Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : L’athéisme aurait le vent en poupe chez les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le problème des athées en terre d'islam ,ce n'est pas qu'ils ne croient pas en dieu..ça on s'en fiche
    Non le problème ,c'est qu'ils adoptent automatiquement une rhétorique islamophobe, un mélange de trump ,daoud et zemmour
    Il y a beaucoup athées en Israël et chez les juifs,mais malgré tout ,ils participent au projet de société commune
    Nous on a des athées qui n'ont d'objectif que la destruction et l'auto flagellation

    Commentaire


    • #17
      J'ai beaucoup d'amis en Algérie qui n'y croit pas mais ne se disent pas Athée car il préfère le garder en tant que culture. Regarde juste la consommation d'alcool en Algérie et tu comprendra. Mais ça varie grandement d'une ville à une autres.
      les plus redoutable terroristes qui ont activé en algerie etaient des recédivistes plus grand buveur d'alcool et voleur

      houssin flicha qui activé a alger etait un voleur tres connu déja il s'est fait appelé flicha (fleche) a l'époque ou il volé et fuyait comme une fleche
      napoli son camarade aurait pu etre pablo escobar si le vent a tourné vers une autre direction.


      Oui zélé en mangeant "halal" et en évitant le porc mais c'est les premiers à courir derrière le sex et se saouler la gueule
      ils ont pu s'abstenir a ne mange que du halal et a évité le porc
      les inculpé de courrir d'arriére le sexe parce qu'ils ont eu des relations sexuel consenti avec des femmes c'est admettre ton opposition a cette pratique sinon dis nous clairement qu'un coureur du jupons ne peux etre qu'un athées.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #18
        Tiz

        Certains te diront dont ici d'ailleurs , qu'ils ont ( nos "athees") la crainte de la populat , a croire qu'entre nous on se scrute et passons notre temps a chercher qui prie ou pas , qui jeune ou pas , qui crois ou pas , alors que la realité est tout autre . la plupart de ces pseudos athees , pour ne pas dire casi majorité , ne son pas des athees de pur ou grande convictions comme on en voit de temps a autre . partagé entre l'occidentalisation et leur origine qu'elle soit religieuse ou culturel , tantot tu les verra essayant de faconner un islam a la carte , tantot tu les verra a 300% partageant les memes idees qu'un athees de conviction . la vrai raison de cette khalota dans leur tete n'est autre qu'un monde , un mode de vie qu'ils on decidé d'adopté et qui n'est pas le leur , un mode de vie qui a ces frais et ces concessions . tres tres peu ceux qui changeront entierement de "peau" , la plupart continueront a danser sur les deux fils . Ce qui me pousse a dire que contrairement a ce qui a ete dit dans l'article , on a plus a faire a un groupe de musulmans qui se cherche et non a un groupe d'athees qui se cache .
        Un pseudo comme ex et qui me revient en tete et dont les anciens ici s'en souvienne sans doute , et le pseudo jaglon , de ce qu'il avait dit si je me souviens bien , il avait nagé dix ans dans l'atheisme avant de revenir a ce qu'il etait deja , c'est a dire musulman .

        Commentaire


        • #19
          Mohamed Redha
          Citation:
          Envoyé par Bachi
          C'est la peur des autres qui fait qu'on préfère faire semblant et laisser une apparence de ferveur inchangée.
          C’est vrai aussi.. Les choses devraient être normalement claires, il vaudrait mieux vivre avec des non-musulmans déclarés que des hypocrites dissimulés.
          oui, dans une société saine, on devrait pouvoir vivre en harmonie chacun avec ses croyances ou non croyances.

          Les dissimulés d'Algérie ne sont pas des hypocrites, ce sont des gens qui craignent une société trop intrusive, trop sectaire.
          On a tous en tête l'exemple du jeune non jeûneur au mois de ramadhan et ce qu'il peut subir comme réprimandes pour ce geste.

          Commentaire


          • #20
            Discus

            Au sortir de la colonisation ,la france avec des stratégies différentes suivant les pays, a donné les clefs de la maison aux premiers athées maghrébins qu'elle avait formé dans ses écoles
            Dès le départ donc ,ils ont adoptés la stratégie de la dissimulation puisque en plus d'être illégitime ,ils avaient un projet de société contradictoire avec le reste du peuple
            Ils ont donc conservés tous ce que l'islam avait de " paraître" et de l'autre coté détruit discrètement tous ce qui pouvait être des structures porteuses pour une société
            La france n'étant pas totalement radine ,ils recevaient régulièrement des chèques cadeaux pour faire les soldes sur les Champs-Elysées et des cartes de sejour pour les enfants
            Bref c'est cette logique de dissimulation qui s'est imposé même pour les futurs athées issus du prolétariat passés les écoles destructurantes
            Je suis d'accord avec toi ,la plupart sont rarement des lumières.ce sont juste des gens qui voient très bien qu'il vaut mieux être athée pour reussir dans ce type de société ( politique,economie,carte de sejour ) que pieux et fier de ses valeurs

            Par contre là ou ca devient drôle et pathétique,c'est de les voir s'énerver contre la mauvaise gouvernance et l'état de leur pays
            C'est leur idéologie qui a produit cette catastrophe,c'est leur amis qui sont au pouvoir
            Le reconnaître provoquerait un court circuit général dans leur neurones

            Commentaire


            • #21
              @Discus
              je ne sais pas ce que t'as eu aujourd'hui pour faire l'hystérique comme ça, t'as mal compris ce que je disais et t'es parti complètement à gauche.
              J'ai répondu à deux personnes Bachi et Chif, je n'ai pas mis de @Chif par oubli. C'est lui qui disaient que les "blédards" été moins zélé.

