Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : L’athéisme aurait le vent en poupe chez les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    t la chari3a les protègera
    jen doute tres sicerement prenont un exemple extreme une personne musulmane devenant athe et qil le revendique en terre sunnite il risque la mort

    de toute facon on voit se que c que la charia sunnite ou chiite en arabie saoudite ou en iran
    une vraie hagra

    heuresement justement que dieu ne donne pas de pouvoir au sunnite et au chiite ils auraient provoquer plus de hagra

    Commentaire


    • #47
      @Mohamed_Rédha
      Sidna Adam était une création pure et simple.. il n’avait ni maman ni papa.. A partir d’une poterie, il est devenu être humain vivant
      Tu prend les textes au sens littéral, cette interprétation frôle avec les anthropomorphiste (al-moujassima) qui assimilent les actions divines avec des actions humaines en imaginant par exemple la création d'adam comme celle d'un potier qui créé une œuvre à partir de la boue.
      Qu'est ce qui empêche à ce que l'évènement de création soit celle de l'évolution elle même par sélection naturelle? N'est ce pas là une méthode de création digne d'un dieu contrairement à celle d'un simple potier

      Commentaire


      • #48
        @El Haq,
        Allah soubhanou ne ressemble à rien de ce qui est connu ou pas.. (ليس كمثله شيء).. mais renier les attributs avec lesquelles Il s’est qualifié est du Kofr.
        Allah Soubhanou a dit qu’Il avait une Mains.. une Jambe.. On ne sait pas comment et quoi Sa Mains ressemble.. El Moudjassima, sont ceux qui essayent de donner corps au Créateur.. ceux-la bafouent le verset (ليس كمثله شيء)..

        Ceci sont les BA-BA de la 3aqida.. Et lorsque j’ai dit que Sidna Adam a été créé à partir d’une poterie.. je n’ai pas cité les attributs du Créateur.. et en aucun cas je n’ai matérialisé un corps au créateur.. Tu m’accuse de quelque chose que je n’ai pas dit..

        Pour ce qui est de Sidna Adam.. les ayates et les ahadiths sur sa création ponctuelle et miraculeuse à partir d’une poterie.. sont nombreux et sont sans équivoques.. Si tu veux les renier.. fait le.. je ne suis pas là pour te convaincre du contraire.. La position des Ahl Essouna Wa El djama3a est claire et simple.. Les autres courants marginaux d’un "Islam" freelance sont nombreux.. et ne m’intéressent pas.

        Commentaire


        • #49
          mohamed reda

          Notre ancien ami.. qui avait basculé du côté obscur.. avait commencé à parler comme tu le fait actuellement.. à émettre des contre-hypothèses..
          Sidna Adam était une création pure et simple.. il n’avait ni maman ni papa.. A partir d’une poterie, il est devenu être humain vivant.. Il vivait au Paradis avec sa compagne.. une compagne créée elle aussi à partir une côte..
          On parle ici de miracle.. il n’y a aucune théorie la dedans.. le déplacement des atomes et des molécules.. initialement éparpillés.. pour former des cellules vivantes.. puis des tissus humains puis un être humain entier a été provoqué instantanément par la volonté de notre Créateur..
          Tout ce miracle tu l’as assimilé.. parce qu’il a été cité dans le Coran.. mais la taille de Sidna Adam.. te parait d’un coup pas tres rigoureuse scientifiquement ni rationnelle parce que cité dans un hadih !?
          les lois de la physique sont des lois posees par dieu,le createur de toute chose,et il est certain et sans speculation aucune que la beaute et la complexite de la creation se manifeste par le biais des lois de la nature et ceci releve de la volonte de dieu.
          je n'ai pas de soucis a assimiler le concept de la creation d'adam as tel qu'enonce dans le coran,les elements decrits sont memes en accords avec ce que la science a permis de mieux entrevoir sur les origines de la vie sur terre.
          il est evident que le miracle de la creation reside assurement dans le processus complexe ayant amene a la terraformation puis l'apparition de la vie sur terre pour enfin arriver a l'apparition de l'homme et de sa conscience humaine...dieu a bien cree toute chose sur un ordre bien etabli...
          wallahou a3lem mais il est clair qu'il permet a ceux qui cherchent a comprendre les mecanismes de sa creation d'entrevoir quelques bribes de sa science infinie..
          m'enfin,ceci est un vieux debat entre litteralistes et rationnalistes musulmans,la science a tendance a donner raison aux seconds.
          dieu seul sait.
          Les ahadiths sahiha pour ahl essounna, sont d’un degrés de véracité très proche de cette du Coran.
          c'est un autre debat ,je n'ai pas envie de l'aborder ici...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #50
            Salam TIZ
            Non le problème ,c'est qu'ils adoptent automatiquement une rhétorique islamophobe, un mélange de trump ,daoud et zemmour
            Il y a beaucoup athées en Israël et chez les juifs,mais malgré tout ,ils participent au projet de société commune
            Nous on a des athées qui n'ont d'objectif que la destruction et l'auto flagellation
            C'est exactement ce que je leur reproche.
            ça fait pas longtemps j'ai ecris à un athée pour lui pointer ces incoherences comme etres athées signifie obligatoirement etre contre les interets de sa societé musulmane , son etat musulman .
            j'ai remarqué leur aplaventrisme devant tout ce qui est juif.
            Un des leur et pour justifier l'ixistence de l'Etat Israel, il se base sur le coran (et il se dit athée) : il dit le coran mentionne 36 fois le mot "israel" , alors qu'il nau pas le mot "palestine" dans le coran.
            Dernière modification par mertaw, 16 août 2017, 12h54.

