Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    el junaid et el quchairi c'est le 3ieme siécle de l'hijre , ahmed zarouq
    est un maghrébin ; c'est bien après 10ieme siècle...

    dans le texte je ne voulais pas parler du manque de respect a l’égare du grands tabi3i el hassan el bassri assimilé presque a un hypocrite qui dissimule les "influences étrangères" en faisant la promotion de "sa voie soufie".


    que des escrocs donc ?!
    ou sont très discrets.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #32
      el junaid et el quchairi c'est le 3ieme siécle de l'hijre , ahmed zarouq
      est un maghrébin ; c'est bien après 10ieme siècle...
      .
      ok ...donc les autres ne représentent pas le soufisme ?!
      dans le texte je ne voulais pas parler du manque de respect a l’égare du grands tabi3i el hassan el bassri assimilé presque a un hypocrite qui dissimule les "influences étrangères" en faisant la promotion de "sa voie soufie"
      tu parles de ça ?!
      Les premiers soufis, dont Hassan el Basri, s’efforçaient de faire sortir le fondement coranique de leur prédication et d’en dissimuler les influences étrangères.
      qui a dit qu'il était un hypocrite ....

      ou sont très discrets.
      au point où el Bouti dit ne pas en trouver ....
      Dernière modification par etudiant, 12 mai 2017, 17h36.

      Commentaire


      • #33
        ok ...donc les autres ne représentent pas le soufisme ?!
        et comment, quand tu lis la lettre d'el quchairi ou el qawa3id de zaruq , tu comprends que des parasites il y en a eu et a toute époque.

        au point où el Bouti dit ne pas en trouver ....
        mouai , ça se pourrait ; tu peut me citer 10 oulamas contemporains vivants a qui tu fait entièrement confiance ( avec des productions de livres , de Fikr ... )
        Dernière modification par bouberita, 12 mai 2017, 17h55.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #34
          qui a dit qu'il était un hypocrite ....
          et que doit on comprendre d'un hassan al bassri qui tente de dissimuler les influences étrangères de ses enseignements ? ou bien l'auteur voulais dire épurer et protéger ses enseignements des influences étrangères
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #35
            et comment, quand tu lis la lettre d'el quchairi ou el qawa3id de zaruq , tu comprends que des parasites il y en a eu et a toute époque.
            oui et en lisant aussi celle de ibn Taymiya ....à notre époque, on voit surtout la promotion des parasites

            mouai , tu peut me citer 10 oulamas contemporains vivants a qui tu fait entièrement confiance ( avec des productions de livres , de Fikr ... )
            je n'ai pas les connaissances d'el Bouti ...vois-tu, je ne suis pas à l'abri !

            Commentaire


            • #36
              et que doit on comprendre d'un hassan al bassri qui tente de dissimuler les influences étrangères de ses enseignements ? ou bien l'auteur voulais dire épurer et protéger ses enseignements des influences étrangères
              bonne question ...je vais creuser dans ce sens ..on n'est pas à l'abri !

              Commentaire


              • #37
                salam

                je dois partir , je reviendrais plus tards inchalah
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir Etudiant

                  Le soufisme que tu dénonces, à juste titre d'ailleurs, est celui qui derrière des rites et des initiations secrètes, propose de percevoir Dieu. En fonction des confréries, les pratiques spirituelles passent du symbolisme des chiffres, du chant et de la dance aux invocations répétitives.
                  Ce qui est condamnable dans ce soufisme "ésotérique" est la prétention d'arriver à percevoir Dieu, voire même le devenir par l'acquisition de savoir cachés réservés uniquement aux initiés. Et c'est l'acquisition de ce pouvoir caché qui leur permet de mettre la main sur Dieu.

                  Cela dit, j'ajoute qu'il n'est pas interdit aux musulmans, soufis ou non, de pratiquer le mysticisme, à condition de ne pas se prétendre connaissants et se cloîtrer dans des pratiques qui empêchent d'écouter Dieu.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par etudiant
                    la religion de la paix et de l'amour dans la tariqa alawiya ....invitation à prier Dieu sans rien lui associer ...
                    Cher etudiant,
                    Je pense donc qu'en vérité il ne vous reste plus rien a dire. Je comprend toute votre douleur mais que puis-je faire pour vous. L'Algérie n'a pu être une terre de savoir, de science et d'amitié pleine de paix et de sérénité que grâce a des confréries puissantes comme celle de la Alaouiya quelles que soient les erreurs d'appréciation de quelques cheikhs. Par la grâce divine, l’importance donnée maintenant aux confréries soufies, perçues comme des remparts contre l’islamisme et l’intégrisme salissant, contre le colonialisme dégradant, on peut considérer notre pays comme définitivement sauvé.. Il est plus que vrai qu'a ses débuts le Salafisme désignait dans son sens large absolument tout mouvement de réforme de l'islam qui apparaissent à l'époque moderne comportant l'idée intraitable qu'il faut revenir à l'islam originel, celui du prophète et de ses compagnons. Les peuples musulmans ne pouvaient que s'en réjouir en conséquence. Malheureusement, loin de l'amour du Coran et du prophète, ils ne font a chaque fois de toute la sainte écriture qu'une lecture politique de rupture, immédiatement belliqueuse a l'encontre d'absolument toutes les autres tendances, créant la zizanie dans absolument tous les pays musulmans du monde.

