Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Baraka'Allou fik Samir2010
    C'est bien ce que je pensais , alors que je n'ai fais aucune recherche .
    Quand on lit un texte faut savoir raisonner et pas lire le texte seulement dans le sens littéral .
    Dernière modification par nordsud, 19 mars 2017, 22h12.

Commentaire

Envoyé par prenpalatete
      tu le gagnerais dans les coeurs que tu n'aurais forcement pas envie de gagner
      Je te le concède volontiers.
      Et du reste, cela ne fait pas du tout partie de mes projets !
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Sans même lire le contenu, je parie que prenpa'chou est passé par ce topic..
        Le titre du topic me rappelle que j'ai un livre à terminer : un président ne devrait pas dire cela !
        Merci pour ce rappel Paco .. c'est un ivre extraordinaire oeilfermé

Commentaire

Paco:-)

@Capo
          c'est un ivre extraordinaire
          Il aurait dû être ivre, t'as entièrement raison.

Paco kej benoj:-)
          Before you speak THINK
          It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

@Said

Il faut donc tout simplement en comprendre que la valeur de la prière risque d'être diminuée si le prieur se laisse déconcentrer par une femme qui passe devant lui. La femme, puisque c'est cela qui nous intéresse, devient donc tout simplement une véritable concurrente de Dieu dans le cœur de l'homme.
            Cher Said, j'ai appris un petit peu à connaître tes idées, mais là vous me surprenez !

A mon avis, on n'a pas besoin de se reposer sur les efforts des grands savants pour pouvoir comprendre que la femme est différente des animaux.
            Et votre association du culte et de la femme me paraissent critiquables. J'y reviendrais.

Before you speak THINK

Commentaire

Thinkbig

ooooups.. je n'aurais pas dû dire cela

Commentaire

Selon Sahih Muslim, Livre 4, numéro 1032 : « Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie » !
                On aurait dit que Kaab el ahbar (rabin juif converti à l'islam et devenu un tabi3i rapporteur de hadiths) est passé par là. Ça ressemble à une de ces ''israïliyates'' introduite dans la religion pour la décrédibiliser.

Anyway, ajoutons une couche! Logiquement celui qui prie est devant les mains de dieu, il doit garder son khouchou'3 en faisant attention aux dangers et aux excitants aux alentours. En l’occurrence à l’âne et au chien passant devant et surtout derrière (on ne sait jamais), et à la femme passant devant en se dandinant les hanches dans le style Ornella Muti, Monica Bellucci ou Kim Kardashian.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

A mon avis, on n'a pas besoin de se reposer sur les efforts des grands savants pour pouvoir comprendre que la femme est différente des animaux.
                  Cher thinkbig,
                  Justement c'est ce que je ne cesse de dire a tout le monde a longueur de journée. Mais avec les détracteurs, tout est possible. Ils sont prêts a dénaturer n'importe quelle parole ou hadith pourvu qu'ils leur donnent les sens qu'ils désirent. Ils sont donc tout simplement entrain de perdre leurs temps et le notre aussi avec de telles élucubrations et caricatures a l'encontre de la religion musulmane et des hadiths authentiques. En fait, tout comme vous le soulignez, il n'échappe de nos jours a personne que la loi islamique sauvegarde les droits des femmes en tout temps et en tout lieu. Ce n'est pas très difficile, il suffit de s'y mettre en mettant de coté toute compréhension immorale a l'encontre de la femme, ils sauront et ils comprendront, j'en suis absolument sur, jusqu'à quel point l'Islam fait tout pour maintenir le respect de la la femme contrairement a l'occident plutôt burlesque dans ses formes de pensées.

C'est en occident que la femme reste la plus grande perdante. Dans la vision occidentale des choses elle perd jusqu'à son essence, son état d’âme et même son principe féminin. Alors c'est de cela que nous viennent les compréhensions inadéquates, avilissantes de la femme, en interprétant faussement les hadiths, a l'occidentale.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

said cest du footage de gueule tu modifie le sens du hadith a ta guiise

tous ceux du forum en sont temoin
                    tous des salafiste aux athe du forum ont te la dit

Commentaire

@Okba

C'est exactement cette attitude qui est visée par cette discussion.

Si j'ai bien compris votre idée, vous paraissez condamner ce hadîth comme faux, introduit par des ennemis de l'islam qui veulent le décrédibiliser, selon vos conclusions et parallèlement vous y ajoutez votre couche en essayant de donner du crédit au même hadîth (israiliyate) selon votre expression. Il faut savoir cautionner ou condamner.

Et le comble, en essayant de donner du sens au hadîth, vous tombez dans le piège de ceux que vous condamnez.

Je m'explique. En voulant souiller le hadîth, ses ennemis ont employé la femme, ou plutôt le caractère "corrupteur de salat" de la femme pour parvenir à leurs but. Et en voulant justifier le même hadîth vous usez de la même rhétorique de Kaab el ahbar au sujet de la femme.

J'aimerai donc savoir votre avis, si c'est possible et indépendamment du hadîth en question, la présence de la femme corrompt-elle la prière ou non ?

Before you speak THINK

Commentaire

thinkbig,
                        Ce hadith semble faire partie du ramassis de superstitions juives tout comme le chat noir un vendredi 13 ou le fait de passer sous une échelle entraine des années de malheur.
                        Ma citation du converti kaab el Ahbar, fournisseur d'Abou Hourayra en Hadiths, est indicateur du degré de son sérieux et véracité (sarcasme).

