce fait absolument tous compris d'une manière automatique ce que vraiment voulait dire le prophète au sujet de l’élévation de Dieu aux cieux. Aucun d'eux n'avait compris un quelconque coté physique ou matériel sur ce plan. L’élévation divine a un sens que comprennent même actuellement tous les gens doués de raison. Pourquoi voulez-vous des explications
                    longtemps après saïd viendra l'expliquer ?!
                    Said n'est venu remettre les pendules a l'heure que seulement lorsque des anthropomorphistes ont fait irruption pour dévier les paroles prophétiques de leur vrais sens. Ils veulent restreindre les champs sémantiques de chaque mot afin que ne soit compris que le sens matériel de l’élévation. Il faut bien a Said venir remédier cette situation et gifler les insolents.
                    Saïd décide que c'est apparent et qu'il faut prendre le sens qui sied à Dieu
                    Qu'est ce qui est apparent dans tout cela. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. 32/5.. Si vous voulez parler des anges qui rapporte l'affaire de la terre au ciel puis du ciel a la terre, alors oui, on peut prendre cela au sens apparent. Les anges ne sont que des créatures tout comme nous. Mais attention, il ne faut pas prendre cela au réel et selon le sens apparent concernant la Divinité, Dieu ne réside pas aux cieux et rien ne monte a lui ou ne descend de Lui selon le sens apparent que vous essayez d'inculquer erronément a la Oumma. Il s'agit bien d'autre chose qui convient a la hauteur du créateur.
                    il n'a pas le courage de dire clairement que Dieu est partout par son essence (en personne) ...
                    Que Dieu me prive de ce courage qui me fera dire de Dieu ce qu'aucun exégète musulman sunnite n'a prononcé. Je n'ai jamais lu ou vu de ma vie un quelconque savant dire que Dieu par son Essence ou Ses attributs serait mêlé a ses créatures. Il me faut être fou ou salafiste pour prononcer de telles idioties. Heureusement que tout a été fait par la grâce divine pour m'éviter de tomber dans ce piège anthropomorphique.
                    Donc le soufi qui cherche la vision de Dieu dans ce monde est sûr de l'avoir ...il est sûr de l'avoir, contrairement à Moussa auquel Dieu lui dit qu'il ne le verra pas .... à moins que la demande de vision de Moise soit vraiment oculaire et que le soufi doit nécessairement le prendre pour un anthropomorphiste comme il prend celui qui demande où est Dieu pour un moudjassim
                    Vous ne voulez surement pas accuser Le grand prophète Moise d'hérésie. C'est lui-même qui a désiré et demandé a voir la divinité. C'est un grand exemple pour tous les croyants. Oui, tous ceux qui avec Amour, désirent voir la divinité auront des réponses positives qui apaiseront leurs cœurs. Mais ici, il s'agit pour Moise de la vision totale et plénière qui a été refusé, parce que tout simplement personne ne peut supporter les lumières seigneuriales de la divinité. Moise, que la paix soit sur lui, n'a nullement dit que cela est réel et a prendre au sens apparent. Allez, mon ami, promet moi que dorénavant tu feras comme le prophète Mohammed, comme Moise, Comme Jésus, dans la recherche de Dieu mais sans jamais ajouter que cela soit réel a prendre au sens apparent. Si tu dis comme les prophètes, tu deviens un pieux croyant, si tu ajoute le sens apparent, tu es effectivement métamorphosé (Mamsoukh) en moujassim.
                    Question : Dieu a crée le lieu ; où se trouve ce lieu par rapport à Lui ; est-il en son Sein ou en dehors de lui ? Dieu a-t-il occupé ce lieu avec tous les vices qui s’y trouvent ou bien ce lieu est séparé de Lui ?
                    Dieu était déjà alors que rien n'existait avec Lui. Et Il est de la même façon comme il l'était avant la création. Dieu était avant l'existence des lieux et des temps, et Il est de la même façon comme Il l'était avant la création des temps et des lieux. Pourquoi, voulez-vous a tout prix mêler la divinité avec ces pauvres créatures que sont le lieu et le temps. Vous êtes vraiment hanté par l'anthropomorphisme.

