Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Ce n'est que de l'arnaque. L'un des subterfuges est de substituer le mois sidéral au mois synodique. Un autre est ce "facteur de compensation" (cosinus alpha) sorti de nulle part.
    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

tu penses que la lune tourne en faisant un cercle parfait autour de terre ?
      Cher tawenza,
      Absolument tout a été pris en consideration par les savants. Je vous ai déjà expliqué que le mouvement lunaire est spiral causé justement aussi bien par la révolution de la terre autour du soleil mais aussi par les effets du champ gravitationnel solaire. Que l'on prenne en considération le mouvement lunaire géocentrique ou un mouvement héliocentrique du système terre-lune en supposant une terre et un soleil stationnaires, le résultat sera le meme. Pour éviter toute confusion pouvez donnez-nous les données sur lesquelles nous nous baserons pour poursuivre une meme logique. Vous avez le choix. Mais une fois décidé restons en une fois pour toutes jusqu'à la fin de la démonstration.. Car, comme vous le constatez, en guise d'échappatoire vous sautez anarchiquement d'une conception a une autre a chaque fois que la vérité éclate devant vos yeux en pénétrant a chaque fois dans les problèmes des espaces et des cieux.

De toute façon, n'importe laquelle de ces formes nous amène nécessairement a un meme résultat clair qui prononcera le chiffre scientifique connu. Il suffit que l'équation soit claire et que tout se tienne. Etes vous prêts a supposer, a titre d'exemple, une terre et un soleil stationnaires et de ne faire le Calcul que d'un mois lunaire pour le multiplier par la suite par 12.000 pour revenir a 1.000 ans lunaires.. Faites vos choix les jeux sont faits et donc rien ne va plus..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Ce n'est que de l'arnaque. L'un des subterfuges est de substituer le mois sidéral au mois synodique. Un autre est ce "facteur de compensation" (cosinus alpha) sorti de nulle part.
        Cher Sidi Noun,
        Je ne vois vraiment pas la différence qui pourrait sortir entre le calcul en usant du mois sidéral ou celui du mois synodique. Car de toute façon dans les calculs précis on doit nécessairement a la fin ajouter ou retrancher selon les cas les interférations dues aux cycles lunaires qui n'ont rien a voir avec la traversée délibérée d'une distance donnée. Ce qui nous fera tomber exactement dans les mêmes résultats. Le fait donc de s'attacher encore a ce point dénote plutôt de votre part une échappatoire. Il ne peut y avoir de différence dans ce monde céleste avec ses vitesse vertigineuse qui vont en centaines de millions d’années lumières. Pouvez-vous nous donner la différence qui vous préoccupe tellement. Je vous expliquerez pourquoi il faut la retrancher ou l'ajouter selon les cas du calcul synodique ou sidéral..

Selon les calculs, un mois synodique équivaut à 29 jours, 12 heures et 44 minutes. 12 mois lunaires représentent une année, selon le calendrier hijri. La durée ajoutée au mois synodique par rapport au sidéral est en fait seulement un rajout du a la vitesse orbitale de la lune et a la périodicité de ses phases car en réalité le cercle de 360 degrés a été bel et bien effectué lors d'un mois sidéral. Or ici en matière de vitesse il n'est pas question de tourner en rond en restant positionné selon un hémisphère donné mais seulement de traverser spiralement une distance comme si elle était une ligne droite.

