Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tawenza
    j'ai lu le post 1
    il n'y a ni preuve wa la yahzanoun.
    le rapport avec la vitesse de la lumière dans le vide est complètement saugrenu
    Peut-être avec ce verset c’est plus clair..
    Disons que celui qui a crée la vitesse de la lumière c’est celui qui a fait révéler ce verset, n’est ce pas ??

بسم الله الرحمن الرحيم : " يُدَبِّرُ الأَمْرَ مِنَ السَّمَاء إِلَى الأَرْضِ ثُمَّ يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ أَلْفَ سَنَةٍ مِّمَّا تَعُدُّو " صدق الله العظيم

Une traduction 32.5 : Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

Commentaire

Bref lorsqu'une personne est profondément endoctrinée par une doctrine, cette dernière est prête même à avaler toutes sortes de mythes et "khouza3balate" du moment que ça le réconforte dans ses idées et appuient ses croyances.
      Cher veniziano,
      Pourquoi Le Coran qui est un livre parvenu il y a presque 15 siècles dans une société bédouine illettrée nous oblige a pénétrer les cieux avec le matériel sophistiqué et les profondeurs avec les microscopes pour démontrer une soit disant erreur cela apparaît nettement déjà de prime abord comme un clair aveu d’Échec. En tout état de cause quelques soient les découvertes scientifiques le Coran restera toujours la vérité dans toute sa plénitude. Aussi loin que la science ira elle trouvera toujours devant elle les versets coraniques qui la dépasseront.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

le rapport avec la vitesse de la lumière dans le vide est complètement saugrenu
        Cher tawenza,
        Il ne s'agit pas de vous faire tout un exposé, sur cela vous êtes incapable même de suivre, mais tout simplement de montrer la perspicacité coranique. Et j'espère que vous en avez a présent une idée. A travers ses versets, Dieu nous apprend des vérités sur le cosmos, sur son immense étendue, sur la vitesse de la lumière et des anges, sur la notion du temps qui diffère d’une planète à l’autre, d’un système à l’autre, d’une galaxie à l’autre et sur des données astronomiques qui nous échappent et auxquelles Il nous invite implicitement à réfléchir. La notion, la mesure et les critères du temps et de l’espace auprès de Dieu dans le texte coranique qui correspondent à la réalité des systèmes cosmiques sont foncièrement différents des nôtres, nous les habitants de la terre. C'est cela l'essentiel qu'il vous faut comprendre maintenant.. La suite viendra toute seule.

Commentaire

Envoyé par said2010
          Il ne s'agit pas de vous faire tout un exposé, sur cela vous êtes incapable même de suivre
          Si si ! Vas-y, fais ton exposé et explique-nous le rapport entre le verset 4 de la sourate 70 et la vitesse de la lumière.

PS:

1- Je n'aurais aucun problème à suivre ton exposé parce que j'ai une formation scientifique et je suis plutôt bon en physique et en mathématiques.

2- ton exposé doit être purement scientifique. Tu m'épargneras donc le baratin creux que tu répètes dans tous tes commentaires.

3- prends ton temps pour préparer ton exposé parce que je serais intraitable.

Commentaire

Si si ! Vas-y, fais ton exposé et explique-nous le rapport entre le verset 4 de la sourate 70 et la vitesse de la lumière.
            Cher hakimcasa,
            Puisque vous avez enfin décidé et promis de vous concentrer je vais essayer de vous expliquer quelque chose sur ce plan. Dans certains versets le Coran n'a fait que mettre l'accent sur la relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes symbolisées par les anges de lumière franchissant une échelle de mesure cosmique et celle que des êtres humains étaient susceptibles de parcourir sur terre. Il ressort de tout cela que la vitesse de la lumière a été prise comme étalon de mesure du cosmos. Sur cette base, certains savants ont entrepris une série d’opérations mathématiques qui ont conduit à des résultats concluants en matière de vitesse de la lumière. Le verset coranique y afferent dit clairement “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.” L’affaire cosmique traverse donc le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour, égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires. Nous avons pris la lune comme base de mesure car pour les arabes, ceux qui ont reçu le message, le compte a de tout temps été lunaire.

Est ce que nous sommes d'accord jusque là. On peut donc écrire l'équation suivante: Distance traversée par la lumière en un jour = distance traversée par la lune en 12000 révolutions. Si vous pouvez maintenant continuer tout seul c'est bien sinon, bien sur, je suis disposé a vous accompagner jusqu'à la fin.. N'oubliez pas, ne déconcentrez-vous pas, nous cherchons toujours a prouver que le Coran démontre la connaissance de la vitesse de la Lumiere par le verset suivant: “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.”

