Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu es complètement hors sujet ...
    Mais oui phile , mais oui . Les deux guerres d'irak , la somalie , l'afghanistant , la syrie , libye et j'en passe .., ce ne son pas des centaines de milliers de ricains et d'occidentaux en tout genre qui les on menait et menent encore , tout ces hommes ce son des martiens , meme le fameux sniper qui a tué des disaines a lui seul et qui a recu tout les honneurs pour ca ne l'est pas vraiment , c'est surement un de ces nerveux arabed deguisé en ricain ..
    A un peu plus bas de l'echelle , tout les centaines de gangs et autres milliers de monstres qui pulule dans leur villes et prisond , ou tout ces flic qui te bute au moindre eternuement , une preference pour les black eux c'est pas des nerveux mais juste des bisounours .. eux c'est le hs a qui il faut jamais faire allusion .

et les guerres ont toujours existé, ces derniers temps d'ailleurs là ou il y a muslim il y a la guerre ...
    c'est bien , petit a petit tu te divulgue , et divulgue ce qui se cache derriere tout se brouhaha ..heureusement que ce n'est pas nous qui ecrivons l'histoire , encore moins qui la font ces derniers siecles .

Et puis d'abord, quelle est le rapport entre LA RAGE et maîtriser sa rage à l’échelle de l'individu, et l’existence des guerres à l’échelle des Nations ...??
    Sais pas , dans notre propre logique , les guerres son faite par des individu , c'est juste le nombre qui differe et qui reflete la fausseté on ne peut clairement de ce que tu avance sur la nervosité ou pas de l'occidental ou du ricain qui a atteint un soi-disant niveau tellement elevé de zenitude qu'il ne ferait pas de mal a une mouche , quoique on doit valoir moins qu'une mouche pour toi , ce qui fait que t'arrive pas trop a faire le parallele entre le ricains et le soldat ricains .

Qu'on le veuille ou pas, la civilisation aujourd'hui est chez les occidentaux, c'est chez eux qu'on constate le développement et la prospérité...
    Personne n'a dit le contraire , meme si les musulmans ne son pas vraiment en marge de ce qui s'y fait , inutile de te dire pourquoi .

maintenant si toi tu veux avoir le modèle du 8ème siecle (ou le prophète comme modèle civilisationnel) ne t'attends pas à devenir développé, ...tu restera toujours sous développé...
    J'aurais voulu te dire tu te mele les pinceaux , entre civilisation , progrés , modernité , religion , islam , mais malheureusement ce n'est pas le cas , tu les mele volontairement en esperant en sortir avec quoi reconforter tes "theses" . a ton tour maintenant , si tu crois pouvoir avoir la grace de tes maitres en la pensé et devenir quelqu'un de developpé en te dissociant de ta religion tu te goure l'ami . bien avant toi , d'autre son aller jusqu'a vendre leur dernier slip pour trouver grace au yeux de l'occident et avoir se pseudo statut de developpé et ils ne l'on pas eu . L'islam n'a jamais ete un frein au developpement , de meme que le larbinisme et le suivisme aveugle n'on jamais ete un vecteur de developpement , c'est un fait , suffit de revenir un peu en arriere et de le constater dans les differents exemples et politique qui nous on precedé .
    Ce qui est encore plus "marrant" avec vous , c'est que le monde musulman n'a jamais ete aussi loin de sa religion , donc je me demande ce que vous auriez dit et reagis si il etait a fond dedans .

A ce titre justement, prendre le messager de dieu comme modèle et bien spécifique, il est identique au modèle "Abraham" ... Uniquement dans la spiritualité particulièrement la croyance en dieu et au jugement dernier
    "alleluia"

Autre chose : ch'mar 3la yddik et rouh tekhdem
    Jusqu'a preuve du contraire , on est jamais venu mendier notre pinpin chez toi

Commentaire

• @Capo

Il semble que tu ais eu droit a la majuscule ce qui n'est pas mon cas je crois.

Cher ami,
      Je pense que je vais moins participer au forum, les discussions étant stériles même si les traces qu'on laisse ici et la, finiront par germer si Allah le veut, je reste convaincu que notre salut, celui des musulmans et même celui de l'humanité se trouvent dans le livre d'Allah le Coran.

