Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et comment cela ??????
    jusqu'ici on ne sait pas ce qu'est une onde au juste !
    l'électromagnétisme est un domaine ouvert et très compliqué

toi tu fais une simple division pour démontrer la science du coran ?

faut juste me croire sur parole, mieux vaut tenir l'islam et le coran en dehors de ces choses. c la meilleure façon de le mettre à l'abri !

ce que tu ne sais pas c qu'en évoquant la célérité tu adoptes des hypothèses autour desquelles se bagarrent des cerveau des plus brillants de cette planète !

Commentaire

Avec ce que tu écris , tu m'accuses d'une chose dont je suis innocent, es-tu juge ?
      toi tu fais une simple division pour démontrer la science du coran ?
      Dernière modification par abdelhamid31, 10 août 2018, 22h09. Motif: correction orthographique.

Commentaire

Ou tout simplement accusateur ?

Commentaire

Avec ce que tu écris , tu m'accuses d'une chose dont je suis innocent, es-tu juge ?
          pas du tout khouya..
          juste faire attention..
          je ne juge jamais, j'ai appris ça chez les catholiques et les boudhistes

Commentaire

Alors que fais-tu dans ce forum dédié à l'islam ? tu as besoin des autres pour te faire comprendre quelque chose de l'islam ? ou est ta foi en l'islam ?

Commentaire

J'attends toujours que tu m'expliques clairement et scientifiquement la relation entre le verset 4 de la sourate 70 et la vitesse de la lumière.
              Cher hakimcasa,
              Vous voulez donc dire que vous ne pouvez pas appliquer tout seul la théorie, pourtant je vous ai donné tous les éléments de cette équation. Ecrivez l'équation suivante: Distance traversée par la lumière en un jour = distance traversée par la lune en 12000 révolutions. Passez maintenant petit a petit a la distance parcourue par la lune en un seul mois lunaire. Est-ce que vous pouvez le faire ou bien là aussi je dois être a vos cotés comme d'habitude.

-Pour la distance parcourue par la lune en un mois, prenez le centre de la Terre et le centre de la Lune et joignez-les par une droite. La longueur de ce segment de droite est égale à la moitié du diamètre de la Terre, plus la moitié du diamètre de la Lune, plus la distance entre les deux. Vous pouvez aisément calculer cette distance, c'est connu dans le monde astronomique. Il vous faut ensuite multiplier le double de cette distance par 3,14 (pi), vous obtiendrez une circonférence que vous allez également multiplier le plus simplement du monde par 12 (le nombre des mois de l'année), puis par mille puisque c'est de mille ans qu'il s'agit.

-le jour terrestre est égal a 23 h 56 min 4,0906 sec = 86164,0906 sec..

Allez faites cela et par la grâce divine vous verrez que la valeur coranique de la vitesse de la lumière en comparaison avec la valeur internationale est bien la même: C = 299792,458 km/s, et vous pourrez déclarer que dans l’affaire cosmique mentionnée dans le Coran, il s’agit bien de la lumière qui est le phénomène physique doué de la plus haute vitesse dans la nature. Ainsi, la vraie distance parcourue par la Lune autour de la Terre durant 1000 ans serait donc comme d’après le Coran la même que celle parcourue par lumière en un jour.

Voyons si nous divisons la distance calculée par le nombre de secondes dans une journée, ce que nous obtiendrons..Effectivement c'est exactement (299 792 458 mètres par seconde), une évaluation précise de la vitesse de la lumière telle que nous la connaissons de nos temps. Sur ce n'importe quelle personne avec la plus banale des calculatrices, pourrait calculer la distance parcourue par Lune autour de la Terre tout les 1000 ans. Si vous divisez la distance calculée par le nombre de secondes dans une journée, vous obtiendrons (299 792 458 mètres par seconde), une évaluation précise de la vitesse de la lumière. Vous avez vu que la vitesse de la lumière prise comme étalon de mesure du cosmos, démontre, d'une part, l'immensité de l'univers, et, d'autre part, le bien fondé de la thèse coranique qui a été a l'origine de ce système d'évaluation. Suivez cette vidéo pour reprendre vos esprits, car je le sais tout cela vous dépasse.
              https://www.youtube.com/watch?v=ejjytsKlGhY
              https://www.youtube.com/watch?v=ejjy...ature=youtu.be
              Dernière modification par said2010, 10 août 2018, 22h35.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

tu as besoin des autres pour te faire comprendre quelque chose de l'islam ? ou est ta foi en l'islam ?
                tu dis cela car je te parle d'autres religions...
                or l'islam reconnaît les autres religions.. othmane et oum keltoum (fille du prophète) ont fait le voyage chez le roi chrétien de habacha où ils ont été bien reçus.
                le jour où vous sortirez de votre autisme, vous verrez ce qu'est la foi,

Commentaire

Qui t'as dis que je suis musulman ?

