Annonce

Réduire
Aucune annonce.

abu bakr el djairi idéologue de l'arabie saoudite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et il n'a pas bougé de "sa place"
    qui se trouve où ?!

    Commentaire


    • #32
      non , le Chikh ne se prends pas pour le prophète , mais donne un dars d'une manière spéciale ( ca ne prends pas la forme parfaite d'un radjz mais il utilise la rime ) , ce n'est pas du-tout blâmable ou risible dans l'art du khitab
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #33
        في بمعنى على ومعنى داخل (كتاب مغني اللبيب عن كتب الاعاريب لابن هشام الانصاري
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #34
          qui se trouve où ?!
          Cher etudiant,
          Les notions du temps et du lieu ne sont que création divine et ne peuvent s'appliquer a leur créateur. Ses conditions divines les dépassent et ne peut aucunement être repéré en leur fonction. C'est justement en ce sens que je ne cesse de préciser qu'il faut toujours effacer tout ce qui peut transiter par la pensée du commun des mortels. Attention, si on continue a parler comme le font les anthropomorphistes, on pourrait aisément parvenir au fait que la croyance islamique deviendrait que Allah serait dans un endroit et qu’Il serait porté par "une surface" ou "un lieu". Cela reviendrait également à Lui attribuer le corps [tajsim]. L'interpellateur qui désire laisser passer "istiwa" selon le sens apparent qu'il suggère généralement, qui est l'établissement physique, alors un tel sens le conduit automatiquement à l'anthropomorphisme.

          C'est très grave car l'istiwa' dans le sens d'istiqrar, ou d'installation, présuppose un état antérieur de perturbation, et croire ceci est de la mécréance (kufr)… L'interprétation doit se faire a chaque fois qu'il le faut pour éviter l'anthropomorphisme et les attributs doivent être cités tels que parvenus dans la révélation coranique pour éviter le négationnisme. Pour cela il y a toute une exégèse musulmane.. Louange a Dieu qui acréé de grands savants pour préserver notre foi et la protéger contre les innovateurs.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35
            pour le reste , comme dit auparavant ca fait longtemps que je vais plus au dela tes premieres lignes ,
            Cher Discus,
            Il vous faut continuer ainsi, sinon non seulement vous insulterez les gens de clochards mais vous cracherez sur n'importe qui qui ne pensera pas comme vous. Je vous encourage a vous recroqueviller sur vous-mêmes, mais cela ne nous empêchera jamais de dire et de montrer les erreurs des innovateurs dans la aquida. On fera donc tout pour faire comprendre a vos victimes que les mots du Coran sont la parole de Dieu au sens propre. Mais c'est la raison qui en se mêlant crée des perturbations. La raison n'est qu'un instrument du culte de la servitude a l'égard de Dieu on n'en saurait user pour s'approcher de Sa Seigneurie.

            La raison est vraiment impuissante dans ce domaine et celui qui est impuissant ne peut conduire qu'a quelque chose d’impuissant comme lui. Dieu se tient éloigné des intelligences et est infiniment élevé au dessus de toute atteinte. Malheureusement pour tous ceux qui suivent la vision salafiste contemporaine, l'anthropomorphisme est arrivé a un point ou ils insistent sur l'établissement divin sur le trône comme réel et véridique a prendre au sens apparent sans aucune interprétation préalable mais dans le fait que Dieu soit partout avec nous il s'enfuient dans l’interprétation par une présence par Sa science. C'est cela que l'on combattra tant qu'on aura un seul souffle.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #36
              mytho

              Il vous faut continuer ainsi, sinon non seulement vous insulterez les gens de clochards mais vous cracherez sur n'importe qui qui ne pensera pas comme vous.
              c'est ca , continu de prendre tes reves pour des realités et tes aneries pour des lumieres

              Commentaire


              • #37
                Les notions du temps et du lieu ne sont que création divine et ne peuvent s'appliquer a leur créateur
                tu m'as dit qu'il n'a pas bougé de sa place .....

                On a du mal à suivre ta danse !!!


                C'est très grave car l'istiwa' dans le sens d'istiqrar, ou d'installation, présuppose un état antérieur de perturbation, et croire ceci est de la mécréance (kufr)… L'interprétation doit se faire a chaque fois qu'il le faut pour éviter l'anthropomorphisme et les attributs doivent être cités tels que parvenus dans la révélation coranique pour éviter le négationnisme. Pour cela il y a toute une exégèse musulmane.. Louange a Dieu qui acréé de grands savants pour préserver notre foi et la protéger contre les innovateurs.
                nous y voilà ...le koufr et le takfir du musulman rendant l'effusion de son sang licite suite à l' interprétation qu'on fait d'un verset !!!

                aurais-tu cru ô saïd que je vais perdre mon temps, comme l'avaient fait tes prédécesseurs, à discuter avec toi la nature de Dieu .....pour qu'au bout du compte me faire trucider au sens propre comme l'avaient décidé tes mentors ?

