Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 19 versets de la Mission de Jonas: un Messager aux 3 noms.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il etait humain faillible comme toute humain mais il rempli sa mission de transmission du message divin l’écart de Yunus paix sur lui est le fait qu'il ai quitté son peuple qu'il soit parti sans la permission de Dieu avec la frustration de voir son peuple se détourner du message divin !
    il etait difficile pour lui de concevoir que son peuple se détourne du message divin tant son désire etait grand de voir les gens croire au message divin et c'est tout à son honneur paix sur lui et preuve en est Dieu lui a pardonner et l'a gratifié en faisant de son peuple un peuple de croyants aussi Dieu à honorer yunus d'une sourate qui porte son nom !
    l'histoir du yunus nous apportes deux enseignement que la guidé ne se fait qu'avec la volonté de Dieu et sa permission et que Dieu et pardonneur et miséricorde il pardonne et donne
    oui ...avec une petite précision; il n'est pas dit qu'il avait reçu l'ordre d'y rester ...il est parti avant de recevoir l'ordre ...Mais le coranite veut faire de lui, dans une de ses traductions, un rebelle qui a déserté son poste
    Se permettant dans tout ce récit de ne porter qu'un jugement sur ce Prophète sans faire aucune allusion à l'infinie miséricorde de Dieu qu'on doit retenir !

.............
    Dernière modification par etudiant, 29 juin 2018, 11h05.

Commentaire

Salam à tous!

Cher Moussa,
      J’aime ce que tu as dit dans ton dernier POST et j’en reprends deux petits extraits (en les clarifiant légèrement) en guise de conclusion à cette discussion:
      Je vais donc me permettre de te dire Bienvenue à toi et ‘’SALAT ALLAH 3ALAYKA YA Moussa07’’

Il était humain faillible comme tout humain mais il a rempli sa mission de transmission du message divin. L’écart de Yunus paix sur lui est le fait qu'il ai quitté son peuple qu'il soit parti sans la permission de Dieu avec la frustration de voir son peuple se détourner du message divin !

L’histoire du Yunus nous apporte deux enseignements :
      -La guidance ne se fait qu'avec la volonté de Dieu et sa permission !
      -Dieu est pardonneur et miséricordieux !
      Dernière modification par nadir2280, 29 juin 2018, 12h02.

Commentaire

@nadir2280

Je ne me contredis pas, j'écoute les deux sons de cloches de part et d'autre et je cite même les hadiths avec les interprétations extrêmes des autres chercheurs pour essayer d'être IMPARTIAL!
        Il ne faut pas te dérober derrière tes soit-disant chercheurs. C’est ton interprétation personnelle du Hadith ! Tu accuses injustement un Messager de Dieu et tu prononces un verdict sur lui :

« C’est un verdict sans appel Jonas étant, de tous les prophètes, le plus mauvais, le moins adéquat »

Il est où le commandement de la NON-DISTINCTION entre les Messagers ?

C'est en écoutant tous les points de vue que j'ai fini par quitter le sunnisme!
        Si tu t'opposes systématiquement à tout courant autre que le tien, il te sera impossible de te réformer!!!
        Garde ton Khoroto pour toi. Essaye de corrompre les autres ignorants et faibles d’esprits. Ça ne marche pas avec moi
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@moussa07

il etait humain faillible comme toute humain mais il rempli sa mission de transmission du message divin l’écart de Yunus paix sur lui est le fait qu'il ai quitté son peuple qu'il soit parti sans la permission de Dieu avec la frustration de voir son peuple se détourner du message divin !
          il etait difficile pour lui de concevoir que son peuple se détourne du message divin tant son désire etait grand de voir les gens croire au message divin et c'est tout à son honneur paix sur lui et preuve en est Dieu lui a pardonner et l'a gratifié en faisant de son peuple un peuple de croyants aussi Dieu à honorer yunus d'une sourate qui porte son nom !
          l'histoir du yunus nous apportes deux enseignement que la guidé ne se fait qu'avec la volonté de Dieu et sa permission et que Dieu et pardonneur et miséricorde il pardonne et donne
          Barak Allah Fik ! Tu as bien résumé l’histoire de Yunus.

C’est ce que nous efforçons d’expliquer au Coranite.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Salam à tous!

Cher Shadok,

1°) Je t’ai cité un hadith de ta propre source pour te montrer qu’il y a bien un gros LITIGE sur ce cas !
            D’autre part, ma position est claire au sujet du RISQUE des hadiths !
            C’était juste pour toi ! C’est comme un fruit amer de ton propre jardin !
            Si tu veux m’imputer cela, je ne t’empêcherais pas !
            Cela t’arrangerait si bien pour me voir en contradiction !!!
            Dieu est témoin entre nous ! Les forumistes pourront intervenir s’ils le désirent !

2°) Il est où le commandement de la NON-DISTINCTION entre les Messagers ?
            Il n’est sûrement pas chez toi car ta réponse a été un échec cuisant : tu dois encore te mordre les lèvres en te rappelant ta réponse qui était ‘’NON-DISTINCTION = au sujet de la croyance seulement’’ !
            Rappelle toi le verset que Dieu t’avait donné en réponse !

