Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• thinkbig

Si le Hadîth est confirmé, il est donc sacré", sinon, selon vos dires, il ne faut pas "gober tout ce qui ce dit venant de prophète sous couverture du sacré".
    tu veux bien m'orienter vers le message ou j'ai mentionner "confirmer"a la place de "authentifier" ?!!!!

cette conclusion s'applique sur le coran aussi rien ne prouve le caractère sacré du coran,car il a était rédigé par des mains humains ce sont les meme acteurs qui ton transmit les ahadit dont tu remis en cause ton offert en parallèle ces pages du coran que tu lis aujourd’hui.
    cette:désigne la conclusion qui est la tienne(ci-dessous)

Conséquemment, les mérites des narrateurs, la validité de la transmission et la célébrité du biographe ne confèrent et ne prouvent en aucun cas du caractère révélé des Hadîths. Plus clair que ça, je ne peux pas.
    je ne fessai que traduire et d'une manière limpide,la stratégie maléfique qui affiche ses bonnes intentions de rejeté toutes les ahadit rapporté sur le prophetes sous prétexte qu'ils n'inspirent pas de confiance pour la préservation du coran,et dissimulé l'objectif principale qui est pris en cible pour réduire a néant "le coran"

Premièrement, il vous faut admettre le fait que le Coran aussi à été rassemblé en un codex unique.
    je vous l'est déjà admettais.

Et savez vous ce qui a été fait du reste, c'est-à-dire des autres copies du Coran, elles ont été détruites. Savez vous qui a décidé quoi garder et quoi détruire ? Savez-vous ce que contiennent les copies détruites ? Savez-vous quelles ont été les attitudes des musulmans de l'époque ?
    nous n'avons que faire de ce qu'elle contiennent du memes des attitudes des gens ordinaire,la seul chose dont nous savons et dont on est sur et convaincu et que ceux qui ont pris l'initiative de le rassemblé ont été garanti par le divin "vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes' nous ne pouvons mesurer nos perceptions qui sont très limité pour atteindre la connaissance, le savoir,le bons sens de ce qui est conforme,énorme,valeur,sacré... dans la religion,au degré de ceux qu'ils ont atteint le summum de la soumission aux législations divin.nous n'allons pas douter de l'initiative prise par les meilleurs qui ont surgi sur terre pour préserver le contenu de livre saint et le mémoriser ni prendre des réserves a leurs égare et accorder l’initiative aux moins remarquable ou plus encore des renégats pour émettre des perceptions subliminale a la limite de la conscience.ali,aisha,outman,ibn abasse,.............sont des noms qui n'ont pas besoin d’être présenté. et que personne d'autre ni des successeurs ni ceux de notre époque n'égalerent leurs bonne intentions en vers la préservations du contenu du coran.

Aussi, il vous faut admettre certains faits et récits concernant le recensement du Coran.

Aïcha affirmait que si la sourate al-Ahzâb (n° 33) comptait actuellement 73 versets, elle comptait primitivement 200 versets.

Elle affirmait également qu'elle avait écrit deux versets sur un parchemin qu'elle gardait sous son lit, mais que juste avant la mort du Prophète un animal s'était emparé du parchemin et l'avait mangé.
    -ces faits ne concernant ni de prés ni de loin les moments ou le coran fut rassembler.tu présente les faits si comme outamn avait fait appel a aisha pour lui demander de rapporter tout ce qu'elle détient comme manuscrit de coran et une fois chez elle, elle a réalisé que ces fichiers ont était manger par une chèvre.alors que le décalage de temps entre l’événement de la chèvre qui a manger les manuscrits que cacher aisha qui s'est déroulé les jours ou le prophète était mourant et le moment de faits de compilation du coran recouvre une durée très importante qui ne permettra d’accueillir d'autre donnée a l'écart de vous récites qui sont loin de ce qui est vrai et qui manquent de justesse et de logique.

-si comme aisha qui a vécu la période de compilation du coran n'a prouvé aucun sentiment hostile envers l’achèvement de compilation de coran sans inclure les versets qu'elle a perdu.
    -si aisha avait perdu les versets qu'elle cacher ,d'autres compagnons l'avaient en mémoire elle n’était pas la seul qui a vécu la période de la révélation.

Il y a même ce récit : d'après al-Bukhârî, Aïcha raconte que le Prophète entendit un Compagnon, 'Abbâd, réciter le Coran dans la mosquée ; le Prophète dit alors : "Que Dieu lui fasse miséricorde ! Il m'a fait me souvenir d'un verset que j'avais oublié".
    ceci prouve l'importance des compagnons qui ont mémorisé le coran dans la compilation du coran.
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

• ceci prouve l'importance des compagnons qui ont mémorisé le coran dans la compilation du coran.
      cher dentdesagesse,
      je signale avant tout que la compilation du Coran ne signifie aucunement sa "rédaction" mais seulement sa transcription et son rassemblement dans un volume unique. Nous savons que le Coran a été prêché dans son ensemble du vivant du Prophète et il a été en ce sens écrit sur parchemin devant lui. Le Coran a été révélé au prophète Mohammed, paix et salut sur lui, par l’intermédiaire de l’archange Gabriel durant 23 années, cela a tellement facilité la transcription par étapes étant donné le temps offert. Le Prophète a récité au fur et à mesure ce qui lui était révélé du Livre aux hommes. Le Coran dans son intégralité a donc été porté à l’écrit du vivant de l’Envoyé d’Allah de la même façon et déjà selon les sept caractères inspirés par la Révélation, resté seulement son assemblage en un livre unique. Le Compagnon Zeyd disait: "Nous étions auprès du Prophète et rassemblions le Coran qui était écrit sur les feuilles fraîches."