                Nos savants disent que Dieu S'est établi sur son trône, on sait ce que c'est que l'établissement mais on ne sait pas le comment ..je me contente de ceci et de ce qu'a dit Dieu de lui-même dans le Coran, que rien ne lui ressemble, sans donner libre cours à mon imagination et finir par dire que Dieu est nul part par exemple ....je fais la femme ignorante questionnée par le Prophète au sujet de Dieu et qui a répondu qu'Il est au ciel ...Le Prophète ne l'a pas désavouée et l'a considérée croyante ....tu lui aurais certainement expliqué qu'elle a emprisonné Dieu dans un endroit, que c'est une anthropomorphiste baignant dans le koufr et que Dieu est partout et nul part à la fois ....tu lui aurais certainement expliqué l'impossibilité de voir Dieu dans l'au-delà ....

                Quant à l’anthropomorphisme de ibn Tamiya, il me semble qu'un membre du forum t'a demandé des preuves ....mais tu persistes dans les mensonges pondus par ses détracteurs qui par leurs interprétations des attributs de Dieu ont rendu kafir tout musulman qui n' adhère pas à ces interprétations .
                ...

                Je me demande comment ton genre va traiter Moussa (as) qui a demandé à voir Dieu ...un moudjassime, un ignorant ...?

                .............
                Dernière modification par etudiant, 01 février 2017, 11h55.

                Commentaire


                • #38
                  vous cracherez sur n'importe qui qui ne pensera pas comme vous.
                  le crachat ce n'est que de l'eau comparé au sang versé du musulman rendu kafir car ne pensant pas comme toi

                  continu de prendre tes reves pour des realités et tes aneries pour des lumieres
                  ce n'est pas aujourd'hui qu'il va la mettre en veilleuse.

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est ca , continu de prendre tes reves pour des realités et tes aneries pour des lumieres
                    Cher Discus,
                    N'avez-vous pas répliqué violemment avec insulte en accusant les gens de clochards parce qu'ils ne pensent pas comme vous. Maintenant vous passez aux âneries. Je comprend votre cas pour en avoir eu l'expérience avec d'autres, mais dans tous les cas l'insulte, mon ami, n'est souvent que l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire. Par la grâce divine, l'Acharisme reste a ce jour la voie théologique spirituelle de premier plan, qui donne à l'Islam sa véritable profondeur en respect de la Majesté et Seigneurie divines..
                    tu m'as dit qu'il n'a pas bougé de sa place ....On a du mal à suivre ta danse !!!
                    Cher etudiant,
                    Vous voyez ce a quoi le salafisme vous a réduit. Dieu existe de toute éternité et rien d’autre n’existe de toute éternité mais vous cherchez quand meme une place pour Dieu en pensant au lieu. Réveillez-vous, mon ami, quand on parle de Dieu, il vous faut oublier votre conditionnement. Il vous faut apprendre a danser selon les rythmes. En fait a chaque ton il y a un geste correspondant.
                    nous y voilà ...le koufr et le takfir du musulman rendant l'effusion de son sang licite suite à une interprétation !!!
                    Là encore vous êtes en pleine erreur, le Koufr n'est point le takfir. Et justement, les salafistes ne savent pas cela et dès que quelqu'un ne pensent pas comme eux, il est bon pour l'abattoir. Nous comprenons pourquoi une simple minorité chiite a réussi a les mettre en échec. Le Koufr est une parole hérétique grave qui remet en cause la profession de foi de quelqu'un mais le takfir c'est un jugement personnel sur quelqu'un l'accusant d’être définitivement sorti de l'Islam.
                    Nos savants disent que Dieu S'est établi sur son trône, on sait ce que c'est que l'établissement mais on ne sait pas le comment ..je me contente de ceci et de ce qu'a dit Dieu de lui-même dans le Coran, que rien ne lui ressemble, sans donner libre cours à mon imagination et finir par dire que Dieu est nul part par exemple ....
                    Alors il ne faut jamais ajouter la phrase que les salafistes ne cessent de prononcer. Ils disent que tout cela est réel et qu'il les prendre dans les sens apparents. Malheureusement pour tous ceux qui suivent cette pensée, l'anthropomorphisme est arrivé a un point ou ils insistent sur cet établissement comme réel et véridique a prendre au sens apparent sans aucune interprétation préalable mais dans le fait que Dieu soit partout avec nous il s'enfuient dans l’interprétation de sa présence par la science.

                    N’oubliez jamais que les savants du Salaf dans leur majorité préféraient ne pas interpréter de manière détaillée sans nécessité, mais ils interprétaient quand même de manière général c’est-à-dire en rejetant le sens apparent de l’organe ou du lieu, mais sans préciser de sens, et dans certaines occasions où ils jugeaient cela nécessaire, ils interprétaient de manière détaillée, c’est-à-dire toujours en rejetant le sens apparent, mais en choisissant des sens précis parmi les sens possibles.

