Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Coran à qui s'adresse-t-il ?
    Cher capo,
    C'est tellement dommage, mais vous êtes en faux sur toute la ligne. Vous voulez coûte que coûte créer une séparation entre les savants connaissant auxquels nous faisons allusion, et les pauvres humbles. Non mon ami, c'est justement une même et unique chose. Au contraire, ces indécis sur lesquels vous attirez notre attention, font souvent preuve d'arrogance mentale en donnant l’impression de simples chercheurs qui ne trouvent toujours pas la vérité. Ils subissent tout simplement les effets de la mécréance. L'aspiration pour la vérité religieuse comprend en son sein une lutte sans merci contre les tendances égotiques qui s'y opposent fermement. La pratique spirituelle permet justement d'éviter les pièges tissés par un ego livré à lui-même, qui se prendrait pour un humble. C'est justement la compagnie des gens de Dieu, pleins de pauvreté et d’humilité qui parfume les croyants de cette science et de cette piété et les parent de toute la noblesse. C'est ainsi que vos indécis peuvent se débarrasser petit à petit et au fur et à mesure de la compagnie des vices et des passions mentales qui les empêchent d’accéder a la compréhension. Ils trouveront enfin les raccourcis vers la vérité et vers l’anéantissement de l’âme charnelle au profit de l’âme apaisée et pacifiée.

Comment ne pas se lier d'amour permanent avec ces vénérables savants adorateurs, pauvres et humbles, en qui chacun de leurs mots logent des pensées puissantes et profondes qui montrent dans le langage du cœur une volonté de vraie recherche de l'extase divin. Contrairement donc a ce que vous avancez, tout absolument tout, a été fait pour rendre l'islam avec sa spiritualité acceptable a toutes les couches de la société, et pourtant il reste a ce jour l'apanage des humbles. Mon ami, ce n’est qu'en vertu de cette connaissance profonde de soi, de cette pauvreté, que l’âme des savants et de leurs disciples acquiert les qualités pour avancer sur le chemin qui mène à la connaissance de la "Réalité" loin des attraits purement terrestres en rompant définitivement avec les passions et les bas désirs.
    tu veux nous interdire de douter de l'authenticité d'un hadith provenant d'Abou Horeira ?!
    Voilà que sans le vouloir vous vous dévoilez. Ou est partie toute votre pauvreté et votre humilité. Comment se fait-il qu'une pensée humble puisse se poser de telle question que orthodoxie musulmane a exprimé depuis plus d'un millénaire. L'arrogance est vraiment de mise. Il est plus que vrai que l'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions. Vous ne pourrez qu'être en plein accord avec moi qu'étant donné que la raison, l’intelligence et le discernement sont le propre de l’être humain, sa responsabilité est entièrement engagée en pleine conscience de la nature de ses convictions religieuses.. La foi et la croyance comme nous les avons souvent décrites ne signifient en aucun cas que l'être ne possède plus son propre choix dans ses convictions, mais plutôt qu'il les choisit en toute volonté, en ayant un pouvoir total sur eux par sa vision critique. Mais vous ne pouvez vraiment pas savoir combien vous vous trompez dans votre démarche. C'est plutôt l’humilité, la pauvreté et l’abandon de la volonté propre et de tout recours a la pensée simplement discursive qui constituent les vraies qualités dans le cheminement vers cette réalité essentielle.

Les Hadiths de Abou Horeira ont été retransmis avec suffisamment de certitude pour servir de source et puis il a été l'objet de suffisamment de vérification quant à son authenticité par les plus éminents connaissant de la planète. Devant une telle vérité il ne sert absolument a rien de stimuler ses convictions par des ressentiments de pure banalité.. Il faut être véridique pour pouvoir influer sur soi-même sinon c'est une simple perte de temps. Il n'y a donc plus rien a faire, et nous ne pouvons qu'en comprendre aisément que ce n'est point fortuitement que la place du Hadith et de la sunna deviennent fondamentale dans les sciences religieuses de l’Islam et ce a éternité. Après le Coran, la sunna devient la deuxième source de la théologie musulmane.. Cherchez après cela c'est faire preuve d'une arrogance inouïe et c'est la preuve du manque total de toute pauvreté.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Paco :-)

Dans le prologue du "Livre du Gentil et des trois Sages", Raymond, l'auteur déclare qu'il veut s'adresser à tous, et en particulier aux laïcs qui ne connaissent pas la philosophie ni la théologie.

