Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 sortes de ‘’WAHY’’ cités dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    ? oeilfermé

    Commentaire


    • #92
      Salam à tous!

      Trouver la vérité n'a jamais ete un but final
      Trouver la vérité dans un domaine précis!
      Pas tous les domaines!
      Car on ne peut être partout à la fois!

      Exemples:
      -Un archéologue cherche la vérité!
      -Un historien...
      -Un astrophysicien...

      Quand j'essaie d'écarter les mensonges de la sunna, j'essaie rétablir la vérité...

      Mais qui n'aime pas la vérité?
      ce que tu dis est incroyable!!!
      Dernière modification par nadir2280, 26 août 2018, 16h49.

      Commentaire


      • #93
        Ma question est assez simple
        Je relance
        Pourquoi cherche tu a ( trouver ou retrouver la vérité) stp ?
        Et on reste dans le domaine de la religion

        Commentaire


        • #94
          Ma question est assez simple
          Je relance
          Pourquoi cherche tu a ( trouver ou retrouver la vérité) stp ?
          Et on reste dans le domaine de la religion
          Pour bien traiter ta question, on va supposer les deux cas possibles:
          1°) Celui qui ne cherche pas la vérité.
          On peut dire qu'il s'en fout!
          On peut dire qu'il se plait dans son ignorance!
          On peut dire qu'il a d'autres priorité comme la SURVIE, par exemple...
          un jour il pourrait tomber dans un piège par manque de connaissance.

          2°) Celui qui cherche la vérité.
          On peut dire qu'il est chercheur ou savant parfois!
          On peut dire qu'il a le temps de s'instruire et qu'il n'a pas de problème majeur!
          On peut dire qu'il pense aux autres car il pourra les instruire...
          C'est la SCIENCE qui nous aide à trouver la vérité cosmique et religieuse!

          Commentaire


          • #95
            Si on parle religieusement je vois les choses autrement,
            Si quelqu'un cherche à ( trouver ou à retrouver) la vérité, une fois trouvé, son but ça sera pour un des deux :
            1- ( وإذ قالوا اللهم إن كان هذا هو الحق من عندك فأمطر علينا حجارة من السماء أو ائتنا بعذاب أليم)

            2-وَإِذَا سَمِعُوا مَا أُنْزِلَ إِلَى الرَّسُولِ تَرَى أَعْيُنَهُمْ تَفِيضُ مِنَ الدَّمْعِ مِمَّا عَرَفُوا مِن الْحَقِّ يَقُولُونَ رَبَّنَا آمَنَّا فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِين*

            Commentaire


            • #96
              Salam à tous!

              Le premier verset concerne les opposants mecquois!
              Mais de nos jours certains grands matérialistes atteignent une idée analogue!
              Tu as donc raison!

              8:32 Ils disaient aussi: «Notre dieu, si ceci est réellement la vérité venant de Toi, alors fais pleuvoir sur nous des pierres du ciel ou fais déferler sur nous une douloureuse punition.»

              Commentaire


              • #97
                Salam à tous!

                L'autre verset que tu as cité mène à l'opposé!
                Conclusion: En étudiant trop on peut devenir soit un athée soit un grand mystique!

                5:83 Quand ils entendent ce qui a été révélé au messager, tu vois leurs yeux inondés de larmes alors qu’ils y reconnaissent la vérité, et ils disent: «Notre Seigneur, nous avons cru, alors compte-nous parmi les témoins.

                Commentaire


                • #98
                  Si ton INSPIRATION que tu vas appliquer en idée concrète n'est pas vérifiable, personne ne t'écoute car on est au 21 siècle...
                  La tienne est vérifiable ? Parce que tout le monde t'écoute ?
                  Je ne te demande pas de me dire comment tu as eu cette inspiration je te demande pourquoi penses tu quelle soit vérifiable ?
                  Qui te dis que chercher sur le net cette version du coran est la sage décision ? Qui te dis aslan que c'est pas un wahy satanique qui cherche à t'induire en erreur ?
                  Tu te permet d'affirmer que ton wahy est juste !! pourquoi pas le wahy des autres vu que c'est la journée mondiale des wahy.
                  La lumière propre du visage vient de la chandelle de l'esprit.

                  Commentaire


                  • #99
                    J'ai reçu le wahy moi aussi hier , m'inspirant d'aller voir le forum Dz ; chercher un certain nadir2280 et lui dire : "KETERT 3LA MA WESSAWEK , IL FAUT PAS TEKDHEB "
                    ça vient pas de moi nadir , c'est un wahy que j'ai reçu hier en dormant !! ferais tu confiance à mon wahy comme tu nous demande nous de le faire ??
                    Je te crois!
                    je n'ai aucune raison de ne pas le faire!
                    reste à déterminer l'origine de ce WAHY!

                    de mon côté, je ne partage que le WAHY vérifiable!
                    On dirait que tu commences à t'acclimater, MYS...

                    ce coup-ci on te croit : tu n'as aucune raison de ne pas la croire

                    son wahy est correct et vérifiable ...on t'a pris souvent la main dans le sac ...et les lecteurs ont eu le loisir de commenter ton nez qui ne cesse de s'allonger
                    c'est foutu pour toi abou19

                    Commentaire


                    • Paix sur toi Mystique!

