Au faut les lectures critiques des livres de hadith n'ont jamais été stoppées au sein des mouhadithine les plus orthodoxes. Le plus recent etait le contemporain Al Albani qui a parle a maintes reprises des irrégularités qu'il a remarqué dans certains hadith dans Al Bukhari. Mais selon c'est tout a fait normal parce que c'était un effort humain faillible .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un Prophète n'aurait jamais dit ça !
Réduire
X
-
@Capo
Oui, il serait bon de revisiter les Sahih, d'y apporter quelques modifications, d'y écarter les hadiths douteux.. et qu'on en parle plus !
Qu'y a-t-il de mal à faire, ou à dire ou à souhaiter cela ?
Je discutais au début sérieusement avec ton ami le faux Coraniste dans le topic "Défis aux Coranistes" mais j’ai vu qu’il a des pensées inavouées. Il se cache derrière les amalgames entre Sunna et Hadiths. Il te dit qu’il croit à la Sunna du Prophète mais critique les Hadiths. Mais il ne te dit pas quelle est la Sunna à laquelle il croit et elle se trouve où.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Maximo & Shadok
Oublions Thinkbig pour un moment.. voulez-vous ?
Si vous avez des doutes sur sa personne.. posez-lui la question directe !
Tant que vous ne lui posez pas directement la question.. vous ne saurez jamais !
Mais s'il ment.. on le saura un jour
Quant à la révision intégrale des hadiths.. je ne saurais pas dire si elle ferait plaisir aux détracteurs de l'islam..mais une chose est sûre, elle les désarmerait une bonne fois pour toute !!.. Et puis, cette révision, il ne faudrait pas la voir comme une sorte de défaite.. non.. mais comme une victoire pour nos enfants !.. Parce que si les choses continuent comme ça, il est fort probable que nous serons la dernière génération à faire la prière en cette époque moderne
Commentaire
-
@capo
Apres la révision que tu proposes nous aurons certainement droit à des nouveaux groupes et encore des divergences nouvelles. Donc plus de takfir et de takfiristes.
C'est la nature humaine , on espère tous vivre la main dans la main recitants le même chant a l'unisson, mais ce n'est point réaliste.
Commentaire
-
Citation:
@babeloued
Zaama Moussa AS n'est pas un Rassoul comme Mohamed SAAS, les juifs ne devaient? et ne doivent pas lui obéir meme après sa mort selon toi?
sauf pour le cas particulier de Mohamed SWS les gens devraient lui obéir et pour cela il faut chercher les ordres perdus..bref il faut trouver les Indiana Jones du wahy perdu. (Chouf Shadok la science)
Je te croyais quelqu'un qui réfléchi:
Il y a trois phases:
-Avant la révélation Mohamed était un homme pas d'obligation d'obéissance.
-Pendant la révélation: Mohamed transmet le message d'Allah (Le message n'est pas complet, il est révélé au fur et mesure) obligation d'obéir au messager qui transmet le message
-Apres la mort du Mohamed SWS: le message est complet qui est le Coran, le Coran devient les messager de la parole d'Allah
l'obéissance au message le Coran:
Le seul messager dans ce monde après la mort du Mohamed SWS est le Coran, ce livre qui est porteur du message d'Allah (Seul messager et message validé par Allah Aza Wa jala)
قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً ۖ قُلِ اللَّهُ ۖ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ ۚ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَٰذَا الْقُرْآنُ لِأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ ۚ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَىٰ ۚ قُل لَّا أَشْهَدُ ۚ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ (19)
Rien d'autre que le Coran, le verset est explicite pas d'ambiguité ni révélation perdue ou cachée wa la yahzanoun.
Les Indiana Jones comme Bokhari, Mouslim and Co c'est des dieux que vous vous êtes donnés:
Alors je te dis : هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ
Citation:
-Concernant le Shadok, j'ai acquis la certitude que c'est un Khwandji pur jus donc ses posts sont un acte politique et d'un militant politique ni débat wa la yahzanoune..
C'est ce que tu défends qui va 100% dans l'intérêt de la secte des khwandji, sans les khourafates le sectarisme Khwandji disparait...
Les Khorafates sont le fond de commerce des Khawandji. Et vous vous tuez a défendre votre fond de commerce tout simplement.
PS: Donnes moi un verset du Coran qui parle de ces dieux Bokhari, Mouslim and Co...Dernière modification par babeloued, 17 avril 2017, 19h01.
