Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• aujourdhui le prophète n'existe pas mais il existe un verset

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ

d'aprés l'analyse de tes explications,ton raisonnement cadenasse se verset pour le rendre inapplicable.

nous avons un coran la parole de dieu dont on est sensé suivre et obéir

أَطِيعُوا اللَّهَ

et nous avons un coran transmit rassoul dont on est sensé a suivre et obéir

وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ

le prophete n'existe pas ,mais il a laissé ce qu'il a transmit (coran)et si ce que nous avons entre nos mains aujourd’hui si nous veulent mettre ce verset en pratique يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ qui porte deux commandement a qui devons nous se référé au premier commandement أَطِيعُوا اللَّهَ ou au deuxième أَطِيعُوا الرَّسُولَ? si on se référè au premier commandement ctd أَطِيعُوا اللَّهَ quel portail devrions nous franchir?il n'existe aucun autre passage que de se servir de message transmit(coran) donc obéir au prophete qui est le deuxième commandement,question comment peut'on obeir a dieu sans se référé au message transmit? le premier commandement est impraticable !!!!ce verset
    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ est rendu inutile.
    Dernière modification par dentdesagesse, 16 avril 2017, 17h51.
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

• @Phileas

L’obéissance n'a rien à voir avec le commandement (selon les textes coraniques)
      Obéir est un geste voulu et volontaire, pas sous l'effet de la force.

et ouli el amr MINKOUM : ne sont ni les savants ni les gouverneurs/Rois (sauf cas d'un gouverneur élu démocratiquement par le peuple)... vous oubliez souvent les notions démocratiques telsque: achoura, el moubaya3a ...
      Bien que ce n’est pas le sujet de la discussion, je te laisse quand même réfléchir pourquoi les croyants doivent obéir aux détenteurs du commandement et leur obéissance est rattachée avec l’obéissance du Prophète. Est-ce pour leur application de la législation d’Allah ou pour des lois terrestres ?

Ne rajoute pas de ta propre volonté .... il n y a pas "equivaut" dans le verset !
      Et encore ton affirmation n'est pas logique car l'objectif d'obeir à Allah n'est pas atteint...
      Le verset est clair comme l’eau de roche. Il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le vrai croyant sait que chaque fois qu'il obéit au Messager il obéit en fait à Dieu. Dieu révèle dans la Sourate Ennissa qu’on ne peut pas être un vrai croyant sans se soumettre complètement au Messager d’Allah :

« Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence] » (Sourate Ennissa – Verset 65)

ceci dit: suite à ces échanges il en ressort que le coran est une théorie, donc soumise à: croire ou ne pas croire, Une fois qu'on est à l'aise grâce à une fascination quelque part .. on prendra le choix d’obéir ou pas.... une obéissance qui satisfera l’obéissance à Dieu.

La Sunna avait son époque mais aujourd’hui c'est une doctrine, une manipulation, une rigidité .... la doctrine n'appelle pas les gens à la croyance, à avoir la foi mais à adhérer à des idées qui ne sont pas les siens ... d'ou l'isolement et la dislocation.
      Pour les musulmans, la Sounna est inséparable du Coran. Le Coran ne peut être compris et appliqué à la vie quotidienne sans la Sounna. Obéir au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) signifie se conformer à sa Sounna.

Des sectes avant vous se sont détournées de l'essence de l'Islam pour adopter des croyances hérétiques et des pratiques non-islamiques car ils ont délaissés la Sounna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Comme de nos jours, les Coranistes qui disent nous lisons le Coran et nous l'interprétons par nous-mêmes sans recourir aux clarifications du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Ils sont tombés dans des hérésies très graves comme le doute sur le nombre de prières obligatoires par jour, l’imputation d’une partie de l’attestation de foi des musulmans, la prière du vendredi qui selon eux est une innovation et n’est qu’une prière ordinaire comme les autres.

Comme dit l’Imam Al Darimi : "La perte de la religion commence avec l'abandon de la Sounna. Tout comme une corde se rompt fibre après fibre, la religion disparaît aussi avec l'abandon de la Sounna par un individu puis d'un autre."
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Saha Babeloued

Désolé.. je te réponds sur le tard.. pour éviter que nous ayons l'air d'une meute.. lol
        C'est moi qui te remercie.. je suis très content de te revoir sur cette rubrique !
        Tes sujets, tes posts, et les très intéressantes vidéos que tu sais dénicher sur youtube nous ont manqués !
        Pour le reste, je te souhaite beaucoup de patience dans tes échanges !
        Ces échanges, j'avoue, ne débouchent pas toujours sur quelque chose.. mais bon, y a toujours à quelque chose de très bon à grignoter de toi ..

