Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est qu'un musulman moderé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    slt goro

    la liberté d’expression la met accessible a la critique et a la moquerie.
    On ne peut pas se moquer de notre mère, car la religion du musulman est pour le musulman une mère, elle nourrie son ame, parceque le musulman est fermement et intimement convainqu d'avoir une ame.
    Dernière modification par btp50, 03 février 2007, 20h15.

    Commentaire


    • #32
      @hakkimm

      salaaaaaaaaaaam
      Monsieur le savant bien éclairé, à te lire, il n’y jamais eu de savant musulman digne de son nom ni de civilisation arabo-musulmane.
      ça commence..
      monsieur...je ne suis pas un savant...b3id elhal...
      même chose pour ces gens là (les fokahas du grand royaume des sables ).. ils sont loins d'êtres des savants..ils sont au juste des gens de religion.. ni plus ni moin..
      le savant c'est celui qui invente, qui crée des théories, qui ajoute quelque chose pour la connaissance hummaine..
      IBN ELHAYTHAM, IBNROCHD, ERRAZI; JABER IBN HAYAN, IBN SINA, IBN NAFIS sont des savants..
      IBN TAYMIA, ECHAFII, ELBOUKHARI, IBNKATHIR, ELKOURTHOUBI, IBNHANBAL...etc sont des gens de la religion..
      les premiers nous ont laissé des inventions et des découvertes qui sont servis pour aider et construire..
      les derniers nous ont laissé des idées et Fatawis qui sont servis pour tuer et détrouire...
      et la différence est grande entre les deux parties...
      ................
      ces fokaha (et pour la raison que ne sont pas des savants et ils n'ont pas l'esprit scientifique) ..ils ont inventé des fatawis et des choses.. bizarres illogiques, inapplicables et contradictoires..
      et si tu veux ..je peux te donner des examples et des examples, autrement dit...des catastrophes et des catastrophes..
      tu a dis...
      Je ne pense pas qu'il y a un problème d'interprétation.
      je te réponds..
      Je pense qu'il y a un trés grand problème d'interprétation.
      merci..
      Mounir
      Dernière modification par mr13, 05 février 2007, 09h17.
      tout passe et repasse et ne reste que les traces,
      même les traces s'effacent avec le temps qui passe

      Commentaire


      • #33
        Salamalikoumme.

        Envoyé par Gironimoo
        Déjà quelqu’un qui ne pratique pas la lapidation ou le meurtre d’apostats … alors que c’est clairement inciter dans le coran
        Le Coran incite au mal donc !

        Voilà donc pourquoi benladen suit à la lettre les instructions de ses maitres busher pére et fils



        Wassallamme!

        Commentaire


        • #34
          pour moi, un musulman modéré, est celui qui n'a pas la religion dans sont coeur, celui qui dit: je suis musulman, mais seulement de langue!
          or que le bon musulman, c est celui qui a sa religien qui empli son coeur, son espri, et ton son être!
          par exemple il ne faut pas dire d'un homme qui boi, et un mauvais musulman!
          peut etre qu il est plus musulman que celui qui fait la priére mais ne la fait pas avec son coeur alors que celui qui boie, la fait avec son coeur, personne ne sais ce qu il y a dans le coeur d un être sauf, notre créateur, SOBHANO!

          Commentaire


          • #35
            On ne peut pas se moquer de notre mère, car la religion du musulman est pour le musulman une mère, elle nourrie son ame, parceque le musulman est fermement et intimement convainqu d'avoir une ame.
            Je pense que ça ne pèsera pas très lourd … tes arguements … du moins pour qu’ils fassent une exception pour la religion musulmane … le religion chrétienne y’est passé … y’a pas de raison que l’islam n’y passe pas aussi.
            Voilà donc pourquoi benladen suit à la lettre les instructions de ses maitres busher pére et fils
            Faut arrêter un peu là ça devient du n’importe quoi ... ces Ben Laden a la solde de Bush ou de la CIA et je ne sais trop quoi comme ci que d'une façon ou d'une autre c'est la faute aux Américano-sionistes ... c’est pas comme ci que c’été un joujou qu’on réglerait et qu’on lâcherait … Qu’on se mette bien d’accord … Ben Laden est musulman … tire sa crédibilité du coran et sa légitimité des musulmans qui ne l’on pas encore désavoué avec force … sinon trouve moi quelque chose qu’il aurait fait dont il n’est question dans le coran.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Gironimoo
              Faut arrêter un peu là ça devient du n’importe quoi ... ces Ben Laden a la solde de Bush ou de la CIA et je ne sais trop quoi comme ci que d'une façon ou d'une autre c'est la faute aux Américano-sionistes ... c’est pas comme ci que c’été un joujou qu’on réglerait et qu’on lâcherait … Qu’on se mette bien d’accord … Ben Laden est musulman … tire sa crédibilité du coran et sa légitimité des musulmans qui ne l’on pas encore désavoué avec force … sinon trouve moi quelque chose qu’il aurait fait dont il n’est question dans le coran.
              Tu devrais dire plutôt : "Trouves-moi quelques choses de tout ce qui à été fait en son nom , de la quaida (invention américaine) et aux Noms De tout les Musulmans" .

