Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.
Coran 2-260 :
Et quand Ibrahim (Abraham) dit: « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Allah dit:
« Ne crois-tu pas encore ? » -« Si ! dit Ibrahim (Abraham); mais que mon cœur soit rassuré. » -« Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et sage. »
Coran 3-126
Coran 5-113
sont des miracles , sont l’œuvre de Dieu, sont une MANIFESTATION de la toute puissance de Dieu sans l’intervention des ses créatures, tes démonstrations ne sont que des calculs humains que l’on peut faire sur n’importe quel ouvrage littéraire pour montrer n’importe quoi !
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }
Même Abraham avait besoin de se rassurer! ""Lyatmainna Qalbi""
Cher nadir,
Vous ne pensez surement pas que l’un des Prophètes majeurs de l’Histoire de l’Humanité solliciterait une « preuve » du pouvoir de Dieu. Alors était-ce vraiment un doute. Le verset indique clairement que c'est non, qu’Abraham ne doutait pas et qu'il était certain que Dieu pouvait ressusciter les morts. Il voulait voir de visu "comment" Allah ressuscite les morts. Relisez le verset et vous serez satisfait.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
je ne suis pas d'accord!
Même Abraham avait besoin de se rassurer! ""Lyatmainna Qalbi""
Nous avons tous besoin de preuves ou de nous rassurer!
Consulte les trois versets suivants dans leurs contextes SVP:
2:260
3:126
5:113
Traduire les sentiments de doutes sur là véracité de la révélation par l'envie de se rassuré relève tout simplement de la malhonnêteté.
Abrahim n'à pas douter de l'existence de dieu ni de sa capacité à pouvoir tout faire il a juste manifesté ses pulsions spécifiquement humains de chercher à saisir par l'esprit ce qui ce manifeste en face de lui dieu lui a révélé que cette science dépasse l'entendement humain.
Moïse a aussi demander de voir dieu on profitant de l'opportunité d'être en face de lui. est ce cela parce qu'il a douter de son existence est il avait besoin de preuves pour y croire lui qui était en communication directe avec le divine? 7:143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».
Dernière modification par dentdesagesse, 16 août 2018, 01h14.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Cher nadir,
Vous ne pensez surement pas que l’un des Prophètes majeurs de l’Histoire de l’Humanité solliciterait une « preuve » du pouvoir de Dieu. Alors était-ce vraiment un doute. Le verset indique clairement que c'est non, qu’Abraham ne doutait pas et qu'il était certain que Dieu pouvait ressusciter les morts. Il voulait voir de visu "comment" Allah ressuscite les morts. Relisez le verset et vous serez satisfait.
Soyons réalistes bon said2010!
Ne prenons pas les prophètes pour des surhommes!
Même si Dieu les a choisis parmi les meilleurs de l'humanité, ils restent des hommes avec leurs défauts et leurs qualités car la PERFECTION n'appartient qu'à Dieu! Même Mohammed avait des doutes, voir le verset 10:94
Même Mohammed avait des doutes, voir le verset 10:94
Cher nadir,
Sans le savoir vraiment ni d'ailleurs le vouloir, vous montrez tout simplement que l'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions. La liberté de l'homme et son esprit critique vis a vis de la révélation divine nous montre donc à quel point la foi ne découle pas d'une idéologie sans fondement mais témoigne plutôt de l'existence du créateur en connaissance de cause. Dans le verset que vous avez présenté, on voit surtout que la prédication divine encourage les prophètes et les croyants a l’examen des Écritures saintes. En d’autres termes, il y a lieu de vivre la foi encore plus profondément dans une vie toujours encore plus spirituelle. Ce verset est aussi une invitation pour tout prédicateur à encourager les auditeurs à prolonger la prédication par des preuves sensibles dans l’étude du Coran et de la religion en général.