              Si tu relis ce que j'ai dit
              J'ai beaucoup d'amis en Algérie qui n'y croit pas mais ne se disent pas Athée car il préfère le garder en tant que culture. Regarde juste la consommation d'alcool en Algérie et tu comprendra. Mais ça varie grandement d'une ville à une autres.
              En aucun cas j'ai parlé de buveur d'alcool=Athée, mais le fait que la consommation d'alcool en Algérie soit élevée sans pour autant être un pays touristique est une bonne indication que le zèle musulman ne serait pas si fort que ça.

              Commentaire


              • #22
                el haq

                ya pas que l'alcool, ya la drogue aussi..
                ya aussi toutes les dérives morales...

                Commentaire


                • #23
                  @dentdesagesse
                  ils ont pu s'abstenir a ne mange que du halal et a évité le porc
                  les inculpé de courrir d'arriére le sexe parce qu'ils ont eu des relations sexuel consenti avec des femmes c'est admettre ton opposition a cette pratique sinon dis nous clairement qu'un coureur du jupons ne peux etre qu'un athées.
                  J'inculpe personne, chacun fait ce qu'il veut. C'est l'hypocrisie que je n'aime pas, surtout lorsqu’ils se permettent de te donner des leçons si tu t'en fout si le steak est halal ou pas puis derrière ils passent son temps à draguer gauche droite.

                  Commentaire


                  • #24
                    Donner des leçons en oubliant que croire en dieu ne fait pas de ces gens des athées,ceux qui le pensent ne sont pas des lumières non plus,car encore une fois, cette nationalisation de dieu par certains musulmans devient pénible.

                    Etre pour la liberté ne fait pas des gens qui ne vont pas a la mosquée et ne jeune pas des athées.
                    La soumission ne sera jamais une valeur pour moi,cela fait de moi un mauvais ou un bon musulman?

                    J'ai une carte de séjour et je me suis aperçu que je partageais des valeurs avec des juifs et des chrétiens qui ne vont pas ni a la synagogue ni a l’église mais leurs foi est intérieur et la font partager par les actes et non par de la propagande.

                    Commentaire


                    • #25
                      el haq

                      faire l'hystérique comme ça, t'as mal compris ce que je disais et t'es parti complètement à gauche.
                      Ton coté schizo ne m'interesse pas , les ecrits son la , et j'en ai fini avec

                      Commentaire


                      • #26
                        Tiz

                        c'est leur amis qui sont au pouvoir
                        Le reconnaître provoquerait un court circuit général dans leur neurones
                        ils reconnaissent a demi mot , juste pour dire qu'ils on sauvé l'algerie . Le reste ca colle pas trop , donc ils le zappent .

                        Commentaire


                        • #27
                          Contrairement à l'article ,je suis d'avis que l'athéisme se développerait plus dans les pays musulmans si la jeunesse ne jouit pas de sa liberté et de ses choix dans ce monde mondialisé ,avec l'internet qui envahit tous les espaces et véhicule des idées ,des modes de vie etc qui bousculent les habitudes et les croyances

                          Commentaire


                          • #28
                            J'inculpe personne, chacun fait ce qu'il veut. C'est l'hypocrisie que je n'aime pas, surtout lorsqu’ils se permettent de te donner des leçons si tu t'en fout si le steak est halal ou pas puis derrière ils passent son temps à draguer gauche droite.

                            je reconnais que le vin et haram et je bois,est ce une raison de ne pas transmettre aux gens que la consommation du vin est illicite? il fallait que je rend le vin licite pour le boire et ne plus en parlé ?!!!!!

                            tout les musulmans qui transgressent les lois religieuse reconnaissent l'inexactitude de leurs actes. ce n'est pas ca qui inquiète tant que le principe garde sa forme, ici on est en face des faits personnels celui qui bois c'est son ventre qui reçoit et sa cervelle qui s'en vole ,mais celui qui veut rendre le vin et la consommation de porc et les relation sexuel halal,ne peut etre traité comme cas personnel tant que sa fusil et braqué en direction de principe pour visé toute une religion ce qui implique donc toutes musulmans.
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #29
                              Haddou
                              Contrairement à l'article ,je suis d'avis que l'athéisme se développerait plus dans les pays musulmans si la jeunesse ne jouit pas de sa liberté
                              L'absence de liberté pousserait le jeune musulman à l'athéisme?

                              Je ne parviens pas à saisir ce qui te ferait dire cela...

                              Commentaire


                              • #30
                                il faut pas se leurer il ya quelque moi en arriere parler de droit de lhomme en arabie saoudite voir des ex musulman ......etait impensable il ya un phenomene mais non quantifiable

                                dans le coran il est dit que les gens ont arretez de croire quand ils ont arretez de pratiquer ,la plupart si se nest la majoriter ne pratique pas

                                et si on va plu loin
                                la majoriter des magrebin en france sont plus sensible a lidee de droit de lhomme et a la mentaliter occidental qua la charia ou a la mentiter oriental

                                en faites jai limpression que pour beaucoup et je dit pas tous le fait dhabiter dans un pay dit non musulman cela leur a fait perdre beaucoup de la mentaliter et de la pratique sunnite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X