Selon la théologie musulmane, le coran constitue la transmission, par dictée céleste, sans autre médiation que l’ange Gabriel, du contenu de ce livre incréé, auprès de Dieu depuis toujours, reposant sur la table gardée par les anges. Le Coran est pour tout musulman le Livre sacrée par excellence, miracle intemporel, parole de Dieu dénuée de tout défaut et surtout, inimitable. Le Coran étant en soi inimitable, une telle idée ayant trait a des rajouts ou des oublis, venant de la part des détracteurs, est a classer définitivement parmi les faussetés théologiques.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Paco :-)

@Dentdesagesse

Dans une discussion il faut assumer ce que l'on écrit (dit), en plus de rester sur la même ligne d'idées, sinon ça devient du bavardage.

Relisez bien ce qui suit, c'est de vous, et remarquez comment votre discours évolue, où une citation détruit la suivante !

1. rien n'est sacré en dehors du coran
        2. si le hadit est authentifier,donc prononcé par le prophète, il est automatiquement qualifier de sacré
        Ces deux citations (1 & 2) sont de vous. Si la proposition 1 est juste, donc la proposition 2 est fausse, c'est une question de logique.

3. ne plus gober tout ce qui ce dit venant de prophète sous couverture du "sacré"
        4. on est sur et convaincu et que ceux qui ont pris l'initiative de le rassemblé ont été garanti par le divin
        La proposition 3 veut dire que des savants musulmans ont pu se tromper en attribuant des hadith au Messager (psl), qu'il n'aurait pas dit.
        Et de la proposition 4, je comprend que ces mêmes savants musulmans sont garantis par le divin, selon vos mots, c’est-à-dire dire, que les travaux de ces savants sont protégés par Dieu.

Pourquoi les savants de la proposition 3 peuvent se tromper, et ceux de la proposition 4 en sont immunisés contre l'erreur ?

Méditez bien ce qui suit en matière d'évolution de vos propos.

5. plusieurs versions des premiers Coran ont été détruites.
        6. une narration,dont on est incapable de vérifier son exactitude
        7. c'est une décision très sage
        8. il vous faut admettre le fait que le Coran aussi à été rassemblé en un codex unique.
        9. je vous l'est déjà admettais.
        Dans Ma proposition 5, Moi je dis que des versions ou lectures du Coran ont été détruites.

Dans Votre proposition 6, Vous répondez, c'est une narration impossible à vérifier. Si vous étiez resté là, je n'aurai rien dit.

Mais, un peu plus loin, dans Votre proposition 7, sur la même question vous répondez, "c'est une décision très sage". Vous êtes donc passé de l'impossibilité de vérifier la proposition de la destruction des lectures du Coran, à la conclusion de sagesse de cette même action.

Vous auriez pû vous arrêtez là. Mais non. Vous répondez dans votre proposition 9 "je vous l'est déjà admettais"; vous voulez peut-être dire, que vous admettez cette proposition.

10. ou as tu lu que les sunnites considéraient boukhari comme etant une personne infaillible?
        11. la personnalité de narrateur seul ne suffira pas pour attribuer l'authenticité a un texte
        12. on est sur et convaincu et que ceux qui ont pris l'initiative de le rassemblé ont été garanti par le divin "vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes"
        Dans la proposition 10, vous estimez que Boukhari n'est pas infaillible. Je suis d'accord.

Vous ajoutez même, dans la proposition 11 que la renommée du narrateur ne se suffit pas pour authentifier un texte. Pleinement d'accord.

Et dans la 12, vous détruisez tous en affirmant que ceux qui ont rassemblé le Coran ont été garantis par le divin.

Premièrement, quelle est la différence entre ceux que le Divin garantisse leurs actions et ceux qui ne le sont pas, ceux qui sont faillibles. Parceque vous semblez dire que Dieu à guidé ceux qui rassemblaient le Coran et à laissé ceux qui rassemblaient le hadîth se tromper. Pourquoi selon vous ?

Aussi, pour vous ce verset "..Meilleure communauté.., concerne seulement les rassembleurs du Coran ou même les narrateurs des Hadîths. Parceque, selon ce que j'ai compris de votre interprétation de ce verset, vous ne pourrez l'appliquer pour les deux, Coran et Hadîth. Savez vous pourquoi ? Pour la simple raison que vous avez, sans en prendre conscience, fait une rupture, une discontinuité entre rassembleurs du Coran (garantis par le Divin) et rapporteurs du Hadîth (faillibes). Sur quelle base vous posez votre idée ?