3°) Je ne me lasserais pas de répéter à mes frères de se réveiller et de se réformer !
            Celui qui continue à s’opposer à la vérité de Dieu ouvertement et publiquement verra bientôt sa vie basculer dans l’un des domaines les plus sensibles de sa vie ! Tel est le châtiment humiliant de cette vie avant la grande débâcle de l’AFTERLIFE !

GLOIRE à DIEU !!!

Commentaire

1°) Je t’ai cité un hadith de ta propre source pour te montrer qu’il y a bien un gros LITIGE sur ce cas !

tu veux certainement parler de ta lecture risquée pour ne pas dire farfelue ...qui fait dire au hadith ce qu'il ne dit pas :

C’est un verdict sans appel Jonas étant, de tous les prophètes, le plus mauvais, le moins adéquat.

Commentaire

@nadir2280

C’était juste pour toi ! C’est comme un fruit amer de ton propre jardin !
                Si tu veux m’imputer cela, je ne t’empêcherais pas !
                Un Hadith qu’aucun vrai savant ne l’a interprété de la sorte sauf tes chercheurs imaginaires que tu colles á tes interprétations personnelles pour te dérober et leur donner un peu de crédibilité. Soit honnête est assume tes positions !

2°) Il est où le commandement de la NON-DISTINCTION entre les Messagers ?
                Il n’est sûrement pas chez toi car ta réponse a été un échec cuisant : tu dois encore te mordre les lèvres en te rappelant ta réponse qui était ‘’NON-DISTINCTION = au sujet de la croyance seulement’’ !
                Rappelle toi le verset que Dieu t’avait donné en réponse !
                Défend ta position de la NON-DISTINCTION que tu clamais hors et fort ! Pour ma part, il n’y aucune contradiction avec le Hadith. Bien que le Prophète Mohamed soit le meilleur des Prophète, par humilité il ne se distingue pas de Yunus et des autres Prophètes !

3°) Je ne me lasserais pas de répéter à mes frères de se réveiller et de se réformer !
                Celui qui continue à s’opposer à la vérité de Dieu ouvertement et publiquement verra bientôt sa vie basculer dans l’un des domaines les plus sensibles de sa vie ! Tel est le châtiment humiliant de cette vie avant la grande débâcle de l’AFTERLIFE !
                C’est ce qui t’arrive en ce moment: l’humiliation !
                Dernière modification par shadok, 29 juin 2018, 15h32.

Commentaire

Nadir2280

Chronologiquement, le nom du Messager Jonas apparaît pour la toute première fois dans le Coran à la deuxième soura révélée
                  J'ai pas l'intention de t'ajouté plus de peine,tu baigne déjà dans l'aquarium.
                  Une simple curiosité m'à attiré
                  D'ou tiens tu cette information que la sourat 68 fut la deuxième qu'a été révélé?
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

Salam à tous!

J'ai répété 20 fois que les hadiths ne peuvent pas être utilisés dans le but d'en tirer un commandement comme l'interdiction de consommer la viande de baudet par exemple!
                    Autrement, les hadiths font partie de l'histoire et l'histoire personne ne peut s'en passer!
                    J'espère que c'est bien assimilé pour cette fois!
                    MERCI!

Commentaire

C’est ce qui t’arrive en ce moment: l’humiliation !

wedjhou s'hih

Commentaire

J'ai répété 20 fois que les hadiths ne peuvent pas être utilisés dans le but d'en tirer un commandement comme l'interdiction de consommer la viande de baudet par exemple!
                        Autrement, les hadiths font partie de l'histoire et l'histoire personne ne peut s'en passer!
                        J'espère que c'est bien assimilé pour cette fois!
                        Le sujet n'est pas les Hadiths, je connais ta position la-dessus. On parle de ton interprétation que tu ne veux pas assumer et que tu colles á d'autres (chercheurs) :

« C’est un verdict sans appel Jonas étant, de tous les prophètes, le plus mauvais, le moins adéquat »

Une interprétation qui contredit ton fondement de la NON-DISTINCTION entre les Messagers de Dieu !

wedjhou s'hih
                        Machi Ghir S'hih, M'talass !

Commentaire

Salam à tous!

Shadok, Cela fait la deuxième fois que tu m'accuses sur ce point!
                          D'habitude, cela m'est égal car ma petite personne ne compte pas devant la VÉRITÉ de Dieu, notre Seigneur!

Maintenant, je te réponds que ce n'est pas mon interprétation!
                          C'est juste un copier-coller d'un site parmi d'autres!
                          Dans ma méthode de travail, j'écoute tous les sons de cloches!

Avant de faire ta deuxième accusation, tu aurais pu juste mettre cette phrase (le plus mauvais, le moins adéquat) sur GOOGLE et tu aurais eu ce site que voici:

https://journals.openedition.org/rhr/5171
                          Dernière modification par nadir2280, 30 juin 2018, 21h03.

