Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Trinité est-elle réellement incompatible avec l'islam ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• daniela les chretien connaisse rien de l islam les musulmans connaisse rien du judaisme les judaiste connaisse rien du boudisme c est normal mais l importance ce n est pas de connaitre la religion de l autre c est plutot de respecter les differences
    dans ce topic y avais pas de respect un chretien a essayer de faire croire ,a tous que sa religon etai la bonne les autre se sont defendu et ca a tourner aux insultes
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• Damlagul

j'ai compris le topic , ne t'en fais pas

et ces soi disants chrétiens ne méritent même pas qu'on leur réponde

c'est que de la provoc

et je pense qu'il est important de connaitre les fondamentaux des religions pour ne pas se laisser berner par ce type de personnes

d'où mon souhait d'éducation religieuse générale

Commentaire

• Salamalikoumme.

Je n'ai insulté personne DamLaguL , je suis gentil et modéré

Envoyé par Deniela
        les chrétiens ne connaissent rien de l' Islam c'est d'ailleurs un problème parce que des personnes mal intentionnées leur font croire ce qu'elles veulent

moi je suis pour qu'à l'école, il y ait une éducation religieuse générale pour qu'il n'y ait plus de malentendus
        J'ai me lire ça ... Merci

Wassallamme !

Commentaire

• necromancer je ne aprle pas de toi s il te plait je ne comprend meme pas pourquoi tu te sent viser croit moi je ne pensait meme aps a toi

c'est que de la provoc
          c est pour ca que j ai aps trop oser parler sur le topic je le savais des le debut ca
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• c'est simple

si des chrétiens viennent sur un forum Islam et humanité, c'est soit pour apprendre et comprendre...

soit pour l'inverse
            et leurs intentions ne sont pas très louables...

Commentaire

• Salamalikoumme.

Mais non DamLaguL

C'était pour rire ... Je le sais , j'ai bien compris ce que tu as passé comme message ... Ouaiiiiis !!!!

Wassallamme !

Commentaire

• Mais non pourquoi vous voulez réduire ce topic à l'insulte, il a été bien utile ce topic.

ça a été l'occasion pour chacun de dire ce qu'il pense.
                Les insultes ont apparu quand leurs auteurs auteurs étaient à court d'arguments. Ils ne faut, justement pas les relayer ces insultent.

ce qui est clair c'est que Jésus n'est pas Dieu, nous l'avons démontré, c'est pas difficile, la bible le confirme et l'infirme d'où l'agacement des chrétiens.

Ils peuvent se permettre d'insulter, d'après eux, Jésus a payé pour eux tous leurs péchés. ça me convient pas dutout mais ils y croient! je me demande comment ont-ils fait pour croire?????

Commentaire

• Ma chère Deniela,

Voici ce que tu as écrit
                  je t'assure que les chrétiens ne pensent pas comme lui

du tout du tout

les chrétiens ne connaissent rien de l' Islam c'est d'ailleurs un problème parce que des personnes mal intentionnées leur font croire ce qu'elles veulent

moi je suis pour qu'à l'école, il y ait une éducation religieuse générale pour qu'il n'y ait plus de malentendus
                  Comment peux-tu savoir ce que pensent les chrétiens alors que tu te définis toi-même comme athée ? En outre, tu perds toute crédibilité car dans un post tu te renseignes comme protestante et quelques temps plus tard, tu avoues n'être qu'athée.

Bref, tu n'es personne pour me juger en tant que chrétien et le fait que tu aies bercé dans une famille chrétienne ne t'octroie rien du tout dans la mesure où tu as rejeté les valeurs qui font le christianisme.

Ton idée d'éducation "religieuse générale" est sans intérêt. Que veux-tu que les enfants y apprennent ? Il faut déjà plus d'une vie pour apprendre une seule religion. Alors, si c'est pour apporter des bribes d'informations sur toutes celles qui existent, en plus des différentes philosophies telles que shintoïsme, bouddhisme, hindouisme, athéïsme et autres doctrines terminant en -isme, c'est peine perdue et c'est la porte ouverte à la confusion.

Mais merci de t'inquiéter pour nos enfants...

Commentaire

• Mon cher Achour, voici ce que tu as écrit :

Mais non pourquoi vous voulez réduire ce topic à l'insulte, il a été bien utile ce topic.

ça a été l'occasion pour chacun de dire ce qu'il pense.
                    Les insultes ont apparu quand leurs auteurs auteurs étaient à court d'arguments. Ils ne faut, justement pas les relayer ces insultent.

ce qui est clair c'est que Jésus n'est pas Dieu, nous l'avons démontré, c'est pas difficile, la bible le confirme et l'infirme d'où l'agacement des chrétiens.

Ils peuvent se permettre d'insulter, d'après eux, Jésus a payé pour eux tous leurs péchés. ça me convient pas dutout mais ils y croient! je me demande comment ont-ils fait pour croire?????
                    Tu n'as rien démontré du tout ou alors j'ai sauté le passage où tu démontrais avec grand art que Jésus n'est pas Dieu. Jésus n'est pas Dieu pour toi, pour vous ! Et alors ? Muhammad n'est pas un vrai prophète pour moi, pour nous et je l'ai démontré par une phrase logique. Mais il l'est bien pour toi, pour vous, non ?

