Le Coran à qui s'adresse-t-il ?
C'est tellement dommage, mais vous êtes en faux sur toute la ligne. Vous voulez coûte que coûte créer une séparation entre les savants connaissant auxquels nous faisons allusion, et les pauvres humbles. Non mon ami, c'est justement une même et unique chose. Au contraire, ces indécis sur lesquels vous attirez notre attention, font souvent preuve d'arrogance mentale en donnant l’impression de simples chercheurs qui ne trouvent toujours pas la vérité. Ils subissent tout simplement les effets de la mécréance. L'aspiration pour la vérité religieuse comprend en son sein une lutte sans merci contre les tendances égotiques qui s'y opposent fermement. La pratique spirituelle permet justement d'éviter les pièges tissés par un ego livré à lui-même, qui se prendrait pour un humble. C'est justement la compagnie des gens de Dieu, pleins de pauvreté et d’humilité qui parfume les croyants de cette science et de cette piété et les parent de toute la noblesse. C'est ainsi que vos indécis peuvent se débarrasser petit à petit et au fur et à mesure de la compagnie des vices et des passions mentales qui les empêchent d’accéder a la compréhension. Ils trouveront enfin les raccourcis vers la vérité et vers l’anéantissement de l’âme charnelle au profit de l’âme apaisée et pacifiée.
Comment ne pas se lier d'amour permanent avec ces vénérables savants adorateurs, pauvres et humbles, en qui chacun de leurs mots logent des pensées puissantes et profondes qui montrent dans le langage du cœur une volonté de vraie recherche de l'extase divin. Contrairement donc a ce que vous avancez, tout absolument tout, a été fait pour rendre l'islam avec sa spiritualité acceptable a toutes les couches de la société, et pourtant il reste a ce jour l'apanage des humbles. Mon ami, ce n’est qu'en vertu de cette connaissance profonde de soi, de cette pauvreté, que l’âme des savants et de leurs disciples acquiert les qualités pour avancer sur le chemin qui mène à la connaissance de la "Réalité" loin des attraits purement terrestres en rompant définitivement avec les passions et les bas désirs.
tu veux nous interdire de douter de l'authenticité d'un hadith provenant d'Abou Horeira ?!
Les Hadiths de Abou Horeira ont été retransmis avec suffisamment de certitude pour servir de source et puis il a été l'objet de suffisamment de vérification quant à son authenticité par les plus éminents connaissant de la planète. Devant une telle vérité il ne sert absolument a rien de stimuler ses convictions par des ressentiments de pure banalité.. Il faut être véridique pour pouvoir influer sur soi-même sinon c'est une simple perte de temps. Il n'y a donc plus rien a faire, et nous ne pouvons qu'en comprendre aisément que ce n'est point fortuitement que la place du Hadith et de la sunna deviennent fondamentale dans les sciences religieuses de l’Islam et ce a éternité. Après le Coran, la sunna devient la deuxième source de la théologie musulmane.. Cherchez après cela c'est faire preuve d'une arrogance inouïe et c'est la preuve du manque total de toute pauvreté.
Commentaire