Ce livre raconte, sous forme de dialogue, l'histoire du gentil païen, désespéré parce qu'il a peur de la mort et du néant, quitte son pays et prend un très beau chemin qu'il a trouvé dans une vaste forêt. Là il rencontre les trois sages, un Juif, un Chrétien et un Musulman. Il leur demande de lui parler de leurs religions. Alors, chacun lui parle de Dieu, de la création, de la résurrection (...)

Le gentil confesse alors sa foi; il est illuminé et réconforté, mais lorsque les sages lui révèlent qu'ils n'ont pas la même foi ni la même loi, il est désespéré, mais il supplie les sages de lui exposer chacun leur doctrine, afin qu'il puisse à son tour choisir celle qui lui paraît vraie. Les sages proposent donc au gentil trois modalités de lois et de croyance qui brisent la belle continuité de sa connaissance de Dieu.

(...) Le gentil reprend alors les trois discours des sages en une seule parole discontinue, éclatée. Puis il se lève, il est illuminé «par la voie du salut», il adore et il pleure (...)

Tandis que le gentil s'apprête à dire aux sages quelle loi il a choisie, deux gentils de son pays arrivent, produisant une rupture dans le récit; les trois sages se lèvent alors et prennent congé du gentil, sans attendre de connaître la réponse, afin de pouvoir ensemble continuer à discuter et à chercher la vérité.

Leur voyage dans le monde imaginal ne saurait être celui d'un sens fixé une fois pour toutes mais celui du pouvoir des mots, des événements et des choses de signifier encore et au-delà.

Paco kej benoj :-)
      Before you speak THINK
      It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

• Dentdesagesse
        excuse moi l'ami mais, moi je t'ai transmis ce que le dico francophone m'avait de son coter transmit au sujet de la définition de transmission si tu te mesure a la définition du dico c'est que tu détiens surement un dictionnaire de poche propre a toi.
        transmettre :communiquer,faire parvenir,donner quelque chose que l'on a reçu a quelqu'un.
        بلاغ c’est un communiqué
        Je prends un exemple pour comprendre :
        بلاغ من وزارة الداخلية
        Ceux qui sont chargé de transmettre le contenu de ce communiqué sont les médias (ou le porte parole du ministère) ….les médias /pp le font avec fidélité sans modifier le contenu …A travers d’ailleurs une transmission écrite, audio ou visuel

Le ministère de l’intérieur étant la source (celui qui parle) les medias sont le support … Moi j’ai écouté la radio donc j’ai pris conscience de ce communiqué, si je rencontre un ami je l’informe de ce communiqué, je ne fais que lui rapporter ce qui a été dit mais je ne suis pas le porte parole du ministère.

Le messager de dieu Mohamed lui était le porte parole de dieu.

une causalité de la permanence du message divin le faite qu'ils ont transmit ce qui leurs a était transmis de prophète au générations future pour que ces derniers le transmettent de leurs coter aux autres jusqu'a ce qu'il nous est parvenu aujourd'hui.
        si vous avez une explication autre ,vous n'avez qu'a nous démontré la maniére dont le seigneur a protégé ses écris sans l'implication de l'homme,
        Je l’ai déjà dit : un verset soumis à croire ou ne pas croire…. Je n’ai rien à prouver :

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ

Perso, c'est bien de faire des recherches mais la causalité ne m’intéresse pas tant que ça, j’ai un coran entre les mains, il parait que c’est le même partout dans le monde, s’il y a un autre coran … crois moi que je ne vais pas croire …. Donc j’ai pris la décision de croire qu’il est préservé … et par dieu (la causalité à laquelle tu m’invite ouvre un grand boulevard au Shirk bi allah-Ur ka3nigh-)…, même si parfois j’ai des doutes, en lisant l’histoire (que personne ne détient l’authenticité) … surtout le premier siècle après la mort du prophète, dont certains événements restent obscurs.
        Dernière modification par Phileas, 04 avril 2017, 14h26.