En outre, tu prétends que j'insulte en toute impunité parce que Jésus a été sacrifié ? Mais tu n'as rien compris, ni même rien retenu de ce qui a été écrit ici... C'est triste mais c'est ton problème.

Par contre, j'aimerais que vous me relatiez tous les passages où je me montre insultant. Par après, je sortirai ceux de far le solitaire et reeeeeverblu où j'ai lu carrément des "con", "idiot" et autres mots qui appartiennent à de tristes individus n'étant pas de mon camp.

Quand je dis que l'islam est une fausse religion et que Muhammad est un faux prophète, ça fait le même effet que lire des trucs du genre "les chrétiens sont des polythéistes" ou "Jésus n'est pas Dieu".

Que vous accordiez à Jésus un statut d'homme particulier, les chrétiens s'en moquent et ne le prennent pas pour une forme de respect de votre part. Au contraire ! Renier la divinité de Jésus revient à renier le caractère prophétique de la mission de Muhammad. Mais vous semblez ne pas assimiler ce concept pourtant très simple.

Bref, si vous voulez exiger le respect, attendez-vous à devoir marquer du respect pour vos interlocuteurs et surtout, ne pas succomber à la provocation en tentant de faire sortir du bois le loup qui sommeille en nous.

Certains ici pratiquent avec un certain talent l'art de la provocation, dont far solitaire. Cet énergumène, dénué de culture et d'intelligence, a le don pour faire sortir de ses gonds le plus doux des agneaux. Et même moi, qui suis de nature "dynamique", je suis resté très calme.

Alors, ne vous laissez pas manipuler par ce pleutre et pleurnichard qui en est à demander à demi-mots mon exclusion parce que je ne lui plais pas et que mes idées n'embrassent pas les siennes.

Vous faites le jeu d'un intolérant, celui qui n'appartient pas à l'islam mais à l'islamisme.

Sur ce,

Thiebault

Commentaire

• Tu continue à insulter ... merci pour la confirmation lol
                      pauvre personnage mdr
                      petit specimene
                      Si je te suis, ce sont bien des insultes, non ? Allez, étant donné que tu as commencé, je propose ton éviction pour trouble de l'ordre public. Moi, je mérite un sermon pour m'être laissé piégé par toi.

Bisous lapin, soyons des copains. Je suis sûr que face à moi, tu serais gentil...

Thiebault

Commentaire

• on l'a démontré à travers ta bible. mnt si tu veux prendre une partie de ta bible et renier une partie t'es libre.

toi même tu as reconnu que les versets V16 v17 de Marc confirment que Jésus n'est pas le bon, donc pas Dieu
                        on ne va pas relancer le débat.
                        Mon cher Achour,

Justement, dans ce verset Jésus ne dénie absolument pas être "bon". Il dit seulement que "seul Dieu est bon". Mais il n'a pas dit ensuite : "or, moi je ne suis pas bon" ni "or, moi je ne suis pas Dieu". Là, ç'aurait été explicite et la divinité de Jésus n'aurait jamais été affirmée. Mais tel n'est pas le cas.

Désolé mon ami, il va falloir chercher encore .

Commentaire

• Cet énergumène, dénué de culture et d'intelligence
                          Tu fait pitié ...
                          Moi, je mérite un sermon pour m'être laissé piégé par toi.
                          et en plus il fait l'innocent !
                          Les modos sont là pour constater
                          Dernière modification par absent, 28 février 2007, 22h16.

Commentaire

• Thiebault

Justement, dans ce verset Jésus ne dénie absolument pas être "bon". Il dit seulement que "seul Dieu est bon".
                            comment peux-tu dire cela???

reprenons:

<< Et voyez et voyez-vous quelqu'un s'approcha de lui et dit à Jésus : Bon maître, Bon maître quelle bonne action puis-je faire pour m'assurer la vie éternelle? Jésus lui dit : pourquoi me qualifie-tu de Bon? (il dit qu'il n'est pas le "BON") pourquoi me dis-tu Bon? (là il réfute cette attribution) nul ne peut être Bon que Dieu (là il dit que le bon c'est Dieu après avoir dit qu'il n'est pas le bon) , Seul Dieu est Bon (il parle de l'exculusivité de cette appellation à dieu) , il est la bonté même >>

Jésus lui dit : pourquoi me qualifie-tu de Bon? pourquoi me dis-tu Bon?

c clair la clarté du soleil en plein jour.

Commentaire

• Dans
                              pourquoi me qualifie-tu de Bon
                              , où lis-tu qu'
                              il dit qu'il n'est pas le "BON"
                              ?

Tu interprêtes, tu extrapoles et tu es en train de donner un sens totalement contraire à ce qui est écrit...

Commentaire

• Thiebault

C'est quand même dingue!!!! même quand c clair tu l'interprètes de manière ambigue pour que ça te convienne!!! c quand même extraordinaire ça...

où lis-tu qu'

S'il avaait dit : pourquoi me qualifies-tu que de bon, ça aurait confirmé la trinité.

Mais désolé il a dit : pourquoi me qualifies-tu de bon : ce qui veut dire clairement que Jésus se défend d'être le bon.

comment peux-tu nier cela????

Commentaire

Chargement...
                                X