Paco kej benoj :-)
        Dernière modification par thinkbig, 07 avril 2017, 16h34.
        Before you speak THINK
        It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

@Said

J'espère que vous n'êtes pas fâché contre moi, suite à notre dernière discussion. Je n'ai fait que critiquer vos idées et non votre personne.

Sans rancune, j'aurai aimé rebondir sur votre citation :

Le Coran est pour tout musulman le Livre sacrée par excellence, miracle intemporel, parole de Dieu dénuée de tout défaut et surtout, inimitable. Le Coran étant en soi inimitable, une telle idée ayant trait a des rajouts ou des oublis, venant de la part des détracteurs, est a classer définitivement parmi les faussetés théologiques.
          Vous évoquez (rajouts et oublis) comme des actes sciemment ourdis contre le Coran. C'est un avis que je ne rejette pas.

Ma question est, par quels moyens, les détracteurs du Coran, peuvent prétendre nuire au Coran ?

Je suis tombé sur ces récits, que vous pouvez réfuter et dire qu'ils n'ont pas valeur de Hadîths et c'est compréhensible. Vous pouvez aussi évoquer, à leurs sujets la notion de "Abrogation", c'est défendable. Vous pouvez encore me faire comprendre que j'interprète mal ces hadîths, je vous le concède.

Aïcha affirmait que si la sourate al-Ahzâb (n° 33) comptait actuellement 73 versets, elle comptait primitivement 200 versets.

Elle affirmait également qu'elle avait écrit deux versets sur un parchemin qu'elle gardait sous son lit, mais que juste avant la mort du Prophète un animal s'était emparé du parchemin et l'avait mangé.

Il y a même ce récit : d'après al-Bukhârî, Aïcha raconte que le Prophète entendit un Compagnon, 'Abbâd, réciter le Coran dans la mosquée ; le Prophète dit alors : "Que Dieu lui fasse miséricorde ! Il m'a fait me souvenir d'un verset que j'avais oublié".
          Mais vous ne pouvez réfuter le fait que si ces récits existent, c'est aussi parceque les musulmans se sont posés des questions, auxquelles ils ont trouvé réponse ou non.

Before you speak THINK

Commentaire

• Vous pouvez encore me faire comprendre que j'interprète mal ces hadîths, je vous le concède.
            Cher thinkbig,
            Vous n’interprétez pas faussement, mais sans le savoir ni le vouloir vous expliquez clairement certains versets coraniques. Vous agissez tout comme la Sunna. Dans la thèse de l'abrogation dans le Coran, effectivement il y a des versets qui avaient été révélés au Prophète et avaient été enseignés par celui-ci à ses Compagnons mais qui, ensuite et du vivant même du Prophète, avaient été abrogés de récitation. Vous me rappelez un verset coranique qui nous explique tout cela et qui a trait justement a l'abrogation. Dieu dit : "Chaque fois que Nous abrogeons ("nansakh") un verset ou que Nous le faisons oublier ("nunsihâ"), Nous en apportons un meilleur ou un semblable…"(Coran 2/106). "Nous le faisons oublier" désigne justement ce dont vous nous relatez un exemple qu'un verset ait été révélé puis que Dieu l'ait "élevé" c'est-à-dire qu'Il en ait abrogé la récitation, et ce qu'Il l'ait alors fait oublier à tous ceux qui le connaissaient.

Vous pourrez, bien sur expliquer ces hadiths par autre chose comme vous le désirez, mais jamais par une omission quelconque. Vous savez fort bien que l'intégralité du texte coranique a été rédigé sous la forme d'un livre (des feuillets) sous le premier calife, Abû Bakr, c'est a dire juste après la mort du prophète, paix et salut sur lui. Le Prophète a récité au fur et à mesure ce qui lui était révélé du Livre aux hommes. En raison de l’inexistence du papier, les versets coraniques étaient portés à l’écrit sur des objets disparates (planches, omoplates de chameaux, feuilles de palmiers, pierres).. Le Coran dans son intégralité dans sa phase finale a donc été porté à l’écrit du vivant de l’Envoyé d’Allah de la même façon et déjà selon les sept caractères inspirés par la Révélation. Dans un autre plan encore plus ésotérique, pour les musulmans le Verbe, c'est-à-dire la Parole de Dieu, est un livre existant de toute éternité: le Coran. Il est la Parole incréée et immuable de Dieu; seules l'encre et les lettres séparées, avec lesquelles il a été rédigé, sont créées.

Commentaire

• Dans une discussion il faut assumer ce que l'on écrit (dit), en plus de rester sur la même ligne d'idées, sinon ça devient du bavardage.

Relisez bien ce qui suit, c'est de vous, et remarquez comment votre discours évolue, où une citation détruit la suivante !