Commentaire

• Said

D'abord.. permets--moi de te remercier !
          Pour une fois tu ne fais pas la morale.. et répond plus ou moins au sujet ..
          Sauf que c'est trop tard.. le cœur n'y est plus !
          Que veux-tu que je dise à quelqu'un qui ne respecte pas ses frères de religion ?
          Que ferais-je de l'avis de quelqu’un dont je tolère les danses et les agitations de fesses dans une mosquée.. mais qui lui ne tolère pas ma pensée et me traite de sympathisant juif pour le fait de ne trouver de rapport entre la prière, un chien noir et une femme ?

Non, mon frère.. le show se termine là !
          Il se termine en étant persuadé que je détiens en mon cœur plus de foi que le tien..
          En étant persuadé que j'ai plus d'intelligence, de logique et d'humilité que toi..
          Et tout cela, en assouvissant tous mes désirs et mes passions.. et ne me privant de rien..
          n'mout cheb'3anbe comme ont dit.. oeilfermé

Je ne suis pas entrain de te narguer, crois-moi !
          Au contraire.. je te respecte encore, toi, ta secte, et ta science..
          Je te dis juste qu'un type qui rejette le hadith d'Abou Horeira dont nous parlons sur ce topic peut lui aussi se considérer comme étant un bon musulman.. qui a atteint le zénith et la plénitude la plus totale

Commentaire

• phileas

c’est un communiqué
            Je prends un exemple pour comprendre :
            بلاغ من وزارة الداخلية
            Ceux qui sont chargé de transmettre le contenu de ce communiqué sont les médias (ou le porte parole du ministère) ….

les médias /pp le font avec fidélité sans modifier le contenu …A travers d’ailleurs une transmission écrite, audio ou visuel

Le ministère de l’intérieur étant la source (celui qui parle) les medias sont le support … Moi j’ai écouté la radio donc j’ai pris conscience de ce communiqué, si je rencontre un ami je l’informe de ce communiqué, je ne fais que lui rapporter ce qui a été dit mais je ne suis pas le porte parole du ministère.

Le messager de dieu Mohamed lui était le porte parole de dieu.
            bonnet blanc,blanc bonnet.
            les deux version (la mienne la tienne)présentent ici la meme chose sauf qu'elle ont était énoncé déferrement.

Moi j’ai écouté la radio donc j’ai pris conscience de ce communiqué, si je rencontre un ami je l’informe de ce communiqué, je ne fais que lui transmetter ce qui a été dit mais je ne suis pas le porte parole du ministère.
            qu'est ce qui change du sens littéral d’interprétation de ton commentaire si une fois nous remplacent l'action de rapporter par transmette?

Je l’ai déjà dit : un verset soumis à croire ou ne pas croire…. Je n’ai rien à prouver :

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
            dieu a soutenu que ce verset révélateur soit écrit par des mains humaine,ce n'est pas un écris du prophète,tu n'as pas besoin de preuve,tu la déja entre tes mains.

Perso, c'est bien de faire des recherches mais la causalité ne m’intéresse pas
            -alors il est temps pour toi de te mettre sur pied et débuter tes recherches,il t'es pas permis de défendre un livre sacré tel que le coran dernier message divin révélé aux humains sans connaissances autrement dit aveuglement.il n'est pas question de ce qui suscite tes intérêts pour évoquer ce qui t’intéresse,ou pas,le sujet et relative a la parole divin et tu tu es censé défendre la clarté du coran.

tant que ça, j’ai un coran entre les mains, il parait que c’est le même partout dans le monde, s’il y a un autre coran … crois moi que je ne vais pas croire …. Donc j’ai pris la décision de croire qu’il est préservé … et par dieu (la causalité à laquelle tu m’invite ouvre un grand boulevard au Shirk bi allah-Ur ka3nigh-)…,
            -tu veux dire qu'une simple lecture littéraire du coran et assez suffisante pour décrocher son sens ?

