Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des prêcheurs extrémistes justifient le mariage des filles mineures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Arbia

    Non il ne s'agit pas toujours de peres vilains, souvent c'est des gens simples et pieux!!!!! C'est pratiqué en Malaysie, Indonésie, Arabie Séoudite, Egypte, en Grece (minorité musulmane) (je parle du mariage des mineures) et c'est sanctionné par les autorités religieuses de ces pays!!!

    Pourtant dans la majorité de ces pays ces fillettes pourraient aspirer a une vie meilleure, aller a l'ecole faire des études...c'est triste.

    Commentaire


    • #32
      Dans le sahih de Boukhari il ya plusieurs hadith qui obligent le consentement de la fille Pour que le mariage soit validé qu'elle soit pubère ou impubère
      Comment ca pubere ou impubere? Une enfant est elle capable de donner son consentement pour etre mariée? Peut on parler de "consentement" quand il s'agit d'une enfant? Dans toutes les cultures du monde, les enfants sont sous la tutelle de leurs parents jusqu'a ce qu'ils deviennent adultes. L'avis d'Ennawawi est plus cohérent, meme si vulgaire

      Commentaire


      • #33
        Ils sont peut être pieux mais certainement ignorant, marier une petite fille et donner l'autorisation de consommer le mariage alors qu'elle est encore innocente ça relève surtout de la perversité, la plupart du temps ce genre de mariage c'est surtout une question de sou, bien que ca se raréfie ça existe on ne peut le nier... Mais le généraliser et dire que de nos jours c'est une pratique courante chez les musulmans affirmer cela c'est mentir
        en revanche l'Islam est innocent de cela, il ya des règles strictes sur les conditions du mariage et si elles ne sont pas respectées c'est les parents les responsables et c'est eux qui devront rendre des comptes ainsi que le mari qui a profité de l'ignorance de ces gens...

        Commentaire


        • #34
          Arbia

          Je ne te comprends pas, le mariage en Islam se fait en presence d'un Imam et avec la bénédiction de l'autorité religieuse non? Comment peux-tu affirmer que c'est de la faute des parents? Si les parents sont ignorants, est-ce que l'Imam l'est aussi? Si l'Imam est d'accord, pourquoi c'est les parents qui sont a blamer?????

          Ce genre de mariage est autorisé en Islam, il n'y a aucune limite d'age, c'est un fait et arguer que c'est de la faute des parents n'est pas une stratégie de défense judicieuse. Bien au contraire.

          Commentaire


          • #35
            Comment ca pubere ou impubere? Une enfant est elle capable de donner son consentement pour etre mariée? Peut on parler de "consentement" quand il s'agit d'une enfant?
            Bah en fait le hadith qui évoque le consentement :

            selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): "On ne marie pas les femmes divorcées ou veuves sans qu'elle ne l'autorisent, ni les filles vierges sans leur consentement." Ils dirent (les compagnons): "O Messager d’Allah, et comment reconnaîtra-t-on leur consentement?". Il répondit: "Par leur silence." Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim. Ce hadith englobe la fille pubère et l'impubère.

            Apres je doute qu'une petite fille garde le silence si on veut la marier à un vieux croûton :22: meme si on veut la marier tout simplement

            en France il ya eu un débat là dessus sur le discernement selon l'âge de l'enfant, suite à des viols différents sur mineures, les filles avaient 11 ans mais les types ont été acquittés parce que les petites filles ont, d'après le juge, consentis le rapport :22:

            Pour ma part si un type venait à demander la main de ma petite fille je serais capable de le tuer rien que pour l'affront, le fait qu'il ait lorgné sur elle je serais capable de faire des trucs de fous Comme "lui briser les os et boire son sang" comme disait l'autre ...

            L'imam ce n'est pas une obligation sauf si pas de tuteur ex : les femmes reconverties, les parents de la fille et les témoins suffisent pour valider le mariage
            Dernière modification par Arbia, 21 août 2018, 17h48.

