Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bah pourquoi juges-tu la danse de tes frères de pratique de fous furieux quand la tienne n'est pas établie par la charia ....?!
    Cher etudiant,
    Mais non, vous changez de sujet mon ami. Comme votre ami Dentdesagesse qui compare la mosquée prophétique au cabaret du Sebastian, vous avez clairement émis que vous étiez d'accord que les Abyssins faisaient exactement comme les fou-furieux. Si vous ne le savez pas encore, les abyssins sont des respectables compagnons et les injurier cela fait sortir de l'Islam. Vous n'avez rien a envier aux chiites et a votre frère Loughzel qui ne cesse de proférer des insultes a l'encontre des pieux compagnons. C'est cela qui a porté tous les amoureux de Dieu a vous haïr vous et vos idoles et a les insulter de plein fouet.
    le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Laisse-les".
    Les gestes de Omar sont compréhensifs non pas dans le sens ou les abyssins seraient vus en faute par lui, mais seulement parce qu'il n'y avait pas de révélation en ce sens codifiant la danse en pleine mosquée. Et après le "Laisse les" prophétique tout le monde se doit dorénavant de lever ses pattes. Il ne reste plus rien a dire a plus personne.
    bah pourquoi juges-tu la danse de tes frères de pratique de fous furieux quand la tienne n'est pas établie par la charia
    La Charia a définitivement établi cela comme vous venez de le citer dans un hadith authentique. Dans la Charia, il n'y a pas que l'obligatoire, il y a aussi le recommandé et le permis. Les traiter de fous furieux ce ne sont pas mes jugements sur les gens mais ceux des savants de la Charia. Pourquoi ne parlez-vous pas des chants avec leurs rythmes qu'ils soient pleinement conformes a ceux des abyssins. Pourquoi ne vous attachez-vous pas aux paroles pour qu'elles soient exactement identiques avec celles que prononçaient les abyssins. Ici, vous comprenez la largesse de l'art et en matière de joie et de danse cela vous échappe et on doit donc devenir comme des corbeaux qui seraient obligés d'imiter des colombes. Non, mon ami, vous en faux sur toute la ligne. Plus personne ne peut plus arrêter quelque chose faite devant le prophète et au dedans de sa propre mosquée.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• snoufi le menteur

Les gestes de Omar sont compréhensifs non pas dans le sens ou les abyssins seraient vus en faute par lui, mais seulement parce qu'il n'y avait pas de révélation en ce sens codifiant la danse en pleine mosquée
      et il allait les lapider pour ça !!!
      mais tu as déformé un hadith par ton mensonge ...et les questions n'ont pas changé

qu'est ce qui te permet de dire que la danse de tes frères est une danse de fous furieux et que c'est la tienne qui est validée par la sounna ?

bah pourquoi juges-tu la danse de tes frères de pratique de fous furieux quand la tienne n'est pas établie par la charia ....?!

Les traiter de fous furieux ce ne sont pas mes jugements sur les gens mais ceux des savants de la Charia.

sur une chari3a qui n'a pas été établie
      Pourquoi exigez-vous une chose que la Charia n'a pas établie

Dernière modification par etudiant, 28 juin 2017, 00h29.

Commentaire

• Et après le "Laisse les" prophétique tout le monde se doit dorénavant de lever ses pattes. Il ne reste plus rien a dire a plus personne.
        OK ...

