Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cher lecteur ....t'auras remarqué que je n'ai nullement insulté celui qui invoque quelqu'un d'autre avec Allah
    Cher étudiant,
    Mais c'est bien vous qui m'aviez demandé pourquoi je traites mes frères qui font comme les abyssins de fous furieux, n'est-ce pas. Vous avez insulté et mes frères et les abyssins compagnons. Je vous ai expliqué en conséquence tout simplement que je ne traite personne de quoi que ce soit. Mais quelques fois je me rappelle dans la circonstance ce que font les jeunes quand Ibnou Otheimine, Houweyni, Albani sont endormis. Alors je vous le rappelle. N'ayez pas crainte, les lecteurs savent très bien pourquoi c'est ainsi que je m'adresse avec vous personnellement. Ils ont vu que j'écris des pavés interminables pleins de bons ou de mauvais arguments pour les autres et que ce n'est que contre vos continuelles insultes contre les compagnons abyssins que les pauvres "savants" salafistes sont mis ainsi en écran.
    Ah boooon ! Un hadith issu des psaumes donc ça nous change des hadith forgés que tu ne cesses de trimbaler !
    Les Hadiths ne sont pas issus des psaumes, il sont issus de la Sunna. C'est de Boukhari et de Muslim qu'il s'agit. C'est Ibnou Taymiya et Ibnou Abdelwahab les sales voyous qui vous ont ainsi induit en erreur en vous faisant la confusion entre les psaumes et la Sunna prophétique. C'est donc de simples juifs intégrés au sein de la Oumma.
    bah, qu'est ce qui te permet de dire que la danse de tes frères est celle des fous furieux et que c'est la tienne qui est validée par la sounna ?
    Mais non, pour la danse ca y est c'est déjà expliqué plus haut, ll fallait me demander plutôt ou est-ce que j'ai vu les ibnou Otheimine et les albani enlever leurs pantalons auprès des jeunes pour satisfaire leurs désirs charnels. Pose moi la question et vous verrez je vous mainmettrai même la vidéo. J'ai un peu de pudeur pour le moment je ne peut pas l'exposer en public.
    ما ضر السحاب نبح الكلاب
    Cher Discus,
    Vous également vous appartenez a la même famille qu'étudiant. Sachez que si un seul cheveu d'un abyssin compagnon est touché alors tout les salafistes du monde deviendront des cochons et chiens. Ils deviendront des pâtes pour les waters-closed. Tous vous est permis, mais si un seul cheveu d'un compagnon est touché alors vos idoles payent les conséquences.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • cher donquichotte

      Mes "idoles" comme tu dis ,قد افضوا الي ما قدموا .
      Mais malgré des decennies passé pour les uns des siecles pour d'autres , leur nuages dont ceux de cheikh al albani continuent de provoquer la rage des galeux comme toi , et ce malgré qu'il ait decidé de partir dans la plus pure tradition et d'etre enterré la ou on oublierait l'existance de sa tombe , c'est dire que certains reste vivant malgré leur decés , alors que d'autres ressemble a des morts malgré que leur coeur bat encore et dont on ne s'apercoi de leur existance qu'a travers leur donquichotteries , donquichotteries qui te pousse a essayer de donner l'apparence de celui qui defend le prophete sws et ces compagnons de leur detracteurs alors que l'apparence comme le fond ne montre qu'un donquichotte en plein delire avec ces moulins
      Dernière modification par Discus, 26 juin 2017, 19h04.

      Commentaire


      • @ Discus

        donquichotteries qui te pousse a essayer de donner l'apparence de celui qui defend le prophete sws et ces compagnons de leur detracteurs alors que l'apparence comme le fond ne montre qu'un donquichotte en plein delire avec ces moulins
        lui c'est un dounquishoote ....il danse autour de 2 p'tites questions en se refugiant dans l'insulte et le mensonge :

        qu'est ce qui te permet de dire que la danse de tes frères est une danse de fous furieux et que c'est la tienne qui est validée par la sounna ?

        bah pourquoi juges-tu la danse de tes frères de pratique de fous furieux quand la tienne n'est pas établie par la charia ....?!

        rappel :
        Pourquoi exigez-vous une chose que la Charia n'a pas établie
        ....................
        Dernière modification par etudiant, 26 juin 2017, 20h12.