-donne moi un exemple sur le risque que tu cours de tomber dans le chirk

même si parfois j’ai des doutes, en lisant l’histoire (que personne ne détient l’authenticité) … surtout le premier siècle après la mort du prophète, dont certains événements restent obscurs.

tu sous entend les histoires rapporté par le coran?
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

• Que ferais-je de l'avis de quelqu'un dont je tolère les danses et les agitations de fesses dans une mosquée.. mais qui lui ne tolère pas ma pensée et me traite de sympathisant juif pour le fait de ne trouver de rapport entre la prière, un chien noir et une femme ?
              Cher capo,
              Mon ami, votre tolérance a l'égard de la danse n'est pas originale. C'est bien depuis fort longtemps que les premiers hommes ont compris le vrai sens de la cadence. La danse a fait partie intégrante de la vie des peuples de la Terre, et par conséquent également de leur vie spirituelle et magique. Si cela ne vous échappe pas je ne peut que vous en féliciter. Mon ami, actuellement il est plus qu'avéré que la danse reste l'expression du corps, qui, mu par une âme amoureuse de Dieu, passe a l'euphorie du bonheur de vivre dans la compagnie de Dieu et de Ses saints. Après un moment de recueillement à l'écoute des chants glorifiant la divinité et son prophète, les amoureux ne peuvent qu'entrer dans la danse jusqu'à entrer en transe indiquant qu'une possession divine pleine d'amour est entrain de s'opérer. Je vous recommande donc cette catégorie de danse, car c'est celle des gens du goût et de l’état spirituel, qu’ils soient en état d’extase ou qu’ils la cherchent par cela, qu’ils l’accomplissent pendant le dhikr ou pendant le sama’. Il n’y a pas de doutes que la guérison des cœurs de l’insouciance et la rencontre avec Allah doit être recherchée par tous les moyens permis par la religion et qui exaltent les cœurs et les corps. Si cela échappe encore a certains c'est que vraiment ils leurs restent beaucoup de choses a comprendre. Si quand même Ils s'y opposent fermement c'est qu'un handicap spirituel les habite et les empêche d’accéder au bonheur divin..
              Je te dis juste qu'un type qui rejette le hadith d'Abou Horeira dont nous parlons sur ce topic peut lui aussi se considérer comme étant un bon musulman.. qui a atteint le zénith et la plénitude la plus totale
              Mais non, mon cher ami, là cela ne devient tout simplement qu'une sérieuse arrogance qui habite une telle pensée venant surtout de quelqu'un qui ne sait pas grand choses des hadiths ni de la valeur illimitée de ceux qui nous les ont communiqué. Jusqu'à présent les détracteurs du hadith en question n'ont rien pu prouver pour le rejeter et donc toutes leurs tournures astucieuses tombent a l'eau. Mon ami, absolument rien ne peut être retenu contre le glorieux Abou Horeira ami intime et compagnon de l'ultime prophète, paix et salut éternels sur lui. Non, mon ami, tout type qui rejetterait le plus petit hadith d'Abou Horeira ne peut se considérer en aucun cas comme étant un bon musulman qui aurait dépassé le plus petit degré de l'Islam. Cela est grave a un point ou il serait meilleur plus bénéfique pour vous de ne pas point tolérer de danses que de mettre en doute une seule lettre de Abou Horeira. Sinon qu'on nous prouve une quelconque indécence dans les paroles de ce vieux compagnons. Cela ils ne le pourront jamais.
              Il se termine en étant persuadé que je détiens en mon cœur plus de foi que le tien..
              Vous ne pouviez nullement terminer par autre chose que par l'allocution satanique dans le Coran vénéré «Je suis meilleur que lui, dit [Iblîs,] Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile».. Mais ne soyez pas totalement déçu de vous mêmes et ménagez-vous, car en vérité cela arrive toujours a tout ceux qui se mettent au devant du plus grand narrateur de la Sunna, le valeureux Abou Horeira. Dans l'une des sagesses d'un maître soufi, il est enseigné : « L’orgueil annule les œuvres, et si l’on est humble, un minimum suffit. ». Cette grande qualité qu’est l’humilité a été enseignée dès les débuts de l'Islam comme un des comportements spirituels les plus importants. Malheureusement, pour vous défendre, l'orgueil vous prend a cœur et je ne peut que prier pour vous.