Commentaire

• OK ...
          Cher etudiant,
          Est-ce que ceux sont les Ibnou Otheimine, les Ibnou Baz et les Albani qui vous ont appris a agir ainsi avec les musulmans. C'est eux qui vous ont administrés cette manière de faire. Et eux ils ont surement pris cela du plus grand juif Ibn Abdelwahab et du débauché Ibnou Taymiya. C'est plus que sur cela. Et bien que voulez-vous on est obligé de vivre ainsi. Vous, n'oubliez jamais de vous moquer des musulmans et nous d'un autre coté on n'oubliera pas d'afficher les vices de ces crapuleux et abjects personnages. Et on sera quittes
          mais tu as déformé un hadith par ton mensonge ...et les questions n'ont pas changé
          Il allait lapider qui!! Les abyssins compagnos qui avaient recu l'aval du prophète, paix et salut sur lui. Nous comprenons de plus en plus pourquoi Ibn Taymiya n'est qu'une crapule. Lapider des compagnons, cela ne rentre que dans la tète de quelqu'un qui a reçu des leçons de Ibn Taymiya. Alors que ce savant lui-même n'égalise même pas l'urine ou les crachats de ces abyssins.
          Dès qu'un savant se comporte de cette facon avec les pieux compagnons du prophète sache qu'il ne vaut même de lui-parler correctement.
          Dernière modification par said2010, 28 juin 2017, 12h09.

Commentaire

• snoufi le menteur

il ne lui reste que l'insulte et le mensonge ...l'amour soufi

sachez donc, ô mon jeune ami, que dans le Sahih (recueil de hadiths) de Moslim, il est rapporté que Aïcha, (que Dieu soit satisfait d'elle) fit la relation suivante: " Un groupe de guerriers originaires de l'Ethiopie était venu un jour de fête à la mosquée. Ces hommes psalmodiaient en exécutant des mouvements cadencés. Le Prophète (sur Lui la prière et la paix) m'appela. Je posai ma main sur son épaule et je suivis du regard leurs évolutions. Pendant ce temps, le Prophète leur disait: Continuez, Beni Arfada."

1485. Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : Alors que les Abyssins jouaient avec leurs javelots en présence du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), 'Omar Ibn Al-Khattâb survint. Quand il fit sur le point de ramasser quelques petits cailloux pour les lapider, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Laisse-les".
            D'après 'Âïcha, Abou-Bakr entra chez elle, durant les jours de Mina ; 'Âïcha avait auprès d'elle deux jeunes filles qui chantaient en s'accompagnant du tambour de basque pendant que le Prophète était là, enveloppé dans son manteau. Abou-Bakr voulut chasser les jeunes filles, mais le Prophète découvrant son visage dit : "Ô Abou-Bakr, laisse-les ; nous sommes dans des jours de fête ; ce sont les jours de Mina." 'Âïcha ajouta : "Je vis le Prophète me protéger également pendant que je regardais les Abyssins qui pratiquaient leurs jeux dans la mosquée. 'Omar voulait les chasser, mais le Prophète lui dit : "Laisse-les ! Continuez en paix, ô fils d'Arfida !" --- c'est-à-dire "ne craignez rien".

Les traiter de fous furieux ce ne sont pas mes jugements sur les gens mais ceux des savants de la Charia.

Dernière modification par etudiant, 28 juin 2017, 13h34.

Commentaire

• il ne lui reste que l'insulte et le mensonge ...l'amour soufi
              a travers l'insulte des savants et la colomnie il espere pouvoir faire taire ceux qui a chaque fois le renvoi a ces moulins . mais ce qui apparemment il n'arrive pas a saisir , c'est que c'est a effet en dessous du zero et que l'insulte est l'arme des faible .