Cher Said

Tu n'es pas mon détracteur.. et tu ne le seras jamais !
        Pour la simple raison que je suis dans le "religieusement correct" alors que toi t'es dans le faux et usage de faux !!

Tes centaines de couper-coller, tes coloriages, tes milliers de phrases assemblées à gauche et à droite pour en faire des paragraphes démontrent beaucoup sur ta personne et renforce ton image de charlatan du web !

Sérieux.. sans mentir ;
        Tu es la preuve vivante qu'on a de tout temps tripoté aux textes et aux références de l'Islam..
        Tu es la preuve vivante qu'il a de tout temps existé des gens qui n'ont pour but que de griller les cerveaux de leur coreligionnaires.. pour se donner un genre et un semblant de gloire..

Donc.. Non !
        Un type comme toi ne peut pas être mon contradicteur !
        Et si c'était le cas.. je m'en voudrais à mort.. et ne me pardonnerais pas cette faille !
        Vois-tu, je n'ai jamais lu ou trouvé quoi que ce soit d'intelligent chez les savants d'autrefois.. ce n'est donc pas toi qui m’impressionnerait avec tes couper-coller sur le web en 2017

Saha Thinkbig

Mdrrrr... ils sont tous spéciaux les gars de cette rubrique !!
        Ils sont comme leurs ancêtres les arabes... des guerriers et des champions de la rhétorique et du verbiage !
        Ils peuvent passer des jours à t'analyser et à t'interpréter les commandements de Dieu et de son Prophète.. mais y en a pas un qu'ils appliquent

Commentaire

• mais y en a pas un qu'ils appliquent
          Sauf 3ammi le "religieusement correct" je suppose

Commentaire

• Shadok
            Si on doit obéir au Prophète dans la Prière et la Zakat pourquoi ne nous devons pas lui obéir dans d’autres choses ? Elles se trouvent où les dispositions de la Zakat pour lesquelles on doit obéir le Prophète ?
            Pour la Zakat, sawm, Hajj et prière, … Tant qu’on conserve cet héritage « moral » on est entrain d’obéir au messager de dieu, c’était le seul verset du coran ou l’obéissance est indiquée pour le messager seul. Pourquoi ? Parce que ces rituels sont lié à la foi mais aussi l’appartenance communautaire.
            En d’autres termes, suivre le messager dans les rituels c’est être parmi les croyants.

Par contre, Dans la législation, et les valeurs, on est pas tenu de suivre et d’obeir à la sunna, car les valeurs sont déjà fixés dans le coran d’où la clôture des révélations … et la législation est variable selon les générations. Les outils du 7 eme siecles et du 21eme siecles ne sont pas identiques.

Tu n’as toujours pas répondu á ma question : le Messager d’Allah n’est plus là de nos jours, comment peut-on lui obéir et revenir á Lui en cas de litige après sa mort ? Le verset parle á tous les Croyants et non juste aux Compagnons du Prophète
            Relis le verset Shadok, tu trouveras que ouli el amr est la source du litige, revenir à allah wa rassoulouhou, c’est revenir à allah par le moyen du coran qui fixe des limites à ne pas dépasser …. Est-ce que tu sais qu’il y a des limites ou pas ??? je parle des houdoud=limites dans toute la législation coranique.
            تِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ وَمَنْ يُطِعِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ يُدْخِلْهُ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ (13) وَمَنْ يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَتَعَدَّ حُدُودَهُ يُدْخِلْهُ نَارًا خَالِدًا فِيهَا وَلَهُ عَذَابٌ مُهِينٌ (14) وَ

Said 2010
            -Le Coran stipule"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment". (33:21). Donc là il nous faut suivre le messager a la lettre..
            Ousswa hassana elle est relative à l’unicité, (لِمَنْ كَانَ يَرْجُوا اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ) cette ousswa hassana est aussi stipulé dans le coran pour Abraham, et sur le même sujet de l’unicité, …. Alors Si la ousswa hassana de mohamed est mise en place par le hadith … Ramène-moi dans ce cas, les travaux de boukhari et muslim qui ont élaboré la ousswa hassana d’abraham ???!!!