Commentaire
-
لا تجد قوما يؤمنون بالله واليوم الآخر يوادون من حاد الله ورسوله
Non monsieur Shadok, Le Coran est a la fois le message et le messager d'Allah Aza Wa Jala.
Ici c'est toi l'ennemi d'Allah et de son messager.
PS: Donnes moi un verset du Coran qui parle de ces dieux Bokhari, Mouslim and Co...Dernière modification par babeloued, 17 avril 2017, 18h42.
Commentaire
-
@Capo
Salam,
J'apprécie beaucoup tes tentatives d'élever le débat et tes questions sont excellentes.
Mais comme les makhzani pourrissent la rubrique politique, les Khwandjia et autres Wahabittes pourrissent la rubrique Islam car ils sont dans le militantisme politique.
Je ne sais plus qui a dit dans ce topic il y a le musulman et le Kafir (c'est un nano G.W. BUSH)Dernière modification par babeloued, 17 avril 2017, 18h56.
Commentaire
-
@ Maximo
Faire la révision des Hadith ... c'est faire du social !
C'est une question de principe : parole d'homme vs parole divine, je préfère être irréligieux, que d'engager une procédure de bricolage, sauf que nous avons une parole intemporelle qui n'a jamais fais l'objet de lecture rationnelle. de faite que c'est une croyance, donc une théorie, totalement opposée à la sunna doctrinale.
Commentaire
-
Envoyé par PhileasFaire la révision des Hadith ... c'est faire du social !
C'est une question de principe : parole d'homme vs parole divine, je préfère être irréligieux, que d'engager une procédure de bricolage, sauf que nous avons une parole intemporelle qui n'a jamais fais l'objet de lecture rationnelle. de faite que c'est une croyance, donc une théorie, totalement opposée à la sunna doctrinale.
La lecture rationelle dis-tu? Pourquoi pas l'appliquer sur le coran aussi et refuter quelques versets que beaucoup de "3aqlanjiyine عقلانجيين" trouvent bizarres?
Comme tu dis c'est un dogme de prendre les textes du coran et le hadith a l'aveuglette et c'est l'attitude saine que tout musulman doit porter: سمعنا و أطعنا
Commentaire
-
@Capo
Oublions Thinkbig pour un moment.. voulez-vous ?
Si vous avez des doutes sur sa personne.. posez-lui la question directe !
Tant que vous ne lui posez pas directement la question.. vous ne saurez jamais !
Quant à la révision intégrale des hadiths.. je ne saurais pas dire si elle ferait plaisir aux détracteurs de l'islam..mais une chose est sûre, elle les désarmerait une bonne fois pour toute !!.. Et puis, cette révision, il ne faudrait pas la voir comme une sorte de défaite.. non.. mais comme une victoire pour nos enfants !.. Parce que si les choses continuent comme ça, il est fort probable que nous serons la dernière génération à faire la prière en cette époque moderne
وكذلك جعلنا لكل نبي عدوا شياطين الإنس والجن يوحي بعضهم إلى بعض زخرف القول غرورا ولو شاء ربك ما فعلوه فذرهم وما يفترون - ولتصغى إليه أفئدة الذين لا يؤمنون بالآخرة وليرضوه وليقترفوا ما هم مقترفون
« Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. » (Al Anaam 112-113)Dernière modification par shadok, 17 avril 2017, 21h31.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Envoyé par MassimoComme tu dis c'est un dogme de prendre les textes du coran et le hadith a l'aveuglette et c'est l'attitude saine que tout musulman doit porter: سمعنا و أطعنا
mais peux' tu me citer un verset qui incite à adhérer au dogme, car à partir du moment, ou les gens sont invité à réfléchir, à choisir, il n y a plus de vision dogmatique, ...on est soumis au choix, ... la AMANA (liberté de choisir) était proposée à d'autres créatures qui ont refusé préférant obéir sans négociation, nous, on peut pas obéir direct car nous ne sommes pas (la terre, les cieux, les montagnes) faudra d'abord passer par la case croyance avant d’obéir "volontairement" et non pas aveuglement ou sous pression.
Commentaire
-
@ Phileas Oui on passe avant tout par la phase de croyance. Quand on croit que Allah et son prophète on dit ceci ou cela alors c'est fini.