        Commentaire


        • etudiant

          ...il danse autour de 2 p'tites questions en se refugiant dans l'insulte et le mensonge :
          lui comme d'autres , s'il repondait au questions , les echanges ne ferait pas plus d'une ou deux pages max , et ca ils en son conscient . La seul maniere de faire perdurer leur missions car c'est bien de ca dont il s'agit est de faire les trolls , un troll ne repond jamais au questions car ca le denude de un , et ca le freine net dans ces delires .

          Commentaire


          • Said
            Je ne vous trouve pas du tout indulgent dans le dialogue, vous, qui nous avez habitué a une certaine sagesse. Je vous prie de continuer a nous expliquer ce qui se doit concernant vos points de vue sur le Soufisme, mais loin des impulsions continuelles menant vers les ruptures. C'est vraiment inacceptable un tel échange. Cela devient insupportable..

            Commentaire


            • Je ne vous trouve pas du tout indulgent dans le dialogue, vous, qui nous avez habitué a une certaine sagesse. Je vous prie de continuer a nous expliquer ce qui se doit concernant vos points de vue sur le Soufisme, mais loin des impulsions continuelles menant vers les ruptures. C'est vraiment inacceptable un tel échange. Cela devient insupportable..
              Cher Lechheb,
              De quel dialogue, parlez-vous, mon ami. Vous ne voyez pas qu'il n'y a que profération d'insultes et d'injures a l'égard des soufis et des abyssins. Vous ne voyez pas qu'il n'y a aucun respect des consignes prophétiques dans leurs discussions. Ne voyez-vous pas que contrairement aux directives des savants, tous est fait par eux pour créer des divergences et des réactions sévères. Ne voyez-vous pas que leurs principal objectif est de traîner leurs contradicteur dans la boue. Attention certains confondent généralement l'amour de la vérité avec l'amour de leurs propre vérité, c'est-à-dire leur amour-propre, vrai réducteur de vérité. C'est vraiment politique insensée de plaider dans de cas pareils en faveur d'une tolérance infinie et sans bornes car il est dans la tolérance un degré qui confine à l'injure, et le plus souvent sous prétexte de tolérance, on devient tout simplement complaisant a l'encontre de la religion. Je vous signale que dans une discussion anarchique il leur est plus que possible de justifier leur haine de l'autre par n'importe quel moyen. Quand on a une idée haineuse toute faite l’approche de toute autre chose nous rejette a notre subconscient et c'est la seule explication plausible dans le cas de nos amis. Je regrette pour eux mais cela les expose a la risée car leurs illusion prise au piège de leurs propres constructions, consiste par pure projection à croire tout simplement à la supériorité de leurs banale vision sur celles les autres, illusion découlant de leur désir de faire valoir une identité culturelle intégriste non par une quelconque argumentation mais seulement par un simple mépris mécanique du prochain..

              A titre d'exemple quand quelqu'un te demande de déterminer la danse faite par les abyssins pour pouvoir les singer correctement, cela forme en soi une fin au dialogue et une invitation aux insultes. Codifier les arts et les sentiments comme les rites obligatoires forment une ânerie a laquelle il faudra des siècles pour laver l'affront. Alors dans un cas pareil, pour les réveiller a leurs conscience, il fallait a chaque fois les choquer en profondeur. Ils savent profondément qu'ils ont perdu car ils ne jouent que sur les cicatrices que le salafisme a encore laissé dans les âmes de la oumma avant de succomber pleinement. La preuve c'est que lorsqu'on leurs demande s'ils est permis de faire une poésie a l'égard du prophète, ils en reconnaissent profondément la légalité. Pour la chanson également. Si on leur fait la remarque que ce nouveau poème n'est pas le même que ceux qui ont été dit devant le prophète, paix et salut sur lui, ils comprennent ce qu'est l'improvisation et ils reconnaissent que cela rentre dans le cadre général de la Charia. C'est la même chose pour le solfège des musiques et des airs. Ils comprennent qu'un rythme peut sans problème en remplacer un autre dans une improvisation. Mais concernant la danse, qui est elle également un art comme les autres, ils feignent ne rien comprendre, ils jouent sur l'ignorance des gens et demandent l'imitabilité parfaite avec les abyssins. Il faut donc que chacun de nous fasse exactement les gestes, disent les mots, et ressentent la même chose que les abyssins pour être dans la Sunna. Ma réponse a leurs encontre a été en ce sens très douloureuse, mais il fallait un mal pour en éviter un autre encore plus grand.

