Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour repondre a la question du sujet. C'est tres tres simple.
    Oui notre prophète a bien dit cela. Welli ma 3ejbouch el 7al il peut aller voir ailleurs pour lui trouver la bonne religion qui lui convient.
    Pourquoi insister a imposer ses idées bessif?

    Commentaire


    • Paco :-)

      @Said

      Mais dans le cas que nous étudions, en réalité, plusieurs écoles, plusieurs savants, le Soufisme, le Salafisme, le Asharisme, etc..etc.. parce que souvent incompris ou ignorés, ont été sévèrement jugées par d'autres courants comme étant sortis de l'Islam, en raison de leurs interprétations spirituelles ou dogmatiques du Coran ou des hadiths.
      Said, l'objet de mon dernier post était de vous faire dire ça!

      Comprenez bien qu'on est tous l'incompris, l'ignoré et le jugé de l'autre. Tout dépend de quel côté on prêche. Pour vous je suis athée et pour d'autres vous êtes gymnaste. Ne pas admettre cet état de fait à savoir, que chacun voit midi à sa porte, relève de l'hémiplégie intellectuelle. N'est-ce pas ?

      Paco kej benoj :-)
      Before you speak THINK
      It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

      Commentaire


      • @babeloued

        Tu nous fatigues avec ta Thora des juifs, le disque est rayé. Tu dis que je détourne le sens des versets du Coran, explique-nous le verset :

        ياأيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولي الأمر منكم فإن تنازعتم في شيء فردوه إلى الله والرسول إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر ذلك خير وأحسن تأويلا

        « O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement) » [Sourate An-Nissa, verset 59]

        Que veut dire « renvoyez-le à Allah et au Messager » ?
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • @babeloued

          Tu nous fatigues avec ta Thora des juifs, le disque est rayé. Tu dis que je détourne le sens des versets du Coran, explique-nous le verset :

          ياأيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولي الأمر منكم فإن تنازعتم في شيء فردوه إلى الله والرسول إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر ذلك خير وأحسن تأويلا

          « O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement) » [Sourate An-Nissa, verset 59]

          Que veut dire « renvoyez-le à Allah et au Messager » ?
          Je comprends que tu sois coincé, je repose mes questions autrement.
          Les juifs devaient-ils obéir a Allah et au messager Moussa AS ?
          Les juifs devaient-ils renvoyer leurs dispute a Allah et au messager Moussa AS ?


          Pourquoi Allah ne reconnait pas la Msihna collecter/écrites par les rabbins?

          Commentaire


          • Said, l'objet de mon dernier post était de vous faire dire ça!
            Cher thinkbig,
            Ce n’était pourtant pas la peine puisque c'est depuis belle lurette, dans ce forum même, on a toujours mis en exergue les différences qui peuvent resurgir entre les différents courants religieux musulmans et qui peuvent même apparaître comme complètement antagonistes. Cette diversité a existé depuis le début de l'Islam. Les différentes écoles théologiques et juridiques se sont clairement distinguées sur les différents points aussi bien sur le plan de la foi que sur la pratique. Seulement, dans tout cela, il existe un Islam universel par lequel chaque tradition religieuse se manifeste. Cela se résume au Coran et a la Sunna. Si un groupe d’individu les prend pour références majeures alors ce groupe peut être dénommé musulman même si quelques parts dans ses interprétations des textes il s'éloigne plus ou moins de la vérité islamique partagée centralement par le commun des musulmans. Je vous signale sur ce plan, que pour la totalité des soufis, l'extase dans l'amour de Dieu et de leur science sacrée, d’après leurs propres écrits, leur parvient par la lecture du Coran Vénéré et les commandements du prophète et de ses compagnons.

