Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Trinité est-elle réellement incompatible avec l'islam ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne nie pas mais d'une phrase, tu en fais une autre. C'est toi qui modifies, qui transformes. Moi, je lis la phrase et je ne vois pas de déni de la divinité.

Tu essaies de jouer sur la syntaxe mais je t'assure qu'il n'y a rien à faire : ce passage n'est pas la preuve éclatante que tu voudrais...

Commentaire

• Il faut être aveugule pour ne pas voir que Jésus se défend d'être Dieu, et le comble c'est que c'est dit dans la bible.

quand tu dis je ne vois pas, tu me fais peur, es-tu un aveugulé?

Montre-moi où j'ai joué, c'est ton rôle. défends-toi logiquement.
      J'ai joué nulle part, c'est même toi qui renie un verset de ta bible.

non mais avoue que ta bible te parle clairement dans un passage que Jésus n'est pas Dieu.

Si tu me sors d'autres versets qui contrediraient ce verset, cela voudra dire qu'il y a bien des contradictions dans la bible.
      Dernière modification par achour, 28 février 2007, 22h58.

Commentaire

• mdr

Je ne renie aucun verset de la Bible, Achour.

Tu pars d'une phrase qui dit "Pourquoi m'appelles-tu Bon ?" et tu en conclus que Jésus a voulu par là stigmatiser le fait qu'il n'est pas bon, donc qu'il n'est pas Dieu. C'est une interprétation que tu fais là, hasardeuse je dois le dire...

Dans la Bible, il n'y a pas plus de contradictions que dans le coran : il y a juste des lectures différentes possibles. Tu sais bien, comme moi, que la pire des lectures du coran permet à ses détracteurs les plus violents de caractériser l'islam comme une religion appelant au meurtre, à battre les femmes. Tout comme les détracteurs des juifs trouveront dans la Bible hébraïque des passages où il est fait mention de faits de guerre et où Dieu a clairement combattu aux côtés des légions d'Israël.

Je ne suis, pour ma part, pas convaincu que l'islam soit une religion de guerre, pas plus que le judaïsme d'ailleurs. Et j'ai accepté le commentaire de Miss Tlemcen sur le verset 34 de la sourate 4 sans entrer dans la polémique gratuitement et inutilement.

Alors, si moi je suis disposé à donner le crédit aux musulmans d'interpréter les écrits de leur livre sans remettre en question leur qualité, laisse-moi la préséance sur toi d'interpréter les versets du nôtre . Et si je te dis que Jésus ne contredis pas sa divinité dans ce verset, c'est que c'est le cas dans ce verset. Mais je t'enjoins à chercher ailleurs ce que, malheureusement pour toi (ou fort heureusement), tu ne trouveras nulle part.

Tout est sujet à interprétation, finalement. Et ce qui compte est d'être touché par quelque chose que l'on croit de l'ordre du divin. L'un de nous, au moins, se trompe. Et c'est à lui qu'il incombera d'assumer la responsabilité de ses choix.

Commentaire

• Salamalikoumme.

Envoyé par Thiebault
          Tu essaies de jouer sur la syntaxe mais je t'assure qu'il n'y a rien à faire : ce passage n'est pas la preuve éclatante que tu voudrais...
          Thiebault

Soit ce soir , soit le vendredi Inne Cha Allahe , tu auras "tes preuves" ... Et "nous" verrons ce que tu (ou vous) aurez à argumenter

Je les ai mais je ne peux pas poster car ce sont des recherches qui ne sont pas faites sur le Web , ni du copy/Past ... Je dois les taper , seulement ; je suis en plein boulot ...

Je souhaite que ce topic "survivra" d'ici là Inne Cha Allahe ...

Wassallamme !

Commentaire

• Eh bien mon ami, si tu as la vérité quelque part, qu'elle m'ouvre les yeux. Tu as jusque là pour prier Dieu de m'aider, je vais faire la même chose : demander à Dieu qu'il me convertisse si ce que tu vas nous apporter est la vérité.

Comme tu dis : inch'Allah que ce sujet va rester ouvert .

Mais ne perds pas de vue une chose : à force de discuter de religion, cela me conforte dans ma foi et jusqu'à présent, ma foi n'a fait que grandir...

Commentaire

• Je retiens ceci:

Je ne renie aucun verset de la Bible, Achour.

Tu pars d'une phrase qui dit "Pourquoi m'appelles-tu Bon ?" et tu en conclus que Jésus a voulu par là stigmatiser le fait qu'il n'est pas bon, donc qu'il n'est pas Dieu. C'est une interprétation que tu fais là, hasardeuse je dois le dire...
              Je fais abstraction du reste.

Mais je ne fais aucune interprétation. Je lis je comprends. C'est ou blanc ou noir dans ce verset. On ne peut y voir gris.

tu me demandes d'ajouter un "que": non je te laisse le soin de falsifier, je ne sais pas faire.

Tu veux que j'imagine un "que" ?

Comment veux-tu que je le lise ou que je le comprenne?

Par conséquent, je retiens que tu ne veux pas accepter une vérité de ta bible.

soit! je ne dirai pas plus mais je comprends par là que la bible se remet en cause d'elle même.

Je te comprends si tu as du mal à l'accepter... et je m'en fous si tu ne l'accèptes pas. Mais Dieu ne te pardonnera jamais d'accepter cela (Que tu lui associes sa créature alors que sa créature se défend d'être Dieu) parce qu'il t'a muni d'un cerveau pour réfléchir.
              Dernière modification par achour, 28 février 2007, 23h23.