1. rien n'est sacré en dehors du coran
              2. si le hadit est authentifier,donc prononcé par le prophète, il est automatiquement qualifier de sacré

le coran regroupe dans son contenu depuis l’achèvement de l’opération de sa collecte par la première génération qui a vécu la période de la révélation un nombre déterminé de sourat qui est de 114 sourat,qui nous permit d'encadrer son contenu ce chiffre est indiscutable il ne dépend d'aucun autre élément il n'accepte ni ajout ni réduction il porte en soi meme sa raison d’être pour qu'il mérite de lui accordait le caractère du sacré absolue

le hadith comporte dans son sens ,un recueille gigantesque de textes retraçant les paroles de prophète dont leurs nombre n'a pu être déterminé,le chiffre varie entre 600.000 et 700.000 selon les estimations,plusieurs milliers ont été déclaré faux d'autres suspect certains suspendu,et d'autres a étudier, les conditions n'ont pas été réunit pour encadrer le contenu de hadith dans son intégralité tel que les circonstance qui ont entouré la compilation du coran pour endiguer son contenu et lui attribuer le caractère du sacré absolu.dans ces conditions on ne doit pas attribuer le sacré absolu au hadit qui peuvent contenir des faux récite pour les attribuées au prophète.et je précise qu'ici je désigne le contenu et non la parole du prophète,lorsqu'on parle de "hadith"ceci ne désigne pas la personne prophète mais la parole qui lui a été attribuer.si la question posé désignait la parole de prophète en son vivant,est t'elle sacré ou pas,et bien ici et sans restriction ni hésitation je te dirai oui la parole de prophète prend le caractère de sacré c'est pour ca que j'ai dis "si le hadit est authentifier,donc prononcé par le prophète, il est automatiquement qualifier de sacré". "donc" exprime la conséquence de résultat "authentifier" qui nous renvoie directement dans le passé tout prés de prophète entraine de l'écouter énoncer ces paroles ctd a son vivant et non de ce qui a été rapporté de lui..mais tant que sa parle d'un tonnage de hadites non compilé pour encadré les contenu il est inconcevable d'attribuer le sacré absolu a un recueille non encadrer de hadith cela induira les adaptes a l’erreur,et nuit a la crédibilité des récites divin si une fois sa travail sur un code qualifier de sacré pendant une longue période appliqué par toute une génération pour qu’après une étude le souffle et le rend caduque.

5plusieurs versions des premiers Coran ont été détruites.

6. une narration,dont on est incapable de vérifier son exactitude

7. c'est une décision très sage
              8. il vous faut admettre le fait que le Coran aussi à été rassemblé en un codex unique.
              9. je vous l'est déjà admettais.

Dans Ma proposition 5, Moi je dis que des versions ou lectures du Coran ont été détruites.

Dans Votre proposition 6, Vous répondez, c'est une narration impossible à vérifier. Si vous étiez resté là, je n'aurai rien dit.

Mais, un peu plus loin, dans Votre proposition 7, sur la même question vous répondez, "c'est une décision très sage". Vous êtes donc passé de l'impossibilité de vérifier la proposition de la destruction des lectures du Coran, à la conclusion de sagesse de cette même action.

Vous auriez pû vous arrêtez là. Mais non. Vous répondez dans votre proposition 9 "je vous l'est déjà admettais"; vous voulez peut-être dire, que vous admettez cette proposition.

-dans votre proposition 5 vous disiez que plusieurs version ou lecture du coran ont été détruites
              voici ma réponse dans sont intégralité dont vous avez supprimé la tranche la plus importante qui fait comprendre que je vous est remis la balle dans votre camps pour me fournir des explications,aprés avoir douté de la fiabilité des récites rapporté par des narrateurs voila que vous vous en servez de la meme méthode ctd "narration"pour navigue dans le passée et rapporté ce qui vous convient comme élément "la destruction des versions ..."qui vous servira d'argument pour appuyer vos dires.a votre avis pourquoi j'ai terminé la phrase par un point d’interrogation?
              "une narration,dont on est incapable de vérifier son exactitude,meme s'il s’avère que les narrateurs sont renommée.n'est'elle pas une méthode exemplaire qui nous évitera de tomber dans le faux?"

et la je tien a signaler que jusqu’à présent j'en est reçu aucune réponse.

il parait que votre talent et docile a la censure pour sauvegarde votre forme littéraire

voici votre parole dans son intégralité

Ma première incohérence. L'histoire dit qu'après la mort du Prophète, le premier calife et ses successeurs ont décidé de rassembler le Coran dans un seul codex et détruire toutes les autres versions existantes.

je fessai allusion au rassemblage de coran en indiquant que cela était une décision sage.d'un autre coter j'ai deja dévoilé au dessus vos manouvres en usant des méthodes de censure pour dévier le sens et compliquer les choses a votre interlocuteur.je n'ai jamais dis que je ne croyais pas a l'utilité des récites de narration pour retracer l'histoire la destructions des versions et un fait réel qui s'ajoute a la sage décision prise concernant la compilation du coran.