C'est bien de faire marcher ses neurone et essayer de comprendre , d'ailleurs l'islam incite et insiste beaucoup sur ce point, mais c'est le problème est plutôt l'attitude arrogante de se sentir plus important pour obéir. C'est exactement la maniere satanique de Iblis de traiter la done.
Commentaire
-
@babeloued
-Avant la révélation Mohamed était un homme pas d'obligation d'obéissance.
-Pendant la révélation: Mohamed transmet le message d'Allah (Le message n'est pas complet, il est révélé au fur et mesure) obligation d'obéir au messager qui transmet le message
-Apres la mort du Mohamed SWS: le message est complet qui est le Coran, le Coran devient les messager de la parole d'Allah
l'obéissance au message le Coran:
Le seul messager dans ce monde après la mort du Mohamed SWS est le Coran, ce livre qui est porteur du message d'Allah (Seul messager et message validé par Allah Aza Wa jala. Au moins toi tu affiches directement ta couleur de Coraniste pas comme les autres qui zigzaguent de droite à gauche.
Non, le Messager d’Allah (prière te paix d’Allah sur lui) n’était pas un simple facteur du Coran. Il était chargé d’une mission qui est celle d’expliquer et mettre en pratique les versets du Coran :
وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
"Et à toi, Nous avons révélé le Coran, afin que tu explicites aux gens ce qui a été révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent" [16:44]
Allah a également indiqué que la mission du Prophète est de montrer la vérité lorsque les gens divergent :
وَمَا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي اخْتَلَفُوا فِيهِ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
"Et Nous n’avons fait descendre sur toi le Livre qu’afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu’un guide et une miséricorde pour des gens croyants" [16:64]
Tu vas pas nous la faire Taquiya, Il y a aussi des khwandji a l'etranger ce n'est pas un argument .
C'est ce que tu défends qui va 100% dans l'intérêt de la secte des khwandji, sans les khourafates le sectarisme Khwandji disparait...
Les Khorafates sont le fond de commerce des Khawandji. Et vous vous tuez a défendre votre fond de commerce tout simplement.
Le sectaire ce n’est pas moi, c’est toi qui suit son gourou Sobhi Mansour & Co qui se réclame de l’Islam et prétend suivre le Coran mais il est très loin du Coran et de l’Islam. Des égarés qui font tout leur possible pour égarer avec eux des musulmans du droit chemin comme Al Chaytane !Dernière modification par shadok, 17 avril 2017, 23h02.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Maximo
Si tu reviens sur mes propos.. tu comprendrais que je ne m'attends à ce qu'un changement ait lieu !
Je vous demandais juste de pacifier votre approche.. Shadok et toi
Notre Prophète a dit :
من رأى منكم منكرا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعف الإيمان
Sheikh Al Albani a changé les choses avec ses mains..
Bab el Oued veut changer les choses avec sa langue ..
Et moi je souhaite les changer avec le cœur..
Et vous, vous souhaitez quoi ?
Vous vous situez où ?
What's your problem ?
Shadok
Je vais pas te quotter.. sait-on jamais tu veux effacer.. mais wellah tu vas trop loin !
Perso, je ne vois pas les choses comme ça.. Alors là, pas du tout ;
La vie consiste en des phases..
Et chaque phase a sa quote-part de spiritualité..
Nous sommes appelés à traverser une dizaine de phases dans la vie..
Nul ne peut juger personne.. ou dire ce qu'il en sera demain ;
Qui sait.. dans un an, c'est toi qui appellera à la révision des Sahih .. et moi je serais contre
(Al Anaam 112-113)
Reviens au contexte..
Il me semble que sourat Al Anaam est mécquoise..
Les ennemis du Prophète étaient connus à cette époque...
Je pourrais même te citer leurs noms
Commentaire
-
Capo
Ghir el khir.
Do mon cote tout va bien et marche comme sur des roulette. Donc le problème est chez qui veulent changer ce status quo et l'imposer par la force.
Je ne vois que du trollisme qui ne va jamais faire avancer ou ouvrir des sujets intéressants. Mais il est nécessaire de ne pas se taire et le dévoiler et c'est ce que fait avec elegance Shadok et quelques uns autres. Je ne veux pas que dans disons 1000 ans vient quelqu'un lire un texte ici de babeloued sans trouver les réponses a ses arguments infondés.
Commentaire
Commentaire