Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    cheykh bentounes ...40 ans qu'il est chef de la tariqa alawiya ...40 ans qu'il fait des demandes aux morts dans leurs tombes ...mais pas d'amélioration soit ce cheykh est un cheykh frelaté, soit le saint qu'il invoque est sourd ....et vu qu'il tapote sur la tombe du saint ....
    Cher etudiant,
    Arrêtez de nous exposez sans cesse les dires de vos idiots et Retournez au topic initial et ce n'est pas la peine de polluer tous les sujets avec une seule et meme idée. Quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez pour lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend. A son arrivée au cimetière, le fidèle dit l'invocation suivante: "Que le salut soit sur vous, habitants de ces demeures, Croyants et Musulmans. et que la miséricorde de Dieu soit sur vous anciens et nouveaux et s'il plait à Dieu, nous vous rejoindrons. Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous ; vous êtes nos devanciers et nous vous suivrons ; ô Allah ! ne nous prive pas de leur récompense et ne nous égare pas après eux."

    C'est la Sunna et personne n'y peut plus rien.. Je vous le répète donc c'est toute la Sunna qui nous apprend que les morts entendent les vivants et savent ce qui se passe auprès de leurs tombes. Il va de soi donc que chaque mort reste au courant de chaque personne qui lui rend visite ou qui ferait pour lui des invocations. Ahmad, le Sage At-Tirmidhî, dans Nawâdir Al-Usûl, et Ibn Mandah rapportent le hadîth suivant : « Vos œuvres sont exposées à vos proches et à vos familles décédés. S’ils y voient quelque bien, ils s’en réjouissent, et s’il en est autrement, ils disent : "Allâh, ne les fais pas mourir avant de les avoir guidés comme tu nous as guidés." » Al-Bayhaqî rapporte dans Shu`ab Al-Îmân le hadîth suivant : [B][B]« Craignez Allâh vis-à-vis de vos frères décédés. Vos œuvres leur sont en effet exposées. »

    Durant le califat de Umar, lorsque Médine fut frappée d'une sécheresse, Bilal ibn Al-Harith - qu'Allâh soit satisfait de lui - se rendit sur la tombe du Prophète Muhammed, paix et salut sur lui, et dit : « Ô Envoyé d'Allâh ! Intercède pour ta communauté pour de la pluie ils sont exténués. Le Prophète, paix et salut sur lui, lui vint en rêve et lui annonça la tombée de la pluie. » Ce Hadith est rapporté par al Bayhaqi par une chaîne de transmission authentique..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #47
      Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) fit passer une lettre au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) par l’intermédiaire du noble Mohamed ibn ‘Arabi Damraoui (qu’Allah l’agrée) où il lui formula la demande suivante : « Au Nom d’Allah le Tout-miséricordieux, le Très-Miséricordieux et que la prière d’Allah soit sur notre maître Mohammed ainsi que sur sa famille. Ô ! Mon maître, je te demande à jamais, éternellement la protection complète contre ta colère pour tous ceux qui me détestent ou contre qui je me suis mis en colère et pour tous ceux qui sont irrités contre moi ou contre qui je serais irrité, car, ô mon maître, je suis très affligé par ta colère envers les gens par ma cause. »

      Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) répondit par l’intermédiaire de Sidi ‘Arbi (qu’Allah l’agrée) en leur disant : « Sachez que je ne me mettrais en colère que contre celui qui t’insultera, toi et Tidjani voulant votre perte, celui qui t’insultera toi et Tidjani ou qui vous sera hostile alors je serais en colère contre lui le Jour du Jugement et quant à celui qui vous aime, il fait partie des gens du salut et il est le premier envers qui j’intercéderai le Jour du Jugement et il ne sera pas jugé »
      ma cha'a Allah

      une invocation pour la partition du Soudan ?!

      Dernière modification par etudiant, 17 mai 2017, 13h28.