Commentaire

• Passons du chien noir au lézard

Des hadiths nous disent qu'il nous faut tous les tuer..
                Car le lézard soufflait sur le bûcher d'Abraham pour attiser le feu nous dit-on..

Le plus grand nombre de hassanet va bien sûr à celui qui tue un lézard du premier coup..
                Si le lézard meurt du 2ème coup.. le nombre de hassanat est réduit !
                Si le pauvre lézard meurt au 3ème coup, encore moins de hassanet..
                Et ainsi de suite, jusqu'à que mort s'ensuive !

Said

As-tu déjà tué un lézard ???

Moi oui... et du premier coup !!
                Je les écrase tellement fort.. que le sang gicle à 10 mètres !

Qui de nous deux est donc le plus pieux ?..

Commentaire

• Des hadiths nous disent qu'il nous faut tous les tuer..
                  Cher capo,
                  Vous êtes en faux sur toute la ligne, il n'est nullement écrit dans la législation islamique de faire la chasse aux lézards, cependant s’il y en a un qui rentre chez vous par exemple, n’hésitez pas à vous en débarrasser du premier coup c'est a dire en lui infligeant le moins de souffrance possible comme d'ailleurs beaucoup d'autres invertébrés. Bien au contraire de ce que vous nous avancez, dans certaines histoires vraies, le lézard témoigna plutôt de l’Unicité de Dieu. Vous connaissez surement le hadith qui relate que dans le désert, un bédouin arriva près d’une assemblée accompagné d’un lézard qu’il venait de capturer, et s’interrogea sur l’identité de l’homme autour duquel les Compagnons ( que Dieu les agréé ) étaient assis et qui s'écria qu'il croira pas en le prophète à moins que ce lézard le fasse !Le Prophète posa alors deux questions au lézard: « Qui adores-tu ?« , « Celui qui a dans le ciel Son trône, sur la terre Son pouvoir, dans la mer Sa voie, dans le Paradis Sa miséricorde et dans l’Enfer Son châtiment.« , « Qui suis-je donc ?« , « L’Envoyé du Seigneur des mondes et le Sceau des prophètes. Heureux est celui qui t’a reconnu ; malheureux est celui qui t’a renié !« A ces mots, le bédouin embrassa l’Islam… Vous voyez surement que toutes vos caricatures tombe définitivement a l'eau. Ce n'est pas bien de jouer avec les hadiths. Vous savez que certains ont joué le même jeu avec les versets coraniques et ils ont eu gain de cause avec les démunis de science.
                  Qui de nous deux est donc le plus pieux ?..
                  Mesurer la piété ou la comparer en vertu d'actes reste clairement un manque d'humilité. Débarrassez-vous de cette balance qui a chaque fois occupe votre passion et vous oblige de peser votre foi a l'encontre des autres. Il est plutôt de votre devoir de chercher et de vous attarder sur vos propres défauts d'abord, avant de regarder ceux des autres. En outre, celui qui n'a pas de science ne doit pas prononcer de jugements en se basant uniquement sur son opinion ou son avis, ou sur ce que lui dicte son pauvre sens seulement égotique. Chacun de nous se doit d’être doué de science et de clairvoyance qui lui permettront de juger sa propre âme avant tout.