              Je ne vous cache pas que dans le but de protéger les soufis contre toute atteinte, j'ai décidé qu'a chaque insulte ou moquerie, je répondrais en traînant dans la boue les grandes tètes du salafisme moderne et ancien a commencer par Ibn Taymiya en passant par Ibn Abdelwahab et allant vers nos contemporains. Toutes les injures et les insolences a leurs encontre seront permises. Etant les seuls responsables de la décadence de la discussion, ils seront les seuls responsables des dépassements conséquents devant Dieu et les hommes. Toutes les grossièretés peuvent être appliquées a leurs encontre. Mais si nos amis, viennent courtoisement pour discuter en nous donnant gentiment leurs avis comme le désire l'Islam et son prophète, désirant par là la face de Dieu, alors de notre coté nous ne pourrons que nous agenouiller dans un dialogue serein. Chacun pourra en toute paix étaler ses idées, les lecteurs jugeront d'eux-mêmes et choisiront ce qui leur plaira. C'est cela le dialogue en Islam, mon ami, ce n'est pas le fait de montrer des fous furieux qui ne sont même pas des soufis et de les comparer aux braves abyssins compagnons. Ma décision est prise, a tout risque, je ferai tout pour protéger les abyssins des moqueries de nos amis. Bonne nuit, ou plutôt bonjour..
              .
              Dernière modification par said2010, 27 juin 2017, 03h58.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • said2010

                Cher Dentdesagesse,
                Donc vous reconnaissez ouvertement qu'il y a eu une très grande danse dans la mosquée du prophète et en sa pleine présence.
                j'ai entendu parlé de grand cabaret animé par Patrick Sébastien,je pensais que ceci ce passé en france !!! jamais j'ai cru un seul instant que ce spectacle s'est déjà déroulé a l'époque de la premiére génération et ou ?quel est l'endroit? la mosquée de prophete.

                Donc d'une façon générale la danse est permise, mais pour vous, il ne faut pas la faire parce qu'on ne connait seulement pas la forme. Alors reconnaissez tout d'abord votre erreur a l'encontre de la danse et criez sur les toits que vous êtes pour la danse mais que malheureusement vous ne connaissez seulement pas la forme. Le Prophète aurait donc laissé faire une très belle chose dans sa propre mosquée, mais il a malheureusement oublié de nous laisser le code pour qu'on puisse singer exactement les abyssins dans chaque mouvement. Vraiment, de plus en plus je ne sais plus si je discute avec des êtres humains ou avec des mulets.

                si votre danse a était proposé aux mulets il l'a refusaient catégoriquement car ils considéraient cette offre inférieur a ce qu'ils méritent et que la danse proposé et au dessous de leurs valeurs.



                Je vous ai pourtant signalé avec force que les juristes et les oulémas ne s'ingèrent pas dans la profondeur des arts pour valider une rejeter une oeuvre ou pour voir si il y a une imitation totale. La seule chose qui les prend a cœur c'est que cela se doit d’être dans les normes générales de la pudeur et du sens moral établi par le prophète lui-même en toute chose. Ils refusent par exemple les gestes effémines, ils rejettent certains mots qui manqueraient de pudeur etc..etc.. Vous venez de comprendre, je le suppose toutefois, votre erreur reste vraiment monumentale.
                tu en as surement une vidéo a nous proposé de la dite danse légitimé dont tes juristes et tes savants ce permettent de la dansé en imitant bien entendu les nobles compagnons.montre nous ton exemple pour qu'on comprenne correctement l'aspect de ce culte.