      Commentaire


      • #48
        machallah les sunnite aux soudan
        parlez avec les mort quelle follie

        Commentaire


        • #49
          L'Imâm Mâlik Ibn Anas (95-179 H.) a dit :
          Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fâsiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindîq); celui qui allie les deux, atteint la vérité ou est le parfait réalisé (tahaqqaqa)
          Phrase rapportée par le spécialiste du hadîth Ahmad Zarrûq, par le spécialiste du hadîth 'Ali ibn Ahmad al-'Adawî dans le tome 2 de ses œuvres, par al-Hâfiz `Ali al-Qari al-Harawi et d'autres.

          Commentaire


          • #50
            une invocation pour la partition du Soudan ?!
            Cher etudiant,
            Toujours entrain de chercher des trucs sur l'imaginaire populaire. Tout cela ne sert a rien. Je pense que là également il ne vous reste donc plus rien a dire et vous essayez comme a votre accoutumée, a chaque fois que vous êtes a court d'idées, de nous mener en barque en jouant sur les ignorances des gens. Je vous ai pourtant averti que c'est un jeu dangereux car cela a été fait avant vous par des juifs pour mettre un terme a l'Islam en l'exposant a la risée de tout le monde et sur les piliers même de l'Islam. La réalité contre laquelle personne ne pourra plus rien c'est qu'il n'y a pas un geste, pas une pensée, pas une parole qui a été fait transmis ou effleurée par les soufis sans que cela ne soit totalement et profondément attenant a la Sunna prophétique.. Même si par la suite, elle est mal appliquée par certains ignorants, mais en rien on ne pourra y toucher. Jusqu'ici donc aucune preuve que les gestes, pensées et paroles des soufis soient contraires à la Sunna. depuis le début du débat, pas un seul hadith ou un seul verset du Coran qui confirment vos dires.. On attend toujours des arguments valables. Le Soufisme c'est l'application du Coran et de la Sunna mais aussi bien dans sa lettre que dans sa profondeur.. C'est seulement cela qui vous échappe..

            D'après vos titubements continuels, nous voyons plutôt que le Salafisme, n'ayant aucun argument valable, combat les Soufisme en l'encadrant dans certaines traditions populaires qui n'ont rien a voir avec lui. Le soufisme, loin d’être un phénomène marginal, excentrique au sein de l’islam, en représente au contraire la quintessence, le cœur comme l’ont affirmé la quasi totalité des maîtres en ce sens.. Bien sûr, l’imaginaire populaire tend quelquefois à exagérer les choses ou à enjoliver les événements ou les personnages des Awliya, mais tout dépassement tient généralement sa racine de la religion tout simplement populaire qui n'a absolument rien a voir avec le Soufisme. Dans les véritables confréries, c’est-à-dire les voies d’initiation soufies qui appellent a Dieu et au prophète, il n’y a pas de charlatanisme..

            Par la grâce divine tout ce que vous nous montrez comme dans cette vidéo se trouve justement à l’extérieur de ces confréries et des voies spirituelles. Des juifs ennemis de l'Islam, dont justement vous copiez la manière de lutter contre l'Islam, avaient bien avant vous filmé le Hadj, en nous expliquant que l'Islam reste une oeuvre de la mort. Ils nous avaient montré des pèlerins se bousculer avec force en riant de la religion du plus grand des prophète en riant de cette ultime religion. Ils ont appelé toutes la nations du monde a abandonner le Hadj en leurs signalant certains dépassant populaires tout comme vous le faites. Non, mon ami, vos différentes vidéo ne servent a rien sinon a nous montrer de qui vous vous abreuvez pour démettre l'Islam. Doit-on donc abandonner le pèlerinage a la Mecque. Regardons ensemble. https://www.youtube.com/watch?v=B7MPS58tvLw
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #51
              L'Imâm Mâlik Ibn Anas (95-179 H.) a dit :


              Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fâsiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindîq); celui qui allie les deux, atteint la vérité ou est le parfait réalisé (tahaqqaqa)
              oui ...et on rapporte aussi :

