Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiites par la bouche du prophete[asws]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il y a quelque chose qui m'intrigue : Abou Soufiane qui est le père de Mouawiya qui est le père de Yazid. Cela ne fait-il pas une drôle de chaîne ?
    Abdou el moutalib et le grand père de notre prophète SWS et aussi le père de Ab laheb l'oncle de notre prophète SWS,
    ABA Laheb maudit par le texte du coran ...

    Aussi de la même chaîne de descendance Abou soufiene il y a Omar Ibnou Abdi Aziz, un des plus juste Khalife de l'islam , il y a même qui l'appelle , 5 Khalife



    Et tout ces gens croyants et mécréants sont de la descendance du prophète Ibrahim (عليه و علي نبينا الصلاة والسلام) .

    Commentaire


    • #62
      fgdz

      Le verset existe dans leur coran, dit coran de Fatima (rh)....
      non non je pense pas , le "Coran de Fatma" et le "Coran du Mahdi" ne sont que de propagandes anti chiites !! je pense qu'ils croient au même coran que nous possédons aujourdh'ui

      Zwina

      Il y a quelque chose qui m'intrigue : Abou Soufiane qui est le père de Mouawiya qui est le père de Yazid. Cela ne fait-il pas une drôle de chaîne ?
      ça ne veut rien dire Zwina, le père du Prophète Ibrahim (A-S) fut un Grand idôlatre et l'ennemi de Dieu n° 1

      et Abou soufiane s'est convertis à l'Islam en l'an 8 Hédjir, et il a perdu son oeil durant une bataille qui l'a mené en tant que Musulman, donc il est compté parmis les Sahabas Fidéles du Prophete
      et en condamne pas aussi son fils Mouaouia, juste qu'il a cru avoir raison en combattant Ali ,

      Yazid, est jugé "Fassik" par l'unanimité les historiens musulmans, si il a ordonné le meurtre de Housein ou pas, rien ne prouve, sous sa résponsabilité certes,

      et les uns n'impliquent pas les autres
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #63
        === Moderation ===
        Les liens vers des contenus illégaux n'est pas toléré sur FA. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

        Commentaire


        • #64
          Or que dans le CORAN il est cité le nom de "Zayd" quand Dieu a ordonné son prophète d'épouser Zynab !! une affaire beaucoup beaucoup beaucoup moins importante que le Dogme qui a égaré 90 % des musulmans à traves les éres (selon vous) !!!!!
          Bien dit Karim, bravo pour cette argument, c'est une bombe nucléaire j'aimerai bien voir la tete de haydar quand il verra ça
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #65
            Le verset existe dans leur coran, dit coran de Fatima (rh)..
            Je suis pas d'accord avec ça, une grande partie des coran que lisent les chiites iraniens est imprimé au Caire, c'est vrai qu'il y a de trés petite sources chiites qui mentionnent des soit disant ajouts au coran par ailleurs démenti par l'ecrasante majorité des réferences chiites.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #66
              Houmaiz

              Le Caire édite le Coran ?? la Mecque aussi et quels autres pays diffusent le Coran ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #67
                Il y a quelque chose qui m'intrigue : Abou Soufiane qui est le père de Mouawiya qui est le père de Yazid. Cela ne fait-il pas une drôle de chaîne ?
                A part le fait qu'ils font l'objet de vives controverses entre sunnites et chiites, les trois que t'as cité sont tous musulman, le grand père et le fils sont des compagnons du prophete (pssl).
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #68
                  Le Caire édite le Coran ?? la Mecque aussi et quels autres pays diffusent le Coran ?
                  aucune idée, l'information je la tiens d'un penseur sunnite qui prone le rapprochement, je crois que c'est Salim Aloa qui a dit que la plus part des coran que lisent les iraniens étaient imprimés au Caire lorsqu'on lui a demandé si les chiites avaient un coran différent du notre.
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #69
                    ??

                    Bah moi jaimerais bi1 savoir ce qui differencie les sunnites des chiites au niveau <pratique>...
                    Les chiites sont-ils plus severes a l'egard du voile, par exemple ?
                    Bref si ya 1 ptit savant dans le coin..svp
                    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #70
                      Karimbarbu

                      il va faloir que tu relis ce que j'ai Ecris :


                      Citation:
                      posté par Moi même
                      Ps: S.t.p, la question est très sérieuse, alors je veux pas de versets qui ne citent rien de la choses et que Vos Oulamas ont donné des explications invraissemblables



