Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 19 versets de la Mission de Jonas: un Messager aux 3 noms.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

N'insiste pas Shadok,
    je regarde partout! je t'ai cité plein de sources!
    J'ai fait cette citation pour que tu puisses voir les EXTRÊMES qui sont des bouts fort indicateurs et fort révélateurs!

L'essentiel, c'est les conclusions auxquelles nous devons aboutir ensemble!

Et si j'ai fait une erreur?
    On ne doit pas focaliser dessus!
    Car tout le monde en fait, des erreurs!

Tu devais surtout revenir sur le NON-DISTINCTION qui n'est pas résolue pour toi et qu'il serait profitable de corriger! Quelle est ta position actuelle sur ce point?
    Rappelle toi: tu as parlé de ''NON-DISTINCTION au sujet de la croyance'' et on est passé à autre chose!!!

Tu dois revenir sur ce point et nous donner ton point de vue!
    Rappelle-toi que c'est perte de tps de s'accuser mutuellement!

A ta place je me serais pleinement excusé en PUBLIC!
    Apparemment, on n'a pas le même degré de reconnaissance!
    Dernière modification par nadir2280, 30 juin 2018, 22h25.

Commentaire

Tu devais surtout revenir sur le NON-DISTINCTION qui n'est pas résolue pour toi et qu'il serait profitable de corriger! Quelle est ta position actuelle sur ce point?
      Rappelle toi: tu as parlé de ''NON-DISTINCTION au sujet de la croyance'' et on est passé à autre chose!!!
      Je maintiens ma position. Le musulman est obligé de croire en tous les Prophètes et Messagers de Dieu car leur message est unique mais Allah a élevé des Messagers sur d’autres. La non différenciation se fait au niveau de la croyance en les Messagers et non au niveau de leur degré auprès de Dieu. Je n’ai aucun problème de dire que le Prophète Mohamed est meilleur que Yunus auprès d'Allah.

C’est á toi de nous expliquer la NON-DISTINCTION entre les Messagers après tout ce que tu as dit sur le Prophète Yunus ! Soit tu reviens sur ta position ou tu l'assumes.
      Dernière modification par shadok, 30 juin 2018, 22h54.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

On oublie trop vite ??? Nous avons parlé de tout cela Shadok!!!

Je me demande si tu as une bonne mémoire et si tu te rappelle de la réponse que Dieu t’avait donné par le verset 4:152 !
        Le verset 4:152, dans son contexte, implique très clairement que la NON-DISTINCTION ne concerne pas la CROYANCE en les Messagers car ces deux domaines sont cités en SIMULTANÉ !!!

4:150 Ceux qui mécroient en Dieu et Ses messagers, et cherchent à faire une distinction parmi Dieu et Ses messagers, et disent : « Nous croyons en certains et rejetons d’autres », et souhaitent suivre un chemin entre les deux ;
        4:152 Quant à ceux qui croient en Dieu et Ses messagers ET ne font aucune distinction parmi eux, Il leur accordera leur récompense. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
        Dernière modification par nadir2280, 30 juin 2018, 23h14.

Commentaire

Nadir2280

4:152 Quant à ceux qui croient en Dieu et Ses messagers ET ne font aucune distinction parmi eux, Il leur accordera leur récompense. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
          Tu saisi les rôles des conjonctions de coordination qui servent a lier les mots pour cherché ta conviction tu les distingues par une couleur.paradoxalement la conjonction de "comme" t'à fais perdre le bon sens cependant la vérité était juste derrière ce mots et cela te déplaît alors tu as fais le têtu un rôle qui vous va
          Je suis convaincu a present que la malhonnête figure parmis les 19 caracteres vertueux chez les coranites
          Tu as au moins quelques leçons à nous donne dans ce dens
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

@nadir
            croire en Dieu et ses messagers porteurs d'un seul commandement divin c'est là où il n'y pas de distinction
            oui il s'agit bel et bien de la non distinction en terme de croyance de la non distinction des messages divin transmis par tous les messagers porteur d'un seul commandement à savoir croire en un seul Dieu unique Allah et lui vouer vénération et culte exclusive

Commentaire

Shadok
              Allah a élevé des Messagers sur d’autres. La non différenciation se fait au niveau de la croyance en les Messagers et non au niveau de leur degré auprès de Dieu

oui Dieu a élevé en degré au prés de lui des messagers sur d'autres mais aussi des prophètes sur d'autres

تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ ۘ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ اللَّهُ ۖ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ

وَرَبُّكَ أَعْلَمُ بِمَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۗ وَلَقَدْ فَضَّلْنَا بَعْضَ النَّبِيِّينَ عَلَىٰ بَعْضٍ ۖ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا

