Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est qu'un musulman moderé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon musulman ??,!!!
    Hors sujet ...


    personne n'a le droit de dire ça !!!personne ne sait ce que l'autre a dans son coeur !!
    Sujet marrant dejà develloper dans le passé ...
    Le non sens visant à dire qu'on a ce qu'il faut dans le coeur concernant Dieu mais qu'on est incapable de Lui obeir ... Faut apprendre sa religion, ce genre de cas est devellopé, ça fait bizarre quand on apprend le sort reservé ...


    je ne veux blesser personne mais generalement les gens qui evoquent trop ce genre de sujet ne sont pas les plus saints
    et ont pour la plus part du temps quelque chose à se repprocher !
    ça c'est claire ... mais qui n'a rien à se reprocher?

    Et le fait d'avoir qq chose à se reprocher devrait interdir à la personne de s'exprimer?


    alors de grace cessez de trop parler ,agissez !
    Toi d'abord ...

    Commentaire


    • #47
      Musulman modéré:

      - qui n'est pas extrémiste,
      - qui n'est pas jusquauboutiste,
      - qui n'est pas littéraliste,
      - qui n'est pas intégriste,
      - qui n'est pas islamiste,

      Bref, celui qui fait sa vie de musulman sans le crier aux toits, d'en faire un étendard, de s'en faire une idéologie...

      J'ai été très bref...

      Commentaire


      • #48
        - qui n'est pas littéraliste,
        - qui n'est pas intégriste,
        - qui n'est pas islamiste,
        Faudrait develloper ... de nos jours, dans la bouche des gens, ça veut dire tout et n'importe quoi ...

        Bref, celui qui fait sa vie de musulman sans le crier aux toits, d'en faire un étendard, de s'en faire une idéologie...
        Heuuu ... faut le cacher? Limite s'excuser d'être musulman ... lol

        Commentaire


        • #49
          Heuuu ... faut le cacher?
          Entre le cacher et le crier aux toits, le modéré trouve le milieu qui lui sied

          Commentaire


          • #50
            un musulman moderé???
            c'est une invention occidentale..elle designe "le musulman"qui n'applique (et encore) que le coté rituel des "ibadates" et qui ne cherche pas a promouvoir le projet de societé avec lequel le prophete avait terminé sa predication..
            donc c'est un musulman qui sa'rrete aux debuts ou ami chemin de ce que dieu nous avait demandé en usant du modele "prophete et compagnons formant khayrou oumatin oukhrijat linas"
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #51
              et qui ne cherche pas a promouvoir le projet de societé avec lequel le prophete avait terminé sa predication..
              Bonjour Tam,

              Et c'est quoi ce projet de société? Quels en sont les grandes lignes ?

              Commentaire


              • #52
                bonjour bachi
                cela merite un sujet a part..
                meme si cel deplait a beaucoup (vu surtout le drame algerien)l'islam propose un projet de societé qui est une theocratie laique egalitaire..
                l'islam est politique

                theocratie car les texte revelés existent (aucun musulman ne peut le nier) qui regissent la vie publique et les aspects politiques

                laique car celui qui est sensé commander ne s'approprie pas un droit divin mais doit se conformer aux textes de lois existant et a leur esprit et ceci est analysable ,approuvé ou critiqué par n'importe quel membre de la communauté ..connaitre sa religion et les lois n'est pas le privilege de quiquonque..le pouvoir n'est pas entre les mains des religieux..mais tous tendent a appliquer ce qui est revelé

                egalitaire il n'ya aucune difference entre le plus indigent de la communauté et n'importe quel autre membre...les deux sont la pour etre conforme aux lois ...

                ce sont de grandes lignes heorique d'apres ce que j'ai compris du texte qui omettent biensur pleins de sujets: la position des non musulman dans cette organisation par exemple etc...

                mais mon ami....dire que dans l'islma il y'a une separation du temporel du spirituel n'est pas vrai....
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #53
                  l'islam est politique
                  tout le probleme est là, depuis que certaines organisations islamo-politiques essaient d'influer sur la politique ça va de mal en pie, c'est ça qui fait du mal à nos pays et qui nous fait nous affronter, je pense que la moderation viens qu'on cherche pas à imposer quelque chose de force

                  Commentaire


                  • #54
                    egalitaire il n'y a aucune difference entre le plus indigent de la communauté et n'importe quel autre membre...les deux sont la pour etre conforme aux lois ...
                    Dans la théorie c'est vrai mais dans la pratique il est avéré que c'est faux car la politique et la religion n'ont jamais fait bon ménage...
                    Cite nous un pays où la charia est appliquée et où il n'y a pas de différence entre les gouvernants et le peuple.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #55
                      Salamalikoumme.