              C'est quoi ce qu'il a fait comme intervention qui à apporté du positif pour nous ? Et puis cette supercherie des cassettes vidéo , jazeera etc , il suffit d'être stupide ou d'être complice pour dire que c'est des preuves...

              Benladen est un ennemi des Musulmans , al quaida aussi , ils sont des inventions de bush pére et fils et compagnie . Ils travaillent ( s'ils éxistent bien sur) pour la machine déstructive américaine ça tout le monde le sait .

              Maintenant , pour le Coran , je pense qu'il serait trés gentil de ne pas trop le citer que dans de mauvais contextes s'il vous plait ! Car si je me mettais à te poser ce que dit la Bible , tu aurais je crois du mal à croire ... Mais le sujet n'est pas ça ... :22:

              Commentaire


              • #37
                le religion chrétienne y’est passé … y’a pas de raison que l’islam n’y passe pas aussi.
                Hélas, tu as parfaitement raison, et c'est meme dans l'ordre des choses, mais les chretiens ont mis 2000 ans pour passer le christianisme à la trappe. Si on fait une analogie avec le christiansime il nous reste encore du temps avant de voir venir
                Mais c'est prevu aussi bien dans le coran que dans la bible, il viendra un temps ou personne ne croira en Dieux.
                Personne ne croira parceque la personne humaine n'existera plus.

                Commentaire


                • #38
                  bonjour mr13
                  le savant c'est celui qui invente, qui crée des théories, qui ajoute quelque chose pour la connaissance hummaine..
                  Je t'invite à le lire ces quelques versets, peut être après cela tu sauras donner aux "oulemas" la valeur qu'ils méritent malgré des éventuelles erreurs qu'ils ont pu commettre:

                  هو الذي أنزل عليك الكتاب منه آيات محكمات هن أم الكتاب وأخر متشابهات فأما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تأويله وما يعلم ت أويله إلا الله والراسخون في العلم يقولون آمنا به كل من عند ربنا وما يذكر إلا أولوا الألباب
                  C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
                  [Sourate 3 ; verset 7]

                  هو آيات بينات في صدور الذين أوتوا العلم وما يجحد بآياتنا إلا الظالمون
                  Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
                  (Sourate 29 ; verset 49)

                  لـكن الراسخون في العلم منهم والمؤمنون يؤمنون بما أنزل إليك وما أنزل من قبلك والمقيمين الصلاة والمؤتون الزكاة والمؤمنون بالله واليوم الآخر أولـئك سنؤتيهم أجر ا عظيما
                  Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.
                  (Sourate 4 ; verset 162)

                  ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم قل إن هدى الله هو الهدى ولئن اتبعت أهواءهم بعد الذي جاءك من العلم ما لك من الله من ولي ولا نصير
                  Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
                  (Sourate 2 ; verset 120)

                  ولئن أتيت الذين أوتوا الكتاب بكل آية ما تبعوا قبلتك وما أنت بتابع قبلتهم وما بعضهم بتابع قبلة بعض ولئن اتبعت أهواءهم من بعد ما جاءك من العلم إنك إذا لمن الظالمين
                  Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
                  (Sourate 2 ; verset 145)

                  إن الدين عند الله الإسلام وما اختلف الذين أوتوا الكتاب إلا من بعد ما جاءهم العلم بغيا بينهم ومن يكفر بآيات الله فإن الله سريع الحساب
                  Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !
                  (Sourate 3 ; verset 19)

                  قل آمنوا به أو لا تؤمنوا إن الذين أوتوا العلم من قبله إذا يتلى عليهم يخرون للأذقان سجدا
                  Dis : «Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre»
                  (Sourate 17 ; verset 107)
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #39
                    Salam a tous!