Mais pour cela il y a encore du chemin a faire...pour une lecture apaisée, non partisane, simplement une lecture croyante.

Salam

Commentaire

• Le Coran nous dépasse dans le sens où il est inimitable.. mais s'agissant de son interprétation et de sa compréhension il est à la portée de tous... Sommes-nous d'accord là dessus ?
        Cher Capo,
        C'est une vérité avérée que la portée infinie de la lettre divine dépasse les sens humains, mais bien sur que quelques part tout lecteur ou auditeur du Coran sait de quoi il s'agit selon les capacités intellectuelles de sa génération. D'ailleurs une grande différence de lecture peut apparaître dans une même génération selon les niveaux de piété des différents auditoires. La grande difficulté c'est que ce livre révélé se caractérise à la fois d’une simplicité des mots mais munis d’une complexité du flux verbal, a un point ou quoi qu'en explique le bien fondé du défi littéraire du Coran, on n'arrivera jamais à l'estimer comme il se doit. Dieu révéla le Coran, au paroxysme de l’éloquence qui atteignit dans ce domaine un degré inaccessible, dans un rang hors concurrence. Dans la forme, le Coran constitue une oeuvre d’art, une source de méthode et d’éloquence où la science de la linguistique ne cesse de puiser ses règles et ses techniques. La beauté de son style est universellement admirée. Dans ce même ordre d'idées, ses affirmations scientifiques dépassent, eux également et de très loin, le stade des connaissances de chaque génération de telle sorte que seul l’avenir des découvertes pouvait en parler.

Mon ami, Dieu échappe au temps, à l’espace, aux causes secondes a tout ce que l'imagination peut nous révéler. Il va de soi que Sa Parole perce directement le cœur, retient la pensée en exerçant sur elle un admirable pouvoir d’attraction tandis qu'elle attribue à l’âme, de façon étrange, sa part de plaisir sensationnel. Oui, le Coran nous dépasse dans le sens ou il est inimitable mais aussi dans le sens ou il est insaisissable pour ceux qui essaieraient de pénétrer ses secrets subtils avec les moyens humains limités.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• phileas
          Aujourd'hui les gens sont beaucoup plus tranquilles, majoritairement, les gens se maîtrisent, ce n'est pas pour oui ou un non, que les gens attraperont LA RAGE ... faut voyager, voir le monde, je confirme que chez les occidentaux et chez les asiatiques (Corée, chine, japon, ...) en majorité les gens sont trop calmes, au canada, taper une personne (en signe d'amitié) est une agression tellement le calme et sérénité ont gagner tout le terrain , ... il n y a que chez nous où on continu à parler de dominer ses SA RAGE

va tout doux,si tu ne veux pas qu'on collection tes incohérences et tes dérives dans tes textes,si comme on est entraîne de collecté du blé.

tu as cherché un exemple que la parole divin appuyé sur un hadit et une parole intemporel.

je t'ai présenté un hadit ,mais en parallèle,n'oublie pas que je t'ai présenté un verset وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ
          aprés que tu t'es reposé sur une description grandiose qui frappe l'imagination sur la maîtrise de rage chez les occidentaux et les asiatique une toute petite question simple s'impose pour dissipé l’ambigue pour ne pas reposé nos propos sur des conjectures en pensant en mal sur autrui.

est ce que ta description a mets fin a l'intemporalité de ce verset وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ ?
          Dernière modification par dentdesagesse, 26 avril 2017, 03h30.
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

• @Dentde sagesse
            @Said2010
            @Discus

Je pense que vous n'avez pas compris la notion d'intemporalité du coran,
            صالح لكل زمان

- D'abord ce n'est pas la lecture traditionnelle(tabari, qortobi, boukhari, sunna...... ) qui est valable à tout les temps ... mais la parole de dieu كلام الله en d'autre terme Le "dhikr"

- Intemporalité veut dire que dieu avait raison au 7ème siecle, et il a toujours raison aujourd'hui.