                    Je vous pose donc une sérieuse question pour vous faire sortir de cette impasse: Dieu était Seul avant la création, alors après la création est-Il passé du fait d’être solitaire, au fait d’être accompagné. Répondez moi, s'il vous plait a cette question, pour comprendre la profondeur de votre maladie.
                    ET il n'a pas interprété istiwa'a (établissement sur le trône) par domination ou autre chose, il l'a pris au sens apparent détruisant ainsi ta croyance faisant de Dieu présent partout par son essence.
                    Les croyants n'interprétaient pas les paroles divines ou prophétiques ayant trait a la divinité. Mais des ignorants salafistes anthropomorphiques ont fait irruption en s'écriant, nous prenons cela comme réel selon, les sens apparents. Alors cet imam a été obligé de donné de plus amples explication sur l’élévation divine aux cieux et son installation sur le trône. Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. Il nous parle de Fawkkiya autre que physique.

                    Comme vous avez pu le constater ce grand savant a donné un grand coup de pied a la fourmilière et interprété istiwa'a (établissement sur le trône) par tout autre chose que selon les sens apparents.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #55
                      cher mytho

                      Je ne sais pas a qui vraiment vous faites allusion ni a quelle révolution
                      Amnesie quand tu nous tiens , je faisais allusion a l'historique de l'Achaarisme et son expansion entre autres dans le maghreb et non a celle de nos parents et grand parents beaucoup plus recente , sinon pour le reste , je n'ai fait qu'un constat certes tres peu elogieux , mais ca c'est pas mon probleme c'est celui du mythos que t'es , un long travail avait ete entrepris par ibn badiss et les fruits son plus que visible de nos jours , certes il reste encore des mythos qui te ressemble , mais ce n'est qu'une question de temps , plus le temps passe , plus la masse prend conscience de votre supercherie qui a longtemps fait alliance avec les pires colons qu'on a eu a connaitre , sur ce j'en ai fini avec toi , je te laisse pondre ton enieme pavé et te reconforté avec tes " casi certitudes "

                      Commentaire


                      • #56
                        Personne n'a dit autre chose et c'est bien le prophète, paix et salut sur lui, qui a questionné la femme. Mais cette femme "ignorante" des préceptes de l'Islam lui a dit que Dieu est au ciel et il a approuvé cela. C'est cela notre foi et celle de tous les sunnites. Mais n'ajoutez surtout pas que c'est réel qu'il faut prendre cela au sens apparent, c'est cela le rajout hérétique anthropomorphique.
                        sauf saïd et ses potes ...ils n'approuvent pas que l'on dise qu'Allah est au Ciel parce que leur anthropomorphisme refoulé les en empêche ...et donc il nie de facto l'attribut de l'élévation dont s'est qualifié Dieu ...lui préférant Dieu est avec sa création par son essence !

                        Si la femme est ignorante, celui qui lui a posé la question ne l'est pas et c'est lui qui est censé nous renseigner sur Dieu ....il l'a approuvé ...dommage que saïd ne fut pas présent pour le corriger

                        Les compagnons du prophète connaissent l'arabe et savent le champs sémantiques de chaque mot, ils ont de ce fait absolument tous compris d'une manière automatique ce que vraiment voulait dire le prophète au sujet de l’élévation de Dieu aux cieux. Aucun d'eux n'avait compris un quelconque coté physique ou matériel sur ce plan. L’élévation divine a un sens que comprennent même actuellement tous les gens doués de raison. Pourquoi voulez-vous des explications
                        Pourquoi veux-tu nier cette compréhension ...l'élévation de Dieu au-dessus de sa création ? Même la femme ignorante savait que le ciel est une création de Dieu qui ne peut le contenir .....ça doit être ton côté moudjassim

                        Ils veulent restreindre les champs sémantiques de chaque mot afin que ne soit compris que le sens matériel de l’élévation.
                        mais saïd veut nier l'attribut de l'Elévation dont s'est qualifié Dieu et ce qu'ont compris et admis les compagnons du Prophète quand il approuva la réponse de la femme