Commentaire

• Tu me demandes de réfléchir là où ce n'est pas nécessaire, c'est tout. Et ce que Dieu ne pardonnera pas, c'est que tu n'aies pas aimé Jésus à sa juste mesure. C'est ce que moi je crois.

Tu veux me donner des leçons sur l'Evangile et en plus, tu veux me donner des leçons de français... Ne t'en fais pas pour moi : si on peut lire, ici, des reproches à l'encontre de certains qui ne manieraient pas le français avec plus de rigueur, pour ma part il n'en est rien.

Cette histoire de "que" est inutile. Car le "que" auquel tu fais référence, voudrait expliquer que l'apôtre n'a donné qu'une seule qualité à Jésus alors que celui-ci en attendait d'autres en plus.

Commentaire

• Tu trouves tjrs le moyen de sortir du sujet. Tout ce qui sort du sujet je ne le lis que succinctement.

revenons à cette affaire de que:

comment elle t'est venue l'idée de me demander de raisonner avec que alors qu'il n'esxiste pas dans le verset????

N'est-ce pas une façon de ta part de fuir le verset?

Tu ferais mieux de l'accepter tu sais?

Commentaire

• .................................................. ...........
                    Dernière modification par Absente, 01 mars 2007, 05h22.

Commentaire

• Achour a écrit
                      revenons à cette affaire de que:

comment elle t'est venue l'idée de me demander de raisonner avec que alors qu'il n'esxiste pas dans le verset????

N'est-ce pas une façon de ta part de fuir le verset?

Tu ferais mieux de l'accepter tu sais?
                      Mais je ne t'ai rien demandé, mdr !!! Tu es venu tout seul avec ton "que" qui ne veut rien dire !!! Je te défie de prouver que je t'aie invité à raisonner avec "que".

Je ne fuis pas le verset puisque j'en débat avec toi. C'est toi qui le transforme en lui donnant un sens qu'il n'a pas.

"Pourquoi m'appelles-tu bon ?" veut dire "Je ne suis pas bon !" ???
                      Mais si Jésus avait voulu réfuter l'appellation de [i]bon[/b], il l'autait dit sans détour.

Commentaire

• achour tu t'es fait avoir, il chipote sur un mot pour que tu perdes le fil...
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

• Alors qui a parlé de qu' en premier????

Thiebault

Dans Citation:
                          pourquoi me qualifie-tu de Bon
                          , où lis-tu qu' Citation:
                          il dit qu'il n'est pas le "BON"
                          ?

Tu interprêtes, tu extrapoles et tu es en train de donner un sens totalement contraire à ce qui est écrit...

moi

C'est quand même dingue!!!! même quand c clair tu l'interprètes de manière ambigue pour que ça te convienne!!! c quand même extraordinaire ça...

Citation:
                          où lis-tu qu'

S'il avaait dit : pourquoi me qualifies-tu que de bon, ça aurait confirmé la trinité.

Mais désolé il a dit : pourquoi me qualifies-tu de bon : ce qui veut dire clairement que Jésus se défend d'être le bon.

comment peux-tu nier cela????

C'est pas ça qui va changer le problème.
                          Ne cherches surtout pas à détourner le sujet de son objectif.
                          Je te rappelle que Jésus est un prophète de Dieu :

Jésus a dit :

<< ...mon père est plus grand que moi... mon père est plus grand que tout... de ma propre personne je ne peux rien faire >>

<< ....les mots que je vous dis ne sont pas les miens, mais le père qui m'a envoyé m'a chargé de transmettre un commandement de ce que je devrais dire... >>

et

<< Et voyez et voyez-vous quelqu'un s'approcha de lui et dit à Jésus : Bon maître, Bon maître quelle bonne action puis-je faire pour m'assurer la vie éternelle? Jésus lui dit : pourquoi me qualifie-tu de Bon? pourquoi me dis-tu Bon? nul ne peut être Bon que Dieu, Seul Dieu est Bon, il est la bonté même >> Marc V16-V17

C'est dans ta bible, c'est facile à lire, c'est clair. Tu n'as pas besoin de philosopher pour comprendre.
                          Dernière modification par achour, 01 mars 2007, 09h57.

Commentaire

• Thiebault

"Pourquoi m'appelles-tu bon ?" veut dire "Je ne suis pas bon !" ???
                            Mais si Jésus avait voulu réfuter l'appellation de bon[/b], il l'autait dit sans détour.

[i]"Pourquoi m'appelles-tu bon ?"
                            tu es d'accord qu'il réfute l'appellation le "bon" je m'en réjouis.

et la suite du verset:

"nul ne peut être Bon que Dieu, Seul Dieu est Bon"

il réfute le "bon" et dit juste après que seul Dieu est "bon" ===> implique que Dieu c'est pas lui

l'admets-tu?

Commentaire

• Mon cher Achour,

J'ai longuement réfléchi cette nuit et tu m'as convaincu. Je vais à la mosquée de Charleroi cet après-midi en vue d'une conversion.

Fraternellement,

Thiebault

Commentaire

• Chouette, l'année prochaine nous feterons ta circonsision, enfin si cela ne te dérange pas, ce n'est pas une obligation.

Commentaire

Chargement...
                                X