Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Cher moumou,
Tu sais bien que je fais aussi pleurer beaucoup d'autres
moi le premier
quand je voit les palestinien dire quils attendent de laide de leur frere sunnite
et que au meme moment je suis sur mon pc en train de parlez a un sunnite qui se vante detre un milliard
je pleure de douleur pour les palestinien qui attendent leur frere pour rien
moi si jetaiyt sunnite jaurait honte de mafficher dans mon confort a faire du net que les mecreant ont creer
Dernière modification par momo84, 27 avril 2017, 22h30.
Oh que si !
On peut faire beaucoup avec peu de mots..
Je t'en dirais plus dans mon prochain topic..
Il s'intitulera : L'islam en deux ou trois mots
Il visera à démontrer que l'islam n'est pas si compliqué que ça ;
Qu'il ne nécessite pas des tonnes d'ouvrages pour le comprendre...
Qu'il n'y a pas lieu d'en faire plus qu'il n'en faut..
Et que tous ceux qui nous disent le contraire ne cherchent en fait qu'à se substituer à Dieu
Il visera à démontrer que l'islam n'est pas si compliqué que ça
Cher Capo,
Ce n'est surement pas l'Islam qui soit compliqué et c'est justement cela le vrai problème. C'est expliquer une évidence auprès des détracteurs qui est la chose la plus difficile dans le dialogue. Mon ami, il vous savoir que les passions qui affectent l'individu forment en soi une barrière avec la compréhension des évidences. Vous me rappelez la parole célèbre de Ayn Rand: "La chose la plus difficile à expliquer est l'évidence flagrante que tout le monde avait décidé de ne pas voir".
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Vous me rappelez la parole célèbre de Ayn Rand: "La chose la plus difficile à expliquer est l'évidence flagrante que tout le monde avait décidé de ne pas voir".
Ce pourquoi il faut dire et voir les choses simplement.. qu'on puisse les comprendre !
On nous a tellement fait croire que le savoir était inaccessible et dissimulé.. qu'on l'a cru vraiment
ca on as comprit que toi et les autre milliard vous les les laissez dans leur sort
Cher moumou,
Nous attendons que les coranistes viennent les sauver. Ils sont encore entrain de combattre les hadiths et laissent les juifs abattre leurs compatriotes.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
tu sait dans les pay sunnite il emprisonent des gens qui ne croit que au coran
je vait pas etre solidaire des sunnite alor que ses dernier sont tyranique
les palestinien demande leur frere sunnite
mais le milliard fait le net produit par les mecrean
tu sait dans les pay sunnite il emprisonent des gens qui ne croit que au coran
Cher moumou,
Alors rejoins tes amis en prison. Tu sais c'est très bien la prison. C'est mieux que combattre les ahadiths en laissant les juifs abattre des milliers de palestiniens.
On nous a tellement fait croire que le savoir était inaccessible et dissimulé.. qu'on l'a cru vraiment
Cher Capo,
Comme vous le voyez maintenant en vous-mêmes, il est très facile de penser ou de croire détenir une vérité ou maîtriser un savoir. Cela nous parait même la chose la plus simple et la plus aisée qui soit. malheureusement, la vérité est bien autre chose. Une recherche profonde exige en plus de cela d'engager notre être dans un profond mouvement de transformation intérieure. La conscience trompeuse joue des tours au plus malin. Mon ami, vous savez fort bien que les voiles qui empêchent de saisir la Vérité sont immenses, et le plus épais d'entre eux reste justement la science profane. Seules les effusions de la Réalité peuvent accorder aux fidèles, des savoirs, des connaissances, des secrets, des sagesses, des états de certitudes qui ne relèvent plus seulement de la connaissance livresque. C'est là ou l'on découvre la science des saveurs et des états intérieurs ou les approches connus, qui suffisaient largement pour avoir une connaissance parfaite de la religion dans son sens exotérique, ne deviennent qu'une simple approche mentale, la Vérité se trouvant encore et toujours en avant.
En langue française.. certains termes n'atteignent pas du tout l'esprit..
Peux-tu, si tu veux bien, reformuler ce passage en arabe..
Aucun piège dans cette demande.. je t'assure !
Veux juste saisir l'idée.. Merci..
Seules les effusions de la Réalité peuvent accorder aux fidèles, des savoirs, des connaissances, des secrets, des sagesses, des états de certitudes qui ne relèvent plus seulement de la connaissance livresque. C'est là ou l'on découvre la science des saveurs et des états intérieurs ou les approches connus, qui suffisaient largement pour avoir une connaissance parfaite de la religion dans son sens exotérique, ne deviennent qu'une simple approche mentale, la Vérité se trouvant encore et toujours en avant.
Cher Capo,
Mais mon cher ami, personne n'a peur d'un quelconque piège. Ensuite, c'est la même chose, certains termes arabes n'atteignent pas, eux également, tous les esprits. Dans mon intervention, je voulais surtout rappeler que la connaissance et le savoir en religion, n'est pas seulement un ensemble d'informations a emmagasiner, ni un simple code a suivre a la lettre, mais surtout une initiation ou une expérience a vivre pleinement. Seul donc en connaît le vrai sens et toute la valeur, celui qui y a vraiment goûté, qui en a contemplé la réalité dans un état profond et interne. J'attirais donc votre attention que c'est dorénavant de ceux-la qu'il vous faut vous imprégner et vous enseigner du téel cheminement vers Dieu au travers de Sa parole et des hadiths du prophète, paix et salut sur lui..
Commentaire