Commentaire

Bonjour said2010 , connais-tu la théorie de la réfraction à la science adulée et adoptée par nos écervelés qui ne reconnaissent l’apport d'une connaissance qu'en fonction du contenu de leur porte feuille ?
              S45, V3
              Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.
              إِنَّ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ لَآيَاتٍ لِّلْمُؤْمِنِينَ
              p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }
              Dernière modification par abdelhamid31, 10 août 2018, 18h14.

Commentaire

Envoyé par said2010
                Puisque vous avez enfin décidé et promis de vous concentrer je vais essayer de vous expliquer quelque chose sur ce plan.
                J'attends toujours que tu m'expliques clairement et scientifiquement la relation entre le verset 4 de la sourate 70 et la vitesse de la lumière.

Et encore une fois épargne-moi ton baratin. oeilfermé

Commentaire

Envoyé par mohamed redha
                  م الله الرحمن الرحيم : " يُدَبِّرُ الأَمْرَ مِنَ السَّمَاء إِلَى الأَرْضِ ثُمَّ يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ أَلْفَ سَنَةٍ مِّمَّا تَعُدُّو " صدق الله العظيم
                  es tu un peu scientifique ? (c pas une tare ni une qualité)
                  si oui, dis moi d'où sort ton cos(alpha) ?
                  donne moi le lien entre la célérité (vitesse de la lumière dans la vide) et t mille ans ?

Ps : faut que tu saches que la vitesse de la lumière sur terre et dans l'atmosphère est bcp plus faible !! car cette vitesse dépend de la pression et de la composition de cette atmosphère !
                  Dernière modification par tawenza, 10 août 2018, 18h54.

Commentaire

Envoyé par hakim
                    J'attends toujours que tu m'expliques clairement et scientifiquement la relation entre le verset 4 de la sourate 70 et la vitesse de la lumière.
                    plutôt attendre Godot

Commentaire

Ps : faut que tu saches que la vitesse de la lumière sur terre et dans l'atmosphère est bcp plus faible !! car cette vitesse dépend de la pression et de la composition de cette atmosphère !

Allons monsieur le professeur , nous le savons bien cela !
                      Mais faire une approche en considérant la mince couche atmosphérique , cette pellicule d'air par rapport à l’immensité de l'espace serait-elle " anachronique" ? stp trouve le bon terme il ne me revient pas à ma mémoire sur l'instant.
                      en fait si on prend comme référence de temps la seconde , nous savons que la lumière parcourt 300 000 Km, et tu introduit une erreur mathématique correspondante à l'épaisseur de la couche atmosphérique de quelques dizaines de Km. A tes calculs !

Commentaire

en fait si on prend comme référence de temps la seconde , nous savons que la lumière parcourt 300 000 Km, et tu introduit une erreur mathématique correspondante à l'épaisseur de la couche atmosphérique de quelques dizaines de Km.
                        ce n'est pas nécessairement un MRU sur 1000 ans ! no ?
                        déjà que l'analogie du point matériel n'est pas évidente !!

Commentaire

Toute source de lumière a un point d'origine , non ?

Commentaire

déjà si on prend le soleil comme une source unique, on commet des approximations énormes.. les phénomènes d'absorption, d'interférence et de diffraction des ondes lumineuses provoquent les spectres multiples.

prendre un faisceau lumineux comme un rayon avec une onde qui se trimballe à 300km/s est une simplification si on ajoute à cela d histoires de multiplexage... on n'est pas sorti de l'auberge..

voila pourquoi vous faites du mal à l'islam et aux écrits coraniques avec vos simplifications.

Commentaire

voila pourquoi vous faites du mal à l'islam et aux écrits coraniques avec vos simplifications.
                              Et comment cela ??????

Commentaire

Et toi avec ces descriptions physiques , n’introduis-tu pas une science moderne ?

les phénomènes d'absorption, d'interférence et de diffraction des ondes lumineuses provoquent les spectres multiples.

La question est pourquoi l'introduis-tu ?

AAAh ! j'ai compris !!!!!!
                                Tu contredis une démonstration scientifique par une démonstration elle même scientifique . C'est donc que tu fais de l'opposition pour de l'opposition.

Commentaire

Chargement...
                                X