Commentaire

• Said

Débarrassez-vous de cette balance qui a chaque fois occupe votre passion et vous oblige de peser votre foi a l'encontre des autres.
                    Je crains que tu ne me laisses le choix..
                    Vois-tu, c'est comme je te le disais tantôt sur le topic..
                    Les hadiths réunissant tous les mythes de la terre, on en trouve à la pêle-mêle dans les Sahih.. mais bizarrement, pas un seul hadith pour nous indiquer les divers chorégraphies que nous nous devons d'apprendre pour entrer en transe dans les mosquées du Seigneur !!...
                    Du coup, tu deviens, sans le vouloir, mon bouc-émissaire

Commentaire

• Dentdesagesse
                      bonnet blanc,blanc bonnet.
                      les deux version (la mienne la tienne)présentent ici la meme chose sauf qu'elle ont était énoncé déferrement.

qu'est ce qui change du sens littéral d’interprétation de ton commentaire si une fois nous remplacent l'action de rapporter par transmette?
                      Ce n'est pas la même version,
                      Toi tu vois que les sahaba ont transmit le message, et toutes les générations à leur tour ont transmit d'ou la préservation du message.

moi je vois qu'il n y a que le prophète qui est chargé de la transmission.... les autres (s'il y a lieu) ils ont rapporté ... et la différence chez moi entre TRANSMETTRE et RAPPORTER est énorme.

Transmettre: c'est qu'il y a une source d'origine, ... la fidélité doit être irréprochable ... qu'un "élu" qui pourra accomplir cette mission.

Rapporter : ... en arabe نقل .... Apporter de nouveau ...qui peut entre autre contenir des égratignures voir des modifications.

tu sous entend les histoires rapporté par le coran?
                      Non, l'histoire de 2 siecle après la mort du prophète ... même si elle ne fais pas partie de la religion, cette phase reste obscure.
                      en tout cas les (sahaba, khoulafa et imams) ne sont pas sacrés ... ce qu'ils ont fait et accompli n'est pas pour nous, c'est pour eux, Ils ont rapporté ce qu'ils ont rapporté, je m'en fou qu'il soit vérité ou mensonge, Je n'ai pas à les suivre, d'abord ils sont morts, ensuite ... j'écoute le vivant.

Commentaire

• Paco :-)

@Dentdesagesse

si le hadit est authentifier,donc prononcé par le prophète, il est automatiquement qualifier de sacré sous cautionnement divin "il ne prononce rien sous l'effet de la passion".mais dans l'ensemble il existe des centaines de milliers de hadit,certains n'ont jamais apparut d'autres sont en suspension.par précaution il n'est pas juste d'attribuer le "sacré" absolu a des affirmations qui n'ont pas était minutieusement étudier pour faire dégager les éléments qui ont été ajouté intentionnellement et dissiper l’ambiguë ou affaiblir la parole en entier.en conséquent,le risque d'atteindre une fausse affirmation et l'attribuer au prophète demeure tjr présente, c'est une façon de réveillé la conscience des adeptes et les mètres en garde,pour ne plus gober tout ce qui ce dit venant de prophète sous couverture du "sacré".
                        Je pense qu'en intervenant sur tout ce qui bouge, vous vous êtes entremêlés les pinceaux.

A la question du caractère révélé du hadîth, vous répondez :

Si le Hadîth est confirmé, il est donc sacré", sinon, selon vos dires, il ne faut pas "gober tout ce qui ce dit venant de prophète sous couverture du sacré".
                        A une autre question sur les narrateurs je dit : "les mérites des narrateurs, la validité de la transmission et la célébrité du biographe ne confèrent et ne prouvent en aucun cas du caractère révélé des Hadîths."

Votre réponse :

"cette conclusion s'applique sur le coran aussi rien ne prouve le caractère sacré du coran,car il a était rédigé par des mains humains ce sont les meme acteurs qui ton transmit les ahadit dont tu remis en cause ton offert en parallèle ces pages du coran que tu lis aujourd’hui. que détiens tu comme preuve sans te référé a langue arabe que les textes coranique sont exacte et ne contiennent aucune erreur linguistique qui peut nuire a sa crédibilité?
                        le verset qui indique que dieu s'est chargé de sa protection n'est qu'une écriture qui ne demande pas un miracle pour la rédiger mais juste une plume et un ancre suffirent."
                        Premièrement, il vous faut admettre le fait que le Coran aussi à été rassemblé en un codex unique.

