Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLARIFICATIONS au sujet des deux ‘’versets’’: 9:128 & 9:129.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah, maintenant on comprend pourquoi vous ne voyez pas le tableau. Vous n’êtes tout simplement pas vous-mêmes
    Ce n’est même pas un problème informatique. Galek, il a échappé à sa vision. Il a été frappé de cécité face à une preuve qui le dérange
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Coran 2-260 :
      Et quand Ibrahim (Abraham) dit: « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Allah dit:
      « Ne crois-tu pas encore ? » -« Si ! dit Ibrahim (Abraham); mais que mon cœur soit rassuré. » -« Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et sage. »

Coran 3-126
      Coran 5-113
      sont des miracles , sont l’œuvre de Dieu, sont une MANIFESTATION de la toute puissance de Dieu sans l’intervention des ses créatures, tes démonstrations ne sont que des calculs humains que l’on peut faire sur n’importe quel ouvrage littéraire pour montrer n’importe quoi !
      p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

Commentaire

• Le WAHY, c'est surtout pour la réponse au tableau!

ba ba ba ...même son wahy est sur commande yaw !

Commentaire

• Même Abraham avait besoin de se rassurer! ""Lyatmainna Qalbi""
          Cher nadir,
          Vous ne pensez surement pas que l’un des Prophètes majeurs de l’Histoire de l’Humanité solliciterait une « preuve » du pouvoir de Dieu. Alors était-ce vraiment un doute. Le verset indique clairement que c'est non, qu’Abraham ne doutait pas et qu'il était certain que Dieu pouvait ressusciter les morts. Il voulait voir de visu "comment" Allah ressuscite les morts. Relisez le verset et vous serez satisfait.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• je ne suis pas d'accord!
            Même Abraham avait besoin de se rassurer! ""Lyatmainna Qalbi""
            Nous avons tous besoin de preuves ou de nous rassurer!
            Consulte les trois versets suivants dans leurs contextes SVP:
            2:260
            3:126
            5:113
            Traduire les sentiments de doutes sur là véracité de la révélation par l'envie de se rassuré relève tout simplement de la malhonnêteté.

Abrahim n'à pas douter de l'existence de dieu ni de sa capacité à pouvoir tout faire il a juste manifesté ses pulsions spécifiquement humains de chercher à saisir par l'esprit ce qui ce manifeste en face de lui dieu lui a révélé que cette science dépasse l'entendement humain.
            Moïse a aussi demander de voir dieu on profitant de l'opportunité d'être en face de lui. est ce cela parce qu'il a douter de son existence est il avait besoin de preuves pour y croire lui qui était en communication directe avec le divine?
            7:143

وَلَمَّا جَاءَ مُوسَىٰ لِمِيقَاتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ قَالَ رَبِّ أَرِنِي أَنظُرْ إِلَيْكَ ۚ قَالَ لَن تَرَانِي وَلَٰكِنِ انظُرْ إِلَى الْجَبَلِ فَإِنِ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَانِي ۚ فَلَمَّا تَجَلَّىٰ رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا وَخَرَّ مُوسَىٰ صَعِقًا ۚ فَلَمَّا أَفَاقَ قَالَ سُبْحَانَكَ تُبْتُ إِلَيْكَ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُؤْمِنِينَ

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».
            Dernière modification par dentdesagesse, 16 août 2018, 01h14.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

• Salam à tous!