10 ou as tu lu que les sunnites considéraient boukhari comme etant une personne infaillible?
              11. la personnalité de narrateur seul ne suffira pas pour attribuer l'authenticité a un texte
              12. sur et convaincu vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes"

Dans la proposition 10, vous estimez que Boukhari n'est pas infaillible. Je suis d'accord.

Vous ajoutez même, dans la proposition 11 que la renommée du narrateur ne se suffit pas pour authentifier un texte. Pleinement d'accord.

Et dans la 12, vous détruisez tous en affirmant que ceux qui ont rassemblé le Coran ont été garantis par le divin.

Premièrement, quelle est la différence entre ceux que le Divin garantisse leurs actions et ceux qui ne le sont pas, ceux qui sont faillibles. Parceque vous semblez dire que Dieu à guidé ceux qui rassemblaient le Coran et à laissé ceux qui rassemblaient le hadîth se tromper. Pourquoi selon vous ?

Aussi, pour vous ce verset "..Meilleure communauté.., concerne seulement les rassembleurs du Coran ou même les narrateurs des Hadîths. Parceque, selon ce que j'ai compris de votre interprétation de ce verset, vous ne pourrez l'appliquer pour les deux, Coran et Hadîth. Savez vous pourquoi ? Pour la simple raison que vous avez, sans en prendre conscience, fait une rupture, une discontinuité entre rassembleurs du Coran (garantis par le Divin) et rapporteurs du Hadîth (faillibes). Sur quelle base vous posez votre idée ?

tout ce cafouillage je vais vous l'arranger en vous corrigeant un tout petit élément que vous avez saisi d'une maniérè qui induit intentionnellement a l’erreur.

"vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes''

amigo,je vous invite a m'instruire et me fournir touts les éléments qui y sont a votre dispositions et qui indiquent de façon directe ou indirecte que l'adjectif "meilleur" porte le sens identique ou tres voisin a l'adjectif "infaillible"!!!!

ma version a moi:

meilleur: désigne une personne qui ce procure une place au dessus d'une hiérarchie.dieu a garanti par son témoignage que la communauté de prophète et la meilleur qui s'est procuré une place imminente supérieur,au dessus des autres communauté de tout les temps ils se sont distinguer par leurs dévouements par leurs lutte pour faire du bien par leurs empressement pour appliquer les législations divin.......a travers cette reconnaissance le divin induit les croyants a prendre de leurs exemples et suivre leurs trace.l'adjectif meilleur et juste un comparatif entre échantillon pour qualifier le supérieur et non une garanti de préservation de devin aux élus qu'ils a qualifier de "meilleur"de tomber dans le faux .
              exemple: il existe des centaines de milliers de chirurgiennes sur terre,en entend parler de temps a autres des meilleurs chirurgiens du monde, si une fois vous vous trouvez dans une situation délicate ou vous devriez impérativement faire passé votre enfant a une opération chirurgicale tres compliquer dont vous avez tout les moyens en vos mains,vous ne choisissez pas pour lui les meilleurs chirurgiens pour procéder a cette opération?ces chirurgiennes une fois choisit sont'ils obligatoirement des infaillible a l’abri de commettre des erreurs le faite que leurs renommé est international?.
              Dernière modification par dentdesagesse, 10 avril 2017, 02h58.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

• said2010

cher dentdesagesse,
                je signale avant tout que la compilation du Coran ne signifie aucunement sa "rédaction" mais seulement sa transcription et son rassemblement dans un volume unique. Nous savons que le Coran a été prêché dans son ensemble du vivant du Prophète et il a été en ce sens écrit sur parchemin devant lui. Le Coran a été révélé au prophète Mohammed, paix et salut sur lui, par l’intermédiaire de l’archange Gabriel durant 23 années, cela a tellement facilité la transcription par étapes étant donné le temps offert. Le Prophète a récité au fur et à mesure ce qui lui était révélé du Livre aux hommes. Le Coran dans son intégralité a donc été porté à l’écrit du vivant de l’Envoyé d’Allah de la même façon et déjà selon les sept caractères inspirés par la Révélation, resté seulement son assemblage en un livre unique. Le Compagnon Zeyd disait: "Nous étions auprès du Prophète et rassemblions le Coran qui était écrit sur les feuilles fraîches."

Selon la théologie musulmane, le coran constitue la transmission, par dictée céleste, sans autre médiation que l’ange Gabriel, du contenu de ce livre incréé, auprès de Dieu depuis toujours, reposant sur la table gardée par les anges. Le Coran est pour tout musulman le Livre sacrée par excellence, miracle intemporel, parole de Dieu dénuée de tout défaut et surtout, inimitable. Le Coran étant en soi inimitable, une telle idée ayant trait a des rajouts ou des oublis, venant de la part des détracteurs, est a classer définitivement parmi les faussetés théologiques.