                        Qu'est ce qui est apparent dans tout cela. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. 32/5.. Si vous voulez parler des anges qui rapporte l'affaire de la terre au ciel puis du ciel a la terre, alors oui, on peut prendre cela au sens apparent. Les anges ne sont que des créatures tout comme nous. Mais attention, il ne faut pas prendre cela au réel et selon le sens apparent concernant la Divinité, Dieu ne réside pas aux cieux et rien ne monte a lui ou ne descend de Lui selon le sens apparent que vous essayez d'inculquer erronément a la Oumma. Il s'agit bien d'autre chose qui convient a la hauteur du créateur.
                        Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) ...c'est ce qu'a dit l'imam dont tu te réclames ...et Dieu dit, vers lui monte la bonne parole ....peut-être que saïd va nous dire ce qu'il entend par autre chose puisqu'il connait Dieu mieux que lui même

                        Que Dieu me prive de ce courage qui me fera dire de Dieu ce qu'aucun exégète musulman sunnite n'a prononcé. Je n'ai jamais lu ou vu de ma vie un quelconque savant dire que Dieu par son Essence ou Ses attributs serait mêlé a ses créatures. Il me faut être fou ou salafiste pour prononcer de telles idioties. Heureusement que tout a été fait par la grâce divine pour m'éviter de tomber dans ce piège anthropomorphique.


                        Aucun musulman, salafiste ou autre ne dit ça ....sauf des soufis comme toi

                        Moise, que la paix soit sur lui, n'a nullement dit que cela est réel et a prendre au sens apparent.


                        Hum Moussa (as) a du faire sa demande au sens apparent et ça lui a été refusé mais le soufi prétend faire pareil et être exaucé; tu disais donc :
                        La rencontre avec Dieu et sa vision comme il convient a Sa Majesté, se doit de rester l'objectif de chaque croyant. Cette rencontre et cette demande de vision doit être recherchée dans ce monde et dans l'autre. Dans cette vie, les croyants doivent aimer la divinité et ressentir Sa présence ou qu'ils soient. Mettez de coté la vision oculaire et essayez de découvrir la douceur de la foi, c'est surtout cela qui pourrait vous servir dans votre cheminement vers Dieu


                        Dieu était déjà alors que rien n'existait avec Lui. Et Il est de la même façon comme il l'était avant la création. Dieu était avant l'existence des lieux et des temps, et Il est de la même façon comme Il l'était avant la création des temps et des lieux. Pourquoi, voulez-vous a tout prix mêler la divinité avec ces pauvres créatures que sont le lieu et le temps. Vous êtes vraiment hanté par l'anthropomorphisme.


                        Je repose la question simple à laquelle le soufi refuse de répondre en pratiquant sa danse habituelle :

                        Question : Dieu a crée le lieu ; où se trouve ce lieu par rapport à Lui ; est-il en son Sein ou en dehors de lui ?
                        Dieu a-t-il occupé ce lieu avec tous les vices qui s’y trouvent ou bien ce lieu est séparé de Lui ?

                        Les croyants n'interprétaient pas les paroles divines ou prophétiques ayant trait a la divinité

                        Oui, après des innovateurs comme saïd ont commencé à donner des interprétations selon leur humeur et faisant dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit. S'agissant de l'istiwa'a qu'ils ont interprété par domination et autres choses, l'imam el Ascha'ari les a remis à leur place reprenant à son compte la position des salaf sur la question :
                        « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) .....et séparé de sa création

                        et pan sur le bec du soufi menteur


                        Commentaire


                        • #57
                          Qu'est ce qui est apparent dans tout cela. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. 32/5.. Si vous voulez parler des anges qui rapporte l'affaire de la terre au ciel puis du ciel a la terre, alors oui, on peut prendre cela au sens apparent. Les anges ne sont que des créatures tout comme nous. Mais attention, il ne faut pas prendre cela au réel et selon le sens apparent concernant la Divinité, Dieu ne réside pas aux cieux et rien ne monte a lui ou ne descend de Lui selon le sens apparent que vous essayez d'inculquer erronément a la Oumma. Il s'agit bien d'autre chose qui convient a la hauteur du créateur.
                          Et les anges remontent l'affaire de la terre au Ciel vers qui ô snoufi ?
                          Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) ...c'est ce qu'a dit l'imam dont tu te réclames ...et Dieu dit, vers lui monte la bonne parole ....peut-être que saïd va nous interpréter le sens réel ...peut-être que saïd va nous dire ce qu'il entend par autre chose puisqu'il connait Dieu mieux que Lui même

                          Sinon, à lire notre snouif, le Coran est le Livre de Dieu dont les versets, tels qu'ils se présentent, mènent au koufr ...et le salut réside dans l’interprétation par détournement du sens (et non l'explication) par le snoufi saïd

                          ...............
                          Dernière modification par etudiant, 05 février 2017, 20h17.

