Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiites par la bouche du prophete[asws]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salam tout le monde,

    J'aimerais juste poser une question : Pourquoi Al Boukhari qui a dit avoir resencé (sans les doublons) quelques cent mille hadiths Sahihs n'en a rapproté que quelque cinq mille?

    Je sais que c'est un argument chiite, mais j'avoue n'avoir jamais trouvé la réponse (car j'ai jamis cherché ). Peut êter qlq un a t-il une idée?
    "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

    Commentaire


    • #32
      J'aimerais juste poser une question : Pourquoi Al Boukhari qui a dit avoir resencé (sans les doublons) quelques cent mille hadiths Sahihs n'en a rapproté que quelque cinq mille?
      Source ???

      Commentaire


      • #33
        Parcequ'il a mis des norme draconiènes pour valider les hadith de sorte qu'il ne reste que le véridique et sûr. Les critères de al Bukharî sont les plus draconiens.
        C'est l'invention de la certification qualité avant l'heure
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #34
          Allah yarham Alboukhari et tous ceux qui ont contribuer de peu ou de prou à la préservation de cette héritage.
          Les ouzbeks ont de quoi étre fièrs
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #35
            Allah yarham Alboukhari et tous ceux qui ont contribuer de peu ou de prou à la préservation de cette héritage.
            Les ouzbeks ont de quoi étre fièrs
            A l'époque bénie où le nationalisme n'existait pas. Al Bukharî ça change de al Kulayni qui écrivait tout ce qu'il entendait si tant était que ça collasse à sa croyance...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #36
              C'est bien cela la religion de Ahl El bayt ??



              Commentaire


              • #37
                FGDZ
                Source ???

                Tu dois être un habitué de la gouinche! C l'annonce ou quoi? C'est Al Boukhari lui même qui la dit je ne me rappelle plus dans lequel de ses livres;il faut chercher Peut être le Kabir. Sincerement je ne me rappelle pas. Il faut lire un peu. Je le retrouverai à l'occasion.

                MKH
                Les conditions de Al Boukhari sont connues; ceux de Muslim sont réputées encore plus dures, par exemple, il exigeait la peuve de la rencontre des transmetteurs, ce que Al Boukhari tolérait. Mais ce n'est pas la réponse, car il dit et je cite de mémoire, mais FGDZ a raison il faut que je retrouve sa citation, qu'il avait collecté cent mille hadiths SAHIHS, docn déjà contrôlés par sa check list.

                NB : il ne s'agit pas de test qualité, mais de piste d'audit, c'est effectivement un véritable travail d'audit de l'information. Les tests qualité assurent un meme resultat pour un même process. Ce qui n'est pas le cas. Le site Yasoob que je trouve trés interressant sans l'avoir vraiment consulté, mais déjà présenter des livres entiers au lieu de faire des citations, est un gage de sérieux. Reste à vérifier auprés d'éditions connues la véracité du contenu. En plus il présente une bibliothèque shiite et sunnite.
                Le véritable tavail à faire pour ceux que ça interesse "réellement" serait de reprendre tous les transmetteurs (qlq 10aines de milliers) et de voir pour quelles raisons chez les uns ils sont admis et pas chez les autres. C'est le début de l'ébauche de réponses sérieuses.
                "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                Commentaire


                • #38
                  Tu peux pas te retenir fgdz, en quoi ces images sont elles en rapport avec le sujet ?
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu peux pas te retenir fgdz, en quoi ces images sont elles en rapport avec le sujet ?
                    C’est en plain sujet C'est des pratiques "religieuse" chiite ....

                    Toi tu trouve que les chiisme est un madhab comme les autre, je respecte ..

                    Et moi je trouve que c'est une maladie très dangereuse qui ronge le communauté musulmane..

                    La tolérance avec ce genre de sectes représente un danger d’existence …

                    ألسنا على الحق أو ليسوا على الباطل؟؟

                    J’ai le doit d'avoir un point de vue différent ... non ??