                    Salir l'Islam et vivre en même temps a ses frais est une véritable aubaine pour les judéo-chrétiens.. J’espère que cela n'échappe plus a personne. Il est impossible a quelqu'un qui détient la vérité islamique d’être soutenu par les propres ennemis de notre glorieux prophète et ses compagnons et donc vous comprenez enfin toute l'arnaque intégriste.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #40
                      le cheykh soufi de la tariqa alawiya ne ménage pas ses efforts pour la paix en parcourant le monde et en parlant à tout le monde ...il demande même aux morts de l'aider à restaurer l'Islam ....un grand homme !

                      Commentaire


                      • #41
                        il parles aux mort comme aux vivant
                        et il demande aux mort de faire des doua a dieu
                        je voit pas le probleme

                        a moin que pour toi parlez aux mort astarfellah
                        a moin que demander a un etre humain meme mort de faire des doua cest haram

                        Commentaire


                        • #42
                          il parles aux mort comme aux vivant
                          et il demande aux mort de faire des doua a dieu
                          je voit pas le probleme
                          repose en paix, momo !

                          Commentaire


                          • #43
                            repose en paix, momo !
                            je lest la paix loin de lobscurentisme

                            dit moi deux chose et de la je comprendrez
                            dans ta religion

                            vous avez le droit de demander a dautre etre humain de faire des doua a dieu pour soit
                            vous avez le droit de parlez au mort

                            alor pourquoi critiquer les soufiste qui parle a des humain mort et leur demande
                            de faires des doua pour eux ??? ca na pas de sens

                            Commentaire


                            • #44
                              le cheykh soufi de la tariqa alawiya ne ménage pas ses efforts pour la paix en parcourant le monde et en parlant à tout le monde ...il demande même aux morts de l'aider à restaurer l'Islam ....un grand homme !
                              Cher etudiant,
                              Je comprend toute votre douleur, c'est surtout cela qui vous pousse a polluer tous les topic avec une même fausse idée. Non, mon ami, cela tout le monde le sait, ce cheikh n'a laissé aucune capitale du monde sans qu'il ne montre le vrai sens de la paix islamique et son sens de l'honneur. Il a longé toute la planète et personne ne peut plus rien a cela. Dans son parcours il n’oublie seulement pas les défunts musulmans. Ce passage auprès des saints défunts reste donc une grande marque d'amour pour ceux qui ont donné leurs vie dans l'invocation divine. Et en cela, il ne fait qu'imiter le grand sahabi Billal Ibn Harith qui a appelé le prophète a intercéder pour la Oumma alors que le prophète était déjà dans l'au-delà. En effet, il a été confirmé que Bilal Ibnou l-Harith Al-Mouzani était venu auprès de la tombe du Messager durant l’année de la sécheresse (ar-ramadah) au temps du califat de Omar, et qu’il avait dit : « Ô Messager de Allah, demande la pluie pour ta communauté, ils risquent de périr ». Ceci a été rapporté par Al-Bayhaqi et d’autres. Le Calife Omar ne l’a point renié à Bilal Ibnou l-Harith ni personne d’autre que Omar, tous l’ont au contraire approuvé.

                              Vous voyez bien qu'il s'agit des compagnons, les hommes les plus pieux de la planète, ceux dont ont pris leur héritage, les savants et les saints. L'invocation de Dieu par l'intercession du Prophète, paix et salut sur lui, (At-Tawassoul) et la recherche de bénédictions par lui (At-Tabarrouk), ainsi que par tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, reste donc un bien et une bénédiction éternelle. Ce Cheikh n'attribue donc pas un pouvoir direct à un être vivant ou a un mort mais il nous avise que l'intercession n'est qu'un des différents moyens mentionnés dans le Coran et donnés par Dieu au croyant pour demander son aide. Il nous informe aussi que les morts nous écoutent et font des implorations exactement comme nous l'a confirmé le vénérable prophète, paix et salut sur lui.

                              Chaque personne ayant un esprit sain arrivera facilement à la conclusion qu'il n'y a pas lieu de distinguer et de différencier entre les vivants et les morts, a part chez les endoctrinés. En fait les grands savants Sunnites traditionnels ont approuvé cette croyance à travers les âges. L'invocation par l'intercession des saints qu’ils soient vivants ou morts est totalement licite comme il a toujours été démontré. Grâce à leurs actes et par leurs stations chez Allah si on les aime et on les respecte, par leur intercession, tous les vœux des croyants seront nécessairement exaucés.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #45
                                cheykh bentounes ...40 ans qu'il est chef de la tariqa alawiya ...40 ans qu'il fait des demandes aux morts dans leurs tombes ...mais pas d'amélioration

                                soit ce cheykh est un cheykh frelaté, soit le saint qu'il invoque est sourd ....et vu qu'il tapote sur la tombe du saint ....

                                Dernière modification par etudiant, 16 mai 2017, 23h00.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X