                          Commentaire


                          • #58
                            Et les anges remontent l'affaire de la terre au Ciel vers qui ô snoufi ?
                            Cher etudiant,
                            La encore, comme toujours, votre maladie anthropomorphique apparaît en force. Mon ami, je vous en conjure, ne lisez pas le Coran trop vite avec un simple mépris car vous n'arriverez jamais a en tirer ainsi toute la profondeur. Figurez-vous que je comprend très bien votre état d’âme et que je vous donne pleinement raison d'agir ainsi. En fait a votre place très peu n'agiront pas de la même façon. Dans ce verset le Coran a vraiment mis l'accent sur la vitesse de déplacement des créatures célestes symbolisées par les anges franchissant une échelle de mesure cosmique. Le Coran nous y propose également une parabole qui ne manque pas de surprendre les plus avertis en mettant l'accent sur une relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes et celles de l’être humain avec ses moyens locaux. Ces versets traduisent à la fois des vérités théologiques et des enseignements astronomiques exacts, précieux et incontestables. L’affaire cosmique traverse donc le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires sidéraux.. Il s'agit bien en profondeur de vecteurs mis en cause et d'un rapport chiffré reliant deux ordres de grandeur. Vous conviendrez avec moi que ce n'est point quelque chose de marginal mais Dieu est bien plus éloigné de vos continuelles divagations...

                            Attention, il ne faut jamais mêler cela avec la réalité divine. Sur ce point justement, je vous signale qu'il est notoirement connu que la finalité de l’Ascension vers la divinité du prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, ne dépendait aucunement du temps manifesté et ne fut pas, bien sûr, de faire parvenir le Prophète traversant l'espace à un endroit où se trouverait Allah, car ceci est une croyance qui fait sortir de l’Islam et qui contredit le sens du témoignage de foi musulman.. Le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, fit ce voyage nocturne éveillé et non en rêve de La Mecque à Jérusalem, ou il prit pour monture le Bouraq, une monture qui est une créature décrite comme surnaturelle qui pouvait également poser ses sabots là où son regard s'arrêtait. C'est bien en ce sens que le miracle du Voyage nocturne et de l’Ascension compte parmi les plus éminents des miracles qui lui aient été accordés. Nous voyons clairement par cela que toute votre caricature sur les anges tombe totalement a l'eau et que les anthropomorphistes n'arrivent tout simplement pas a se détacher de leurs vision purement banale.

                            Par la grâce divine, le Mi’raj reste un événement très important dans l’histoire de l’Islam et nous explique le fait de monter ou de descendre des anges. C’est l’occasion où Allah éleva son bien-aimé Prophète au Paradis et lui montra les merveilles de la création. Ce grand honneur n’a jamais été donné à aucun autre Prophète d’Allah. Le Saint Coran dit :«Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant . »(Sourate Bani Israil 17.1). Parmi les événements qui furent révélés au Saint Prophète pendant son séjour dans les cieux y figurent les cinq prières quotidiennes qui ne devinrent obligatoires pour les musulmans qu'après l’événement de Mi’raj. Vous comprenez que la prière est donc une ascension continuelle pour les musulmans car c'est le seul devoir qui a été institué aux cieux..