Dent de sagesse
            si par manque d'attention tu as oublier,le sujet est centré sur "l’obéissance"celui qui obéit au coran a obéit a dieu et pour te rafraichir ta mémoire tu l'a meme expliqué ici "Mais Lorsque je te dis : celui qui obéit au message transmit (coran), il obéit à allah" alors cesse de jonglé avec les verbes et sois correcte.
            Là, je reconnais ce que j’ai dit (en rouge) … toi tu as détourné les propos mais bref … Ila rani ghalet asmahli.

-et je vais prendre un virage pour te mettre en face de tes dérives
            puisque dieu ce n'est pas le coran il est quoi d'aprés toi? donne nous une explication clair sans te référé ni prononcé un seul chapitre du coran, comment a tu connu dieu ?comment a tu reçu ses paroles ?comment a tu su ce qu'il ta informé? qui représente dieu sur terre? le prophete lui meme se réfère au coran pour désigné dieu alors désigne moi dieu sans te référé au coran?
            je te dirai seulement que le coran est kalam allah. … à toi de croire ou pas en 1-dieu ..2-tous ce qui s’en suit ? Selon ta compréhension au message transmit par le messager de dieu.

وَمَا يُدْرِيكَ que savez vous ?ici il désigne une personne qui est le rassoul sensé etre représentant des décisions divin.
            Erreur dent de sagesse … ici ce n’est pas le rassoul … le rassoul est infaillible, ecrit noir sur blanc ; ça doit être forcement l’autre « statut » qui est le prophète mohamed (slaws)

donc le prophete était un perroquet il est juste la pour éjecté ce qu'il lui vient dans son esprit comme révélation il n'avait aucun sentiment a exprimé aucune méthode pour se comporte avec les gens il n' a jamais proposé quoique se soit, il avait 11 femme mais il n'avait rien pour leurs apprentissage si elles veulent comprendre quelque chose elles devraient s'adréssé au coran car même si elles s’adressèrent au prophete lui meme va les dirigé vers le coran.en gros le prophète était une carcasse tout court.
            les trois statuts :
            1-l’humain, …. Qui vivait comme les gens de l’époque, décédé en 632.
            2-Prophète : l’élu, celui qui a été choisi par dieu pour être messager, vu ses qualités.
            Dans ce statut , il faisait el ijtihed pour accomplir certaines taches de l’époque notamment dans l’exercice du pouvoir politique.
            3-Messager de dieu : infaillible , transmettre était sa mission, avec fidélité ni plus ni moins.

si أَطِيعُوا اللَّهَ nous envoie a se référé au coran,et وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ nous envoie a se référé au coran,pourquoi dieu avait'il appelait les gens de cette époque présent en face de prophète en cas de désaccord de se référé au coran toute en ajoutant une deuxieme proposition
            Une autre fois gana, tu me fais dire ce que je n’ai pas dit !!!
            Voilà ma réponse et elle n’a pas changé.
            - أَطِيعُوا اللَّهَ : qui est l’objectif principal
            - وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ : qui se réfère au message transmit (coran) pour satisfaire l’objectif principal car il ne s’agit pas d’une obéissance pour un être humain, jamais il était question d’obéir au NABI. … ce constat se confirme en obéissant à « ouli al amr minkoum » ceux qui ont été choisis et élus …là on parle évidemment de « loi » … les élus du peuple qui font la loi.
            - تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ : ça veut dire tout simplement : que si litige a lieu à propos d’une loi mise en vigueur par « ouli el amr » se référer au message transmit … c’est que la loi ne doit pas causer la désobéissance à dieu, la loi doit être inclus dans le cadre des limites fixées par dieu.

Commentaire

• mdrrrr
              Capo, tu m'as fait beaucoup rire.
              merci de la rigolade
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Maximo

Commençons déjà par ne pas traiter nos interlocuteurs d'hypocrites .. et nous verrons pour le "religieusement correct" ensuite

Contextualisons aussi pendant que nous y sommes.. et pensons à ce qu'il en est aujourd'hui ;
                Nous vivons des temps où la femme est ministre d'une république.. mais à tout moment, comme par magie, un hadith peut surgir de nulle part et l'assimiler à un chien noir !?