                Celui qui a laissé la porte ouverte a tous les arts c'est bien le prophète Mohammed, que la paix et le salut éternels soient sur lui. Les fous de Dieu n'ont rien a voir dans tout cela. Il y a des savants de la oumma qui scrutent chaque chose et chaque art et qui dénichent tous les dépassements possibles. Quand ils voient une déviation ils te donnent un coup de pied bien placé, même si tu es un fou de Dieu. Ce n'est donc pas laissé ouvert au public comme vous l'avancez maladroitement pour induire les gens en erreur mais seulement a ceux qui savent que la danse est permise et qu'elle a ses propre conditions. C'est le Salafisme, plein de crétinerie qui n'arrive pas a comprendre la grandeur des oulémas et ils pensent qu'ils ne peuvent pas délimiter les dépassements dans les arts et les poésies. Alors dit nous tout, le prophète nous a laissé une liste de poèmes a lire. Et pour les chansons il nous a laissé les rythmes et les solfèges a suivre a la lettre. Comprenez, mon cher ami, que quand il s'agit d'art c'est ouvert et les juristes ne contrôlent que ce qui touche de près ou de loin a la religion. Les danses véritablement soufies sont celles qui suivent cette voie droite et pas n'importe qui. Mais pour contrecarrer cette grandeur, les détracteurs mélangent consciemment par ci et par la des groupes et des fous pour les attribuer au soufisme.

                il y'a une erreur que tu dois impérativement corriger,tu désigne par les fou de dieu la catégorie des danseurs et négligé pour honoré les maîtres qui ont dompté ses animaux et ce sont ceux que tu désigne par savants et juristes de la oumma ,il faut etre correcte et donner a chaque un ce qu'il doit pour que personne ne se sent mépris.

                Alors je vous le répète dites nous si le prophète accepte une oeuvre de poésies établie de nos temps pour Dieu et son prophète.Comment avez-vous su que les paroles de nos savants actuels rythmées qui n'ont pas été préalablement dites en sa présence lors de sa vie sur terre, seront acceptées par lui .Comment faire pour savoir si une belle voie chantant l'Islam et les compagnons sera acceptée. Comment faire pour savoir si la lecture de Abdelbassit est aimée du prophète. Il faut donc arrêter toute chose qui n'a pas été faite du temps du prophète. D'après votre logique on ferme tout et on ne peut rien faire, car rien n'est totalement précis. Comprenez une fois pour toutes que les pieux savants n'imputent rien au prophète ni aux compagnons, ils jugent seulement si cette danse, cette chanson, ce poème, rentre de le cadre de l'acceptation générale de la Sharia. Et ils se prononce sur sa permission ou son interdiction.

                pensé bête,c'est normal car c'est ce qui te reste comme cartouche,faut pas espéré mieux,pour ne pas t'imposé une charge supérieur a tes capacité cérébrale.


                La crétinerie la plus totale dans votre façon de voir les choses apparaît clairement dans votre réaction. Pourquoi voulez-vous une description stricte des faits et gestes de la danse. Pour la refaire exactement comme les byzantins a chaque fois. Qui vous a demandé de la faire exactement comme eux. Pourquoi exigez-vous une chose que la Charia n'a pas établie.
                parce que les soufis nous ont proposé une danse qui suscite une impression vague sur la forme de la danse,la justification tombe sur le dos de ceux qui ont proposé une pratique et non a ceux qui ont pris leurs distances.


                Vous voulez créer des conditions stricte que le prophète n'a pas légiférées afin que les gens adorent Dieu selon votre propre mentalité.
                ou dansé selon votre propre délire