                            Le Coran, comme je vous l'ai déjà dit en approuvant cette possibilité miraculeuse de voyager dans les cieux, les temps et en donnant en même temps un sens scientifique est plus que perspicace. Le Livre saint de l'Islam cite également certains événements ayant trait a des voyages vers le futur et dans l'espace-temps soit directement soit indirectement ne fait donc aucune confusion dans ce domaine avec la proximité divine. En réalité vous n’êtes pas le seul a penser ainsi car beaucoup de nos contemporains conçoivent injustement que le Coran n'est conforme qu'aux conceptions de son époque avec une terre plate et les cieux étendus au dessus, formant une voûte solide qui pourrait tomber,et des anges ou des prophètes qui montent ou qui descendent vers Dieu. S'il vous plait, mon cher ami, essayez de vous détacher de cette vision abaissante et de vous élever plus dignement.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #59
                              je faisais allusion a l'historique de l'Achaarisme et son expansion entre autres dans le maghreb et non a celle de nos parents et grand parents beaucoup plus recente ,
                              Cher Discus,
                              Je me posais la question sur vos allusions car j'avais très vite compris que contrairement aux soufis, vous ne saviez plus sur quel pied danser. Alors devant la gravité de votre cas je me trouve malheureusement encore une fois obligé de vous relire l'histoire. L'erreur irréparable des mutazilites repose sur le fait qu'ils prétendirent malheureusement que le Saint Coran serait créé et pensaient que tout peut être compris par la raison humaine. Cela, a la connaissance de tous, est une pure innovation contraire à l'opinion formelle de tout les savants du Salaf. C'était une grande erreur de leur part de donner une valeur supérieure a la raison contre la révélation divine. C'est justement en ce sens qu'ils ne purent inculquer quoi que ce soit de ce genre que par la force. Il n'échappe a personne que les imâms mu'tazilites choisirent alors de l’inculquer d'abord aux Émirs afin d'avoir en leur possession une force d'oppression pour ensuite l’imposer de force à la population croyante. Mais par la grâce divine les imâms orthodoxes sunnites dont le grand maître de la sunna et de la jurisprudence Ahmed Ibn Hanbal l'un des quatre grands et éminents docteurs de la loi islamique y résistèrent a un point ou il fut même permis de les fouetter et de les mettre à mort. En face d’adversaires sunnites et Asharites en possession des ressources du Coran et de la sunna en conformité avec la dialectique, il leur fallait donc se forger des armes. Actuellement, c'est exactement la même chose que font les anthropomorphiques en voulant inculquer par la force des rapports très avilissant a la Divinité en usant de versets coraniques et de hadiths, les prenant comme réels selon les sens apparents.

                              De cela il en est ressorti, grâce a l'Acharisme, au vu de tout le monde que les mu‘tazilites ne sont pas des théologiens qui appelleraient le monde a l'amour de Dieu ou a sa crainte révérencielle. Ils ont le plus simplement du monde abordé des problèmes philosophiques concernant en particulier la psychologie et la physique. Ils n'ont donc pu obtenir une telle valeur théologique qu'en usant justement de toutes les spéculations possibles et avec la force du pouvoir.. Cependant la vérité ne peut être sujette a la force aussi grande soit-elle. Contrairement a tout cela, les vrais Asharites, victimes de cette oppression, ont appelé le monde musulman a suivre strictement la voie des prédécesseurs dans la compréhension des croyances dont justement le Saint Coran est la source par excellence pour la vraie connaissance de leurs croyances sans innover d’avis dans la foi et sans tomber dans une nouvelle doctrine comme c'est le cas des salafistes qui ne deviennent en conséquence que des gens de l’égarement et de mauvais innovateurs.
                              un long travail avait ete entrepris par ibn badiss et les fruits son plus que visible de nos jours ,
                              Non, mon ami, Abd Al Hamid Ibn Badis ne fut qu'un leader islamique de la lutte contre le colonialisme dans le contexte algérien. Lorsque la France a mis les pieds en Algérie et devant les difficultés militaires que trouvaient ses forces pour envahir le pays, suite a la résistance des confréries soufies, les dirigeants français étaient conscients que seule une colonisation culturelle pourrait faciliter la tache aux militaires. C’est pour cela qu’elle s’est attaquée en premier lieu aux grandes zaouïas, aux écoles coraniques et aux centres éducatifs, de nombreux d’entre eux ont été fermés, et l’enseignement de la langue arabe a été prohibé, seules les écoles francophones étaient autorisées à diffuser le savoir.