Qui pourrait croire que le dernier prophète de l'humanité ait dit cela...
                C'est le sujet et l'essence du topic justement.. tel que posté par Thinkbig ;
                Et si Said avait choisi d'en débattre au lieu de le combattre avec des couper-coller.. nous en saurions à un autre stade qui sait..

Parlant de couper-coller.. que dire de ce hadith ?..

مَنْ غَشَّنَا ، فَلَيْسَ مِنَّا

On l'applique.. ou on s'en tape

Commentaire

• Bachi

Révolu le temps.. où l'on pouvait avoir un ascendant sur les gens sous prétexte de connaitre le Coran et le hadith par cœur..
                  Il en faut beaucoup plus de nos jours.. pour impressionner les musulmans du 21ème siècle !
                  Il suffit d'un click .. pour que tout le savoir du monde défilent sous nos yeux

Ravi que tu aies pu en rire cela dit..

Commentaire

• Capo
                    Contextualisons aussi pendant que nous y sommes.. et pensons à ce qu'il en est aujourd'hui ;
                    Nous vivons des temps où la femme est ministre d'une république.. mais à tout moment, comme par magie, un hadith peut surgir de nulle part et l'assimiler à un chien noir !?
                    Je pense que c'est une belle conclusion à ce topic.
                    Suivre aveuglement, c'est perdre sa conscience et s'isoler du monde d'aujourd'hui.

Commentaire

• @ Capo

J'ai vu que c'est plutot toi qui vient d'accuser les gens d'hypocrisie dans ton post ?wella rani ghalet?

Pour ma part je vois les gens en binaire : musulmans et koffar.

Ceux qui n'adherent pas aux bases et principes de ce qu'on definit et connait comme "islam" de nos jours, ne sont pas des musulmans, basta.

Pour ce qui de Said, malgres que je suis en désaccord avec lui sur d'autres sujet ( notement wahabisme et soufisme) mais je l'ai toujours respecte pour sa politesse. S'il copie des textes d'ici ou la pour expliquer son point de vu , libre a lui. Il n'y a rien de mal en ca allah ysahal.

Commentaire

• Paco :-)

@Maximo

Faisons donc avancer la discussion. Vous avez défini le coraniste en quelqu'un qui, selon vos conclusions, rejette les hadîths de livres connus chez les sunnites. Votre définition répond à votre première interrogation à savoir, y avait-il des coranistes aux premiers jours de l'Islam? La réponse est négative puisque aux premiers jours de l'Islam il n'y avait pas encore de livres de Hadîths connus chez les sunnites.

Quant à votre seconde interrogation sur la situation des premiers musulmans. La réponse est qu'ils n'avaient pas à s'encombrer, selon vos mots, de plusieurs avis sur le cas, parcequ'il n'y avait pas encore de cas.

Paco kej benoj :-)
                        Before you speak THINK
                        It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

• Maximo

Ceux qui n'adherent pas aux bases et principes de ce qu'on definit et connait comme "islam" de nos jours, ne sont pas des musulmans, basta.
                          Ceux qui ne prennent pas de plaisir à débattre de tous les sujets liés à leur religion ne devraient pas être là.. point barre !

Commentaire

• Paco :-)

Salam Capo

Aux dernières nouvelles, le chef de file des connaisseurs pompe sur un site chiite.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=158

Paco kej benoj :-)
                            Before you speak THINK
                            It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

• Thinkbig

J'ai vu ça..
                              Et j'en reviens pas !
                              Ce gars est un cauchemar !
                              Il puise ses plus belles phrases de partout...
                              Tantôt un site Jésuite, tantôt un site soufi, tantôt un site sunnite, tantôt un site chiite...
                              Et le comble.. il arrive à te les assembler toutes en un seul "texte véridique".. qu'il veut te faire épouser

Commentaire

• Envoyé par Capo
                                Ceux qui ne prennent pas de plaisir à débattre de tous les sujets liés à leur religion ne devraient pas être là.. point barre !
                                Et cela vaut pour tout le monde aussi.
                                Ce n'est pas parce que je juge quelqu'un kaffir que je ferme la porte d'echanger avec lui. Je n'ai rien contre debattre quoi que ce soit.

Ce que je dit est que rejeter la sunna est un kofr. C'était le cas au debut de l'islam et rien n'a changé depuis.

Commentaire

Chargement...
                                X