                Écoutes, mon ami, quand la Charia se tait sur un point, il ne faut jamais chercher très loin. Pourquoi vouloir a chaque fois montrer une mauvaise image de ceux que Dieu a occupé les passions et les cœurs. A chacun donc qui reçoit un bonheur ou un espoir de rencontre ou de sentiments divins de procéder légalement a la danse pourvu qu'elle ne soit pas dans des formes interdites. Les juristes savent que la chanson et les poèmes pour le prophète sont licites et même recommandés et ils renient les chanteurs de la romance car c'est tout autres chose. Ils ne peuvent se dresser contre la Sunna comme vous le faites. Ils ont lu des hadiths ayant trait a des gamines chanteuses dans la maison du prophète, paix et salut sur lui. Ils nous citent la danse de Djaffar, la danse des armées de l’Abyssinie et la danse des compagnons du Prophète a sa venue a Médine. Ils ont chanté et dansé tambours battant dans une liesse totale. S'il ont chanté et dansé "TALA3A ELBADROU 3ALEYNA" et avec des tambours cela veut dire tout simplement que la danse est permise. Personne ne pourra plus rien contre cela. Il faut seulement se placer dans cet ordre général des choses.
                l'ordre exige une règle
                la règles exige des preuves
                les preuves exigent des détailles
                Dernière modification par dentdesagesse, 27 juin 2017, 03h45.
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • dentdesagesse @
                  tu en as surement une vidéo a nous proposé de la dite danse légitimé dont tes juristes et tes savants ce permettent de la dansé en imitant bien entendu les nobles
                  Malheusement , tu n'aura droit qu'a des donquichotteries .

                  Contemple moi cette art qu'il maitrise si bien , de la donquichotterie grandeur nature :

                  Je vous ai pourtant signalé avec force que les juristes et les oulémas ne s'ingèrent pas dans la profondeur des arts pour valider une rejeter une oeuvre ou pour voir si il y a une imitation totale. La seule chose qui les prend a cœur c'est que cela se doit d’être dans les normes générales de la pudeur et du sens moral établi par le prophète lui-même en toute chose.
                  . Il y a des savants de la oumma qui scrutent chaque chose et chaque art et qui dénichent tous les dépassements possibles. Quand ils voient une déviation ils te donnent un coup de pied bien placé,

                  Commentaire


                  • étudiant


                    la vidéo que tu as posté donne une description pile poil de l’ambiance tres animé qui s'est déroulé dans la mosquée de prophète,le grand cabaret selon la version soufiste

                    Donc vous reconnaissez ouvertement qu'il y a eu une très grande danse dans la mosquée du prophète et en sa pleine présence.
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • discus

                      bonne remarque,j'avoue que cela met échappé ,mais je m'en veux pas vu que je me suis noyé dans ses délires meme si l'on engage la société asrout pour ramasses toutes ses sortisses et ses contradictions ils ne parviendront jamais a les ramassé .
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • 'ai entendu parlé de grand cabaret animé par Patrick Sébastien,je pensais que ceci ce passé en france !!! jamais j'ai cru un seul instant que ce spectacle s'est déjà déroulé a l'époque de la premiére génération et ou ?quel est l'endroit? la mosquée de prophete.
                        Cher Dentdesagesse,
                        Ah, je comprend donc que vous êtes bien a l'aise en comparant sans aucune pudeur la mosquée prophétique au cabaret de Notre cher ami Patrick. Il fallait nous dire cela bien avant pour que l'on comprennent enfin avec qui on discute et au nom de qui vous êtes mandaté. Maintenant on a compris que ce n'est pas une ignorance de votre part mais que vous êtes bien a la solde d'un courant rapetissant toute la grandeur de l'Islam. Que vous le vouliez ou non le chant et la danse que vous abaissez ont été aimés et chéris par le plus grand des prophètes. Donc votre point de vue, après le prophète, paix et salut sur lui, vraiment c'est moins que du vent. Je me demande comment peut-on encore avoir un avis après que le messager ait tranché. sachez donc, ô mon jeune ami, que dans le Sahih (recueil de hadiths) de Moslim, il est rapporté que Aïcha, (que Dieu soit satisfait d'elle) fit la relation suivante: " Un groupe de guerriers originaires de l'Ethiopie était venu un jour de fête à la mosquée. Ces hommes psalmodiaient en exécutant des mouvements cadencés. Le Prophète (sur Lui la prière et la paix) m'appela. Je posai ma main sur son épaule et je suivis du regard leurs évolutions. Pendant ce temps, le Prophète leur disait: Continuez, Beni Arfada."