                    Commentaire


                    • #40
                      Ceci pourrait étre un élément de réponse à Haydar sur l'authenticité de ce Hadith :
                      إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات أولئك هم خير البرية
                      قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أنت يا علي وشيعتك (تفسير الطبري12/657).

                      فيه أبو الجارود: زياد بن المنذر الكوفي : قال عنه الحافظ ابن حجر » رافضي كذبه يحيى بن معين« (التقريب 2101) وفيه عيسى بن فرقد وهو الذي يروي عن الكذابين والمتروكين مثل جابر الجعفي (جامع الجرح والتعديل 1/122) الرافضي الذي كان يؤمن أن عليا هو دابة الأرض وأنه لم يمت وإنما هو في السحاب وسوف يرجع وحكيم بن جبير (جامع الجرح والتعديل1/190). كما حكاه عن عيسى ابن ابي حاتم في (الجرح والتعديل 6/284). إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات أولئك هم خير البري
                      ة
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #41
                        C’est en plain sujet C'est des pratiques "religieuse" chiite ....
                        Sur ce topic on cherche l'authenticité de ce Hadith, et en débattre ensuite, je ne vois pas comment ces images des rites chiites peuvent nous etre utile en ce sens.
                        Toi tu trouve que les chiisme est un madhab comme les autre, je respecte ..
                        C'est vrai que je considère le chiisme comme Madhab, mais pas comme les autres (sunnites), il y a plein d'innovations chez eux qui les déclassent par rapport au sunnisme.
                        Et moi je trouve que c'est une maladie très dangereuse qui ronge le communauté musulmane..

                        La tolérance avec ce genre de sectes représente un danger d’existence …
                        Du moment qu'il n y aurra pas mort d'hommes, tout le monde a le droit de formuler ces idées comme il lui semble.
                        ألسنا على الحق أو ليسوا على الباطل؟؟
                        Si seulement les choses étaient si simple que ça.
                        J’ai le doit d'avoir un point de vue différent ... non ??
                        Bien sur que oui, et j'ai pas dis le contraire
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #42
                          le meme debat qu'il y a 1400ans.
                          écoutez ,priez,faites le bien et dieu vous le rendra
                          toute cette histoire de sunnite-chiite n'est qu'une lutte pour le pouvoir.
                          regardez les occidentendaux ,ils ne sont ni sunnite ni chiite et pourtant ils ont inventé l'automobile,le climatiseur.l'avion,la fusée,le GSM,la voiture et nous bien sur on utilise tout ca sans gene et on se permet de ch.ier sur eux.
                          nous qu'est ce qu'on a inventer?nada on ne fais que manger,chi.er et parler de theologie.ahhhhhhhhhhhhhhh quelle nation de mer.de nous sommes.

                          Commentaire


                          • #43
                            regardez les occidentendaux ,ils ne sont ni sunnite ni chiite et pourtant ils ont inventé l'automobile,le climatiseur.l'avion,la fusée,le GSM,la voiture et nous bien sur on utilise tout ca sans gene et on se permet de ch.ier sur eux.
                            apparemment les occidentaux t'impressionnent, tu n'as qu'a lire l'histoire pour voir un peu claire, biensur qu'on doit étre indépendant d'eux, mais tu sais toi qui tout a l'heure été contre l'iran, c'est ce qu'ils font mais les occidentaux ne l'entendent pas de cette oreille.
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #44
                              H.S mais je repend quand même

                              quelle nation de mer.de nous sommes.
                              Parle de toi meme...

                              Je préfère vivre sous une tante en plain désert et garder ma foi et ma religion
                              et au diable les commodités de la vie occidentale .....

                              Commentaire


                              • #45
                                suffit que tous les grands ulamas sunnites (albani, ibnou taymiya et autres) les ont déclaré comme apostats.
                                Ce sont les références du GIA, du GSPC et autres criminels.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X