Envoyé par dentdesagesse
                ceci prouve l'importance des compagnons qui ont mémorisé le coran dans la compilation du coran.
                حدثنا موسى بن إسماعيل عن إبراهيم بن سعد حدثنا ابن شهاب عن عبيد بن السباق أن زيد بن ثابت رضي الله عنه قال أرسل إلي أبو بكر مقتل أهل اليمامة فإذا عمر بن الخطاب عنده قال أبو بكر رضي الله عنه إن عمر أتاني فقال إن القتل قد استحر يوم اليمامة بقراء القرآن وإني أخشى أن يستحر القتل بالقراء بالمواطن فيذهب كثير من القرآن وإني أرى أن تأمر بجمع القرآن قلت لعمر كيف تفعل شيئا لم يفعله رسول الله صلى الله عليه وسلم قال عمر هذا والله خير فلم يزل عمر يراجعني حتى شرح الله صدري لذلك ورأيت في ذلك الذي رأى عمر قال زيد قال أبو بكر إنك رجل شاب عاقل لا نتهمك وقد كنت تكتب الوحي لرسول الله صلى الله عليه وسلم فتتبع القرآن فاجمعه فوالله لو كلفوني نقل جبل من الجبال ما كان أثقل علي مما أمرني به من جمع القرآن قلت كيف تفعلون شيئا لم يفعله رسول الله صلى الله عليه وسلم قال هو والله خير فلم يزل أبو بكر يراجعني حتى شرح الله صدري للذي شرح له صدر أبي بكر وعمر رضي الله عنهما فتتبعت القرآن أجمعه من العسب واللخاف وصدور الرجال حتى وجدت آخر سورة التوبة مع أبي خزيمة الأنصاري لم أجدها مع أحد غيره لقد جاءكم رسول من أنفسكم عزيز عليه ما عنتم حتى خاتمة براءة فكانت الصحف عند أبي بكر حتى توفاه الله ثم عند عمر حياته ثم
                عند
                حفصة بنت عمر رضي الله عنه............................................... ...........................................
                .................................................. .............................................
                .................................................. .............................................

قوله : ( وصدور الرجال ) أي حيثلا أجد ذلك مكتوبا . أو الواو بمعنى مع أي أكتبه من المكتوب الموافق للمحفوظ في الصدر .

قوله : ( حتى وجدت آخر سورة التوبة مع أبي خزيمة الأنصاري ) وقع في رواية عبد الرحمن بن مهدي عن إبراهيم بن سعد " مع خزيمة بن ثابت " أخرجه أحمد والترمذي . ووقع في رواية شعيب عن الزهري كما تقدم في سورة التوبة " مع خزيمة الأنصاري " وقد أخرجه الطبراني في " مسند الشاميين " من طريق أبي اليمان عن شعيب فقال فيه " خزيمة بن ثابت الأنصاري " وكذا أخرجه ابن أبي داود من طريق يونس بن يزيد عن ابن شهاب ، وقول من قال : عن إبراهيم بن سعد " مع أبي خزيمة " أصح ، وقد تقدم البحث فيه في تفسير سورة التوبة وأن الذي وجد معه آخر سورة التوبة غير الذي وجد معه الآية التي في الأحزاب ، فالأول اختلف الرواة فيه على الزهري ، فمن قائل " مع خزيمة " ومن قائل " مع أبي خزيمة " ومن شاك فيه يقول " خزيمة أو أبي خزيمة " والأرجح أن الذي وجد معه آخر سورة التوبة أبو خزيمة بالكنية ، والذي وجد معه الآية من الأحزاب خزيمة . وأبو خزيمة قيل هو ابن أوس بن يزيد بن أصرم مشهور بكنيته دون اسمه ، وقيل هو الحارث بن خزيمة ، وأما خزيمة فهو ابن ثابت ذو [ ص: 632 ] الشهادتين كما تقدم صريحا في سورة الأحزاب . وأخرج ابن أبي داود من طريق محمد بن إسحاق عن يحيى بن عباد بن عبد الله بن الزبير عن أبيه قال : " أتى الحارث بن خزيمة بهاتين الآيتين ، من آخر سورة براءة فقال : أشهد أني سمعتهما من رسول الله - صلى الله عليه وسلم - ووعيتهما ، فقال عمر : وأنا أشهد لقد سمعتهما . ثم قال : لو كانت ثلاث آيات لجعلتها سورة على حدة ، فانظروا سورة من القرآن فألحقوها في آخرها " فهذا إن كان
                محفوظا احتمل أن يكون قول زيد بن ثابت " وجدتها مع أبي خزيمة لم أجدها مع غيره " .................................................. ...