- Dieu a dit "وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ " , il n 'a pas dit "retenir sa rage" ... "retenir sa rage" était une lecture humaine.
            A l'époque du 7 eme la lecture était raisonnable, aujourd’hui c'est carrément inconcevable car il n'y a aucun lien "technique" entre retenir sa rage et la nafaqa. ... et il n' a aucun lien entre la piété et la rage (la piété est un phénomène interne, alors que la rage est externe).

* Aujourd'hui j'ai lu "retenir sa jalousie", car la nafaqa (à la différence de sadaqa qui se donne sans contre partie avec sincérité) la nafaqa se donne parfois avec contre partie, d'ou le phénomène de la jalousie à l'idée de perdre ses biens, et de perdre se qu'on aime.
            Bizzarement, SADAQA et SIDQ même racine ... NAFAQA et NIFAQ même racine.

de cette façon , je peux dire que "وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ" était raisonnable/vérité au 7eme siècle, et c'est toujours une raisonnable/vérité aujourd'hui; même si la forme grammaticale est la même ... c'est la lecture qui change et c'est pour cette raison qu'il dit : iqra2.

cet exemple (comme d'autres) traite un petit détail, mais faudra revoir la lecture à grande échelle, sur les fondements, les bases, les valeurs ...

Jusqu'a preuve du contraire , on est jamais venu mendier notre pinpin chez toi
            je ne parle pas de toi en personne discus, je sais que tu es un très bon technicien.

Commentaire

• Saha Bab el Oued

Ma Majuscule est méritée..
              J'ai 90 posts sur ce topic !.. chouia q'derr yaww

Topic intéressant cela dit.. tout y a été dit je pense, ou presque !
              Et c'est valable aussi pour le volet qui touche à اهل الذكر
              Que sa termine donc par une fatigue ou une migraine est tout à fait normal.. nous avons lu/écrit l'équivalent d'un livre !!

Bref.. l'essentiel ;
              Chacun de nous est sain et sauf !
              Heureux que nous nous tirions dessus à blanc

Commentaire

• - Intemporalité veut dire que dieu avait raison au 7ème siecle, et il a toujours raison aujourd'hui.
                Cher Philéas,
                Vous avez plus que raison du fait même que la transcendance divine implique que la Révélation de Sa Parole ne peut aucunement être contingente. En d’autres termes, même un événement ne peut être cause d’une Révélation. Les circonstances de révélation ne deviennent plus que des événements circonstanciels et aucunement causals. Le Coran reste donc par définition d’éternelle actualité. Cela va de soi du fait qu'une religion éternelle requiert nécessairement un miracle éternel qui puisse servir de preuve pour convaincre quiconque rechercherait la religion de la vérité en tout temps et en tout lieu. Ne voit-on pas encore, malgré toutes les vicissitudes, que le Coran continue humblement son long parcours en demeurant toujours en harmonie avec le temps comme s'il venait d’être révélé à l'époque où nous vivons. Le coran est donc un livre d'éternelle actualité tout comme nous avons pu le constater. Les soucis des détracteurs, et également de beaucoup de croyants, ne sont en fait liés qu'a la situation que connait actuellement le monde musulman et son niveau d'appréhension des choses.

Commentaire

• Topic intéressant cela dit.. tout y a été dit je pense, ou presque !
                  En effet
                  Les échanges furent enrichissants, ne serait ce que pour une tentative de discernement entre "prophète et messager".

Commentaire

• je pense que depuis linstauration des liberter par loccident
                    on asiste petit a petit a une regeneressance de se qui se disent arabo musulman

on assiste a la fin de cette stagnation de la penser
                    voulut par les clerger sunnite et chiite

ya du renouveau pas seulement sur se foruim mais aussi dans le globe
                    je pense quil ya un essouflement du sunnisme et du chiisme au profit de courant de pensez qui vont plus loin que les limite imposez par le clerger

Commentaire

• J'ai 90 posts sur ce topic !.
                      Cher Capo,
                      Non, vous ne méritez pas votre majuscule en raison du nombre de vos post, bien au contraire, mais seulement pour vos tentatives ratées de créer une certaine cohérence dans vos écrits. Nous pardonnons quelques fois les bévues des contradicteurs car sans logique ils peuvent toujours se tromper. Vos efforts en ce sens, malgré que fortuits, sont quand même récompensés.