                      écoute Haydar , la question de l'imamat est d'une extrême importance vu la façon comment les chiites l'abordent
                      les chiite disent que c'est un Dogme fondamental de l'islam, et considèrent que ceux qui renient l'imama des 12 (dans le sens que vous le prônez) sont "égarés", et les fatwas des savants Chiites affirment que nous "Peulpe égaré" nous iront en Enfer avec les Kôfar et les "Mounafikine",

                      et le vesret que j'ai cité est extremement limpide, Dieu n'égare Jamais un peule seulmenet aprés qu'il leur montre Clairement se qu'ils doivent éviter !!!!

                      le verset que tu as Posté ne montionne NULLEMENT le nom de "ALI" et les 11 qui le succèdent , le Taffssir de certains Oulamas (une minorité d' humains qui peuvent se tromper) n'éléve pas ce Dogme au degré de la véridicité !! , Or que dans le CORAN il est cité le nom de "Zayd" quand Dieu a ordonné son prophète d'épouser Zynab !! une affaire beaucoup beaucoup beaucoup moins importante que le Dogme qui a égaré 90 % des musulmans à traves les éres (selon vous) !!!!!


                      alors cite moi un seul Verset Claire, (Comme Dieu nous a promis) qui confirme sans discution l'imamat des 12 !!

                      j'attends toujour

                      Salam,
                      ce que j'ai compris de ta question,tu veux un verset qui devoile les noms des 12 imams,que le prophete[asws] les mentionnes dans plusieurs Hadiths Authentique.Et puis t'as donne l'exemple de Zayd[ra] qu'est cite dans le Qoran ,d'ou il est moins Important par rapport au statut des Imams chez la croyance chiite.

                      d'apres toi qu'est important ZAYD[ra] ou les fondements de la Chari'A??tel que ,PRIERE,ZAKAT,karem ???
                      Allah[swt] a mentionne la PRIERE sans donne les detailles de sa procedure,et la meme chose pour ZAKAT,et Ramadhan...egalement c'est le prophete[asws] {EL SOUNNA Al SAHIHA}qui a eclaire les regles et il a montre les details de chaque obligation..
                      C'est exactement la meme chose Allah[swt] a cite ahly-bait[as] et l'Imama,
                      Le prophete[asws] a eclaire qui sont ahly bait et qui sont les 12 imams mentionnes dans Hadiths.

                      قوله تعالى: {إِنَّمَا وَلِيُّكُمْ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ}(المائدة/55).

                      «Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète et de ceux qui croient : ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement. » (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)

                      Selon al-Zamakh-charî, dans "Al-Kach-châf":

                      «Il [ce Verset] a été révélé à propos de 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage) lorsqu'un mendiant l'a sollicité pendant qu'il était en position d'Inclination dans sa Prière, et qu'il a laissé tomber pour lui sa bague -qui flottait à son petit doigt- sans interrompre sa Prière. Si vous vous demandez comment il [ce Verset] peut être relatif à 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage), alors que le terme désigne un pluriel, je vous répondrai : si le terme désigne un pluriel, bien qu'il s'agisse d'un seul homme, c'est pour inciter les gens à faire comme lui -dans le but d'obtenir la récompense qu'il a obtenue - et pour rappeler que la nature des Croyants devrait être tellement soucieuse de la piété, de la bienfaisance et du secours envers les pauvres, que même quand ils sont en train de faire la Prière, ils ne devraient pas ajourner l'accomplissement d'une action de bienfaisance - qui ne supporte aucun retard- jusqu'à la fin de leur Prière.»



                      Les tafasir se base sur les hadiths du prophete ,et ce n'est pas des imaginations des muffassirines...




                      et l'autre verset:
                      «Tu n'es qu'un Avertisseur. Un Guide est donné à chaque peuple.» (Sourate al-Ra'd, 13 : 7)

                      Il est dit à ce propos que le Prophète a posé sa main sur sa poitrine et a dit : «Je suis un Avertisseur, et le Guide de tout peuple.» Puis, pointant sa main vers l'Imam 'Alî, il a ajouté : «Tu es celui qui guide, ô 'Alî ! C'est par toi que seront guidés les Croyants après moi.»
                      Mustadrak al-Çahîhayn", tome III, p. 129 ; "Kanz al-'Ummâl", tome VI, p. 157. Voir aussi al-Tabarî, dans son "Tafsîr"; al-Râzî dans son "Al-Tafsîr al-Kabîr" ; al-Çiyûtî dans "Al-Dur al-Manthûr".