            Attention, il ne faut surtout pas comprendre que je vous demande de changer d'idée sur le grand connaissant Ibn Arabi. Je vous explique tout simplement que votre avis ne le sort pas de l'Islam car beaucoup de savants sunnites et autres en font le pole de l'Islam. Vous devez savoir qu'il est l'auteur de plus de cinq cent ouvrages et qu'il a étudié auprès d'une centaine de savants très reconnus en islam. Parmi les savants qui ont exprimé leur admiration à son égard et ont fait son éloge, et pas n'importe lesquels, il y a Cheikh Ibn Atallah Al Iskandari, Cheikh Al Izz Ibn Abdel salam (qui lui a même donné le titre de qotb : pôle), l'imam Al Souyouti qui a écrit un livre intitulé "Avertissement pour l'idiot qui sort Ibn Arabi de l'islam" (tanbih al ghabi fi takfir Ibn Arabi) , Cheikh Ibn Imad Al Hanbali, Cheikh Ibn Hajar Al Haythami, Siraj Al Din Al Boulqini, Cheikh Zakariyya Al Ansari, Cheikh Muhammad Ibn Abidin, Cheikh Al Safadi, Cheikh Al Aloussi, Cheikh Al Baydawi, l'Imam Al Qourtoubi (dans son livre Atadhkira et d'autres livres), et le spécialiste en science du hadith Cheikh Al Fayrouzabadi le cite souvent dans son commentaire de Sahih Al Boukhari. Vous comprenez surement que votre avis ne forme pas l'unanimité et cela ne cause aucun préjudice a la grandeur de Ibn Arabi. Ce cheikh a tout simplement atteint un extraordinaire niveau d'érudition et de spiritualité qui fait de lui une personne très difficile à comprendre.
            Comprenez bien qu'on est tous l'incompris, l'ignoré et le jugé de l'autre. Tout dépend de quel côté on prêche.
            Cela est plus que vrai et c'est ce que je ne cesse de vous expliquer ci-haut. C'est pour cela qu'il ne faut jamais se fier a sa seule vision et qu'il faut appeler au consensus des musulmans. C'est seulement cela pourra vraiment mettre une barrière aux intrus et en même temps protéger la diversité a l'intérieur du cercle. Concernant le coranisme, il a été convenu par toutes les écoles musulmanes que ce n'est pas seulement sur une déviance basée sur une erreur d'interprétation de niveau ijtihâdî comme cela peut arriver aux commun des musulman. En fait les quatre écoles juridiques sunnites sont unanimes sur cette question. Ce Consensus contre la pensée coraniste n'a pas été établi d'une simple pensée collective d'une majorité de musulmans. Bien au contraire, il s'est établi sur d'innombrables versets du Coran et une infinité de Hadiths qui expriment tous que la Sunna reste une partie incontournable de l'Islam. Vous me voyez totalement consterné sur leur malheureux cas.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • Envoyé par Shadok
              Allah nous dit qu'en cas de divergence il faut revenir á Lui, c’est á dire á son Livre, et á son Messager. Comment revenir á son Messager après sa mort si on ne revient pas á sa Sunna ?!

              Ce noble verset nous montre que le retour á la Sunna du Prophète est obligatoire et valable á toutes les époques. Les croyants reviennent au Coran et à la Sounna du Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui) cela en ayant recours aux savants. Ils reviennent vers eux pour mettre fin aux disputes à la lumière du Coran et à la lumière de la Sounna du Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui).

              Allah dit : "si vous croyez en Allah et au Jour Dernier"

              Le croyant revient vers le Livre d'Allah et vers la Sounna de Son Messager. Quant à celui qui n'est pas la véritable croyance dans son cœur, il revient vers ses passions (Hawa) et á ses maitres de l’égarement.
              4-80 : مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

              Donc selon ta compréhension, celui qui obéit à la Sunna/Messager obéit au coran/Allah.

              Mise à part l’inconcevabilité de ton constat, la sunna est considérée comme complémentaire, y a des recommandations qui figurent dans la sunna et qui n’ont pas d’existence dans le coran, obéir à la sunna n’amène pas à l’obéissance au message coranique.
              Mais le plus important et que Tu fais un amalgame :
              Tu fais une liaison entre Dieu et le coran d’un coté et de l’autre messager et sunna …. Mais Lorsque je te dis : celui qui obéit au message transmit (coran), il obéit à allah, … objectif atteint ! …. Parce que la finalité de l’obéissance est uniquement à dieu.

              4-59 : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

              Tu remarque qu’il y a deux obeissances distincts
              - أَطِيعُوا اللَّهَ : qui est l’objectif principal
              - وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ : qui se réfère au message transmit (coran) pour satisfaire l’objectif principal car il ne s’agit pas d’une obéissance pour un être humain, jamais il était question d’obéir au NABI. … ce constat se confirme en obéissant à « ouli al amr minkoum » ceux qui ont été choisis et élus …là on parle évidemment de « loi » … les élus du peuple qui font la loi.
              - تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ : ça veut dire tout simplement : que si litige a lieu à propos d’une loi mise en vigueur par « ouli el amr » se référer au message transmit … c’est que la loi ne doit pas causer la désobéissance à dieu, la loi doit être inclus dans le cadre des limites fixées par dieu.