La religion judéo-chrétienne a moins d'égards pour la femme.

Il est vrai qu'il est dérangeant de prier devant une femme sexy à mort ou carrément nue ... même en fermant les yeux on l'imagine toujours.

Si le hadith est véridique c'est qu'il doit être très circonstanciel et temporel, s'adressait à certains débiles du temps du prophète, comme ceux priant saouls, se mettant dans une écurie ou en face de la niche d'un chien.
                        Ça n'a aucun sens!
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

@Said

J'ai bien intitulé ce topic "Le Prophète n'aurait jamais dit ça". Et je reste convaincu que les hadîths n'ont pas le caractère révélé que vous défendez.

Vous avouez que les détracteurs sont prêts à dénaturer le hadîth par tous les moyens. Moi j'affirme qu'ils ne sont pas seulement prêts, mais ils sont parvenus à corrompre les hadîths du Prophète, la preuve en est cette discussion, d'où le doute sur leur l'authenticité.

On peut dire du Coran, avec assurance et en défiant tout corrupteur, qu'il contient 114 sourate, 6236 versets, 77934 mots et je pourrais même me permettre 323 670 lettres, et c'est aussi l'avis de la quasi totalité des musulmans. Peut-on en être aussi affirmatifs avec les Hadîths ? J'en doute.

Je ne doute pas de votre bonne foi, quand vous affirmez que les lois de l'islam ne font que préserver les droits des femmes. Au contraire, je vous encourage à y croire, mais la réalité, le vécu et quelques post sur ce forum démontrent le contaire.

Par quel moyen les détracteurs que vous dénoncez essaient-ils de dénaturer l'Islam ? Jusqu'à preuve du contraire, le Coran reste pour le croyant sans équivoque, non sujet au doute.

Quelle est alors l'autre base de la réligion que l'on peut manipuler ?

C'est évidemment le Hadîth. Pourquoi spécialement le Hadîth ?

Parceque ses collecteurs ne le considéraient pas comme révélation et conséquemment n'avaient pas pris les mêmes précautions et normes quant à l'écriture du Saint Coran.

A ce titre, on discute toujours de la transmission du sens ou du mot prononcé du hadîth en tant que révélation, ce qui est pour le Coran une affaire réglée dès sa récitation par le Messager (psl).

Car, à mon avis, si le Messager aurait récité ses hadîths à la manière de mots révélés, il aurait ordonné leur écriture, en sa présence pour dissuader et empêcher toute équivoque sur le caractère corrupteur de prière de la femme, vestige des croyances préislamiques en Arabie, dont se sont servis les défenseurs de la prévalence du droit coutumier des tribus arabes, après la mort du Prophète et les revirements des tribus à cette époque.

Donc, pour préserver l'Islam de toute attaque, je présume qu'il serait judicieux pour le croyant de ne pas tendre la perche aux escamoteurs en cautionnant le mensonge, d'ailleurs souvent inconsciemment.

Before you speak THINK

Commentaire

On peut dire du Coran, avec assurance et en défiant tout corrupteur, qu'il contient 114 sourate, 6236 versets, 77934 mots et je pourrais même me permettre 323 670 lettres, et c'est aussi l'avis de la quasi totalité des musulmans. Peut-on en être aussi affirmatifs avec les Hadîths ? J'en doute.
                            Ce n'est pas parce que la totalité des musulmans affirment avec assurance l'authenticité du coran ... que le coran est forcement authentique.

La partie du coran (la prophétie) est soumise au choix "croire" ou "ne pas croire" c'est donc opter pour un choix en âme et conscience.... après l'avoir lu bien évidemment ....

Il declare que c'est lui (dieu) El Haq=la vérité .... et autre chose est "El Batel"=l'illusion, ... La mission est de "croire" ou "ne pas croire" que dieu El haq .. ou pas.

Commentaire

@Phileas

Ma citation est une réponse à un commentaire sur les corrupteurs du hadîth. Vous pouvez lire plus loin, où je dit, que les CROYANTS ne doutent pas du Coran, mais doutent de l'authenticité de certains hadîths. C'est une discussion sur la révélation.

Quant à votre avis sur l'authenticité du Coran, ça reste toujours un avis qu'on pourrait discuter, si ça vous intéresse.

Before you speak THINK

Commentaire

@Okba

Il m'est inconcevable et impossible de croire le quart du dixième d'un instant que le Messager Mohammad (psl) puisse penser à prononcer cette ignominie.

Il est vrai qu'il est dérangeant de prier devant une femme sexy à mort ou carrément nue ... même en fermant les yeux on l'imagine toujours.
                                Si certains hommes sont obsédés par la présence d'une femme, même les yeux fermés, quel est alors le tort de la femme ? Ne croyez-vous pas qu'il serait plus juste et plus sensé de condamner l'homme auteur de l'obsession, plutôt que la femme victime de cette obsession ?

Enfin, en disant "SI ce verset est vrai..", vous semblez douter, tout en voulant trouver des circonstances atténuantes au verset en invoquant les notions de "circonstanciel et temporel". Je suis pour cette notion, si bien sûr appliquée à tout le Hadîth.

Ne serait-il plus honnête de prendre son courage à deux mains pour dénoncer le mensonge et cautionner le bon sens ?

Before you speak THINK

Commentaire

Chargement...
                                X