                    Les croyants sont unanimes à proclamer que Dieu est Unique et Un, Seul et Impénétrable, Éternel et Savant, Puissant et Vivant, Audient et Voyant, Omnipotent et Infini, Majestueux et Grand, Généreux et Bon, Qui domine et impose Sa Volonté, Permanent et Premier, Divinité et Maître, Possesseur et Seigneur, Tout-Miséricordieux et Très-Miséricordieux, Voulant et Sage, Parlant, Créateur et accordant la subsistance. Il est qualifié par tous les Attributs par lesquels Il S'est Lui-même décrit, et nommé par tous
                    les Noms qu'Il S'est donné, et Il n'a cessé d'être éternellement avec Ses Noms et Ses Attributs. Il ne ressemble à Ses créatures sous aucun mode.
                    je fais la femme ignorante questionnée par le Prophète au sujet de Dieu
                    En ce qui concerne la croyance de cette femme, mon ami, le prophète, paix et salut sur lui, a clairement montré aux croyants que même la croyance naïve par les ignorants d'un Dieu au ciel doit être considéré comme exacte et ne point les accuser automatiquement de kouffar. Mais en réalité, l'Islam nous apprend partout et avec force que Dieu n'est pas dans le ciel il est au dessus du lieu et du temps. Ça tout le monde le sais très bien et il ne faut pas jouer avec les hadiths pour faire passer votre mot. Dire savamment que Dieu est installé dans le ciel et qu'il faut prendre cela selon le sens apparent est un blasphème, ce n'est pas le cas de la femme ignorante qui n'a tout fait que pour expliquer sa croyance وهو الذي في السماء إله وفي الأرض إله"
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #40
                      etudiant

                      mon ami, le prophète, paix et salut sur lui, a clairement montré aux croyants que même la croyance naïve par les ignorants d'un Dieu au ciel doit être considéré comme exacte
                      Quand ca te pond pareil aneries , faut s'attendre a tout , et ne pas s'etonner de ce qu'ils pensent ou peuvent faire de ceux qui les contredisent , l'histoire la bien demontré .. pas de nif ni de rigueur quand il s'agit du prophete sws et la sunna , mais des que ca touche a leur gourous et leur delire l'hysterie prend place

                      Le mytho @
                      pour en avoir eu l'expérience avec d'autres, ..
                      j'en ai eu tout autant , et si ca se trouve je connais mieux que toi le delire dans lequel vous etes , chose que t'arrive pas a saisir
                      Dernière modification par Discus, 01 février 2017, 16h08.

                      Commentaire


                      • #41
                        Discus

                        doublon

                        ..................
                        Dernière modification par etudiant, 01 février 2017, 14h03.

                        Commentaire


                        • #42
                          Discus

                          Quand ca te pond pareil aneries , faut s'attendre a tout
                          effectivement ....surtout quand c'est fait en dansant ...il faut avoir du temps à ne plus savoir quoi en faire et ne pas avoir le vertige pour y répondre !

                          admire :

                          Dieu existe de toute éternité et rien d’autre n’existe de toute éternité mais vous cherchez quand meme une place pour Dieu en pensant au lieu.
                          pourtant, c'est lui qui a dit que Dieu n'a pas changé de place ...et ma question était : où est-elle ?

                          Mais en réalité, l'Islam nous apprend partout et avec force que Dieu n'est pas dans le ciel il est au dessus du lieu et du temps.
                          sauf le Prophète qui n'a pas jugé bon de 'apprendre à cette femme ou à rectifier son propos à elle en présence des compagnons ...Pire, lors d'une khotba il dit, à peu près, comment ne me feriez-vous pas confiance alors que celui qui est au ciel me fait confiance ?

                          l'on se demande pourquoi saïd veut corriger la croyance des gens à la place du Prophète ?!

                          Commentaire


                          • #43
                            ou le salafisme va le desordre sensuit

                            Commentaire


                            • #44
                              ou le salafisme va le desordre sensuit
                              la preuve, dès que le salafisme est évoqué momo apparait

                              Commentaire


                              • #45
                                cest claire
                                l 'indonesie qui est :
                                -pay a la base calme
                                -avec des gens calme
                                -avec une culture calme

                                quand ont voit que meme dans se pay quand le salafisme est apparu il ya eu des probleme
                                je peut te le dire sans ambiuiter la ou ya du salafisme il faut le denoncer

                                langleterre est en partie sortie de leurope a cause des idee salafisste que les anglais assimille a lislam ( a cause des salafiste)
                                dnas un pay ou meme les femme voiler peuvent travailler ou les burqa sont autoriser on as vu le salafisme sans gene creer des trouble
                                cest grave

                                https://www.youtube.com/watch?v=ra45nX9JmW4

                                lislam contenu dans le coran est different du salafisme qui se tient surtout par des livre dhistoire non valider par dieu


                                quoi quil en soit sans rentrer dans le debat theologqiue ont peut le dire le salafisme est un cancer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X