                      La tienne est vérifiable ? Parce que tout le monde t'écoute ?
                      Je ne te demande pas de me dire comment tu as eu cette inspiration je te demande pourquoi penses tu quelle soit vérifiable ?
                      Ma seule mission était de retrouver une version du Coran émanant des sunnites et qui comporte le verset 68:1 tel que l'avait copié RK!
                      De cette façon j'ai établi que , sur ce point, RK s'était basé sur un data existant!
                      Tu dois savoir qu'il y a plein de sites qui l'accusent d'avoir modifié les choses à sa guise!
                      Shadok n'a pas inventé les choses, ça pullule sur le WEB!

                      Si je n'avais pas retrouvé cette version, les gens auront continué à accuser à tort, hélas...

                      MISSION accomplie à 100%
                      Voilà le vérifiable!
                      Vous pouvez me demander des PREUVES existantes et que je n'ai pas! Que faire alors!

                      Pour la suite, il faut être patient!!!

                      Commentaire


                      • Paix sur toi Mystique!

                        en d'autres termes, j'ai empêché des gens d'accuser à tord un homme mort il y a déjà 28 ans!

                        cette mission n'a rien de satanique!
                        Noble mission!!!

                        Commentaire


                        • Paix sur toi Mystique!

                          Le côté vérifiable le voilà:

                          Ton inspiration ou ta vision se confirme dans les détails en se réalisant...
                          tout en restant dans la Loi ou les commandements de Dieu!

