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Si le Hadîth est confirmé, il est donc sacré", sinon, selon vos dires, il ne faut pas "gober tout ce qui ce dit venant de prophète sous couverture du sacré".
Si le Hadîth est confirmé, il est donc sacré", sinon, selon vos dires, il ne faut pas "gober tout ce qui ce dit venant de prophète sous couverture du sacré".
cette conclusion s'applique sur le coran aussi rien ne prouve le caractère sacré du coran,car il a était rédigé par des mains humains ce sont les meme acteurs qui ton transmit les ahadit dont tu remis en cause ton offert en parallèle ces pages du coran que tu lis aujourd’hui.
Conséquemment, les mérites des narrateurs, la validité de la transmission et la célébrité du biographe ne confèrent et ne prouvent en aucun cas du caractère révélé des Hadîths. Plus clair que ça, je ne peux pas.
Premièrement, il vous faut admettre le fait que le Coran aussi à été rassemblé en un codex unique.
Et savez vous ce qui a été fait du reste, c'est-à-dire des autres copies du Coran, elles ont été détruites. Savez vous qui a décidé quoi garder et quoi détruire ? Savez-vous ce que contiennent les copies détruites ? Savez-vous quelles ont été les attitudes des musulmans de l'époque ?
Aussi, il vous faut admettre certains faits et récits concernant le recensement du Coran.
Aïcha affirmait que si la sourate al-Ahzâb (n° 33) comptait actuellement 73 versets, elle comptait primitivement 200 versets.
Elle affirmait également qu'elle avait écrit deux versets sur un parchemin qu'elle gardait sous son lit, mais que juste avant la mort du Prophète un animal s'était emparé du parchemin et l'avait mangé.
Aïcha affirmait que si la sourate al-Ahzâb (n° 33) comptait actuellement 73 versets, elle comptait primitivement 200 versets.
Elle affirmait également qu'elle avait écrit deux versets sur un parchemin qu'elle gardait sous son lit, mais que juste avant la mort du Prophète un animal s'était emparé du parchemin et l'avait mangé.
-si comme aisha qui a vécu la période de compilation du coran n'a prouvé aucun sentiment hostile envers l’achèvement de compilation de coran sans inclure les versets qu'elle a perdu.
-si aisha avait perdu les versets qu'elle cacher ,d'autres compagnons l'avaient en mémoire elle n’était pas la seul qui a vécu la période de la révélation.
Il y a même ce récit : d'après al-Bukhârî, Aïcha raconte que le Prophète entendit un Compagnon, 'Abbâd, réciter le Coran dans la mosquée ; le Prophète dit alors : "Que Dieu lui fasse miséricorde ! Il m'a fait me souvenir d'un verset que j'avais oublié".
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