Commentaire

• il ne lui reste que l'insulte et le mensonge ...l'amour soufi
                Cher etudiant,
                Les mensonges et les insultes c'est bien vous qui les provoquez sans cesse et vous en paierez les conséquences pour avoir traité des sujets dans une forme de dialogue que la Sunna n'a jamais établie. Alors payez les conséquences et endurez, seul cela peut peut-être vous sauver. Alors dites-moi, pourquoi vous n'avez pas répondu a la question posée. Est-ce que ceux sont les Ibnou Otheimine, les Ibnou Baz et les Albani qui vous ont appris a agir ainsi avec les musulmans. C'est eux qui vous ont administrés cette manière de faire. Et eux ils ont surement pris cela du plus grand juif Ibn Abdelwahab et du débauché Ibnou Taymiya. C'est plus que sur cela. Et bien que voulez-vous on est obligé de vivre ainsi. Vous, n'oubliez jamais de vous moquer des musulmans et nous d'un autre coté on n'oubliera pas d'afficher les vices de ces crapuleux et odieux personnages. Et on sera quittes
                Ces hommes psalmodiaient en exécutant des mouvements cadencés.
                Mais non, mon ami, ne jouez pas sur la diversité des hadiths ainsi que les explications intégrées et incluses dedans pour vous sortir d'affaires.. Ouvrez-nous un sujet pour cela et on pourra si on a le temps de voir ce que vous vouliez nous présenter. Tout le monde a vu a maintes fois comment j'ai présenté ce hadith et vous ne pourrez pas jouer sur les appréciations dans le cours des dialogues. Ce Hadith et beaucoup d'autres furent également relatés par At-Tirmidhî, An-Nasâ'î et Ibn Mâdja. Donc il ne sert a rien de vous échapper du vrai sens de la discussion. Alors dites-moi, mon ami, les abyssins ont-ils chanté et dansé en présence du prophète vénéré et de sa femme adulée ou non dans sa propre mosquée. Si vous pensez pouvoir tirer aisément un trait rouge sur cette partie de la vie du prophète, vous vous fourrez les doigts dans les yeux. Nous sommes encore vivants, mon cher ami, rien ne peut vous sauver de l'emprise de cette vérité.

Non mon ami, cela ne sert a rien de se faire une idée autre que celle qu'a fait le plus grands des prophètes au sujet des abyssins, meme pas celle du valeureux Omar Ibn El Khattab, une fois que le prophète s'est prononcé. Que vous le vouliez ou non c'est devant lui et sa femme et dans sa propre mosquée que les chants et les danses ont eu lieu. Vous ne pourrez jamais vous cacher indéfiniment cette vérité éclatante, ni d'ailleurs a vous-même ni aux autres. Maintenant que cela s'est passé devant lui, paix et salut sur lui, et qu'il a encouragé ce fait, même si votre mentalité et celle de tout les humains voulaient s'y opposaient ils ne n'auraient point gain de cause. Vous perdez donc votre temps et le notre avec.. Il vous faut savoir une chose. Les vrais croyants s'en foutent totalement et éternellement de votre état d’âme et de vos goûts sur telle ou telle chose. La seule chose qui préoccupe leurs raison c'est la vision de l'ultime prophète sur un point donné, pour autre chose vraiment c'est comme si vous leurs racontiez des histoires a dormir debout.
                a travers l'insulte des savants et la colomnie il espere pouvoir faire taire ceux qui a chaque fois le renvoi a ces moulins . mais ce qui apparemment il n'arrive pas a saisir , c'est que c'est a effet en dessous du zero et que l'insulte est l'arme des faible .
                Cher Disus,
                Vous ressentez donc en profondeur la douleur des insultes a l'encontre de vos idoles et vous ne sentez rien quand c'est les autres savants ou croyants que vous traînez dans la boue. C'est un très mauvais signe et vous êtes vraiment irrécupérable par la Sunna, mais toutefois vous me réconfortez dans mes dires. Vous aussi dites-moi, mon ami, est-ce que c'est le débauché d'Ibn Taymiya qui vous appris cette façon de discuter et de ressentir les choses. Mon cher ami, il vous faut revenir en extrême urgence a l'évidence, la Sunna nous précise que les abyssins ont chanté et dansé devant l’ultime messager, dans sa propre mosquée et devant la plus sainte des femmes. Ça y est les jeux sont faits et rien ne va plus. Vous ne pourrez jamais effacer cette grande vérité avec un coup de baguette magique. L’imam Nawawi a dit : « Danser n’est pas illicite sauf si la danse est langoureuse, comme les mouvements des efféminés. Et il est permis de réciter et de chanter de la poésie, sauf si elle fait la satyre d’une personne, est obscène, ou fait allusion à une femme précise »