              On imagine le parlement (à majorité islamiste) d’un pays qui fait une loi que toute les femmes doivent porter la burka, … y aura certainement un litige, les pour et les contres, voir des manifestations, …. Se référer donc au message transmit qui dit que cacher le visage est un dépassement de limite.

              Commentaire


              • qui se réfère au message transmit (coran) pour satisfaire l’objectif principal car il ne s’agit pas d’une obéissance pour un être humain, jamais il était question d’obéir au NABI.
                Cher Philéas,
                « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement) ». Ce verset montre bien que l'obéissance au Messager est une obligation éternelle et distincte de celle de Dieu. L'obéissance envers ceux qui détiennent le pouvoir n'est que le fait conséquent de l'obéissance du prophète. La preuve, la divinité nous appelle , en cas de litige, a revenir seulement aux paroles divines et prophétiques. Ce verset montre bien que l'obéissance au Messager est une obligation distincte pour tout les croyants de celle de l'obéissance envers ceux qui détiennent le pouvoir dans chaque génération… C'est donc quelque chose d’éternel que personne ne pourra jamais assimiler a une seule et même génération.. Et pour suivre le prophète il faut d'abord que sa sunna existe. Vous voyez que là aussi la vérité éclate de tout bords..

                Le problème c'est que cela ne s’arrête pas là seulement. Heureusement que le Coran lui-même présente des indications très explicites invalidant totalement les dires des coranistes. En effet, la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au messager Mohammed étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Coran. C'est le Coran qui nous révèle explicitement cela. "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.".. C'est tout cela le message divin du prophète de l'Islam pleinement précisé par la lettre divine coranique.

                Pourquoi vouloir a tout prix résumer cela a la seule lecture des versets alors que Dieu lui-même nous apprend que le messager récite les versets, purifie les humains, enseigne le livre, enseigne la sagesse. Et par la grâce divine on ne retrouve tout cela que dans la Sunna.. Dieu nous expose clairement que le prophète Mohammed est un exemple à suivre et que nous devons lui obéir. Il est confirmé qu'il ne parle jamais sous l'effet de la passion mais tout n'est qu'inspiration. Ainsi dans nos actes d'adoration, qui d'après vous, serez plus à même de nous montrer l'exemple, a part le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Said

                  Ta dernière intervention est du copier-coller des textes de BROUK Abdellah..

                  Merci de mentionner tes sources

                  Salam

                  Commentaire


                  • Ta dernière intervention est du copier-coller des textes de BROUK Abdellah..
                    Cher capo,
                    Je sais que la vérité est très blessante, mais votre cas est vraiment alertant. Que se passe t-il, mon ami, de quoi êtes vous vraiment atteint. Si c'est la vérité qui vous est dérangeante, je ne peut vraiment rien faire pour vous. vos répliques, ces derniers jours, ne sont, en tout cas pour moi, de votre part qu'une contribution insultante animée surtout d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher une vérité islamique qui sans cesse l'affronte. Mais, mon cher ami, il vous faut revenir a la vérité car personne ne peut se mentir a soi-même indéfiniment. Vos objectifs sont tellement clarifiés et votre compréhension des enjeux encore plus a un point ou sans le savoir vous vous dévoiler et vous permettez justement a tout ceux qui sont tenté d'épouser la vérité de prendre enfin la décision définitive qui s'impose d'elle même.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • épouser la vérité
                      n'importe quoi

                      Bon.. retour à toi !
                      Tu ne te fatigues pas apparemment !!

                      Ta dernière contribution est un copier-coller d'un post que tu avais déjà posté en Septembre 2015 ici même sur ce forum


                      Faussaire !!..

                      Commentaire


                      • @Said, je pense saisir ce qu'il te reproche Capo ... et avec lequel je suis d'accord
                        Tu ne réponds pas selon le contexte, tu pars souvent dans des considérations autres que le sujet, (résultat du copier coller) et pourtant il suffit de deux mots bien choisis pour clouer le bec à ton contradicteur ... si vraiment tu as des arguments.
                        Et pour suivre le prophète il faut d'abord que sa sunna existe
                        Est-ce vraiment difficile de séparer les statuts, Nabi , Messager et être humain ?
                        ou alors chez toi tout ce qui est vert ... c'est du gazon.

