Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A mario,

Les émotions sont un monde merveilleux, c'est le monde de l'intelligence, le monde de l'imaginaire et de l'imagination, c'est le monde des idées abstraites, c'est le monde merveilleux des sentiments de l'affection, c'est le monde de la créativité par lequel tout a été inventé. Les émotion sont la vie, sans les émotions les humains seraient de simples animaux mangeant et buvant et dont le seul besoin serait de se nourrir.
    Les rêveries nous transposent dans cet univers fantastique que seuls sont autorisés a y accéder ceux qui en l'ont reçu en leur cœur. Je pense que tu a bien compris ce message voilé car ne peuvent le comprendre que ceux qui ont été doté d'émotions et qui ont été structuré par elles .

Commentaire

Les émotions sont un monde merveilleux, c'est le monde de l'intelligence, le monde de l'imaginaire et de l'imagination, c'est le monde des idées abstraites, c'est le monde merveilleux des sentiments de l'affection, c'est le monde de la créativité par lequel tout a été inventé. Les émotion sont la vie, sans les émotions les humains seraient de simples animaux mangeant et buvant et dont le seul besoin serait de se nourrir.
      Les rêveries nous transposent dans cet univers fantastique que seuls sont autorisés a y accéder ceux qui en l'ont reçu en leur cœur. Je pense que tu a bien compris ce message voilé car ne peuvent le comprendre que ceux qui ont été doté d'émotions et qui ont été structuré par elles .

, bravo abdel, tres joli texte, et je suis parfaitement daccord avec toi ,je te remercie de l'avoir postè.
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

bravo abdel, tres joli texte, et je suis parfaitement daccord avec toi ,je te remercie de l'avoir postè
        Cher mario,
        C'est effectivement très beau, mais n'oublions pas dans le tas que l'étonnement des scientifiques est quand même a chaque fois étayé par un constat qui forme le parallèle de l’exégèse de la Parole incréée, atemporelle, inépuisable, et les découvertes scientifiques successives, qui ne peuvent qu'émerveiller tout simplement, que l'on soit d'un domaine scientifique ou non. Vous m'avez compris, de là ou peut se placer le connaissant, sur le plan spirituel ou scientifique, le Coran reste effectivement plus que formel sur absolument tous les points. Mais il n’est tout simplement pas donné à tout le monde de disposer de l’honnêteté requise pour reconnaître une telle vérité. Conséquence, leurs essais, finissent seulement par ressembler à une simple entreprise de démolition a jeter dans les poubelles de l'histoire....
        Dernière modification par said2010, 28 juillet 2018, 12h02.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Ce que je vais écrire ici est le résultat de mes expériences vécues et des différentes lectures d’ouvrages d’une part, traitants sur les émotions quelles soient dites psychologiques, mentales, cérébrales et d’autre part, des ouvrages spirituels, mystiques ou religieux en général.
          Je considère, ainsi que la plupart des hommes de la spiritualité , qu’il existe deux types d’émotions qui se différencient par leur localisation, les émotions qui ont leur siège dans le cerveau et les émotions qui ont leur siège dans le cœur. Bien entendu, il faut comprendre par la que le cœur est le réceptacle de ces émotions et que le cerveau génère les émotions qui lui sont attribués.

1/ les émotions dites cérébrales ou psychologiques sont générées par L’état d’âme de la personne qui peut être saine d’esprit ou à l’extrême être une personne aliénée. On y trouve toutes sortes d’expressions techniques , émotivité, hyperémotivité, hypersensibilité, et d’autres expressions plus spécifiques que je ne mentionnerais pas ici. Ces émotions sont propres à chaque individu et diffèrent selon la structuration de leur système psychique opéré durant leur enfance, leur jeunesse et durant leur vie d’adulte. Ces émotions sont donc acquise et sont traitables soit par une modification
          du mode de vie soit par traitement thérapeutique si une personne en ressent la nécessite.

2/ Les émotions émanant du cœur, et la tous les hommes de la spiritualité, les gnostiques et les mystique musulmans sont unanimes pour désigner le cœur comme le réceptacle du souffle de Dieu. La question qui se pose est donc la suivante : est-ce que les deux types d’émotions sont identiques ? La réponse est non ! Les émotions ressenties par le cœur sont de nature différentes puisqu’elles émanent du souffle de Dieu. Le cœur est le terrain gardé de Dieu, et aucun Homme ne peut y modifier quoi que ce soit et ne peut par conséquent qu’en ressentir les effets.
          Dernière modification par abdelhamid31, 29 juillet 2018, 00h40.