Cher nadir,
              Vous ne pensez surement pas que l’un des Prophètes majeurs de l’Histoire de l’Humanité solliciterait une « preuve » du pouvoir de Dieu. Alors était-ce vraiment un doute. Le verset indique clairement que c'est non, qu’Abraham ne doutait pas et qu'il était certain que Dieu pouvait ressusciter les morts. Il voulait voir de visu "comment" Allah ressuscite les morts. Relisez le verset et vous serez satisfait.
              Soyons réalistes bon said2010!
              Ne prenons pas les prophètes pour des surhommes!
              Même si Dieu les a choisis parmi les meilleurs de l'humanité, ils restent des hommes avec leurs défauts et leurs qualités car la PERFECTION n'appartient qu'à Dieu! Même Mohammed avait des doutes, voir le verset 10:94

فَإِن كُنتَ فى شَكٍّ مِمّا أَنزَلنا إِلَيكَ فَسءَلِ الَّذينَ يَقرَءونَ الكِتٰبَ مِن قَبلِكَ لَقَد جاءَكَ الحَقُّ مِن رَبِّكَ فَلا تَكونَنَّ مِنَ المُمتَرينَ

Commentaire

• Même Mohammed avait des doutes, voir le verset 10:94
                Cher nadir,
                Sans le savoir vraiment ni d'ailleurs le vouloir, vous montrez tout simplement que l'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions. La liberté de l'homme et son esprit critique vis a vis de la révélation divine nous montre donc à quel point la foi ne découle pas d'une idéologie sans fondement mais témoigne plutôt de l'existence du créateur en connaissance de cause. Dans le verset que vous avez présenté, on voit surtout que la prédication divine encourage les prophètes et les croyants a l’examen des Écritures saintes. En d’autres termes, il y a lieu de vivre la foi encore plus profondément dans une vie toujours encore plus spirituelle. Ce verset est aussi une invitation pour tout prédicateur à encourager les auditeurs à prolonger la prédication par des preuves sensibles dans l’étude du Coran et de la religion en général.

Attention, en religion islamique les croyants n'ont absolument aucune raison de s'inquiéter sur la question du doute que vous posez car même si quelque part la révélation dépasse de très loin la raison, elle n'est aucunement sans raisons. Tout vrai musulman est capable de manifester aisément les causes qui justifient rigoureusement sa foi face a toutes les requêtes légitimes que son intelligence pourrait lui faire valoir. La religion reste donc toujours plus qu'une affaire de simple compréhension intellectuelle ou raisonnement dialectique, tout en résistant pleinement aux remises en question rationnelles auxquelles elle est soumise. Vous saisissez surement enfin le but rée de ce verset coranique. Contrairement donc à une quelconque confrontation entre foi et la raison, la religion se situe clairement dans la rencontre entre l'intelligence avec son esprit critique scientifique joint a l'amour, a la connaissance et a la crainte révérencielle.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• @nadir2280

Ce n’est pas encore fini avec le chiffre 13. Tu vas être surpris. Attention, de perdre la vision comme la dernière fois

Le classement de Sourate Al Nahl (Les abeilles) dans le Coran est 16. Le nombre de chromosome de l’abeille est 16

Il y a une seul mot «Al Nahl » dans le Coran dans le verset 68 de Sourate Al Nahl. Ce verset est composé de 13 mots.

Si on multiplie ce numéro de verset par son nombre de mots : 68 x 13 = 884

La surprise est le classement du mot « Al Nahl » dans la Sourate est 884

Le verset 68 de Sourate Al Nahl est le 13eme verset dans le Coran qui porte le numéro 68. Ca veut dire que la somme des numéros de ces versets jusqu’à au verset de Sourate Al Nahl est 884

Le nombre de versets qui ont le numéro de 16 dans le Coran sont 85. La surprise est que la somme des mots de ces versets est également 884

Revenons á notre tableau des 13 Sourates dont le nombre de versets dépasse les 114 versets (nombre de Sourates du Coran). Il n’y a que 5 Sourates homogènes dans le nombre de la Sourate coïncide avec le nombre de versets (pair/pair, impair/impair).

A noter que la Sourate centrale dans ce tableau est la Sourate Al Tawba

La dernière Sourate homogène dans ce tableau est Al Nahl

La surprise est que la somme des numéros de ces 5 Sourates avec leurs nombres de versets est 884. Ce résultat n’est obtenu que grâce á la Sourate Al Tawba et son nombre de versets égal á 129 !
                  Dernière modification par shadok, 17 août 2018, 20h27.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

On fait les remarques et ensuite on tire les conclusions:

Remarque 01: je laisse passer cette approximation!