                      يقول تعالى: {إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمْ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا}(الاحزاب33)

                      «O vous, les Gens de la Maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

                      Ce Verset est descendu à propos de cinq personnes, à savoir : Muhammad(365), 'Alî(366), Fâtimah(367), al-Hassan(368), al-Hussayn(369). sahih moslem et autres..
                      Le prophete a explique clairement qui sont ahly bait[as]..

                      ----------------------------------------------------------------------------

                      وَإِذْ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِنْ ذُرِّيَّتِي قَالَ لاَ يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ}(البقرة/124).

                      Selon cette aya les imams doivent entre juste et non oppresseur,et qu'Allah[swt] ne donnera jamais ce statut de l'IMAM aux tyrants.
                      [وبنص الإمام الرضا: فأبطلت هذه الآية إمامة كل ظالم إلى يوم القيامة]( الكافي/ ج1،ص199 م

                      des savants Chiites affirment que nous "Peulpe égaré" nous iront en Enfer avec les Kôfar et les "Mounafikine",
                      Donne-nous les noms et les fatawis de ces savants !!!

                      A suivre

                      Commentaire


                      • #71
                        Houmaiz

                        Ce n'est que dans l'imaginaire de chiites que Moawiya fut l'ennemi de Ahl Elbait
                        il y a eu une discorde certe avec Ali, ça ne fait pas de lui pour autant un ennemi de la famille du prophete (pss
                        Continue a dormir debout!!
                        T'es sure??alors qui a donne l'ordre d'insulter l'Imam Ali[a]s et sa famille sur les hauts des manabirs et cela d'une duree plus de 40 ou 60 ans ...sait-tu bien que Insulter l'Imam Ali[as] c'est une insulte envers le prophete[asws]....
                        Relis les hadiths :

                        Al-Tirmithî, al-Nasâ'î et Ibn Mâjah, citant Habachi Ibn Jonada, ont rapporté que le Messager de Dieu avait dit: «'Alî est de moi et je suis de 'Alî».

                        5- Al-Tabarânî rapporte, dans "Awsat", citant Jâbir Ibn 'Abdullâh, que le Messager de Dieu a dit: «Les gens sont de souches diverses, mais moi et 'Alî, sommes d'une seule souche».

                        6- Al-Tabarânî rapporte dans "Awsat" et "Çaghîr" qu'Om Salama a relaté: J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «'Alî est avec le Coran et le Coran est avec 'Alî. Ils

                        ne se sépareront pas avant qu'ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis».
                        En plus sur quelle base un sahabi quelconque est devenu un "etre liturgique"??????


                        l).
                        J'ai une petite question à te poser Haydar, lorsque je vois les rituels du martyre et surtout ceux qui rampent dans les rues, est ce ça l'amour de Ahl Elbait, je me rappelle l'histoire du prophete (pssl) lorsqu'il est entré et un certain nombre de ces compagnons s'est levé, il leur a formellement interdit cette pratique, si tel était le cas envers le prophete (pssl) pourquoi les chiites font plus envers sa famille ?
                        c'est une question simple, j'aimerai avoir une réponse simple sans détour.
                        C est tres simple !Il y a toujour une minorite qui insiste sur les traditions et rituels herites.c'est tres difficile de controler la masse-commun[Al AMMA} ...et pour te faire savoir la majorite de ces gens ne sont pas des pratiquants il y a meme des derailles ...qui buvent l'alcool,fument la drogue..etc..Mais le jour de Achoura tt le monde veux payer le respect au prophete[asws] et chacun a sa facon...C'est exactement comme les algeriens non pratiquant,des` le ramadhan arrive ils jeunent,ils respectent le mois sacre..

                        Est ce que t'as vu les theologiens ou-bien des chiites pratiquants conscients pratiquent cette marche a genou??...
                        donc,c'est une tradition pratiquee par une MINORITE qui n'a aucun lien avec les principes et fondements de la chari'a.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par haydar
                          tu decouvrera le degre d'intellegence chez Ihsan dahir
                          Degré intelligence dis-tu ??
                          Ihsan Ilahi dahir a eu son diplôme de licence en science islamique de l'université islamique de Médine, il était 1ere de sa promo; il a eu des magisters en en charia, un autre en langue arabe, urdu et perse, et un autre diplôme en science politique de l'université de Binjab, et un diplôme de droit de l'université de Karatchaï ....

                          Je reviens sur ce livre de ce Rida kardan supposé être reponse au livre de Ihsan Ilahi dahir
                          Un livre de 30 pages pour répondre a un autre de plus de 170 pages ..
                          Dans ce livre ce rida kardan a resté au généralités et il na pas répondu a aucun des arguments de cheikh Ihsan Ilahi Dahir ......