Albert Einstein

Commentaire

• قوله : ( لم أجدها مع أحد غيره ) أي مكتوبة ، لما تقدم من أنه كان لا يكتفي بالحفظ دون الكتابة . ولا يلزم من عدم وجدانه إياها حينئذ أن لا تكون تواترت عند من لم يتلقها من النبي - صلى الله عليه وسلم - وإنما كان زيد يطلب التثبت عمن تلقاها بغير واسطة ، ولعلهم لما وجدها زيد عند أبي خزيمة تذكروها كما تذكرها زيد . وفائدة التتبع المبالغة في الاستظهار ، والوقوف عند ما كتب بين يدي النبي - صلى الله عليه وسلم - . قال الخطابي : هذا مما يخفى معناه . ويوهم أنه كان يكتفي في إثبات الآية بخبر الشخص الواحد ، وليس كذلك ، فقد اجتمع في هذه الآية زيد بن ثابت وأبو خزيمة وعمر . وحكى ابن التين عن الداودي قال : لم يتفرد بها أبو خزيمة ، بل شاركه زيد بن ثابت ، فعلى هذا تثبت برجلين اه . وكأنه ظن أن قولهم لا يثبت القرآن بخبر الواحد أي الشخص الواحد ، وليس كما ظن ، بل المراد بخبر الواحد خلاف الخبر المتواتر ، فلو بلغت رواة الخبر عددا كثيرا وفقد شيئا من شروط المتواتر لم يخرج عن كونه خبر الواحد . والحق أن المراد بالنفي نفي وجودها مكتوبة ، لا نفي كونها محفوظة . وقد وقع عند ابن أبي داود من رواية يحيى بن عبد الرحمن بن حاطب " فجاء خزيمة بن ثابت فقال : إني رأيتكم تركتم آيتين فلم تكتبوهما . قالوا : وما هما ؟ قال : تلقيت من رسول الله - صلى الله عليه وسلم - لقد جاءكم رسول من أنفسكم إلى آخر السورة ، فقال عثمان : وأنا أشهد ، فكيف ترى أن تجعلهما ؟ قال : أختم بهما آخر ما نزل من القرآن " ومن طريق أبي العالية أنهم لما جمعوا القرآن في خلافة أبي بكر كان الذي يملي عليهم أبي بن كعب ، فلما انتهوا من " براءة " إلى قوله : " لا يفقهون " ظنوا أن هذا آخر ما نزل منها ، فقال أبي بن كعب : أقرأني رسول الله - صلى الله عليه وسلم - آيتين بعدهن لقد جاءكم رسول من أنفسكم إلى آخر السورة " .
                  Dernière modification par dentdesagesse, 10 avril 2017, 15h46.
                  Albert Einstein

Commentaire

• Dentdesagesse , bonjour
                    une question simple et clair qui s'impose.
                    dans quelle case mettras tu la méthode employé pour te faire parvenir les paroles du coran aujourd’hui,est-ce des paroles qui t'ont était rapporté ou transmis?
                    sachant bien,et pour rappeler que les écris du coran n'émanent pas de la main propre du prophète,donc il ne s'agit pas d’écrits originale,néanmoins nous le gardons comme modèle de base aujourd’hui.
                    Une bonne question

Etant l'énoncé que dieu a préservé le DHIKR ... et personne d'autre, c'est que: CE QUE JE LIS AUJOURD'HUI A ETE TRANSMIT, et non pas rapporté.

Si le coran a été rapporté c'est qu'il n 'a pas été destiné à nous, il a été destiné au peuple du 7ème siecle .
                    le verset : و ما أرسلناك إلا رحمة للعالمين
                    On comprend que le message transmit par le messager de dieu passe direct à EL ALAMINE, .. sans intermédiaire ... sans qu'il y est de spéculation, d'industrie de hadith ou de charlatanisme ...

.
                    Dernière modification par Phileas, 10 avril 2017, 16h27.

Commentaire

@Dentdesagesse

Je suppose que vous avez oublié de répondre aux propositions 3 & 4, ou que vous n'avez pas la réponse. Si c'est le deuxième cas, je vous aide avec cet indice "révélation".

Donc, vous avez dit :
                      3. ne plus gober tout ce qui ce dit venant de prophète sous couverture du "sacré"
                      et aussi :
                      4. on est sur et convaincu et que ceux qui ont pris l'initiative de le rassemblé ont été garanti par le divin
                      Alors.
                      La proposition 3 veut dire que des savants musulmans ont pu se tromper en attribuant des hadith au Messager (psl), qu'il n'aurait pas dit.

Et de la proposition 4, je comprend que ces mêmes savants musulmans sont garantis par le divin, selon vos mots, c’est-à-dire dire, que les travaux de ces savants sont protégés par Dieu.

Pourquoi les savants de la proposition 3 peuvent se tromper, et ceux de la proposition 4 en sont immunisés contre l'erreur ? That's the question !

PS. Suivez l'indice !
                      Before you speak THINK

Commentaire

• Alors.
                        Les savants ne se sont pas trompés, évidement qu'ils ont dit des choses vraies, mais .....
                        Une fois le message passé et clôturer les savants se devaient d'obéir à l'autorité, il y avait des guerres de clans, le califat à mettre sur pied. En gros l'islam est devenue politique à l'usage exclusif de l'autorité. Aussi savants soient ils, ce n'était que des hommes qui n'aiment ni le bûcher ni le sabre.
                        .

Commentaire

@btp50

Aussi savants soient ils, ce n'était que des hommes qui n'aiment ni le bûcher ni le sabre.
                          Rien à ajouter !