                        Dans la poésie on se permet de faire des rimes et des synonymes, mohamed, mustapha, bachir, rassoul, nabi, nadhir ... etc ... mais le langage coranique n'est pas poésie.

                        Commentaire


                        • Paco :-)

                          @Said

                          Concernant le coranisme, il a été convenu par toutes les écoles musulmanes que ce n'est pas seulement sur une déviance basée sur une erreur d'interprétation de niveau ijtihâdî comme cela peut arriver aux commun des musulman. En fait les quatre écoles juridiques sunnites sont unanimes sur cette question. Ce Consensus contre la pensée coraniste n'a pas été établi d'une simple pensée collective d'une majorité de musulmans. Bien au contraire, il s'est établi sur d'innombrables versets du Coran et une infinité de Hadiths qui expriment tous que la Sunna reste une partie incontournable de l'Islam. Vous me voyez totalement consterné sur leur malheureux cas.
                          Said, en copiant les yeux fermés, vous avez sauté un partie du texte. Relisez vous.

                          Pour preuve, en gammaire française la locution adverbiale "non seulement" appelle automatiquement un mot corrélatif, comme "mais, aussi, etc. Dans la phrase citée en exemple, vous ecrivez "non seulement, sans la faire suivre de "mais".

                          Donc votre phrase est incomplète, si le coranisme n'est pas seulement un déviance, il est quoi alors ? Allez revoir où vous avez copié le texte et vous saurez compléter la phrase.

                          Je dit : Comprenez bien qu'on est tous l'incompris, l'ignoré et le jugé de l'autre. Tout dépend de quel côté on prêche.

                          Vous dites : Cela est plus que vrai
                          Said, "Taqoulouna ma la taf'alouna", vous n'appliquez pas ce que vous dites, alors trouvez autre chose sur quoi être d'accord, parceque, vous lisant, vous n'êtes pas crédible pour une courge.

                          Paco kej benoj :-)
                          Before you speak THINK
                          It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

                          Commentaire


                          • Jeu de Légo

                            Saha Thinkbig

                            Said, en copiant les yeux fermés, vous avez sauté un partie du texte. Relisez vous.

                            Pour preuve, en grammaire française la locution adverbiale "non seulement" appelle automatiquement un mot corrélatif, comme "mais, aussi, etc. Dans la phrase citée en exemple, vous ecrivez "non seulement, sans la faire suivre de "mais".
                            Si tu n'y vois pas d'inconvénient.. je vais répondre à ta question.. tout en t'expliquant le procédé

                            Said a écrit en rouge :

                            Concernant le coranisme, il a été convenu par toutes les écoles musulmanes que ce n'est pas seulement sur une déviance basée sur une erreur d'interprétation de niveau ijtihâdî comme cela peut arriver aux commun des musulman. En fait les quatre écoles juridiques sunnites sont unanimes sur cette question. Ce Consensus contre la pensée coraniste n'a pas été établi d'une simple pensée collective d'une majorité de musulmans. Bien au contraire, il s'est établi sur d'innombrables versets du Coran et une infinité de Hadiths qui expriment tous que la Sunna reste une partie incontournable de l'Islam. Vous me voyez totalement consterné sur leur malheureux cas.
                            Mais en réalité son texte est copié d'un site web nommé : maison-islam !

                            Bien sûr, il y rapporte quelques modifications de façon à ce que sa réponse s'adresse à un coraniste


                            Le texte original :

                            Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) a dit :
                            "Dieu ne rassemblera jamais ma Umma sur une dhalâla" (at-Tirmidhî, 2167).

                            Le terme "dhalâla" n'a pas été employé, dans ce hadîth, avec le sens, particulier, de "déviance", mais avec celui, plus général, de "erreur qat'î". Ce n'est donc pas seulement sur une déviance que Dieu ne laissera pas la Umma être unanime : c'est aussi sur une erreur d'interprétation de niveau ijtihâdî, mais étant formelle (qat'î) : Dieu ne laissera pas takwînan la Umma être consensuelle (faire un ijmâ') sur une pareille erreur.

                            Source : Maison-Islam (web)
                            Dernière modification par Capo, 15 avril 2017, 21h53.