Le classement de Sourate Al Nahl (Les abeilles) dans le Coran est 16. Le nombre de chromosomes de l’abeille est 16
                    Chez l’abeille femelle (reine ou ouvrière), il y a 16 paires de chromosomes, donc 32 chromosomes.
                    C’est le faux bourdon qui en a seulement 16 !

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Il y a une seul mot «Al Nahl » dans le Coran dans le verset 68 de Sourate Al Nahl. Ce verset est composé de 13 mots.
                      Remarque N°2: réponse SVP!
                      Dites moi pourquoi Waw ne compte pas comme un mot?

Mais pourquoi pas de 16 mots pendant qu’on y est ? Car la lettre Wa est un mot entier qui veut dire ‘ET’ !
                      وَأَوحىٰ رَبُّكَ إِلَى النَّحلِ أَنِ اتَّخِذى مِنَ الجِبالِ بُيوتًا وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمّا يَعرِشونَ

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

La surprise est le classement du mot « Al Nahl » dans la Sourate est 884 :

Difficile à vérifier ! Faut-il compter les Waw ?

Remarque 03: je laisse passer cette approximation!

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Le verset 68 de Sourate Al Nahl est le 13eme verset dans le Coran qui porte le numéro 68.
                          Cela veut dire que la somme des numéros de ces Sourates jusqu’à au verset de Sourate Al Nahl est 884
                          Cela me parait impossible!!!
                          car numéro des sourate c'est:
                          1+2+3+...+16 = 136 au maximum

Remarque 04: Expliquer ou rectifier SVP!!!

Commentaire

• @nadir2280

Chez l’abeille femelle (reine ou ouvrière), il y a 16 paires de chromosomes, donc 32 chromosomes.
                            C’est le faux bourdon qui en a seulement 16 !
                            16 ou 32, disons multiple de 16
                            Mais pourquoi pas de 16 mots pendant qu’on y est ? Car la lettre Wa est un mot entier qui veut dire ‘ET’ !
                            وَأَوحىٰ رَبُّكَ إِلَى النَّحلِ أَنِ اتَّخِذى مِنَ الجِبالِ بُيوتًا وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمّا يَعرِشونَ
                            Le Waw est compté. Il y a 16 mots dans la phrase.

و, أوحى ,ربك, إلى, النحل, أن, اتخذي, من, الجبال, بيوتا, و, من, الشجر, و, مما, يعرشون

Cela me parait impossible!!!
                            car numéro des sourate c'est:
                            1+2+3+...+16 = 136 au maximum

Remarque 04: Expliquer ou rectifier SVP!!!
                            Erreur de frappe, il s’agit de Versets et non Sourates :

Le verset 68 de Sourate Al Nahl est le 13eme verset dans le Coran qui porte le numéro 68. Cela veut dire que la somme des numéros de ces Versets jusqu’à au verset de Sourate Al Nahl est 884

68 x 13 = 884
                            Dernière modification par shadok, 17 août 2018, 20h29.

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Le verset 68 de Sourate Al Nahl est le 13eme verset dans le Coran qui porte le numéro 68. Cela veut dire que la somme des numéros de ces Versets jusqu’à au verset de Sourate Al Nahl est 884
                              Si j'ai bien compris, il s'agit de cumuler les nombres de versets entre le début du Coran jusqu'au verset 68 de NAHL:
                              je trouve exactement 1967 versets!

Si j'ai mal compris, je te prie de me réexpliquer!

Commentaire

• Paix sur toi Shadok!

Le nombre de versets qui ont le numéro de 16 dans le Coran sont 85.
                                Exact ! résultat à retenir car il va surement resurgir!
                                85, c'est le nombre de chapitres sans les initiales, etc...
                                car 85+29 =114

MERCI et JOLI!!!

Commentaire

Chargement...
                                X