                        Nous avons assez parlé de cela, nous n'allons pas refaire le tout. Mais au risque de me répéter je vais le dire encore une dernière fois. En ce qui nous concerne la danse et tout cela se trouve clairement dans la Sunna. Ja’far ibn Abu Talib dansa en présence du Prophète quand il lui a dit:« Tu me ressembles dans ma constitution et mon comportement.» Que peut on dire après cela c'est vraiment être contre la sunna de ne pas chanter et danser par amour au prophète. Ali, le calife vénéré a fait la même chose avec Zeid en présence du prophète, ce qui est justement la base pour les Soufis de la validité juridique de leurs danses de joies dues aux extases de leurs expériences spirituelles. Ainsi, il a été clairement confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah, paix et salut sur lui, avec sa femme adulée et surtout dans la mosquée sacrée...

                        Ensuite la sunna nous révèle avec force qu'a la nouvelle de la proche arrivée du Messager, Médine s’apprêta à le recevoir en fête lors de l'hégire. Tout le monde accourut de toute part et les gens se bousculaient tambours battant en chantant et dansant pour voir le Messager tant attendu. Tous chantaient des vers qui avaient fusé des cœurs. Comme vous le constatez l'attente du prophète s'est donc faite dans les chants et la danse tambours battant dans une liesse totale...C'est cela la Sunna. Il faut vraiment être frappé de totale cécité pour ne pas voir en cette sunna la grande danse et l'amour de Dieu et de son prophète vénéré. Vous voyez enfin que la vérité s'expose clairement devant vous. Lorsque les abyssins disaient « Mohamed est un serviteur de Dieu vertueux », ils faisaient des louanges au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et cela fait partie du Dikr. Pour tout véritable amoureux de Dieu et de son prophète, paix et salut sur lui, il éprouve nécessairement au plus profond de lui-même a chaque instant de brûlants sentiments qui enflamment toute son entité..
                        si votre danse a était proposé aux mulets il l'a refusaient catégoriquement car ils considéraient cette offre inférieur a ce qu'ils méritent et que la danse proposé et au dessous de leurs valeurs.
                        On ne peut vraiment rien faire pour vous car les mouvements cadencés dont il est parlé dans ce hadith ne sont pas autre chose que ce que dans le langage courant on appelle la danse et en fait, les éthiopiens dansaient et chantaient devant le Prophète (sur Lui la Prière et la Paix) qui loin de les désapprouver, les encourageaient par ces mots "Continuez Beni Arfada". Le fait qui les encourageaient de son vivant constitue la preuve qui les encourage également de nos jours pour tous ceux qui essaient de les imiter.
                        tu en as surement une vidéo a nous proposé de la dite danse légitimé dont tes juristes et tes savants ce permettent de la dansé en imitant bien entendu les nobles compagnons.montre nous ton exemple pour qu'on comprenne correctement l'aspect de ce culte.
                        Je ne peut rien faire pour vous, car la diversité est justement le propre de l'Islam. Votre approche négative codifiant bêtement les arts invalide une grande partie des bases fondamentales de la Loi Sacrée aussi bien que les règlements obtenus par raisonnement analogique, et cela limite et rétrécit la vaste et étendue envergure de la Loi. Sur ce il vous faut méditer a fond et ne pas être superficiel. C'est le prophète de cette religion qui a dit: «Quiconque fait un effort d’interprétation et aboutit à une décision correcte sera récompensé doublement. Celui qui fait un effort d’interprétation et aboutit à une décision incorrecte n’aura qu'une seule récompense».
                        parce que les soufis nous ont proposé une danse qui suscite une impression vague sur la forme de la danse,la justification tombe sur le dos de ceux qui ont proposé une pratique et non a ceux qui ont pris leurs distances.
                        C'est donc pour la rigidité des arts pour que sans cesse vous combattez mais qui n'est qu'un principe totalement contraire à l’esprit de la religion musulmane. La Tradition du Prophète, paix et salut sur lui, est encore de nos jours présentée par des radicaux comme une simple série d’actes contraignants, assimilant ainsi la Vérité à un simple formalisme et son expression à un rigorisme démuni de tout esprit. Une imitation gestuelle totale bête comme celle des singes. Tout ce qui, selon vous, est conforme à votre conception formaliste de l’Islam est la Vérité ; tout ce qui ne l’est pas est une innovation pernicieuse. Vous comprenez le déclin de l'Islam. C'est justement cette façon déguisée de fuir les combats intellectuels et diaboliser l'adversaire qui est en soi une innovation.