                      Citez-nous plutôt au moins un coin sur la planete ou les occidentaux (via leurs medias) ne se sont jamais ingérés .





                      Wassallamme!

                      Commentaire


                      • #56
                        Necromancer

                        Repond d'abord à ma question et on verra pour la tienne après.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          Zwina

                          Okay :

                          Cite nous un pays où la charia est appliquée et où il n'y a pas de différence entre les gouvernants et le peuple.
                          Je réponds même si elle ne m'était pas adressée au départ : Aucun !

                          Question : "Citez-nous plutôt au moins un coin sur la planete ou les occidentaux (via leurs medias) ne se sont jamais ingérés ."


                          J'attends la réponse .

                          Commentaire


                          • #58
                            Necromancer
                            Question : "Citez-nous plutôt au moins un coin sur la planete ou les occidentaux (via leurs medias) ne se sont jamais ingérés ."
                            Quelques monastères au Népal et au Sikkim. En cherchant bien on doit trouver des zones en Afrique où il n'y a pas d'électricité.

                            Commentaire


                            • #59
                              Les colons occidentaux ont été partout, certains pays s'en sont relevés d'autre pas encore car leurs gouvernants ont pris le mauvais pli des anciens colons.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #60
                                salaaaaaaaaam

                                Dans la théorie c'est vrai mais dans la pratique il est avéré que c'est faux car la politique et la religion n'ont jamais fait bon ménage...
                                Cite nous un pays où la charia est appliquée et où il n'y a pas de différence entre les gouvernants et le peuple.
                                ..

                                je commence pour le 2eme point ...et je repose la question autrement..
                                Citez nous une période de notre histoire où la charia est appliquée et où il n'y a pas de différence entre les gouvernants et le peuple?
                                je vous répond moin même..
                                exceptant la période de OMAR IBN ELKHATTABE qui a duré environ 11 ans et la période de OMAR IBN ELAZIZ qui à duré presque 2ans..(donc une totalité de 13ans ou 14ans) dont la charia a été appliquée avec succès...
                                appart ça notre histoire (plus de 1275 ans) n'etait pas honorable du tout dans ce point là..

                                pour le 1er point..
                                Dans la théorie c'est vrai mais dans la pratique il est avéré que c'est faux car la politique et la religion n'ont jamais fait bon ménage...
                                c'est excte..
                                je vous donne un example de notre histoire et vous pouvez faire la déduction..
                                tout le monde connais OTHMAN IBN AFFAN..(RAA):
                                * il figure (selon notre prophéte SAWS) dans la liste des 10 Sahabas qui vont aller au paradis sûrement..(un grand honneur)
                                * c'est grace à lui qu'on a aujourd'huit ce MASHAF CHARIF (le Coran).. d'ailleur on l'appel mashaf Othman...(quel honneur aussi)..
                                * il avait la chance de se marier avec deux filles du prophéte (SAWS)et c'est pour ça il est appelé (DI NAWRINE).
                                * lors d'une préparation de l'armé des musulmans. il a fait un don par la moitiée de son argent..
                                *.............
                                etc
                                mais...et au contraire des deux autres khalifs ..ce sont les musulmants (son peuple) et parmi eux AICHA (RAA); l'épouse du prophéte (SAWS) qui s'ont manifsté contre lui et puis le tué..les détails sont dans les livres authentiques de l'histoire..
                                on a le droit de poser la question POURQUOI tout ça?
                                .............
                                une autre personalié célebre dans notre histoire..MOUAWIA IBN ABI SOUFIANE..
                                tout le monde connais qui est MOUAWIA et qu'es qu'il a fait ce grand Khalif..
                                pour résumer..et tout simplement..il a fait des génocides, des crimes contre l’humanité, des massacres civils…etc..
                                mais à son époque.. l'état islamique à connu une grande extention, un succès et un developpemnt extraordinnaire...
                                VOUS REMARQUEZ QUELQUE CHOSE LES AMIS?
                                ...............
                                tout simplement ..
                                OTHMAN etait un homme de religion du premier degré mais un mauvais homme d'état...
                                MOAWIA..un excélent homme d'état mais il à était critiqué lourdement dans son coté da la religion...
                                l'islam n'a pas arrivé en ANDALOUSE ni en CHINE qu'avec des khalifs Amaouites et Abbassides comme Moawia...
                                c'es notre histoire et on doit l'accepter..
                                Mounir
                                Dernière modification par mr13, 06 février 2007, 12h49.
                                tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                                même les traces s'effacent avec le temps qui passe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X