Commentaire

nadir

Maintenant, je te réponds que ce n'est pas mon interprétation!
                C'est juste un copier-coller d'un site parmi d'autres!
                Hum ...sauf que tu lui as dit juste après :
                1°) Je t’ai cité un hadith de ta propre source pour te montrer qu’il y a bien un gros LITIGE sur ce cas !
                D’autre part, ma position est claire au sujet du RISQUE des hadiths !
                un litige chez qui ...surement chez tes amis orientalistes ...et si tu as cité le commentaire qui suit pour argumenter, c'est que tu partages cet avis
                C’est un verdict sans appel Jonas étant, de tous les prophètes, le plus mauvais, le moins adéquat.
                mais passons ...
                C'est juste un copier-coller d'un site parmi d'autres!
                Dans ma méthode de travail, j'écoute tous les sons de cloches!
                ok ...on lit dans ton copier-coller ceci :

Au lieu d’être fort, c’est-à-dire qawī, Jonas se révèle d’une grande fragilité intérieure et, par conséquent, inapte comme prophète car incapable d’assumer les poids de la Mission ; donc, à bien y voir, il n’est pas qawī, et encore moins amīn : ni sûr, ni fiable, indigne d’être dépositaire d’un engagement ou d’un pacte
                es-tu d'accord ?
                Pourquoi ?
                On t'écoute

...................
                Dernière modification par etudiant, 01 juillet 2018, 04h07.

Commentaire

ps

Je suis en train de consulter vos sources et vos hadiths!
                  D'après cette source, l'homme au poisson et Dhu Nun sont deux choses différentes!
                  ok :
                  Yunus (‘alayhi Salam) est le fils de Matta (Amittaï), d’autres appellations lui sont données au Coran : Ḏū’n-Nūn et l’homme au poisson. Allah Taala l’a envoyé à un village appelé Ninouat (Ninive), d’après le Hadith du Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam), lorsqu’il rencontra un garçon appelé Addas et lui dit « de quel pays es-tu Addas ? », il répondit « de Ninouat », Le Prophète dit alors : « du pays de l’homme vertueux Yunus fils de Matta », Addas dit : « Et d’où est-ce que tu connais Yunus fils de Matta ? », Le Prophète répondit : « C’est mon frère, il était prophète et je suis prophète
                  où vois-tu dans le Hadith ce que tu dis et qui t'as dit que ce site est une source pour nous ?
                  réponds aux questions sans t'adonner à la manipulation et sans détourner la discussion !

Commentaire

@nadir2280

Le verset 4:152, dans son contexte, implique très clairement que la NON-DISTINCTION ne concerne pas la CROYANCE en les Messagers car ces deux domaines sont cités en SIMULTANÉ !!!

Je ne sais pas comment fonctionne ton cerveau ?! Si le verset [4 :152] cite la croyance et la non-distinction en simultané, c’est une raison de comprendre que le la non-distinction concerne le domaine de la croyance. Relis le verset.

Apparemment, c’est toi qui a la mémoire courte. Je remercie moussa07, d’avoir rappelé les versets que je t’ai déjà exposé dans le post #29 :

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade » (2,253)

Jusqu’à maintenant, tu nous n’as pas encore expliqué le principe de la NON-DISTINCTION auquel tu crois et le dénigrement que tu fais á Yunus par rapport autres Messagers.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ ۘ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ اللَّهُ ۖ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ

Ces Paroles Divines figurant dans la Ayat 253 de la Sourat El Bakara sont tellement explicites qu'elles permettent de clore le sujet.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Le dénigrement que tu a fais Yunus par rapport autres Messagers ?

Le dénigrement que tu a fais Yunus par rapport autres Messagers ?
                        D’abord, il ne faudra pas penser que je fais un quelconque dénigrement au sujet de Jonas !
                        Cela serait insensé de ma part !
                        Mais comme l’enjeu est considérable, on peut se permettre des choses dans le seul objectif de rétablir la vérité dans un domaine STRATEGIQUE qui pourrait nous être fatal. Je donne un petit exemple :
                        «Si on vous coupe vos deux bras ou vos deux jambes pour sauver le reste du Corps, vous n’allez pas parler d’un mutilateur de corps mais d’un sauveur de corps !»
                        Comme vous n’avez pas encore compris l’objectif du respect de cette NON-DISTINCTION entre messagers, je vais essayer d’utiliser un autre moyen de ‘communication’ qui est la comparaison et l’Allégorie !

Commentaire

Quelle est la NON-DISTINCTION à laquelle tu crois ?

Jusqu’à maintenant, tu nous n’as pas encore expliqué le principe de la NON-DISTINCTION auquel tu crois !