Commentaire

Shadok, Regarde à la fin en rouge! je t'ai fait un extrait du site!

13Le choix de Jonas comme envoyé à Ninevé en tant que « prophète fort et sûr », parmi les cinq prophètes disponibles, fut un choix humain et non pas divin : il n’y a pas lieu de s’étonner si ce choix ne s’avéra pas un bon choix. Un autre élément en faveur de l’incohérence générale de Jonas au sein du système prophétologique islamique est spécifiquement axé sur les vertus de ce personnage, vertus – comme nous le verrons – toutes présumées. En effet, la qualification de « fort et sûr » (qawī amīn)n’est pas dénuée d’ironie si l’on considère la colère qui le poussa à la fuite ou à l’évasion (ībāq, cf. Cor. 37 :140), et au voyage en mer avec tout ce qui s’ensuivit. Ṭabarī, chercheur en matière de Tradition et catéchète d’une grande finesse, rappelle un récit plutôt répandu, toujours sur l’autorité de Wahb ibn Munabbih, qui voit « Yūnus ibn Mattā servant doué de piété mais dénué de caractère (fī ḫulqi-hi ḍayyiq); lorsqu’il fut investi des poids de la prophétie, (atqāl al-nubuwwa), que peu d’individus seulement sont à même de porter, il s’effondra (tafas-saḫa)[sous ces poids], […] les chassa (qaḏafa-hā)de sa main et s’en alla, en leur échappant (hāriban min-hā)28 ». Une version légèrement différente, rapportée par Ṯa‘labī, insiste sur la précipitation(‘ağala)de Jonas et sur sa légèreté et frivolité (ḫiffa)29. Ajouter à cela que beaucoup d’auteurs, en marge de ce récit, rappellent le passage coranique qui dit : « Prends avec patience (aṣbir)l’arrêt de ton Seigneur… Ne sois pas comme l’Homme à la baleine » (Cor. 68 :48), passage où Dieu interdit à Muhammad de se comporter comme Jonas30. Rappelons aussi, éventuellement, le passage sur les prophètes situés à un plus haut degré de spiritualité, les envoyés qui, contrairement à lui, furent dotés de constance et de rigueur (ūlū al-‘azm): « Alors patiente, comme patientèrent les êtres de rigueur d’entre les envoyés » (Cor. 46 :35)31. Ainsi la faiblesse de Jonas se précise-t-elle comme absence de patience (ṣabr), autrement dit comme absence de cet ensemble de mansuétude, longanimité et capacité de supporter les événements (ḥilm), qui est à l’opposé de l’inquiétude et de l’anxiété (naqīḍ al-ğaz‘). En effet, la patience, du fait qu’elle rapproche l’homme de Dieu (al-Sabūr ta'ālā), est sans doute la vertu islamique par excellence32. Elle se précise en outre comme un manque de zèle dans les actions et de sérieux dans les intentions (ğidd)33. Au lieu d’être fort, c’est-à-dire qawī, Jonas se révèle d’une grande fragilité intérieure et, par conséquent, inapte comme prophète car incapable d’assumer les poids de la Mission ; donc, à bien y voir, il n’est pas qawī, et encore moins amīn : ni sûr, ni fiable, indigne d’être dépositaire d’un engagement ou d’un pacte34. C’est alors que le célèbre enseignement de Muhammad aux fidèles sur l’égalité entre prophètes, où il leur interdit de le considérer comme meilleur que d’autres – y compris Jonas – prend tout son sens : « Il ne convient à personne – ou à aucun servant – de dire : je suis meilleur (ḫayr, ou afḍal, ou encore ḫayr ‘inda Allāh)que Jonas35. » C’est un verdict sans appel Jonas étant, de tous les prophètes, le plus mauvais, le moins adéquat.

Commentaire

@nadir2280

OK, je retire ce que j’ai dis á propos de ton interprétation personnelle. On voit maintenant où tu puises ton érudition sur l'histoire de Jonas, chez les orientalistes !

Quoiqu’il en soit tu ne réponds pas au sujet du fondement de la NON-DISTINCTION entre les Messagers de Dieu que tu revendiquais.

Commentaire

« Prends avec patience (aṣbir)l’arrêt de ton Seigneur… Ne sois pas comme l’Homme à la baleine » (Cor. 68 :48),
                                parfois une sardine parfois une baleine, il faut que notre illustre chercheur historien se rapproche d'un pêcheur et s'assure définitivement qu'il nous faut un million de sardines pour faire une baleine et cesse de débité cette connerie la ou il va.

. Ajouter à cela que beaucoup d’auteurs, en marge de ce récit, rappellent le passage coranique qui dit : « Prends avec patience (aṣbir)l’arrêt de ton Seigneur… Ne sois pas comme l’Homme à la baleine » (Cor. 68 :48), passage où Dieu interdit à Muhammad de se comporter comme Jonas30.

S'il ne lui à pas dit "et ne soit pas comme youcef "c'est qu'il lui est permis de tenter
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X