                          Commentaire


                          • @nadir,
                            La différence entre toi et moi c’est la manière de concevoir la religion et de rechercher la vérité. De tous tes messages , il apparaît que tu te concentre sur la production d’une preuve imaginaire sur je ne sais quoi au juste, tu ne réponds pas à mes questions sur cette fin , et cela ne fait qu’accentuer ton désarroi . Tu te cherche toi même plus que tu ne cherche la vérité, et tu tourne en rond autour de toi même, en essayant de concilier un grand nombre d’individus à tes idées. Tu dis , dans un précédent post que tu es ici depuis plusieurs années à essayer de convaincre et quel en est le resultat ? Rien ! Rien que du vent, et des lecteurs qui s’opposent à toi , parfois violemment car ce que tu écrit est particulièrement dangereux pour ceux dont la foi est chancelante.
                            En effet, tu prends comme référence des manipulations mathématiques de chiffres et de nombres pour, somme toute , n’arriver à rien de tangible pour la bonne raison que la foi ne se démontre pas par des calculs , aussi sophistiqués qu’ils puissent l’être grâce aux ordinateurs actuels . Pour avis seulement , je suis (étais) un professionnel en électronique et en informatique , et entre autre dans le domaine de la programmation et du développement des algorithmes. Je te dis ceci pour seulement appuyer ce que je t’ai dis précédemment.
                            Ma méthode est diamétralement opposée a la tienne , et les sujets que j’ai ouvert ainsi que mes discussions montrent la voie unique , je dis bien unique pour accéder à la vérité qui est la connaissance de Dieu.
                            Permet moi , mon cher ennemi, de t’indiquer quelques extraits des 40 règles de la Religion et de l’Amour selon Shams de Tabriz,
                            1- La manière dont tu vois DIEU est le reflet direct de celle dont tu te vois. Si Dieu fait venir surtout de la peur et des reproches à l’esprit, cela signifie qu’il y a trop de peur et de culpabilité en nous. Si nous voyons Dieu plein d’amour et de compassion, c’est ainsi que nous sommes.
                            2- La voie de la vérité est un travail de cœur, pas de la tête. Faites de votre cœur votre principal guide ! Pas votre esprit. Affrontez, défiez et dépassez votre nafs avec votre cœur Connaitre votre ego vous conduira à la connaissance de Dieu.
                            4- Tu peux étudier Dieu à travers toute chose et toute personne dans l’univers parce que Dieu n’est pas confiné dans une mosquée, une synagogue ou une église. Mais si tu as encore besoin de savoir précisément où Il réside, il n’y a qu’une place ou Le chercher : dans le cœur d’un amoureux sincère.
                            5- L’intellect relie les gens par des nœuds et ne risque rien, mais l’amour dissout tous les enchevêtrements et risque tout. L’intellect est toujours précautionneux et conseille : » Méfie-toi de trop d’extase ! » Alors que l’amour dit : « Oh, peu importe ! Plonge! »
                            12 – La quête de l’Amour nous change. Tous ceux qui sont partis à la recherche de l’Amour ont muri en chemin. Dès l’instant ou vous commencez à chercher l’Amour, vous commencez à changer intérieurement et extérieurement.
                            13 –Il y a plus de faux gourous et de faux maitres dans ce monde que d’étoiles dans l’univers. Ne confonds pas les gens animés par un désir de pouvoir et égocentristes avec les vrais mentors. Un maitre spirituel authentique n’attirera pas l’attention sur lui ou sur elle, et n’attendra de toi ni obéissance absolue ni admiration inconditionnelle, mais t’aidera à apprécier et à admirer ton moi intérieur. Les vrais mentors sont aussi transparents que le verre. Ils laissent la Lumière de Dieu les traverser.
                            17 – La seule vraie crasse est celle qui emplit nos cœurs. Les autres se lavent. Il n’y a qu’une chose qu’on ne peut laver à l’eau pure : les taches de la haine et du fanatisme qui contaminent notre âme. On peut tenter de purifier son corps par l’abstinence et le jeune, mais seul l’amour purifiera le cœur.
                            25 – L’enfer est dans l’ici et maintenant. De même que le ciel. Cesse de t’inquiéter de l’enfer ou de rêver du ciel, car ils sont tous deux présents dans cet instant précis. Chaque fois que nous tombons amoureux, nous montons au ciel. Chaque fois que nous haïssons, que nous envions ou que nous battons quelqu’un, nous tombons tout droit dans le feu de l’enfer.
                            32 – Rien ne devrait se dresser entre toi et DIEU. Ni imam, ni prête, ni maitre spirituel, pas même ta foi. Crois en tes valeurs et tes règles, mais ne les impose jamais à d’autres. Sois ferme dans ta foi, mais garde ton cœur aussi doux qu’une plume. « Apprends la Vérité, mon ami, mais ne transforme pas tes vérités en fétiches ».
                            38 – Il n’est jamais trop tard pour se demander : « Suis-je prêt à changer de vie ? Suis-je prêt à changer intérieurement ? » Si un jour de votre vie est le même que le jour précédent, c’est surement bien dommage. A chaque instant, à chaque nouvelle inspiration on devrait se renouveler, se renouveler encore. Il n’y a qu’un moyen de naitre à une nouvelle vie : mourir avant la mort.
                            40 – Une vie sans amour ne compte pas. Ne vous demandez pas quel genre d’amour vous devriez rechercher, spirituel ou matériel, divin ou terrestre, oriental ou occidental… L’amour n’a pas d’étiquettes, pas de définitions. Il est ce qu’il est, pur et simple. « L’amour est l’eau de vie. Et un être aimé est une âme de feu ! « L’univers tourne différemment quand le feu aime l’eau ».


                            http://www.mizane.net/wp-content/upl...irlingrose.jpg

                            Commentaire


                            • @nadir, es-tu capable de comprendre cela ?








                              Ibn ‘Arabî – Commentaire du célèbre poème sur « La Religion de l’Amour ».

                              Mon cœur est devenu capable
                              D’accueillir toute forme.
                              Il est pâturage pour gazelles
                              Et abbaye pour moines !

                              Il est un temple pour idoles
                              Et la Ka’ba pour qui en fait le tour,
                              Il est les tables de la Thora
                              Et aussi les feuillets du Coran !

                              La religion que je professe
                              Est celle de l’Amour.
                              Partout où ses montures se tournent
                              L’amour est ma religion et ma foi.

                              Commentaire d’Ibn ‘Arabî.

                              Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme… Quelqu’un a dit que le cœur a été nommé qalb du fait de sa permutabilité (taqallub – mot de même racine Q L B) car il se diversifie en fonction de la différenciation des inspirations [tanawwu’ al-wâridât] qui l’affectent. Or, celles-ci se nuancent en fonction de ses états spirituels, et ceux-ci selon la variété des Théophanies (tajalliyât ilâhiyya) convenant à son secret (sirr). La loi sacrée (shar’) fait allusion [selon une nouvelle prophétique] à cette caractérisation du cœur en parlant de mutation (tahawwul) et de substitution (tabaddul) dans les formes.

                              Le pâturage pour gazelles (mar’â li-ghizlân) est réservé aux pasteurs [as-sârihîn] de gazelles et non à ceux d’autres animaux. Nous nous exprimons ici selon le langage de la passion amoureuse [lisân al-hawâ] et les gazelles symbolisent alors l’amour des bien-aimées pour les amants. Pourtant, il n’est pas douteux que l’œil du cheval est plus noir et dilaté [que celui de la gazelle], mais l’analogie qui est faite ici concerne l’œil de celle-ci.