Et savez vous ce qui a été fait du reste, c'est-à-dire des autres copies du Coran, elles ont été détruites. Savez vous qui a décidé quoi garder et quoi détruire ? Savez-vous ce que contiennent les copies détruites ? Savez-vous quelles ont été les attitudes des musulmans de l'époque ?

Aussi, il vous faut admettre certains faits et récits concernant le recensement du Coran.

Aïcha affirmait que si la sourate al-Ahzâb (n° 33) comptait actuellement 73 versets, elle comptait primitivement 200 versets.

Elle affirmait également qu'elle avait écrit deux versets sur un parchemin qu'elle gardait sous son lit, mais que juste avant la mort du Prophète un animal s'était emparé du parchemin et l'avait mangé.

Il y a même ce récit : d'après al-Bukhârî, Aïcha raconte que le Prophète entendit un Compagnon, 'Abbâd, réciter le Coran dans la mosquée ; le Prophète dit alors : "Que Dieu lui fasse miséricorde ! Il m'a fait me souvenir d'un verset que j'avais oublié".

Enfin, à la question :

"que détiens tu comme preuve sans te référé a langue arabe que les textes coranique sont exacte et ne contiennent aucune erreur linguistique qui peut nuire a sa crédibilité?"
                        Bien que vous essayez de mettre sur le même niveau le Coran et le Hadîth, ma réponse est très simple. Le Coran a été rédigé sur récitation du Messager, en sa présence et sous ses ordres. Par contre, le Hadîth est rapporté après sa mort, le Messager n'a pas eu son mot à dire sur ce qu'on rapporte de lui, et pour preuve les cas d'authenticité ou de non authenticité des hadîth (sahih, Da'if, etc.)

Alors, si pour vous le hadîth authentique est sacré, ma question est, qui a autorité de décider de l'authenticité de ce hadîth ?

NB! En essayant de contre argumenter, vous avez conclu :

il ne faut pas "gober tout ce qui ce dit venant de prophète sous couverture du sacré
                        D'où le titre de cette discussion "Un Prophète n'aurait jamais dit ça" !

Paco kej benoj :-)
                        Before you speak THINK
                        It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

• philias

Ce n'est pas la même version,
                          Toi tu vois que les sahaba ont transmit le message, et toutes les générations à leur tour ont transmit d'ou la préservation du message.

moi je vois qu'il n y a que le prophète qui est chargé de la transmission.... les autres (s'il y a lieu) ils ont rapporté ... et la différence chez moi entre TRANSMETTRE et RAPPORTER est énorme.

Transmettre: c'est qu'il y a une source d'origine, ... la fidélité doit être irréprochable ... qu'un "élu" qui pourra accomplir cette mission.

Rapporter : ... en arabe نقل .... Apporter de nouveau ...qui peut entre autre contenir des égratignures voir des modifications.
                          puisque tu es convaincu de l’absence de similitude entre l'action de "rapporter" "et celle de "transmettre" et qu'ils ne partagent pas les mêmes caractéristiques,et que la charge de transmettre le message divin n'a était confié qu'au prophète et personne d'autre,de surcroit tu doute de la pertinence de processus de transfère des données si une fois cette démarche sort de la règle qui lui a était établi ctd "un transfère directe du prophète" et ce base sur ce qui a était "rapporté".une question simple et clair qui s'impose.
                          dans quelle case mettras tu la méthode employé pour te faire parvenir les paroles du coran aujourd’hui,est-ce des paroles qui t'ont était rapporté ou transmis?
                          sachant bien,et pour rappeler que les écris du coran n'émanent pas de la main propre du prophète,donc il ne s'agit pas d’écrits originale,néanmoins nous le gardons comme modèle de base aujourd’hui.
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