                              Si quelqu'un désire comprendre le rapport de l'Islam soufi et sunnite avec la révolution du 1er novembre, il faut l'intégrer dans une réflexion plus large couvrant la période de l'occupation coloniale. C'est en effet, au rythme d'une révolution armée par décennie que la lutte contre l'occupant français s'est poursuivie sans relâche. La révolution du 1er novembre ne se différenciant de ses précédentes que parce qu'elle fut victorieuse. Ce n'est que bien plus tard a l'occupation armée que Ibn Badis né à Constantine en 1889, ayant reçu un enseignement traditionnel dans les zaouïas, et ayant éprouvé depuis son enfance une passion pour le savoir, s'est soulevé culturellement contre le colonialisme. Ayant subi l’influence du mouvement salafi réformiste musulman prônant le retour à un Islam purifié de toutes les déformations qui l’ont dénaturé, son mouvement avait trouvé son inspiration dans la pensée salafiste mondiale. Il appelait au retour aux sources de l’islam, mais en évitant le vrai traditionalisme musulman connu, tout en rompant avec les réalités et les défis de son époque. C'est ainsi que l'association des oulémas d'Algérie n'avait que peu d'influence dans la décolonisation. Il nous faut dire la vérité quelques soient nos sentiments envers nos idoles.
                              sur ce j'en ai fini avec toi , je te laisse pondre ton enieme pavé et te reconforté avec tes " casi certitudes "
                              Mais non, avant de finir, il vous faut revenir a la vérité qui n'échappe de nos jours a personne. C'est seulement le mysticisme populaire distillé par les zaouïas et dans lequel baignaient les campagnes algériennes, qui constitua un levier puissant en faveur de la lutte armée, et cela dès les débuts de la révolution, alors que le mouvement salafi marquera de fortes réticences, pour ne pas dire réprobations, ne rejoignant le F.L.N. que bien plus tard après le déclenchement de la révolution. En 1830, et alors que commence l'ère de l'occupation coloniale, ce sont les confréries, et autour d'elles tout un peuple, qui organisent la résistance ou colonialisme. Par la grâce divine, le Soufisme restera indéfiniment le cœur de l'Islam et c'est pour cela que la jeunesse qui se libère du fanatisme aveugle, opte de plus en plus pour la religion de l'Amour et de l'oubli de soi. C'est le seul refuge qui ne permet a personne de tomber sous l'emprise de ses seules passions. « Louange donc à Allah, le Seigneur des mondes, que les prières et la paix d'Allah soient sur le dernier des prophètes et des messagers et sur sa famille et tous ses compagnons »
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #60
                                @ saïd la danse

                                Et voilà, un autre pavé sans répondre à une question pourtant simple .....


                                Mais revenons à Moussa (as)

                                Moussa demande à voir Dieu; Dieu lui dit : tu ne me verras pas.

                                Question au soufi : Moussa (as) a fait preuve anthropomorphisme ou était-il ignorant de la nature de Dieu (comme définie par le soufi) ?

                                Réponse du soufi :

                                Moise, que la paix soit sur lui, n'a nullement dit que cela est réel et a prendre au sens apparent.

                                Bah celui dont tu dis tienir ta doctrine dit que la demande est réelle ...d'ailleurs c'est l'un des points sur lesquels les ahlou el hadith et les asha'arite sont d'accord contre les mu'tazilite ....la possibilité de la vision oculaire de Dieu

                                il dit donc dans "el Ibana"
                                وندين بأن الله يرى في الآخرة بالأبصار كما يرى القمر ليلة البدر، يراه المؤمنون كما جاءت الروايات عن رسول الله -صلى الله عليه وسلم-، ونقول : إن الكافرين محجوبون عنه إذا رآه المؤمنون في الجنة كما قال سبحانه: (كلا إنهم عن ربهم يومئذ لمحجوبون)[المطففين: 15]، وأن موسى -عليه السلام- سأل الله -عز وجل- الرؤية في الدنيا، وأن الله تعالى تجلى للجبل فجعله دكا، فأعلم بذلك موسى أنه لا يراه في الدنيا


                                Et nous croyons que Dieu sera vu par la vue comme se voit la lune par une nuit de pleine lune ...selon ce qui a été rapporté du Prophète

                                Et que quand Moussa a demandé à voir Dieu dans ce monde, Dieu s'est manifesté à la montagne qui s'est pulvérisée signifiant ainsi à Moussa qu'il ne le verra pas en ce monde

                                Dis-moi le soufi ...faut-il te croire ou croire l'imam ?

                                Rappel : question éludée par le soufi :

                                Question : Dieu a crée le lieu ; où se trouve ce lieu par rapport à Lui ; est-il en son Sein ou en dehors de lui ?
                                Dieu a-t-il occupé ce lieu avec tous les vices qui s’y trouvent ou bien ce lieu est séparé de Lui ?

                                .............................
                                Dernière modification par etudiant, 06 février 2017, 14h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X