Commentaire

C'est assez simple, un mois sidéral = à peu près 27.3 jours et donc à peu près 13.3 mois sidéraux par an. Il s'ensuit que la distance parcourue par la lune en 12 mois sidéraux n'est pas la même que celle parcourue en 12 mois synodiques.
          ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Il s'ensuit que la distance parcourue par la lune en 12 mois sidéraux n'est pas la même que celle parcourue en 12 mois synodiques
            Cher Sidi Noun,
            Il s'ensuit nécessairement de la difference parcourue par la lune entre 12 mois sidéraux et douze mois synodiques également un certain temps. En ajoutant ce temps ou en le retranchant selon les cas on retombera exactement dans la meme vitesse. Un mois lunaire sidéral correspond à la période orbitale de la Lune, c'est-à-dire le temps mis par la Lune pour effectuer une révolution complète de son orbite, mesurée dans un référentiel fixe. Par contre un mois synodique n'est plus long qu'un mois sidéral, que parce que justement le système Terre-Lune est en orbite autour du Soleil. Ces phases de la Lune ne sont qu'une animation qui montre simultanément le mouvement de la Lune autour de la Terre au cours d'une lunaison et ajouté également a celui de la Terre sur elle-même et autour du soleil. Un mois lunaire synodique correspondrait donc à l'intervalle entre deux nouvelles Lunes consécutives en sachant toutefois qu'une nouvelle Lune se produit lorsque la Lune et le Soleil, vus depuis le centre de la Terre, possèdent la même longitude écliptique. Le mois synodique vaut environ 29,530589 jours tels que le définissent les scientifiques. Le mois sidéral vaut environ 27.2122 jours.

L’affaire cosmique traversant le ciel avec une vitesse qui parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois ne laisse aucune chance aux détracteurs.

Commentaire

Il s'ensuit nécessairement de la difference parcourue par la lune entre 12 mois sidéraux et douze mois synodiques également un certain temps.
              cette différence est un angle d'environ 30° bien sûr !
              roh torgoud

Commentaire

cette différence n'est même pas constante tous les ans ! lol
                Dernière modification par tawenza, 12 août 2018, 09h40.

Commentaire

cette différence n'est même pas constante tous les ans ! lol
                  Cher tawenza,
                  Tout cela et pleinement connu et pris en consideration par les connaissant en astronomie. Tout le raisonnement coranique consiste à fournir les indications qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité. Et il faut surtout rappeler à ce sujet qu'à l'époque du Prophète que le salut soit sur lui, les savants pensaient que la lumière se transmettait instantanément. La notion, la mesure et les critères du temps et de l’espace auprès de Dieu, avec la lumière comme étalon de mesure dans le texte coranique, correspondent donc pleinement à la réalité des systèmes cosmiques. C'est cela l'essentiel qu'il faut comprendre. Aux hommes de conquérir la science et il parviendront a avoir une approche approximative du sens coranique qu'ils commencent toutefois a saisir petit a petit mais encore naïvement comme s'ils sortaient enfin de l'antiquité..

Commentaire

Tout le raisonnement coranique consiste à
                    le coran n'est pas un raisonnement !
                    le raisonnement c toi qui le tiens
                    tu devrais t'abstenir de raconter des bêtises sur le dos du coran

Commentaire

• le coran n'est pas un raisonnement !
                      Cher tawenza,
                      Le coran est logique et clair sur tous les plans, un guide pour toute l’humanité. Le Coran est plein d'exemples de dialogues scientifiques avec les autres, et à chaque fois, le dialogue se termine en laissant les incroyants libres de leur décision, sauf qu'ils seront responsable devant Dieu au Jour du Jugement de leur libre décision. Vous comprenez enfin toute sa grandeur.