                          Il y a un passage qui a attiré mon attention dans ce live de ce rida kradan:


                          الصفحة 11 ان الشيعة الامامية تكرّم الصحابة وتمجدهم وتثني عليهم، استناداً الى الكتاب والسنّة، والصحابة عندهم هم أولئك الذين آمنوا بالنبي (ص)، ولم يبخلوا بأموالهم وانفسهم عنه، والذين آثروا وجاهدون وثبتوا على الصراط المستقيم الى آخر حياتهم ولم ينحرفوا، وهذا المعنى وان تحقق في جمع غفير من الصحابة، الاّ أن الصحابة لم يكونوا باجمعهم كذلك، فقد عدَّ القرآن المجيد بعض الصحابة متخلفين عن الجهاد أو فاسقين أو كاذبين كما أنه ورد في بعض منابع الحديث السنيّة وفي صحاحهم أن بعض الصحابة ارتدوا بعد النبي (ص) أو أنهم احدثوا(5) في الدين، أو بدلوا فيه،

                          Il vise qui par sahaba menteur et pervers , Ababaker et Omar (rh) ???

                          رب عذر اقبح من ذنب
                          Dernière modification par fgdz, 02 février 2007, 20h52.

                          Commentaire


                          • #73
                            une dernière tentavie d'arracher une réponse lol

                            Haydar

                            que pense tu de khomeyni quand il dit que les 12 imames sont meilleurs que les prophètes ? et pense tu que le prophète aprouverait ce dogme des 12 imams infaillbles s'il était aujourdhui parmi nous ? ton avis personel, encore une fois sans langue de bois stp.

                            Et au fait que pense tu de la citation de fgdz ? je ne savait pas qu'un tel verset existait.

                            Commentaire


                            • #74
                              Continue a dormir debout!!
                              T'es sure??alors qui a donne l'ordre d'insulter l'Imam Ali[a]s et sa famille sur les hauts des manabirs et cela d'une duree plus de 40 ou 60 ans ...sait-tu bien que Insulter l'Imam Ali[as] c'est une insulte envers le prophete[asws]....
                              Tous le monde reconnait que Mouawiya a eu tord de combattre Ali, il a encore tord d'instaurer cette pratique de maudire ali, et cela fait de lui au pire des cas l'ennemi de Ali mais nullement de la famille du prophete, quant au reste je pourrais te posté également des dizaines de Hadith authentiques ou le prophete(pssl) fait l'apologie des ses compagnons au meme titre q'Ali, c'était un grand compagnon mais ça s'arrete là.
                              En plus sur quelle base un sahabi quelconque est devenu un "etre liturgique"??????
                              personne n'as dit ça et personne ne le pensent, mais tu trouves pas que nos fréres chiites sont trés trés trés mal placés pour donner des leçons à cette égard, c'est pas nous qui considerons les compagnons ou la famille du prophete comme des demi-dieu.
                              C est tres simple !Il y a toujour une minorite qui insiste sur les traditions et rituels herites.c'est tres difficile de controler la masse-commun[Al AMMA} ...et pour te faire savoir la majorite de ces gens ne sont pas des pratiquants il y a meme des derailles ...qui buvent l'alcool,fument la drogue..etc..Mais le jour de Achoura tt le monde veux payer le respect au prophete[asws] et chacun a sa facon...C'est exactement comme les algeriens non pratiquant,des` le ramadhan arrive ils jeunent,ils respectent le mois sacre..
                              je ne vois pas le rapport d'une part entre ce qui est un Fardh (devoir) comme le jeune et des pratique etrangère à l'islam, de l'autre part lorsque un non pratiquant algérien comme tu dis fait le jeune il n'invente rien il s'abstient de mager et de boire comme tout le monde, mais dans le cas en question il s'agit bien d'innovations,
                              Est ce que t'as vu les theologiens ou-bien des chiites pratiquants conscients pratiquent cette marche a genou??...
                              donc,c'est une tradition pratiquee par une MINORITE qui n'a aucun lien avec les principes et fondements de la chari'a.
                              j'ai vu sur des vidéos des gens avec le turban appelle à ces pratiques comme l'automutilation . et ce que fait Baker Alhakim (une grande référence chiite) dans la vidéo que fgdz a posté est quand meme etrange.
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire


                              • #75
                                Alqamar

                                Tu peux nous rappeler qui sont le père et le fils de Mouawiya ? Tu peux aussi nous expliquer comment Mouawiya se retouve calife ????? et dernière question, peux tu nous dire qui sont les descendants de Mouawiya aujourd'hui ?
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X