                        De nos jours, où les signes de la dégénérescence des temps sont toujours plus évidents, il importe pour vous en extrême urgence de savoir retrouver cette vitalité spirituelle et cette vigilance intellectuelle qui caractérisent les prophètes, les saints et les savants véritables. Vouloir imposer un avis unique même pour les sujets à divergence connue entre les savants par une interprétation littéraliste n'est plus a l'ordre du jour de nos temps. Vous perdez donc votre temps en essayant de nous faire également perdre le notre
                        l'ordre exige une règle
                        la règles exige des preuves
                        les preuves exigent des détailles
                        Il vous faut préalablement savoir que la seule raison pour laquelle la Loi Islamique est valide pour toutes les époques et tous les lieux et est la plus facile et la plus parfaite de toutes les Lois, c’est justement parce que cette Loi comprend en son sein des principes méthodologiques généraux et universels. Vous avez mis a nu l'Islam qui est maintenant a cause de vous la religion la plus haie et la plus détestable dans le monde pour ceux qui n'en ont pas connu la grandeur. Bien loin se trouve le vénérable prophète de vous et de vos pensées plutôt sataniques. Par la grâce divine, grâce a l'ouverture prophétique, le patrimoine spirituel transmis par les prophètes jusqu'aux savants n’appartient plus à un passé révolu, mais il peut être encore actualisé par tous ceux qui aspirent à vivre, en chaque lieu et chaque instant, le message éternel de l’islam.

                        L'histoire de l'avancée de l'Islam attire notre attention que beaucoup d'effort d’interprétation du texte coranique et de la Sunna furent indispensable dans l’instauration de nouvelles règles religieuses n’étant toutefois nullement en opposition avec le Coran ou la parole prophétique. Au contraire, elles s'inspirèrent souvent des enseignements spirituels et religieux du généreux prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui pour aller de l'avant et accompagner les changements et transcender toutes les époques. On ne peut rien faire pour vous, Aïcha et son mari vous ont donné un coup de pied aux fesses bien placé et il ne vous reste plus rien a dire. Ils ont accepté une danse dans leurs mosquée pleine d'Amour de Dieu et de son prophète. Votre avis vous pouvez dorénavant vous le mettre là ou je pense.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • mais je m'en veux pas vu que je me suis noyé dans ses delires
                          ya de quoi , raison pour laquelle je ne vais jamais au dela les deux premiere lignes . Les trois quart de ces pavés son fin , son constitué de mots repetitif a faire dormir le plus desesperer des insomnique , le reste son des accusations et des mensonges a la hauteur de sa mission , mentir en est la principal , et comme dirait etudiant , ki ikoun lewdjeh m'talass , il peut se permettre tout et n'importe quoi .

                          Commentaire


                          • ki ikoun lewdjeh m'talass , il peut se permettre tout et n'importe quoi .
                            Cher Discus,
                            Vous ne croyez pas si bien dire. Justement, le fait d’être bien a l'aise mentalement en comparant sans aucune pudeur la mosquée prophétique au cabaret de Notre cher ami Patrick, cela exige de nous une réponse expéditive, car même un Wajh mtallasse ne peut pas se permettre d'avancer cela. Et pourtant on a entendu cela dans notre forum et on a vu votre soutien et votre silence radio devant un tel dépassement. Je ne vous cache pas que j'ai cru entendre des juifs comme c'est d'ailleurs le cas de vous-mêmes et de votre ami étudiant. Il fallait nous le dire bien avant pour que l'on comprennent enfin avec qui on discute et au nom de qui vous êtes mandaté, pour que l'on ne perde pas un temps fou pour expliquer la Sunna. Comme je l'ai signalé a Dentdesagesse, maintenant on a compris que ce n'est pas une ignorance de votre part mais que vous êtes bien a la solde d'un courant rapetissant toute la grandeur de l'Islam. Sachez que jamais vous ne pourrez avec votre raisonnement aveugle cadenasser cette ultime religion. Tout a été prévu par le plus grand des prophètes et absolument rien n'a été laissé au gré du hasard et des vents..