                            Commentaire


                            • @Capo
                              Sahit... ...fermeté et élégance

                              Commentaire


                              • phileas

                                4-80 : مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

                                Donc selon ta compréhension, celui qui obéit à la Sunna/Messager obéit au coran/Allah.

                                Mise à part l’inconcevabilité de ton constat, la sunna est considérée comme complémentaire, y a des recommandations qui figurent dans la sunna et qui n’ont pas d’existence dans le coran, obéir à la sunna n’amène pas à l’obéissance au message coranique.
                                Mais le plus important et que Tu fais un amalgame :
                                Tu fais une liaison entre Dieu et le coran d’un coté et de l’autre messager et sunna …. Mais Lorsque je te dis : celui qui obéit au message transmit (coran), il obéit à allah, … objectif atteint ! …. Parce que la finalité de l’obéissance est uniquement à dieu.



                                Tu remarque qu’il y a deux obeissances distincts
                                - أَطِيعُوا اللَّهَ : qui est l’objectif principal
                                - وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ : qui se réfère au message transmit (coran) pour satisfaire l’objectif principal car il ne s’agit pas d’une obéissance pour un être humain, jamais il était question d’obéir au NABI. … ce constat se confirme en obéissant à « ouli al amr minkoum » ceux qui ont été choisis et élus …là on parle évidemment de « loi » … les élus du peuple qui font la loi.
                                - تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ : ça veut dire tout simplement : que si litige a lieu à propos d’une loi mise en vigueur par « ouli el amr » se référer au message transmit … c’est que la loi ne doit pas causer la désobéissance à dieu, la loi doit être inclus dans le cadre des limites fixées par dieu.


                                4-80 : مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

                                celui qui obéit au messager (coran transmit )a obéit a dieu(coran) ceci est ton explication


                                ici il y'a deux obéissance distinct obéir a dieu (coran) et obéir au prophète,qui se référe au message transmit (coran) ceci etait ta deuxième explication.

                                يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ
                                si on se réfère a tes deux explication le verset suivant va nous donné ceci
                                o les croyants ! obéissez au coran, et obéissez au coran et cela semble évidement inconcevable pour un dieu qui commit une tel erreur linguistique en désignant le meme objectif (coran) en se servant de (et)pour relire ce qui a été deja indiqué a suivre.

                                On imagine le parlement (à majorité islamiste) d’un pays qui fait une loi que toute les femmes doivent porter la burka, … y aura certainement un litige, les pour et les contres, voir des manifestations, …. Se référer donc au message transmit qui dit que cacher le visage est un dépassement de limite.
                                mais le verset ici ne peut être appliquer de la façon que tu décrive,car il manque le deuxième élément(prophete)pour que l’application de ce verset (ce référé au méssage transmit)soit commode a la version que tu avais donné,!!!ces parlementaires doivent se référé au prophète pour se référé a ce qui a été transmit (coran) le prophète n'existe pas ,et tu as bien signalé qu'il existe bien une distinction "Tu remarque qu’il y a deux obeissances distincts" entre أَطِيعُوا اللَّهَ (coran) وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ (message transmit,coran)
                                et dans le verset il est dit obéissez a dieu (coran) et obéissez au prophete (coran) alors pourquoi ne pas obéir directement au coran qui est significatif de dieu dans ta première explication car nous avons le coran en face de nous donc ne n'avons pas besoin d'un intercesseur,et tu renvoie ton exemple a l’obéissance de message transmit qui dans le verset constitué le deuxième élément et non pas le premier?
                                sinon il existe une confusion,le premier commandement يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ ne peut pas être exécuté dans ces circonstances?



                                ton interprétation et complètement raté

                                4-59 : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

                                si celui qui obéit au prophete a obeit a dieu et les deux portent la meme signification ctd se référé au coran alors pourquoi dieu avait'il appelait les gens présent en face de prophète en cas de désaccord de se référé au coran toute en ajoutant une deuxieme proposition qui porte la meme signification qui mene elle aussi a ce référé au coran

                                فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ qui signifier de ce référé au coran

                                وَالرَّسُولِ qui signifier se référé au coran

                                y'avait'il deux coran a cette époque ou dieu ne savait'il pas de quoi il parlait?
                                Dernière modification par dentdesagesse, 16 avril 2017, 01h59.
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X