J'ai bien intitulé ce topic "Le Prophète n'aurait jamais dit ça". Et je reste convaincu que les hadîths n'ont pas le caractère révélé que vous défendez.
Ne vous donnez pas trop de peine a expliquer les évidences, en fait tout le monde avait compris de prime abord a quoi vous faites allusion dans l'intitulé du topic. Il vous faut comprendre en extrême urgence que les affirmations des coranistes sur le fait que la Sunna manquerait de fiabilité du fait qu’elle ne nous est parvenue qu'a travers des récits humains, forment justement l'argument le plus risible que la terre aie jamais connue. Il doit nécessairement leur échapper que tout ce qui concerne l'Islam, du Coran à l’histoire de son prophète et toute sa Sunna, nous est justement parvenu via les mêmes récits et les mêmes personnes. Le Coran a été mis par écrit par les mêmes humains, conservé par les mêmes humains et compilé par les mêmes humains. La fiabilité du Coran est donc en danger permanent en présence d'une telle mentalité aussi défectueuse telle que celle des coranistes. En fait un Islam fondé uniquement sur le Coran en bannissant la Sunna est une bêtise sans précédente et donne un résultat si bizarre que l'on n’y reconnaît aucunement plus cette ultime religion.
Je m'explique. En voulant souiller le hadîth, ses ennemis ont employé la femme, ou plutôt le caractère "corrupteur de salat" de la femme pour parvenir à leurs but. Et en voulant justifier le même hadîth vous usez de la même rhétorique de Kaab el ahbar au sujet de la femme.
Donc, pour préserver l'Islam de toute attaque, je présume qu'il serait judicieux pour le croyant de ne pas tendre la perche aux escamoteurs en cautionnant le mensonge, d'ailleurs souvent inconsciemment.
Tout cela c'est grâce a Boukhari et les autres rapporteurs connus dans le Sahih.. C’est par ce biais que tout croyant ou mécréant pourra prendre connaissance des comportements, des attitudes et des vertus du Prophète afin de décider ou non selon le cas de le prendre pour modèle et de répondre ainsi positivement ou négativement en toute liberté de conscience à l’injonction coranique : « Il y a, en vérité, dans l’Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l’Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment. » (Coran : 33, 21)
Si certains hommes sont obsédés par la présence d'une femme, même les yeux fermés, quel est alors le tort de la femme ? Ne croyez-vous pas qu'il serait plus juste et plus sensé de condamner l'homme auteur de l'obsession, plutôt que la femme victime de cette obsession ?
Ce n'est pas la peine de chercher a longueur de journée n'importe quel moyen pour diminuer la valeur infinie des hadiths du prophète Mohammed.. Vous n'y parviendrez jamais. J'ai pourtant attiré avec force l'attention des lecteurs des hadiths que c'est vraiment peu civilisé de leurs parts de comprendre un quelconque dépassement dans tous les actes sublimes de celui qui a appris au monde comment aimer son prochain... Dans de tels cas, il leurs faut plutôt demander au Très Haut de les guider, d’ouvrir leurs cœurs et leurs esprits pour accepter la vérité telle qu'elle se présente et ne pas essayer de créer des histoires a dormir debout. Cela arrive généralement quand on cherche a trouver des défauts là ou il ne peut y avoir.. Alors on dénature, on dénature..
Commentaire