Before you speak THINK

Commentaire

• thinkbig

Je suppose que vous avez oublié de répondre aux propositions 3 & 4, ou que vous n'avez pas la réponse. Si c'est le deuxième cas, je vous aide avec cet indice "révélation".

Donc, vous avez dit :
                            Citation:
                            et aussi :
                            Citation:
                            Alors.

Pourquoi les savants de la proposition 3 peuvent se tromper, et ceux de la proposition 4 en sont immunisés contre l'erreur ? That's the question !

PS. Suivez l'indice !

vous préférez jouée au gendarme est au voleur,tu es loin de me faire courir pour rattraper le vent.

proposition 3 :dans moi les noms les dates de naissances les adresse les mails de tout ceux qui ont vécu après la première génération dont leurs noms apparait dans une chaine de narration et je satisferai tes interrogations

propositions 4 : j'ai promis a mes neurones de ne plus les embêter.
                            Albert Einstein

Commentaire

• phileas,bonsoir

Une bonne question

Etant l'énoncé que dieu a préservé le DHIKR ... et personne d'autre, c'est que: CE QUE JE LIS AUJOURD'HUI A ETE TRANSMIT, et non pas rapporté.

phileas
                              La transmission du message c’est propre au prophète mohamed, ses compagnons n’étaient pas chargés de cette mission, ILS NE SONT PAS DES MESSAGERS, ils n’ont aucune prophétie, et encore ils n’ont aucun mérite dans la préservation du coran, du faite que le verset (15-9) est clair, un verset de la prophétie destiné à "croire" ou "ne pas croire" .
                              Si le coran a été rapporté c'est qu'il n 'a pas été destiné à nous, il a été destiné au peuple du 7ème siecle .
                              le verset : و ما أرسلناك إلا رحمة للعالمين
                              1-On comprend que le message transmit par le messager de dieu passe direct à EL ALAMINE, .. sans intermédiaire ... 2- sans qu'il y est de spéculation, d'industrie de hadith ou de charlatanisme ...
                              1-tu n'as pas commenté sur l'écriture qui t'a servit ces verset ce n'est pas le prophète qui te l'a rédiger mais des humains, bon gré mal gré le l’intermédiaire existe

2-la spéculation existe, en spécule les 7 lectures considéré comme canonique pour récité le coran.

3-quelle lecture tu utilise pour le récité ? n'importe quel lecture que tu utilise pour réciter le coran a été bien soignée par des érudits de la langue arabe dont tu ne peut confirmer laquelle d'entre elles soit la lecture officiel .ne me dit pas que tu ne te sert d'aucune sinon,sinon tu ne lis rien
                              Albert Einstein

Commentaire

• On comprend que le message transmit par le messager de dieu passe direct à EL ALAMINE,
                                Cher Philéas,
                                Comme vous pouvez le constater de visu sur votre propre raisonnement, vous venez de toucher au Coran lui-même. C'est justement a cela que nos amis coranistes ont été préparé par les orientalistes, les juifs et les chrétiens. S'il n'y a pas de chaîne crédible alors il vous faut nous expliquer qui nous a compilé le Coran vénéré. Le Prophète est décédé alors que le Coran, bien que connu par tous, n’était pas encore compilé en Livre. Alors, dans tout cela, s'il n'y a absolument aucune source fiable c'est quoi tout cela.. Mon cher ami, c'est en voulant détruire la Sunna que vous le faites précisément au Coran mais que dalle. Par la grâce divine, Dieu a préservé a jamais le Coran vénéré et donc la sunna aussi puisqu'elle en dépend. Le Coran, comme nous venons de le voir, a donc été compilé par des hommes et même le Prophète n'a pas compilé le Coran l'ayant toutefois fait rédiger au fil des révélations. Dieu a donc effectivement protégé le Coran, mais en usant de l’intermédiaire des hommes.

Les musulmans ont bien sur un ensemble de preuves leur faisant dire que le Coran est parfaitement stable, mais malheureusement pour vous, dire que le Coran est vrai par défaut, juste parce que c'est écrit dedans, n'est aucunement un argument valable a présenter dans une discussion cognitive sérieuse. Il faut que tout cela soit soutenu par une chaîne totalement fiable et qui ne pourra pas mentir quand il s'agit de la Sunna et dire la vérité au sujet du Coran. C'est vraiment l'Idiotie a part entière que de raisonner ainsi. Dans de pareils cas il nous faut choisir au prix de notre profession de foi. Il vous faut donc faire des efforts et comprendre l'enjeu de tout cela pour les islamophobes. Il suffit pour eux que la chaîne des narrateurs ne soit pas fiable pour que le Coran, qu'il soit écrit en présence du prophète ou non, tombe a l'eau.. Avec une compagnie peu fiable elle peut changer le tout pour le tout après la mort du messager. Elle peut changer le sens et la nature de chaque expression. Avec le manque de sincérité tout est possible et donc pour que l'ultime religion et son message nous parvienne dans toute son authenticité il fallait que tout les compagnons avec tout les narrateurs reconnus soit des plus fiables possible..

Commentaire

Chargement...
                                X