Attention, en religion islamique les croyants n'ont absolument aucune raison de s'inquiéter sur la question du doute que vous posez car même si quelque part la révélation dépasse de très loin la raison, elle n'est aucunement sans raisons. Tout vrai musulman est capable de manifester aisément les causes qui justifient rigoureusement sa foi face a toutes les requêtes légitimes que son intelligence pourrait lui faire valoir. La religion reste donc toujours plus qu'une affaire de simple compréhension intellectuelle ou raisonnement dialectique, tout en résistant pleinement aux remises en question rationnelles auxquelles elle est soumise. Vous saisissez surement enfin le but rée de ce verset coranique. Contrairement donc à une quelconque confrontation entre foi et la raison, la religion se situe clairement dans la rencontre entre l'intelligence avec son esprit critique scientifique joint a l'amour, a la connaissance et a la crainte révérencielle.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Ce n’est pas encore fini avec le chiffre 13. Tu vas être surpris. Attention, de perdre la vision comme la dernière fois
Le classement de Sourate Al Nahl (Les abeilles) dans le Coran est 16. Le nombre de chromosome de l’abeille est 16
Il y a une seul mot «Al Nahl » dans le Coran dans le verset 68 de Sourate Al Nahl. Ce verset est composé de 13 mots.
Si on multiplie ce numéro de verset par son nombre de mots : 68 x 13 = 884
La surprise est le classement du mot « Al Nahl » dans la Sourate est 884
Le verset 68 de Sourate Al Nahl est le 13eme verset dans le Coran qui porte le numéro 68. Ca veut dire que la somme des numéros de ces versets jusqu’à au verset de Sourate Al Nahl est 884
Le nombre de versets qui ont le numéro de 16 dans le Coran sont 85. La surprise est que la somme des mots de ces versets est également 884
Revenons á notre tableau des 13 Sourates dont le nombre de versets dépasse les 114 versets (nombre de Sourates du Coran). Il n’y a que 5 Sourates homogènes dans le nombre de la Sourate coïncide avec le nombre de versets (pair/pair, impair/impair).
A noter que la Sourate centrale dans ce tableau est la Sourate Al Tawba
La dernière Sourate homogène dans ce tableau est Al Nahl
La surprise est que la somme des numéros de ces 5 Sourates avec leurs nombres de versets est 884. Ce résultat n’est obtenu que grâce á la Sourate Al Tawba et son nombre de versets égal á 129 !
Dernière modification par shadok, 17 août 2018, 20h27.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Il y a une seul mot «Al Nahl » dans le Coran dans le verset 68 de Sourate Al Nahl. Ce verset est composé de 13 mots.
Remarque N°2: réponse SVP!
Dites moi pourquoi Waw ne compte pas comme un mot?
Mais pourquoi pas de 16 mots pendant qu’on y est ? Car la lettre Wa est un mot entier qui veut dire ‘ET’ !
وَأَوحىٰ رَبُّكَ إِلَى النَّحلِ أَنِ اتَّخِذى مِنَ الجِبالِ بُيوتًا وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمّا يَعرِشونَ
Le verset 68 de Sourate Al Nahl est le 13eme verset dans le Coran qui porte le numéro 68.
Cela veut dire que la somme des numéros de ces Sourates jusqu’à au verset de Sourate Al Nahl est 884
Cela me parait impossible!!!
car numéro des sourate c'est:
1+2+3+...+16 = 136 au maximum
Chez l’abeille femelle (reine ou ouvrière), il y a 16 paires de chromosomes, donc 32 chromosomes.
C’est le faux bourdon qui en a seulement 16 !
16 ou 32, disons multiple de 16
Mais pourquoi pas de 16 mots pendant qu’on y est ? Car la lettre Wa est un mot entier qui veut dire ‘ET’ !
وَأَوحىٰ رَبُّكَ إِلَى النَّحلِ أَنِ اتَّخِذى مِنَ الجِبالِ بُيوتًا وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمّا يَعرِشونَ
Cela me parait impossible!!!
car numéro des sourate c'est:
1+2+3+...+16 = 136 au maximum
Remarque 04: Expliquer ou rectifier SVP!!!
Erreur de frappe, il s’agit de Versets et non Sourates :
Le verset 68 de Sourate Al Nahl est le 13eme verset dans le Coran qui porte le numéro 68. Cela veut dire que la somme des numéros de ces Versets jusqu’à au verset de Sourate Al Nahl est 884
68 x 13 = 884
Dernière modification par shadok, 17 août 2018, 20h29.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Le verset 68 de Sourate Al Nahl est le 13eme verset dans le Coran qui porte le numéro 68. Cela veut dire que la somme des numéros de ces Versets jusqu’à au verset de Sourate Al Nahl est 884
Si j'ai bien compris, il s'agit de cumuler les nombres de versets entre le début du Coran jusqu'au verset 68 de NAHL:
je trouve exactement 1967 versets!
Si j'ai mal compris, je te prie de me réexpliquer!
Commentaire