              Nous étions avec (l’Imam) Malik et ses compagnons étaient autour de lui. Un homme du peuple de Nasabin dit: « Nous avons des gens appelés les soufis qui mangent beaucoup puis mentionnent des lignes de poésie, et après ils se lèvent pour danser. »
              Malik dit: « Sont-ils des enfants? » Il dit « Non »
              Malik dit: « Est-ce qu’ils sont possédés? » Il dit: « Non, ils sont âgés et généralement sains d’esprit (quand ils ne font pas cela) »
              Malik dit: « Je n’ai jamais entendu qui que ce soit des gens de l’Islam faire cela! »
              L’homme dit: « plutôt, ils mangent puis ils se mettent debout et dansent. Certains frappent leurs têtes et certains frappent leurs visages. »


              Alors Malik a ri, puis il se leva et partit chez lui.
              Les compagnons de Malik dirent à l’homme: « Tu es chanceux avec notre compagnon, nous nous sommes assis avec lui pendant une trentaine d’années,et nous ne l’avons jamais vu rire, sauf en ce jour. »

              - Baihaqi rapporte dans Manaqib ash-Shaafi’i: « Si un homme devient Soufi dans la première partie de la journée, au moment de Dhohr, vous le retrouverez fou. »

              Commentaire


              • #52
                Doit-on donc abandonner le pèlerinage a la Mecque. Regardons ensemble. https://www.youtube.com/watch?v=B7MPS58tvLw
                heu ...de la même façon qu'on a interdit l'accès à la tombe du Prophète à cause des irrespectueuses bousculades ...selon le qoubouri

                du moment que pour lui la tombe est plus sacrée que la Ka'aba

                Commentaire


                • #53
                  Dernière modification par etudiant, 18 mai 2017, 20h52.

                  Commentaire


                  • #54
                    la secte sales fiste parles aux mort astarfellah
                    cest grave

                    Commentaire


                    • #55
                      @etudiant Visiblement tu ne sais pas ce qu'est le Tassawuf, donc au lieu de regarder des vidéos sur internet et des PDF revient aux savants de la Oumma pour savoir ce qu'est le soufisme

                      Commentaire


                      • #56
                        Visiblement tu ne sais pas ce qu'est le Tassawuf, donc au lieu de regarder des vidéos sur internet et des PDF revient aux savants de la Oumma pour savoir ce qu'est le soufisme
                        je commence à peine à comprendre ce qu'il y a autour de moi ... par contre, j'aimerais bien que tu informes le snoufi bentouness de la tariqa alawiya que se frotter contre une tombe est une pratique judéo-chrétienne ...dixit abou Hamid el Ghazali ...Sauf si tu considères que ça fait partie du soufisme que tu connais et qui m'échappe !


                        ...............
                        Dernière modification par etudiant, 18 mai 2017, 22h24.

                        Commentaire


                        • #57
                          etudiant critique les soufi qui parle aux mort juste par se que cest des soufi

                          les soufi parles a des saint mort pour leur demander des doua envers dieu
                          tout comme il le demanderait a limam vivant

                          les salafiste critique les soufi dans la surface et pas dans le fond
                          chez les salafiste
                          il ya rien de mal a demander a un humain de faires des doua a dieu
                          il ya rien de parlez a un mort

                          pourquoi verrit til du mal a se que un soufi demande a un humain mort de faire des doua a dieu ??

                          Commentaire


                          • #58

                            Commentaire


                            • #59
                              etudiant

                              j'aimerais bien que tu informes le snoufi bentouness de la tariqa alawiya que se frotter contre une tombe est une pratique judéo-chrétienne ...dixit abou Hamid el Ghazali
                              Peut-on dire que le soufisme s'inspire justement du mystique judéo-chrétien ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Peut-on dire que le soufisme s'inspire justement du mystique judéo-chrétien ?
                                à mon avis non ....mais d'après certains, des soufistes le font !

                                je vais faire un tour


                                ............

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X