            Commentaire


            • #36
              Vous voulez donc dire par là que dans l'Islam la pédophilie est institutionnalisée, bénie par les parents, peut être même recommandée, ce qui pousse de savants imams à théoriser sur la pénétration d'une fillette Comme un objet.
              Chère Dalida,
              Malheureusement pour vous, vous ne pouvez me faire dire le contraire de ce que je pense a coup de baguette magique, et ce, meme si vous rebroussez le chemin de la logique en vous enfuyant pour pouvoir jeter l'amalgame. Non, ma chère amie, si les parents ont assisté, si la société critique n'a rien dit, si une multitude de femmes préparaient la fiancée pour la remettre a l'élu, cela veut dire qu'absolument tout était normal. Malheureusement pour vous, cette vérité ne peut plus échapper a personne. D'ailleurs, en lisant tout ce qui est authentifié par l’écriture sainte musulmane, tous les chercheurs comprennent inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages. C'est en ce sens que chacun qui lira le hadith d’Aïcha sera protégé et ne peut pas être projeté par l'instinct occidental malade sur une quelconque déviation sexuelle. En effet quand on est sincère on prend le tout et non seulement ce qui nous intéresse pour calomnier.

              Ce qui est le plus confortant chez les détracteurs c'est qu'ils utilisent chaque chose et en meme temps son contraire. C'est ce qui heureusement annule le tout. D'un coté ils nous parlent de l'Age d’Aïcha avec une grande malveillance pour jeter le doute en feignant ignorer le tout. Mais a peine quelques lignes plus tard ils parlent de l’Adultère en accusant ce petit enfant d'adultère. C'est a en mourir de rire mais c'est très confortant pour les musulmans. Nos amis doivent donc choisir mais ils ne le pourront pas car ils désirent de toutes leurs âmes salir le plus grand des prophètes et par bonheur ils utilisent deux choses qui se contredisent et dont l'une efface automatiquement l'autre. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Nous venons de le comprendre, Dieu dans sa parfaite connaissance savait que plus jamais l'age d’Aïcha n'aurait d'importance et ne pourrait influer en quoi que ce soit du moment que justement toute la ville se trouvait entrain de l'accuser d'adultère et qu'il serait aberrant de penser ainsi d'un petit enfant. En fait les mécréants ont témoigné a leurs insu et a jamais qu'il s'agissait d'une grande Dame Ah!! Les malheureux s'ils savaient ce qu'ils étaient entrain de faire. Ils blanchissaient le prophète pour l’éternité. N'est ce pas en soi la grâce divine...
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #37
                @ Arbia



                et celle-là ?
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #38
                  A défaut, tôt ou tard on ira vers l'extrême qui consiste à ne se référer qu'au Coran et à lui seul !!!
                  Cher Jawzia,
                  Il y a déjà une secte en islam qui travaille en ce sens. C'est vraiment désolant et peu civilisé de la part de certains de comprendre a chaque occasion un quelconque dépassement dans les actes sublimes ou dans les hadiths de notre vénérable prophète, paix et salut sur lui, celui-ci qui a appris au monde comment aimer et respecter son prochain. Vous voyez surement que vous également vous tombez clairement dans le piège que vous ont tendu les ennemis d'Allah et de son Prophète. En fait le Coran et La Sunna ne doivent jamais être vus ou compris anarchiquement mais selon la Compréhension des Pieux prédécesseurs et purement dans leur vision des choses. Au vu de cela il ne peut rester aucun doute sur la nécessité de la Sunna malgré ce qu'en pensent les coranistes qui désirent a tout prix écarter la vie prophétique en travestissant l'explication de certains hadiths.

                  La Sunna c'est justement cette part de sagesse qui dans toute religion ou doctrine, fait sa normalité mettant les croyants a l'abri de tout dépassement. Elle désigne clairement les savoirs et les vertus d'un être humain, caractérise ce qui est en accord avec soi-même et avec les autres, corps et âme, en modération et justice, usant de toutes les facultés mentales tout en accordant ses actes à ses paroles. C'est cela le véritable sens que généralement on donne en Islam a la sagesse telle que précisée dans le Coran vénéré. La Sagesse devient donc l'art de savoir vivre, de se comporter tout au long de la vie et dans les diverses situations de l'existence aussi bien sur le plan social que spirituel. Dans notre cas, elle devient l'art d'appliquer le Coran vénéré sans laisser l'ombre d'un quelconque doute. C’est justement un des aspects fondamentaux de la science du comportement qui est centrale en islam et dans les traditions du prophète Mohammed que la prière et le salut de De Dieu soient sur lui. Absolument rien ne peut plus l'entacher..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #39
                    Cher mage,
                    Je vous ai averti que les déviations des pays colonisés qui vivent encore les séquelles de la déculturisation ne peuvent être pris comme exemples pour la grande civilisation musulmane et ne reflètent en fait que l'esprit de leurs anciens colonisateurs. L'Islam n'a absolument rien a voir dans cet ordre des choses.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #40
                      @mage
                      Désolée mais je ne commente pas la propagande issue d'internet, tu t'es fait avoir en postant la 1ère photo, qui au passage est issue de la propagande israélienne pour diaboliser les ghazaoui, donc tu peux continuer à vaquer sur Google image à ramasser les ordures que tu auras glaner au fil des recherches mais ne compte pas sur moi pour commenter les poubelles du net... Si ces ordures te confortent dans tes opinions alors grand bien te fasse...