Commentaire

• Aujourdhuis les kouffards us on lancè un satellite vers le soleil pour en etudier les phenomenes, les tempetes ect, resultats don benecifiera l'humanitèe entiere, dans 3/4 ans on commencera a avoir les 1° resultats, prepare toi said a trouver et reinterpreter les versets qui confirmerons les decouvertes scientifiques
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• Envoyé par said2010
                          Il s'ensuit nécessairement de la difference parcourue par la lune entre 12 mois sidéraux et douze mois synodiques également un certain temps. En ajoutant ce temps ou en le retranchant selon les cas on retombera exactement dans la meme vitesse. Un mois lunaire sidéral correspond à la période orbitale de la Lune, c'est-à-dire le temps mis par la Lune pour effectuer une révolution complète de son orbite, mesurée dans un référentiel fixe. Par contre un mois synodique n'est plus long qu'un mois sidéral, que parce que justement le système Terre-Lune est en orbite autour du Soleil. Ces phases de la Lune ne sont qu'une animation qui montre simultanément le mouvement de la Lune autour de la Terre au cours d'une lunaison et ajouté également a celui de la Terre sur elle-même et autour du soleil. Un mois lunaire synodique correspondrait donc à l'intervalle entre deux nouvelles Lunes consécutives en sachant toutefois qu'une nouvelle Lune se produit lorsque la Lune et le Soleil, vus depuis le centre de la Terre, possèdent la même longitude écliptique. Le mois synodique vaut environ 29,530589 jours tels que le définissent les scientifiques. Le mois sidéral vaut environ 27.2122 jours.
                          Désolé, mais ce n'est que du baratin... des bribes copiées de divers sites cousues ensemble avec du non-sens.

Ces phases de la Lune ne sont qu'une animation qui montre simultanément le mouvement de la Lune autour de la Terre au cours d'une lunaison et ajouté également a celui de la Terre sur elle-même et autour du soleil.
                          Tu te rends compte des énormités que tu débites?
                          ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• Aujourdhuis les kouffards us on lancè un satellite vers le soleil pour en etudier les phenomenes,
                            Cher mario,
                            Ils sont obligé de découvrir les miracles coraniques dans les espaces et dans les temps malgré leurs mécréance. Cela relève d'une promesse divine. L’univers évolue selon de mystérieuses lois physiques qui demeurent quant à elles invariantes, lois qui déterminent sa propre évolution et celle de la matière qu’il contient. En clair, tout l’univers est obéissance à ces lois. Y compris évidemment l’intelligence humaine croyante ou non, qui fait partie de l’univers. « Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela, la Vérité. » Coran, 41/53
                            Tu te rends compte des énormités que tu débites?
                            Cher Sidi Noun,
                            Ce n'est pas ce que je débite d'énormités qui nous intéresse dans tout cela, mais surtout la clarté de la vitesse de la lumière codée miraculeusement dans le Coran. Si vous avez quelque chose a nous dire sur ce plan allez-y, sinon vous savez ce qui vous reste a faire.

Commentaire

• Envoyé par said2010
                              Ces phases de la Lune ne sont qu'une animation qui montre simultanément le mouvement de la Lune autour de la Terre au cours d'une lunaison et ajouté également a celui de la Terre sur elle-même et autour du soleil.
                              « Les phases de la Lune » une animation qui montre simultanément le mouvement de la Lune autour de la Terre au cours d'une lunaison et celui de la Terre sur elle-même. On peut ainsi mettre en évidence les différentes phases de la Lune et comparer les vitesses de rotation de la Terre et de la Lune. Les rapports des tailles de la Terre et de la Lune ont été respectés, même si la distance Terre-Lune n'est pas à la même échelle.
                              Auteur : Gabrielle Bonnet
                              Dans le site d'où tu as copié le ci-dessus en gras, l'animation en question n'est qu'une illustration du mouvement de la lune et ses phases. Dire que les phases de la lune elles-mêmes ne sont qu'une animation est une absurdité, ça n'a aucun sens. J'en déduis que tu ne comprends pas ce que tu copies ici et là, et tu ne fais qu'assembler les propos copiés en salades de mots.
                              ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• Mon bon said a part les copier coller tu sais faire quoi?
                                Mon reply na pas etè clair pour toi, donc
                                Les kouffards decouvres tous les jours pour tous, avec ton coran tu a fait quelle decouverte qui a fait avancer l'humanitèe? je sais pas moi, en chimie, en phisique ou en medecine par exemple,

Et ne vient pas me racconter que le coran n'est pas un bouquin scientifique cette fois, pas dans ce post

Je confirme, Enfoncer toujours plus les arabes dans l'islam sa doit etre un complt judaique pour les laisser a jamais dans le kaka
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Chargement...
                                X