            Commentaire


            • #51
              salam Xenon

              l'erreur c'est d'essayer d'expliquer scientifiquement les miracles qui sont par definition hors normes scientifiques.
              Combien de fois j'ai lu des critiques basé sur la science critiquant la creation de Adam, ou le voyage nocturne,..etc
              ces événements sont hors champs scientifiques , essayer les expliquer scientifiquemnt conduit obligatoirement à des conclusions erronés.
              Pour Ahadith , qd il s'agit de hadith ahad , meme sahih , il reste dhani thoubout.
              Dernière modification par mertaw, 16 août 2017, 12h55.

              Commentaire


              • #52
                Ceci sont les BA-BA de la 3aqida.. Et lorsque j’ai dit que Sidna Adam a été créé à partir d’une poterie.. je n’ai pas cité les attributs du Créateur.. et en aucun cas je n’ai matérialisé un corps au créateur.. Tu m’accuse de quelque chose que je n’ai pas dit..
                Pourtant c'est ce que t'as fait, en affirmant que la création s’apparente à de la poterie alors qu'elle n'es jamais mentionné dans le verset non? on interprète l'action divine avec une action humaine.
                Dernière modification par El Haq, 16 août 2017, 14h38.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par mertaw
                  ça fait pas longtemps j'ai ecris à un athée pour lui pointer ces incoherences comme etres athées signifie obligatoirement etre contre les interets de sa societé musulmane , son etat musulman .
                  j'ai remarqué leur aplaventrisme devant tout ce qui est juif.

                  Cher ami, je ne vois pas le rapport entre l'athéisme et le sionisme. On peut être athée et pro-palestinien, de même qu'on peut être chrétien ( c'est mon cas) et pro-palestinien.
                  Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                  (Alfred de Musset )

                  Commentaire


                  • #54
                    La lecture des textes n'est pas à faire au 1er degré non plus, il y a énormément de paraboles que seuls certains grands savants comprennent et peuvent expliquer.
                    Tout le problème est là ,ils peuvent les expliquer selon leurs convenances ,ou les convenances de leurs époques ou leur hakem et ça prend en otage toute une communauté ,parce que certains de ces "savants "ont été sacralisés à un point ou c'est devenu un sacrilège de les critiquer ou les remettre en cause .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #55
                      On peut être athée et pro-palestinien, de même qu'on peut être chrétien ( c'est mon cas) et pro-palestinien.
                      y a même des Palestiniens chrétiens ...des Palestiniens athées aussi

                      Commentaire


                      • #56
                        y a même des Palestiniens chrétiens
                        ben oui, le père fondateur du Front populaire de libération de la Palestine, Georges Habache, était chrétien...
                        Arrivée à bon port !

                        Commentaire


                        • #57
                          Ridicule !

                          S'ils sont athées ils ne peuvent être musulmans !

                          Le problème des Français : ils posent l'islam comme "origine" (sic) et non comme croyance ! Ça fausse le débat




                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #58
                            L'Imprévisible bonsoir,

                            Le problème des Français : ils posent l'islam comme "origine" (sic) et non comme croyance ! Ça fausse le débat
                            Ce sont les résidus de l'esprit colonial...
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par l'imprevisible
                              Le problème des Français : ils posent l'islam comme "origine" (sic) et non comme croyance !
                              L'Islam, en plus d'être une religion, est devenue aussi une "identité", pas seulement en Europe mais aussi dans les pays musulmans. Même quand on ne pratique pas, on est considéré comme musulman parce que issu de parents musulmans, eux-mêmes issus de parents musulmans. Les musulmans eux-mêmes disent qu'il y a un milliard et demi de musulmans dans le monde mais dans ce milliard et demi, il y en a combien qui respectent scrupuleusement les 5 piliers de l'Islam ?

                              Commentaire


                              • #60
                                hakimcasa ton analyse est pertinente
                                je pense comme toi ont parle de milliard juste par rapport au prenom ou au nom mais la realiter et tout autre

                                sans qcompter les secte les different groupe et les divergence qui font que se milliard est classez sans distinction

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X