Le verset 2:253 que tu as cité est très instructif et je commencerais par le commenter :
                          En effet, Dieu nous a offert une variété d’exemples en modulant les paramètre de façon à obtenir le Message le plus EFFICACE possible !
                          Il suffit d’imaginer un Message laconique et monotone pour faire ressortir le contraste entre la richesse de l’un et la pauvreté de l’autre !
                          En d’autres termes, le TOUT PUISSANT s’est permis de creuser des écarts (de toute sortes) entre Ses Messagers dans le but de permettre à NOMBRE d’entre nous de ne pas tomber comme une proie FACILE de Satan ! Disons pour simplifier que cette DIFFERENTIATION divine est plutôt avantageuse pour nous !
                          Au contraire, si nous donnons nous-mêmes l’importance et la priorité à cette DISTINCTION-DIFFERENTIATION, l’effet obtenu serait à l’antipode de notre Rédemption !
                          C’est pour cela que Dieu nous demande de ne faire aucune DISTINCTION entre les Messagers !
                          En d’autres termes, nous devons nous attacher au MESSAGE et non au MESSAGER !

Commentaire

Le verset 2:253 remis dans son contexte.

Le beau verset que tu as cité (2:253) remis dans son contexte.

Le verset 2:253 vient juste après l’un des épisodes relatifs au Nabi David qui était socialement bien avantagé !
                            On peut d’abord comprendre ce verset comme une conclusion à cet épisode du Messager David, dans le but de nous faire admettre cette DIFFERENTIATION qui pourrait être mal assimilée par certains d’entre nous !
                            Ensuite, il sera facile de se concentrer sur ce verset-conclusion (2:253) pour y trouver plein d’illustrations de DIFFERENTIATON en dehors même de ce côté matériel qui fait tant de jalousies !
                            Rien que Dieu parlant directement à Moïse ou les preuves frappantes de Jésus peuvent éveiller en nous jalons de raisonnement précieux !
                            Pour conclure à ce paragraphe, regardons le titre-résumé qui coiffe le beau verset 2:253 à nous couper le souffle !

(2:249 à 2:252: David et Goliath)
                            2:249 Quand Saul prit le commandement de ses troupes, il dit: «Dieu vous met à l’épreuve au moyen d’un ruisseau. Quiconque s’y désaltère, ne fait pas partie des miens – seuls ceux qui n’y goûtent pas font partie des miens – à moins que ce ne soit une simple gorgée.» Ils y burent, excepté quelques-uns d’entre eux. Quand il le traversa avec ceux qui croyaient, ils dirent: «Maintenant nous manquons de force pour affronter Goliath et ses troupes.» Ceux qui étaient conscients de rencontrer Dieu dirent: «Bien de petites armées ont vaincues de grandes armées avec la permission de Dieu. Dieu est avec les constants.»
                            2:250 Lorsqu’ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils prièrent: «Notre Seigneur, accorde-nous la constance, raffermit nos pas et soutiens-nous contre les gens qui mécroient»
                            2:251 Ils les vainquirent avec la permission de Dieu et David tua Goliath. Dieu lui donna la royauté et la sagesse et lui enseigna ce qu’Il voulait. Si ce n’était pas le soutien de Dieu envers certaines personnes contre d’autres, ce serait le chaos sur terre. Mais Dieu couvre les gens de Sa grâce.
                            2:252 Ceci sont les révélations de Dieu. Nous les récitons à travers toi, en toute vérité car tu es un des messagers.

2:253: Plusieurs Messagers mais un seul Message de vérité venant de Dieu.
                            2:253 Ces messagers; nous avons béni certains d’entre eux plus que d’autres. Par exemple :
                            -Dieu a parlé à l’un d’eux
                            -et nous avons élevé certains d’entre eux à de plus hauts rangs.
                            -Et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint-Esprit.
                            Si Dieu avait voulu, leurs adeptes ne se seraient pas battus les uns contre les autres après que les preuves évidentes leur soient venues. Au lieu de cela, ils se querellèrent. Certains d’entre eux croyaient et certains mécroyaient. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas battus. Tout est conforme à la volonté de Dieu.

Commentaire

Mais comme l’enjeu est considérable, on peut se permettre des choses dans le seul objectif de rétablir la vérité dans un domaine STRATEGIQUE qui pourrait nous être fatal.
                              Holà ! N’exagérons rien ! oeilfermé

Il s'agit là de petits détails qui n'ont concrètement aucun intérêt ni pour notre vie, ni pour notre survie.

Pour parler trivialement, je dirais que ce que tu fais se résume à chercher des poux dans la paille.

Commentaire

D’abord, il ne faudra pas penser que je fais un quelconque dénigrement au sujet de Jonas !
                                ok ....
                                tu as ramené ceci :
                                Au lieu d’être fort, c’est-à-dire qawī, Jonas se révèle d’une grande fragilité intérieure et, par conséquent, inapte comme prophète car incapable d’assumer les poids de la Mission ; donc, à bien y voir, il n’est pas qawī, et encore moins amīn : ni sûr, ni fiable, indigne d’être dépositaire d’un engagement ou d’un pacte
                                es-tu d'accord? Oui; non ? Pourquoi ?
                                on t'écoute

rappel :
                                Dans ma méthode de travail, j'écoute tous les sons de cloches!

..................
                                Dernière modification par etudiant, 01 juillet 2018, 12h40.

Commentaire

Chargement...
                                X