Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu n'es pas conscient que tu veux prouver qlq chose à partir d'un truc faux.
    Cher tawenza,
    La lune parcours bien une distance dans une durée de mille ans. Cette distance peut aisément être calculée par les savants en astronomie. Une toute petite opération mathématique vous donnera le rapport de cette distance par rapport a un jour. Les savants l'ont fait et ont trouvé une vitesse égale a 299792,458 km/s. Vous m'avez compris, c'est justement la vitesse de la Lumière secrètement codée dans le Coran. Vous conviendrez surement avec moi qu'il n'y a absolument aucun doute sur le fait que le Coran, porteur de ce type d'information transcendant infiniment les connaissances de l'époque qui pensaient que la lumière était instantanée, soit une révélation miraculeuse. Et pourtant sans créer un quelconque désordre dans les calculs astronomique l'année lunaire réglemente le cosmos avec une très grande efficacité et dans une très grande précision. Il vous faut vous avouer vaincu..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

bref,
      tu n'es pas conscient que tu veux prouver qlq chose à partir d'un truc faux.

Je suis désolé tawenza mais said2210 a absolument raison et c'est toi qui n'est pas sur la même longueur d'onde.

Commentaire

tawensa, j'ai l'impression que les idées abstraites échappent à ton champs de conscience et que tu n'est pas capable d'avoir une vision plus loin que le bout de ton nez.

Commentaire

Car en effet pour comprendre les phénomènes de la relativité et tous ce qui en résulte il faut non seulement être un physicien mais il faut aussi avoir beaucoup d'imaginations pour pouvoir " visualiser "mentalement ce qui dépasse l'entendement "raisonnable". C’étaient la les qualités fondamentales de Eintein !

Commentaire

C’étaient la les qualités fondamentales de Eintein !
            Cher Abdelhamid,
            Vous avez raison, et d’ailleurs on ne peut en aucune façon parler de la vitesse de la lumière sans faire allusion a Einstein ne serait-ce qu'en respect a ce grand homme de science.. Vous savez que dans la théorie d'Einstein la vitesse de la lumière est une "limite infranchissable" par l'humain. L'interaction de la lumière avec la matière aussi fait partie de l'oeuvre grandiose d'Einstein et c'est justement de cela qu'il s'agit dans notre discussion. Pour lui la vitesse absolue dans l'univers est la vitesse de la lumière et n'importe quel objet se déplaçant à la vitesse de la lumière devient énergie et lumière et ne peut donc subir d'interaction comme c'est le cas de la masse lunaire avec le mouvement terre et soleil. Tout ce que nous racontait notre ami commun tawenza n'apparaissent vraiment que comme des bobards.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

La lune parcours bien une distance dans une durée de mille ans. Cette distance peut aisément être calculée par les savants en astronomie. Une toute petite opération mathématique vous donnera le rapport de cette distance par rapport a un jour. Les savants l'ont fait et ont trouvé une vitesse égale a 299792,458 km/s. Vous m'avez compris, c'est justement la vitesse de la Lumière secrètement codée dans le Coran. Vous conviendrez surement avec moi qu'il n'y a absolument aucun doute sur le fait que le Coran, porteur de ce type d'information transcendant infiniment les connaissances de l'époque qui pensaient que la lumière était instantanée, soit une révélation miraculeuse. Et pourtant sans créer un quelconque désordre dans les calculs astronomique l'année lunaire réglemente le cosmos avec une très grande efficacité et dans une très grande précision. Il vous faut vous avouer vaincu..
              boh voici des schèmes simplifiés

référentiel galiléen

le cercle est inexact mais représentatif
              PEUX TU DIRE PAR RAPPORT A QUEL REFERENTIEL TU CALCULES TA VITESSE ? QUELLE TRAJECTOIRE ?
              Dans tout cela on assimile la lune à un point matériel !!! ce qui est une autre approximation !
              Dernière modification par tawenza, 11 août 2018, 15h59.

Commentaire

tawenza tu es têtu , said se base sur 1 ( une ) ( wahida) ( one ) ( eine) révolution de la lune autour de la terre , relis bien ce qu'il essaie de t'expliquer depuis le début . Dans quelle langue voudrais tu que l'on te traduise " 1 " ?

Commentaire

déjà tas besoin du rayon e rotation (jaune) de la lune autour de la terre.. de la fréquence réelle précise de cette gravitation.
                  ensuite de l'équation et des foyers de l'ellipse de la trajectoire terre/soleil

et pour corser tout les vecteurs vitesse sont instantanés donc la vitesse absolue n'est calculable qu'à un instant t ce qui rend nécessaire le calcul exact absolu de la position de la lune dans exactement 1000 ans !

c juste de la fumisterie de said !

Commentaire

pffff ! tu cherche à compliquer les choses pour que tu te donnes raison . en fait tu cherche la petite bête,mosieur le professeur !

Commentaire

Envoyé par abdelhamid
                      tu es têtu , said se base sur 1 ( une ) ( wahida) ( one ) ( eine) révolution de la lune autour de la terre , relis bien ce qu'il essaie de t'expliquer depuis le début . Dans quelle langue voudrais tu que l'on te traduise " 1 " ?
                      mais putain

laquelle révolution ??
                      tu penses que la lune tourne en faisant un cercle parfait autour de terre ?
                      si elle fait cela elle n'est plus en orbite autour de terre qui avance
                      après, justement laylet echek pour l'aid te montre qu'il y a un léger décalage en fonction du mois de l'année civile !

Commentaire

pffff ! tu cherche à compliquer les choses pour que tu te donnes raison . en fait tu cherche la petite bête,mosieur le professeur !
                        j'essaie de vous ouvrir l'esprit.said vit au 16ème siècle avant les travaux de kepler !

Commentaire

Vous avez raison, et d’ailleurs on ne peut en aucune façon parler de la vitesse de la lumière sans faire allusion a Einstein ne serait-ce qu'en respect a ce grand homme de science.. Vous savez que dans la théorie d'Einstein la vitesse de la lumière est une "limite infranchissable" par l'humain. L'interaction de la lumière avec la matière aussi fait partie de l'oeuvre grandiose d'Einstein et c'est justement de cela qu'il s'agit dans notre discussion. Pour lui la vitesse absolue dans l'univers est la vitesse de la lumière et n'importe quel objet se déplaçant à la vitesse de la lumière devient énergie et lumière et ne peut donc subir d'interaction comme c'est le cas de la masse lunaire avec le mouvement terre et soleil. Tout ce que nous racontait notre ami commun tawenza n'apparaissent vraiment que comme des bobards.

Et donc toute les demonstrations de tawenza n'ont plus aucunes réalités concrètes puisque tout, en quelques sortes, " disparais " à cette vitesse ! il ne reste plus que de l’énergie pure, sans formes ni consistances .

Commentaire

tawenza, si tu admet que nous sommes entre scientifiques tu ne devrais pas nous rappeler à Kepler dont nous connaissons les travaux et à qui nous rendons hommage .

Commentaire

abdelhamid,

aucun pb. je reconnais volontiers mais :

rabana la tohamilna ma la taqata lana bihi.
                              faut faire pareil avec le coran ! pas besoin de miracle scientifique..
                              il s'agit d'une foi. y croit qui peut et qui veut c tout.

Commentaire

tawenza , tu peut introduire tout les epsilon que tu veux , cela ne changera pas grand choses.....

Commentaire

Chargement...
                                X