Commentaire

• Les hadiths réunissant tous les mythes de la terre, on en trouve à la pêle-mêle dans les Sahih.. mais bizarrement, pas un seul hadith pour nous indiquer les divers chorégraphies que nous nous devons d'apprendre pour entrer en transe dans les mosquées du Seigneur !!...
                            Cher capo,
                            Mais je ne comprend toujours pas pourquoi vous occupez-vous des hadiths sur la danse. Appliquez seulement ce que vous en savez des hadiths et laissez les autres pour une autrefois. S'il y en a alors des hadiths sur les danses que ceux qui y croient se lancent dans les chants et que ceux qui n'y croient qu'ils restent figés. S'il n'y en pas du tout alors les innovateurs, comme en toute chose, ne vont pas rester les bras croisés. Mais vous dans tout ça, vous savez ce qui vous reste a faire, mais puisque la danse vous tient tellement a cœur alors détendez-vous..
                            http://www.dailymotion.com/video/xxf...rom-sahih_news
                            https://www.youtube.com/watch?v=NzU4PbuKt4o
                            https://www.youtube.com/watch?v=DQhbddLR3P4
                            Dernière modification par said2010, 06 avril 2017, 23h54.

Commentaire

• Said

Allah i'barek..
                              Merci pour la vidéo..
                              Je l'ai visionné dans son intégralité..
                              Mais je dois souligner qu'elle fait référence à un épisode historique du temps de l'islam en Ethiopie et non pas à des paroles du prophète, proprement dites !... Je n'en dirais pas plus, car les anecdotes rapportées par Mouslim et Boukhari ne sont pas le sujet du topic... N'en reste, tu fais bien de revenir à l'importance que représente l'histoire dans l'étude de notre religion.. et cela, je t'en ai fait part plus dune fois.. si tu te souviens

Commentaire

• Mais je dois souligner qu'elle fait référence à un épisode historique du temps de l'islam en Ethiopie et non pas à des paroles du prophète, proprement dites !... Je n'en dirais pas plus, car les anecdotes rapportées par Mouslim et Boukhari ne sont pas le sujet du topic...
                                Cher capo,
                                Ne détournons pas la Sunna qui est en fait très large, ce n'est pas seulement ce qu'a fait le prophète, mais surtout ce qu'il a accepté des autres. Les Sahabis ont dansé a l'arrivée du prophète a Medine et ils ont chanté en formulant des vers. Les abyssins ont dansé dans la mosquée en présence du valeureux prophète et Aïcha et il s'est totalement réjoui. Si certains ne veulent pas faire comme les sahabis, eh bien, c'est seulement leurs propres affaires. en fait personne n'a pu suivre le prophète dans cette situation a part les soufis. Ils restent les seuls pratiquants de cette Sunna a travers le monde. C'est justement en ce sens que la richesse des textes soufis, la splendeur de leurs visions et de leur sagesse est devenue sans limites. Aborder le soufisme c’est entrer dans une connaissance secrète profonde et peu dicible de soi et de la réalité divine. Le soufisme est la voie des dévoilements, ce dévoilement est comme une ivresse et un étonnement sans fin qui nécessite la chanson et la danse tout comme la venue du prophète a Medine, paix et salut sur lui.

Pourquoi vouloir a chaque fois montrer une mauvaise image de ceux dont Dieu a occupé les passions et les cœurs comme les abyssins. Pourtant il est fort bien connu que lorsque le Bonheur de la vision divine maîtrise et inonde le cœur des amoureux leurs corps ne peuvent rester inertes. Mais juridiquement parlant, que dit la Charia dans le domaine de la danse est elle prévue y a t-il en islam une réglementation de la danse. Bien sur, elle comporte selon les cas l'interdiction, la permission et la recommandation, mais il faut vraiment être frappé de totale cécité pour ne pas voir en cette sunna la grande danse et l'amour de Dieu et de son prophète vénéré.

Commentaire

Chargement...
                                X