Commentaire

• Said

vos tentatives ratées de créer une certaine cohérence dans vos écrits
                        Beaucoup de mes posts t'étaient adressés..
                        Des posts que nous aurions pu éviter.. et tu sais pourquoi !
                        Sinon, à proprement parler.. l’incohérence advient du fait de parler trop..
                        Chose qui n'est pas mon cas.. et je peux te le prouver ici là .. et tout de suite !
                        Que dirais-tu si je t'explique l'islam en 2-3 mots ?.. oeilfermé

Commentaire

• c vraie capo la coherence nest pas de mise chez said
                          il a besoin de mille page pour dire des chose en deux mot

Commentaire

• c'est tjr plaisant de te lire

philéas
                            Je pense que vous n'avez pas compris la notion d'intemporalité du coran,
                            صالح لكل زمان

- D'abord ce n'est pas la lecture traditionnelle(tabari, qortobi, boukhari, sunna...... ) qui est valable à tout les temps ... mais la parole de dieu كلام الله en d'autre terme Le "dhikr"

- Intemporalité veut dire que dieu avait raison au 7ème siecle, et il a toujours raison aujourd'hui.

- Dieu a dit "وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ " , il n 'a pas dit "retenir sa rage" ... "retenir sa rage" était une lecture humaine.
                            A l'époque du 7 eme la lecture était raisonnable, aujourd’hui c'est carrément inconcevable car il n'y a aucun lien "technique" entre retenir sa rage et la nafaqa. ... et il n' a aucun lien entre la piété et la rage (la piété est un phénomène interne, alors que la rage est externe).

* Aujourd'hui j'ai lu "retenir sa jalousie", car la nafaqa (à la différence de sadaqa qui se donne sans contre partie avec sincérité) la nafaqa se donne parfois avec contre partie, d'ou le phénomène de la jalousie à l'idée de perdre ses biens, et de perdre se qu'on aime.
                            Bizzarement, SADAQA et SIDQ même racine ... NAFAQA et NIFAQ même racine.

de cette façon , je peux dire que "وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ" était raisonnable/vérité au 7eme siècle, et c'est toujours une raisonnable/vérité aujourd'hui; même si la forme grammaticale est la même ... c'est la lecture qui change et c'est pour cette raison qu'il dit : iqra2.

cet exemple (comme d'autres) traite un petit détail, mais faudra revoir la lecture à grande échelle, sur les fondements, les bases, les valeurs ...
                            tu as joué sur toutes les lignes pour perturbé la lisibilité de l'idée au lecteurs et pondre aprés ta bricole

فَأَمَّا الْيَتِيمَ فَلَا تَقْهَرْ

Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

إD'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin comme cela » et il fit un signe avec l'index et le majeur.(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5304)

عن سهل بن سعد رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أنا و كافل اليتيم في الجنة هكذا قال بإصبعيه السبابة و الوسطى
                            (رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٣٠٤)

j’espère que cette fois ci les occidentaux et les asiatiques n'ont pas encore trouver une solution pour mettre fin au événements qui causent l’orphelinat
                            et de notre coter on va respirez heureux de l’intemporalité de verset appuyé sur un hadith
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

Commentaire

• Que dirais-tu si je t'explique l'islam en 2-3 mots ?..
                              Cher Capo,
                              Un forum de dialogue n'est pas fait pour dire en deux mots là ou des ouvrages entiers n'ont rien pu faire. Les rudiments de la conversation ne servent a rien, il faut avoir une attitude qui tend à montrer de l’intérêt pour les autres. Si vous ne le savez toujours pas, je vous informe que de tout temps vous n'avez malheureusement fait qu'un monologue. Ce n'est pas facile d' émettre un avis argumenté, pour dialoguer il faut d'abord avoir l'esprit de tolérance, d'amour fraternel, être détaché de soi-même et ne se rechercher en rien, rechercher seulement la richesse de l'autre, ne pas se mettre en valeur. Vous comprenez enfin toute la difficulté. Votre désir continuel de vouloir seulement affaiblir votre interlocuteur me semble bien contraire à l'esprit de dialogue mis en œuvre par ce forum.

Commentaire

• tu sait said
                                tu fait rire beaucoup de monde

Commentaire

Chargement...
                                X