Commentaire

• wdjeh m'talass

affirmatif !
                  la preuve :

sachez donc, ô mon jeune ami, que dans le Sahih (recueil de hadiths) de Moslim, il est rapporté que Aïcha, (que Dieu soit satisfait d'elle) fit la relation suivante: " Un groupe de guerriers originaires de l'Ethiopie était venu un jour de fête à la mosquée. Ces hommes psalmodiaient en exécutant des mouvements cadencés. Le Prophète (sur Lui la prière et la paix) m'appela. Je posai ma main sur son épaule et je suivis du regard leurs évolutions. Pendant ce temps, le Prophète leur disait: Continuez, Beni Arfada.
                  "

1485. Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : Alors que les Abyssins jouaient avec leurs javelots en présence du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), 'Omar Ibn Al-Khattâb survint. Quand il fit sur le point de ramasser quelques petits cailloux pour les lapider, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Laisse-les".
                  D'après 'Âïcha, Abou-Bakr entra chez elle, durant les jours de Mina ; 'Âïcha avait auprès d'elle deux jeunes filles qui chantaient en s'accompagnant du tambour de basque pendant que le Prophète était là, enveloppé dans son manteau. Abou-Bakr voulut chasser les jeunes filles, mais le Prophète découvrant son visage dit : "Ô Abou-Bakr, laisse-les ; nous sommes dans des jours de fête ; ce sont les jours de Mina." 'Âïcha ajouta : "Je vis le Prophète me protéger également pendant que je regardais les Abyssins qui pratiquaient leurs jeux dans la mosquée. 'Omar voulait les chasser, mais le Prophète lui dit : "Laisse-les ! Continuez en paix, ô fils d'Arfida !" --- c'est-à-dire "ne craignez rien".

Commentaire

• donquichotte

Vous ressentez donc en profondeur la douleur des insultes a l'encontre de vos idoles et vous ne sentez rien quand c'est les autres savants ou croyants que vous traînez dans la boue.
                    comme deja dit plus haut qast ch3ar , mais si ca peut t'aidé a le croire et a sauvegarder le dernier cheveux qui te reste sur la tete a la bonheur
                    pour nous : قد افضوا الي ما قدموا , donc hein comme dit precedemment , ما ضر السحاب نبح الكلاب
                    Dernière modification par Discus, 28 juin 2017, 15h17.

Commentaire

• etudiant

1485. Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : Alors que les Abyssins jouaient avec leurs javelots en présence du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), 'Omar Ibn Al-Khattâb survint.
                      Si seulement ils etaient a leur premiere anerie ou qu'ils s'etaient contenté que de ca . jouer est devenu danser , la sunna est devenu en partie une science secrete , la visite des tombe est devenu un parloir doublé d'un guichet pour les doleance et j'en passe ,.. et apres ca il vient se l'ouvrir gros comme un sac a patate pensant que plus gros c'est ouvert , mieux ca passe .

Commentaire

• Les mensonges et les insultes c'est bien vous qui les provoquez sans cesse et vous en paierez les conséquences pour avoir traité des sujets dans une forme de dialogue que la Sunna n'a jamais établie.
                        Said
                        Mais alors pourquoi continuez-vous ce même jeu. Pourquoi donnez-vous tant d'importance a leurs moqueries. Vous auriez mieux fait de continuer votre route a nous expliquer la profondeur du Soufisme comme vous le pensez. « Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui foulent la terre avec humilité et lorsque les ignorants s’adressent à eux, ils disent paix. Ceux qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ; ceux qui disent : Ô Seigneur, écarte de nous le châtiment de la Géhenne »

Commentaire

• moi aussi je suis régulierement cette discussion mais il faut avouer que les etudiant discuss dentdesagesse sont tres provocateurs et se moquent de tout et sont toujours les premiers à attaquer et ils abusent c'est vraiment trop....