                      Commentaire


                      • #41
                        Bsr Arbia et Saha Aidek
                        Dans le sahih de Boukhari il ya plusieurs hadith qui obligent le consentement de la fille
                        Je ne suis pas apte à confirmer ou infirmer cela. Mais je vais partir du principe que tu as raison et que ces hadiths existent. Et c'est justement, le problème que je veux soulever au delà de ce mariages forcé (ou pas) de mineures.

                        Comment peux t-on encore accepter que des hadiths disent une chose et son contraire ?

                        Les pervers, s'appuyeront sur l'avis d'Ennawawi et se paieront de petites filles (d'au moins 9 ans sans leur consentement voire plus jeunes avec l'accord du père) et diront que leur acte est licite religieusement en se basant sur :





                        Le cas que l'on débat n'est qu'un cas particulier. Des Ahadiths qui se télescopent en énonçant une chose et son contraire sont pléthore. Et il ne faut pas croire que les mouvements extremistes type Daech n'ont rien à voir avec la religion. Ils ont toute une littérature qui justifie leur actes et puisée justement de certaines interprétations religieuses.

                        Il est temps, pour l'interet de la communauté musulmane, de revoir et faire le tri dans ces (faux) hadiths et (mauvaises) interprétations qui finiront par engendrer, à la place de l'islam, une monstruosité de "religion".

                        C'est à ce niveau que j'aurai souhaité situer le débat, au delà du cas particulier illustré par la publication initiale.
                        Dernière modification par jawzia, 21 août 2018, 21h00.

                        Commentaire


                        • #42
                          Cher Jawzia,
                          Il y a déjà une secte en islam qui travaille en ce sens.
                          Franchement à force de 'Incha", tu racontes n'importe quoi.

                          Se référer à la parole de Dieu et uniquement elle, fait de vous un "sectaire" ? Attaki Allah et réfléchis avant de nous asséner ta littérature dépourvue d'interet !!

                          Commentaire


                          • #43
                            Se référer à la parole de Dieu et uniquement elle, fait de vous un "sectaire" ?
                            Cher jawzia,
                            Contrairement a ce que vous avancez, nous pensons bien que le Coran est éternel et valable pour absolument toutes les générations.. Mais nous pensons également que nier l'autorité et l’existence des Hadiths qui expliquent le Coran comme un rempart infranchissable, c'est faire du prophète, paix et salut sur lui, un simple secrétaire dont le rôle n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer l’exemple en quoi que ce soit. Pourtant a sa première lecture du Coran, le croyant comprendra que les missions du Prophète Mohamed, c'est qui leur récite les versets coraniques mais aussi de purifier les humains, de leur enseigner le Livre et la Sagesse… Tout cela ne laisse plus aucune chance aux coranistes car c'est le Coran lui-meme qui reconnait tout cela a l'ultime prophète et confirme l'existence formelle de la Sunna vénérée. Heureusement que le Coran lui-même présente des indications très explicites invalidant totalement l'assertion des coranistes. En effet, la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au messager Mohammed étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Coran.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #44
                              Cher jawzia,
                              Contrairement a ce que vous avancez, nous pensons bien que le Coran est éternel et valable pour absolument toutes les générations..
                              Parce que moi, j'ai avancé que le coran n'est ni éternel et encore moins valable ?!!!

                              Bon, reste dans ta bulle à débiter un discours pour toi même en décalage avec ce qu'écrivent les autres !

                              Commentaire


                              • #45
                                Parce que moi, j'ai avancé que le coran n'est ni éternel et encore moins valable ?!!!
                                T'inquiete c'est des textes preconfectionès qu il colle un peut partout, bien souvant completement hor sujet
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X