                            La totalité du Dikr pratiqué par les soufis, avec ses chants et ses danses, relève clairement des temps prophétiques et a ses bases et ses fondements dans le Coran et la Sunna. Il n'y a pas un fait ou un geste ou un mot qui n'a pas été préalablement fait ou dit par les valeureux compagnons du plus grands des prophètes, paix et salut sur eux tous. Tout le monde est libre, bien sur, d'afficher sa différence dans la mesure ou tout cela se fasse dans le respect et ne déborde point vers de simples prises de becs stériles.. Malheureusement pour vous vous ne pourrez jamais éviter dans le dialogue le dénigrement confessionnel et vous attaquer directement à la problématique. Par la grâce divine la Sunna béni n'a laissé aucune place pour les arrivistes qui sont prêts a tout, même a salir la plus grande des religions, pour apparaître comme les garants et les gardes de la religion islamique tout en lui assénant a chaque fois des coups mortels. Il ne vous reste plus que la diabolisation de ceux qui ne pensent pas comme vous pour vous sortir de cette impasse..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • snoufi le menteur

                              sachez donc, ô mon jeune ami, que dans le Sahih (recueil de hadiths) de Moslim, il est rapporté que Aïcha, (que Dieu soit satisfait d'elle) fit la relation suivante: " Un groupe de guerriers originaires de l'Ethiopie était venu un jour de fête à la mosquée. Ces hommes psalmodiaient en exécutant des mouvements cadencés. Le Prophète (sur Lui la prière et la paix) m'appela. Je posai ma main sur son épaule et je suivis du regard leurs évolutions. Pendant ce temps, le Prophète leur disait: Continuez, Beni Arfada."



                              1485. Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : Alors que les Abyssins jouaient avec leurs javelots en présence du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), 'Omar Ibn Al-Khattâb survint. Quand il fit sur le point de ramasser quelques petits cailloux pour les lapider, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : "Laisse-les".
                              D'après 'Âïcha, Abou-Bakr entra chez elle, durant les jours de Mina ; 'Âïcha avait auprès d'elle deux jeunes filles qui chantaient en s'accompagnant du tambour de basque pendant que le Prophète était là, enveloppé dans son manteau. Abou-Bakr voulut chasser les jeunes filles, mais le Prophète découvrant son visage dit : "Ô Abou-Bakr, laisse-les ; nous sommes dans des jours de fête ; ce sont les jours de Mina." 'Âïcha ajouta : "Je vis le Prophète me protéger également pendant que je regardais les Abyssins qui pratiquaient leurs jeux dans la mosquée. 'Omar voulait les chasser, mais le Prophète lui dit : "Laisse-les ! Continuez en paix, ô fils d'Arfida !" --- c'est-à-dire "ne craignez rien".

                              ...............
                              Dernière modification par etudiant, 27 juin 2017, 15h47.

                              Commentaire


                              • @ Discus

                                lui comme d'autres , s'il repondait au questions , les echanges ne ferait pas plus d'une ou deux pages max , et ca ils en son conscient . La seul maniere de faire perdurer leur missions car c'est bien de ca dont il s'agit est de faire les trolls , un troll ne repond jamais au questions car ca le denude de un , et ca le freine net dans ces delires
                                après les pavés, les mensonges et les insultes, il se jette en pleurant dans les bras de Lechheb

                                pas grave, s'il ne répond pas à nos questions, ben on répond aux siennes :
                                Pourquoi voulez-vous une description stricte des faits et gestes de la danse
                                parce que tu dis que la danse des autres soufi est une danse de fou furieux et eux disent que c'est une sounna

                                et donc, on revient aux 2 p'tites questions que tu fuis :
                                qu'est ce qui te permet de dire que la danse de tes frères est une danse de fous furieux et que c'est la tienne qui est validée par la sounna ?

                                bah pourquoi juges-tu la danse de tes frères de pratique de fous furieux quand la tienne n'est pas établie par la charia ....?!

                                rappel :
                                Pourquoi exigez-vous une chose que la Charia n'a pas établie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X