                              L’abbaye pour moines (diyar li-ruhbân) car, de même que nous comparons les amoureux aux moines à cause de la vie monacale [qui permet de se vouer entièrement à Dieu], de même le cœur est assimilé à un temple consacré qui est la demeure des religieux et l’endroit où ils se tiennent [pour l’adoration].

                              Ce cœur est semblable au temple pour idoles (bayt al-awthân) car, en s’emparant de lui, les Réalités essentielles (haqâ’iq) que les êtres humains sollicitent, et à cause desquelles ils adorent Dieu, reçoivent le nom d’idoles (awthân – ou de biens nombreux, selon une acception de la racine).
                              Quand les esprits sublimes [al-arwâh al-‘ulwiyah] entourent le cœur, il est appelé Ka’ba [ou Temple de forme cubique, ou en forme de sein, selon l’étymologie]. Il s’agit de ses esprits mentionnés dans le Coran lorsqu’un spectre de démon les touche [cf. Coran 7, 201 : inna-lladhîna attaqû idhâ massahum tâ’ifun mina-sh-shaytân tadhakkarû fa-idhâ hum mubsirûn, « En vérité, ceux qui ont la crainte révérencielle, se souviennent lorsqu’une suggestion de Satan les touche : et les voilà devenus clairvoyants »]. Ce sont les possesseurs d’attitudes angéliques (açhâb al-malakât al-malakiyya).

                              Les tables de la Thora [alwâh tawrât], car le cœur du spirituel, qui réalise les sciences mosaïques hébraïques, devient comme des tables réverbérantes (alwâh) pour ces sciences.
                              Quand il hérite des connaissances muhammadiennes parfaites (ma’ârif muhammadia kamâliyya), il devient comme des feuillets [mushaf]. Il se maintient alors dans la station du Coran (maqâm al-qur’ân) dès qu’il actualise celle du « J’ai été nanti de la somme des Paroles » [selon les termes d’une nouvelles prophétique : ûtîtu jawâmi’ al-kalim].

                              La religion que je professe est celle de l’Amour [udînu bi-dîni-l-hubb], en référence à cette parole divine : « Si vous aimez Dieu, conformez-vous à moi [il s’agit du Prophète selon l’interprétation habituelle], Dieu vous aimera » [Cor. 3, 31 : Qul in kuntum tuhibbûna-Llâh fa-t-tabi'ûnî yuhibbukumu-Llâhu]. Pour cette raison, elle appeléereligion de l’amour (dîn al-hubb). Il la pratique afin d’accueillir les obligations que son bien-aimé lui impose, et cela avec acceptation et satisfaction, avec amour et disparition de la peine et de la fatigue qui accompagnent ces obligations sous un aspect ou sous un autre. En conséquence, il est précisé dans ce vers : Partout où les montures se tournent, ou encore quels que soient les chemins qu’elles empruntent, approuvés ou non, elles en sont satisfaites [fa-hiya kulluhâ mardiyah ‘indanâ], selon nous.

                              L’amour est ma religion et ma foi [fa-d-dînu dînî wa îmânî], car il n’y a pas de religion plus élevée que celle fondée sur l’amour et le désir pour Celui envers Qui je la professe et Qui l’ordonne mystérieusement [mâ tamma dîn a’lâ min dîn qâma ‘alâ al-mahabbah wa-sh-shawq li-man udîna la-Hu bi-hi wa amara bihi ‘alâ ghayb]. Telle est la caractéristique des spirituels de type muhammadien. Car Muhammad – sur lui la Grâce et la Paix de Dieu – a sur les autres prophètes le privilège de la station de l’amour parfait [maqâm al-mahabbah bi-kamâlihâ] ; et bien qu’il soit aussi élu, confident, ami intime et d’autres qualifications parmi celles qui sont reconnues aux prophètes, Dieu lui a accordé une faveur supplémentaire, celle de l’avoir pris comme amoureux (habîb), c’est-à-dire amant (muhibb) et aimé (mahbûb). Or, j’ai hérité de cette voie (wa warathtu ‘alâ minhâjihi).

                              [Ibn ‘Arabî, Turjumân al-ashwâq, extrait du poème 11 avec commentaire du Cheikh al-Akbar – qu’Allâh l’agrée ! Traduit par M. Gloton dans L’Interprète des désirs, Albin Michel p. 147 et 155-158. Nous avons rajouté quelques translittérations entre crochets à partir du texte en arabe du Livre des commentaires Kitâb dakhâ'ir al-a'lâq, sharh tarjumân al-ashwâq].



                              #Ibn Arabi

                              Commentaire


                              • @nadir,

                                Tu ne réponds pas ? est-ce un domaine inconnu pour toi ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X