Commentaire

Le coeur, cette merveilleuse pompe, bein oui ce n'est que cela en fin de compte et on la change, on la repare, on la renforce, on la dodifie depuis longtemps.
            Le cœur a perdu son statut de siege des sentiments, c'est moche pour les reveurs et les poetes mais c'est ainsi.
            Je sais bien que les religions comme les poetes placent le coeur au centre des sentiments, et sa depuis Aristote, mais Aristote a aussi affirmè que le cervau ne servait qua a refroidir le corps, pas toujour une reference lui. Logique la peur l'amour la joie le font accelerer jusqua avoir l'impression qu'il va peter, et c'est tres bien ainsi, remarque il se passe des chose au niveau du ventre aussi, les fameux noeuds
            Mais nous savons tous que c'est juste le resultat de l'adrenaline emise par notre organisme sous ordre du cervau

Ses connards de savants classent les sentiments comme de vulgaires impulsions electriques, ton explication est bien plus belle j en convient

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Le coeur, cette merveilleuse pompe
              Cher mario,
              Les blessures du cœur que vous avez subies durant votre vie affectent non seulement votre état émotionnel, mais malheureusement aussi votre pensée, votre intellect et jusqu'à votre santé physique. Il devient essentiel pour vous de comprendre que le cœur en chair n’exclut pas la vie spirituelle, et l’esprit n’interdit point de satisfaire aux besoins de la chair. Non, c’est tout simplement une question de priorités et d'équilibre que la prédisposition divine offre a ses créatures selon les états d’âme de chacun. Il est donc urgent pour vous de changer de perspective. L'Amour, la Peur et la Tristesse relèvent de la science du cœur. Pour accéder a la Connaissance divine, l’ouverture de l’œil du cœur devient la condition primordiale. Ne soyez pas totalement déçu de vous-memes car rares sont de nos temps ceux qui apprennent à écouter leurs émotions ou à les exprimer clairement, pourtant c'est seulement cela qui leur permet de se connaitre dans ce qu'ils sont au plus profond d'eux-memes..

Commentaire

Encore ces histoires de preuve !!

Commentaire

je n'ai lu que le titre.

Ma chaa Allah !
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je commence a croire que tu ne fait que des copier/coller said, tu reponds souvant a cotè de la plaque

Commentaire

Je commence a croire que tu ne fait que des copier/coller said, tu reponds souvant a cotè de la plaque
                      Cher mario,
                      Meme le plus meilleur des copier-coller ne pourront régler le problème de la merveilleuse pompe que serait le Cœur.. Mais peut-être que quelques parts le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.

Commentaire

Bref lorsqu'une personne est profondément endoctrinée par une doctrine, cette dernière est prête même à avaler toutes sortes de mythes et "khouza3balate" du moment que ça le réconforte dans ses idées et appuient ses croyances.

Et voila ce qui se passe avec le musulman lambda qui vit au 21ème siècle, qui constate de plus en plus que sa religion est en déphasage avec l'ère et l'époque dont il vit et essaye par tout les moyen de chercher la compatibilité entre les deux, en vain bien entendu puisqu’au fond de lui il sait pertinemment que la date d'expiration de sa doctrine est dépassée.

Sauf qu'il y a u facteur majeur et pas les moindre qui persiste au fond de son subconscient qui est la peur. Cette peur qui envahit tout son corps et esprit et qui l'anesthésie et ne laisse pas penser, réfléchir et ni se douter ou critiquer quoi que ce soit de cette doctrine, pourtant qu'il voit limpidement qu'elle n'est pas vraiment pas faite pour notre ère.

Commentaire

Salam Abdelhamid..

Envoyé par abdelhamid31
                          Peut-être que le titre est un peu trompeur.. Pour faire simple, on pourait dire qu'il s’agit de faits ignorés à l’époque.. et avérés par la suite.. Comme par exemple :

بسم الله الرحمن الرحيم : " الم - غُلِبَتِ الرُّومُ - فِي أَدْنَى الأرضِ وَهُم مِّن بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ - فِي بِضْعِ سِنِينَ لِلَّهِ الْأَمْرُ مِن قَبْلُ وَمِن بَعْدُ وَيَوْمَئِذٍ يَفْرَحُ الْمُؤْمِنُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 30.1-4: Alif, Lam, Mim. - Les Romains ont été vaincus, - dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, - dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

Les anciens moufassiroun avaient préféré donner le sens "proche" ou "voisin" à "أَدْنَى".. (traduit ici "dans le pays voisins") mais il fallait attendre la cartographie des relièfs pour découvrir que le bassin de la mère morte, où cette bataille avait eu lieu.. est en fait le point le plus bas de la terre.. Donc, par "أَدْنَى الأرضِ" Allah Soubhanou voulait dire la terre la plus basse.

Preuves ou pas.. on sait bien que rien ne peut percer les coeurs scellés.. Allah Soubhanou guide qui Il veut et égare qui il veut.

Commentaire

j'ai lu le post 1
                            il n'y a ni preuve wa la yahzanoun.
                            le rapport avec la vitesse de la lumière dans le vide est complètement saugrenu

Commentaire

Tu as tout a fait raison mohammed redha,, Dieu se fait connaître des Hommes par Sa science.

Commentaire

tawensa, Dieu ne donne de Sa science , même moderne, que pour que les Hommes LE connaissent dans SES manifestations . Afin que se proclame Sa grandeur: Soubhane Allah !

Commentaire

Chargement...
                                X