Commentaire

• On disait donc :

tu as déformé un hadith par ton mensonge ...et les questions n'ont pas changé
                            sachez donc, ô mon jeune ami, que dans le Sahih (recueil de hadiths) de Moslim, il est rapporté que Aïcha, (que Dieu soit satisfait d'elle) fit la relation suivante: " Un groupe de guerriers originaires de l'Ethiopie était venu un jour de fête à la mosquée. Ces hommes psalmodiaient en exécutant des mouvements cadencés. Le Prophète (sur Lui la prière et la paix) m'appela. Je posai ma main sur son épaule et je suivis du regard leurs évolutions. Pendant ce temps, le Prophète leur disait: Continuez, Beni Arfada.
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=209

qu'est ce qui te permet de dire que la danse de tes frères est une danse de fous furieux et que c'est la tienne qui est validée par la sounna ?

bah pourquoi juges-tu la danse de tes frères de pratique de fous furieux quand la tienne n'est pas établie par la charia ....?!

Commentaire

• lecid

les etudiant discuss dentdesagesse sont tres provocateurs et se moquent de tout et sont toujours les premiers à attaquer et ils abusent c'est vraiment trop....
                              N'exagerons rien , les reactions evolu en fonction du serieux et la bonne foi de ton interlocuteur . Des fois t'es obligé d'user de la provov , de gratter un peu pour faire apparaitre ce qui se cache reellement derriere les lignes ou la parole .
                              et puisque tu dis avoir souvent eu a lire les echanges , tu dois avoir sans doute compris maintenant ce que pense reellement notre "cher" said de ceux qui contredise et qui ne son pas d'accord avec ces delires .

Commentaire

• Pourquoi donnez-vous tant d'importance a leurs moqueries. Vous auriez mieux fait de continuer votre route a nous expliquer la profondeur du Soufisme comme vous le pensez
                                Cher Lechheb,
                                Détrompez-vous, mon cher ami, je n'ai jamais donné d'importance a une quelconque moquerie. Bien au contraire, mes amis m'amusent pleinement, car cela me permet de les exposer a la risée de tout le monde. Mais si je donne quand même des réponses continuellement ce n'est que du fait qu'actuellement il y a une très grande force médiatique contre l'Islam aussi bien de l'Intérieur que de l’extérieur. Le monde musulman connait un sous développement sur tous les plans, ce qui pousse les populations musulmanes a certains dépassements en raison de leurs ignorances. Vous savez fort bien que les juifs ont fait en marche toute leurs machines de guerre des multi-médias pour exposer l'Islam a la risée. Lors du Hadj, ils ont scrutés avec exactitude les raisons des bousculades et ne cessent de se prononcer contre ce rite en se basant sur les dépassements effectués par les musulmans eux-mêmes. Ils insinuent que l'Islam reste une religion des malades mentaux. Egalement, nos amis chrétiens ne cessent de montrer des vidéos ou l'on voit des musulmans s'écrier "Allah Akbar" en égorgeant de pauvres civils. Ils se basent également sur les dépassements des musulmans eux-mêmes en les montrant comme des cinglés.

De cette même manière nos amis étudiant, Discus et Dentdesagesse, utilisent les mêmes techniques juives et chrétiennes et essaient d'abattre toute la spiritualité musulmanes en nous exposant des vidéos montrant des dépassements qui ne sont même pas faits par de vrais soufis. Vous ne voyez pas notre ami Dentdesagesse sans aucune pudeur comparer la plus sacrée des mosquée au Cabaret de Patrick Sebastian. Il n'y a aucun doute nous sommes en face d'une secte a la soldatesque judéo-chrétienne. Vous comprenez enfin mes réactions quelquefois violentes et insolentes a l'encontre de leurs idoles. Je mène donc un combat bien au delà de ces sinistres individus.

Commentaire

Chargement...
                                X