                    Un musulman modéré?
                    C'est un musulman d'aujourd'hui c'est bien cela...

                    Le prophète s.w a dit dans un de ces hadiths, qu'il arrivera un jour où il n'y aura pas grand monde qui connaitra la vrai signification de l'Islam, il sera seulement connu par son nom, Les gens liront le Coran sans vraiment comprendre ce qu'ils lisent, les mosquées seront remplis mais les coeurs seront vident.


                    Qu'Allah nous guide!

                    Commentaire


                    • #40
                      Salamalikoumme.

                      Bouteflika (le président des fois ou il y'en aurait plusieurs) est un Musulman modéré




                      Wassallamme!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par hakkimm
                        ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم قل إن هدى الله هو الهدى ولئن اتبعت أهواءهم بعد الذي جاءك من العلم ما لك من الله من ولي ولا نصير
                        Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.
                        C'est aussi : "Les Juifs et les Chretiens ne t'approuveront que lorsque tu auras embrassé leur religion"

                        Je l'aime beaucoup cette ayat

                        Merci pour ces rappels Hakkim .



                        Wassallamme!

                        Commentaire


                        • #42
                          touti j'ai du mal à croire que ce soit vrai, on dirai plutôt une question qu'on elucide d'un revers de mains, moi personnellement je connais aucun de mes voisins qui sort ses interet perçus et qui les rends à la banque, celle qui a travailler.pour l'aumone c'est sur tout ceux qui ont les moyens le font
                          L'ami, ce n'est pas parce qu'autour de toi tout le monde fait ça que pour autant s'en est devenu Hallal, bien, et autorisé ...

                          Pour le reste, j'ai été eduqué comme cela, mon père se debarasse des interets, beaucoup de personnes autour de moi le font ... et chacun ses comptes

                          Une petite piqure:

                          DIEU -Le Très Haut et Louage à lui - dit dans le Saint Coran : « Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: ‹Le commerce est tout à fait comme l'intérêt› Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement ». [1]
                          D’après JabirLe messager de dieu - la paix et les bénédictions de dieu soient avec lui- a dit : « Maudit le mangeur des intérêts [pratiquant], qui les fait générées, celui qui les écrits [dans un contrat] et leurs deux témoins. Et dit ils sont semblables ». [2]

                          Définition :étymologiquement, A-RIBA (l’intérêt) signifie (dans l'origine du mot en arabe) l’addition. Et au niveau canonique (charia) A-RIBA signifie: le supplément à la créance et c’est ce qui est connu dans le domaine financier par la « Capitalisation ».

                          Les intérêts (A-Riba) sont illicites dans toutes les religions révélées et sont défendus par le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam. L’ancien testament reflète aussi ce jugement : « Si tu prêtes de l’argent à l’un des fils de Chaibii, ne prends pas la position du créancier, n’exiges pas de lui des intérêts ». [3]


                          « Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépend des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées ». [7]. Il se note, donc, à travers ce verset que le pratiquant d’A-Riba reste « inactif » et souhaite gagner au dépend du travail des autres.


                          [1]-Saint Coran, sourate Albakara, verset 275

                          [2]- Rapporté par Mouslim 299
                          [3]- Verset 25, section 221 de « Kitabo Alkhourouj »
                          [7]- Saint Coran, sourate Arroum, verset 39

                          Commentaire


                          • #43
                            c'est bien touti, t'es un vrai musulman

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est bien touti, t'es un vrai musulman
                              Seul Dieu le sait ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon musulman ??

                                personne n'a le droit de dire ça !!!personne ne sait ce que l'autre a dans son coeur !!
                                je ne veux blesser personne mais generalement les gens qui evoquent trop ce genre de sujet ne sont pas les plus saints
                                et ont pour la plus part du temps quelque chose à se repprocher !
                                alors de grace cessez de trop parler ,agissez

                                parlez nous de notre religion pas de si ou vous irez au paradis ou pas
                                Dernière modification par Lucile, 05 février 2007, 14h03.
                                la vie est dure !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X