Commentaire

le jour où vous sortirez de votre autisme
                    JE NE SUIS QU'UN PSEUDO " abdelhamid31"

C'est tout ce que tu sais de moi !

Commentaire

Envoyé par tawenza
                      es tu un peu scientifique ? (c pas une tare ni une qualité)
                      Un peu.. Disons que j’ai plusieurs cordes à mon arc.

Envoyé par tawenza
                      si oui, dis moi d'où sort ton cos(alpha) ?
                      En fait, le mois lunaire sidéral est plus court que mois lunaire observé.. la lune ne revient pas exactement à la même place dans l’espace.. La distance réellement parcourue par la lune est la résultante d’un mouvement combiné terre/soleil par rapport aux coordonnées sidérales..
                      Tiens, ça te fera de la lecture : http://www.speed-light.info/speed_of_light_12000.htm

Envoyé par tawenza
                      Ps : faut que tu saches que la vitesse de la lumière sur terre et dans l'atmosphère est bcp plus faible !! car cette vitesse dépend de la pression et de la composition de cette atmosphère !
                      On apprend ça au collège.. la vitesse de la lumière dépend de l’indice de réfraction du milieu.. le vide prend la référence 1. La Loi de la réfraction a été faussement attribuée à Descartes, mais en fait c’est celle d’Ibn Al Haythem.

PS : tu n’as pas répondu à ma question.. Es-tu d’accord que le verset (32.5) sont les paroles de Celui qui a créé la vitesse de la lumière.. ?

Commentaire

Qui t'as dis que je suis musulman ?
                        abdelhamid,

qu'à cela ne tienne

ok t pas musulman
                        je t'informe que moi je le suis et par choix

Commentaire

Envoyé par mohamed redha
                          En fait, le mois lunaire sidéral est plus court que mois lunaire observé.. la lune ne revient pas exactement à la même place dans l’espace.. La distance réellement parcourue par la lune est la résultante d’un mouvement combiné terre/soleil par rapport aux coordonnées sidérales..
                          Tiens, ça te fera de la lecture
                          il y a plusieurs vitesses de la lune (cela ne sert à rien d'entrer dans les détails mohamed redha) car c un satellite géostationnaire (c ce que tu veux dire au fait)
                          sache que c la 3ème loi de kepler qui permet d'expliciter la problématique de la vitesse de ce satellite de la terre. t vraiment loin de ta vidéo précédente..
                          On apprend ça au collège.. la vitesse de la lumière dépend de l’indice de réfraction du milieu.. le vide prend la référence 1. La Loi de la réfraction a été faussement attribuée à Descartes, mais en fait c’est celle d’Ibn Al Haythem.

PS : tu n’as pas répondu à ma question.. Es-tu d’accord que le verset (32.5) sont les paroles de Celui qui a créé la vitesse de la lumière.. ?
                          ibn al haytham n'a pas établi de relation mais a émis des hypothèses sur l'absorption en général.
                          si tu apprends que la vitesse de la lum est variable en fonction du milieu au collège c super mohamled redha
                          oui le verset sont d paroles coraniques, non l'interprétation que tu en fais n'est pas une certitude.
                          à mon tour de te poser une question : pourquoi donc DIEU va t il te parler de la célérité dans le coran ? tu penses que c là un moyen de te faire croire ?

Commentaire

Envoyé par said
                            Distance traversée par la lumière en un jour = distance traversée par la lune en 12000 révolutions.
                            je n'ai pas calculé mais je suis sûr que ton égalité est fausse..
                            car tu es dans la cinématique du solide et non dans celle du point matériel comme j'ai dit à abdelhamid.
                            ici tu peux prendre la distance parcourue par un point situé sur la croute de la lune
                            tu peux aussi prendre la distance parcourue par le centre de gravité de la lune.
                            comme tu peux prendre la distance parcourue par un point qlconque en profondeur
                            c distances là sont très très différentes.
                            c simple la trajectoire du centre de gravité de la lune par rapport à son axe annule sa rotation propre cette vitesse devient égale à zéro

Commentaire

ok t pas musulman

Tu es entêté taenza, je n'ai pas dis non plus que je ne suis pas musulman !
                              j'ai dis que tu ne connais de moi que mon pseudo abdelhamid31 et c'est tout ce que tu sais de moi .
                              Dans tes messages tu affirmes des convictions basées sur tes propres visions et que tu projettes sur les autres.

Commentaire

il y a plusieurs vitesses de la lune
                                Cher tawenza,
                                Ce n'est pas la vitesse de la lune qui nous intéresse, mais sa distance parcourue en mille ans. Si elle devait faire cela en un jour elle sera obligée de courir a une vitesse égale a 299792,458 km/s. Vous m'avez compris, c'est justement la vitesse de la Lumière secrètement codée dans le Coran.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X