Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam est-il compatible avec la démocratie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @tawenza,

    c un mythe ou une réalité ?

    Un aphorisme ou bien un récit ?

    c'est un recit Coranique et biblique . et j'ai cité les versets correspondant .
    Dernière modification par abdelhamid31, 21 novembre 2018, 21h06.

    Commentaire


    • #32
      Tu donnes exactement le pb de l'islam au xxi siecle donc son pb par rapport à la démocratie
      Ce n'est pas une question de démocratie, c'est seulement un cas de conscience . Une matière à reflexion .

      Commentaire


      • #33
        c'est un recit Coranique et biblique . et j'ai cité les versets correspondant
        un récit c quoi ?
        Est ce une réalité ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par said2010
          Cher Hakimcasa,
          Il vous faut comprendre, mon cher ami, que l’amour est un état du cœur, un combustible flamboyant dans le cœur poussant l’être humain à l’observance de celui ou ceux qu’il aime. Par a grâce divine, c'est justement l’amour qui pousse l’être humain au sacrifice, et lui permet de dépasser les inclinations de l’âme et du sectarisme.
          tu viens de me réciter le sermon du vendredi prononcé par le Sheikh Muhammad Sa`îd Ramadân Al-Bûtî le 7 mai 2004 en Syrie:

          L’amour est donc un état du cœur, un combustible flamboyant dans le cœur et poussant l’être humain à l’observance de celui ou ceux qu’il aime. L’amour pousse l’être humain au sacrifice, au mépris de son ego, et lui permet de dépasser les inclinations de l’âme et du sectarisme.
          Combien de fois doit-on te répéter que quand tu postes un texte qui ne t'appartient pas, tu dois obligatoirement citer l'auteur de ce texte. Ce que tu fais c'est du plagiat, c'est interdit et ça te décrédibilise.

          Commentaire


          • #35
            Said, je me demande dans quelle mesure tu mens avec effronterie.

            C pas possible que tu sois convaincu de toutes les bêtises lyriques que tu publies ici.

            Commentaire


            • #36
              Est ce une réalité ?

              Je n’étais pas présent en ces temps pour pouvoir en témoigner .

              Commentaire


              • #37
                Je n’étais pas présent en ces temps pour pouvoir en témoigner .
                excellent réponse l'ami
                Dans ce cas, il faut rester prudent

                Commentaire


                • #38
                  tu viens de me réciter le sermon du vendredi prononcé par le Sheikh Muhammad Sa`îd Ramadân Al-Bûtî le 7 mai 2004 en Syrie:
                  Cher Hakimcasa,
                  Mais notre cher ami banzai vous a déjà devancé sur ce point ou il avait montré la réalité de cette phrase que je n'ai fait que reporter en connaissance de cause. Pourquoi répétez-vous cela tel un perroquet. Ça y est mon ami, cette phrase est connue et son vrai auteur n'est pas El Bouti mais le traducteur.
                  ça te décrédibilise.
                  J'en comprend donc que dans votre cas vous essayez surtout de vous donner un nom.. Non, mon ami, vous ne le pourrez pas en nous bombardant de conneries a moins que vous désirez faire le burlesque. Le sujet reste le fait qu'étant un acte d'amour, fêter l'anniversaire d'un être aimé ne peut se plier au conformisme aveugle. On ne peut pas dire a quelqu'un qui aime, "Aime demain a 16H" ensuite "après demain a 19H30". Il lui faut humer la présence de l’être aimé sinon, c'est peine perdue. Cela, mon ami, tout le monde vient de le saisir et contre lequel personne ne peut plus rien. Si vous n'avez rien a ajouter on peut tourner la page..
                  Dernière modification par said2010, 22 novembre 2018, 09h18.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par tawenza
                    intolérant oui mais pas que le haram. La musique, le cinéma, les arts sont ils donc haram ?
                    C’est pourtant simple. Dans la musique, le cinéma, les arts, il y a du halal et du haram.. et Allah Soubhanou tolère le halal et ne tolère pas le haram..

                    Envoyé par tawenza
                    La conversion n'est elle halal que dans un sens ?
                    L’apostasie est passible de la peine capitale.. donc un musulman qui veut quitter l’Islam, doit quitter le pays pour sauver sa peau. L’Islam n’est pas un jeu.

                    Envoyé par tawenza
                    Violent car jihadiste
                    Si le chef de l’Etat ordonne la mobilisation.. Le Djihad est une obligation. C’est un peu comme partout dans le monde.. Bien que la guerre soit de nature violente.. en Islam il y a tout un fiqh sur la guerre.. en Islam la guerre est codifiée.. il n’y a pas de violence gratuite.

                    Envoyé par tawenza
                    Expansionniste oui puisque on le sait tous le rêve de tout islamiste, voire musulman, est de convertir le monde..
                    L’Islam n’est pas comme le judaïsme.. propre à seul peuple. L’Islam est pour toute l’humanité. On se doit de le révéler aux autres.. s’ils n’en veulent pas c’est leur doit le plus absolue.

                    Envoyé par tawenza
                    Qu'est que nous avons fait de la religion de nos parents !
                    On la cherche, on la découvre.. et on l’applique. La religion de nos parents est inscrite dans le Coran et la Sounna, que nos parents ont préservé durant 1500 ans.

                    Commentaire


                    • #40
                      C pas possible que tu sois convaincu de toutes les bêtises lyriques que tu publies ici.
                      Cher tawenza,
                      Vous êtes tout simplement un homme de foi très faible et très facile a être endoctriné par la vision occidentale sur l'Islam. Je comprend votre pénibilité mentale a saisir la vérité sur ce plan. Mais ce n'est pas cela qui nous préoccupe, car la vérité islamique n'échappe plus a personne, même si par les temps qui courent, l’islam, sa communauté, et son message ont été vraiment accablés dans l’ère moderne par les despotismes politiques et les courants intégristes. Les musulmans sans aucune exception, savent qu'aucun calife arabe, ni aucun sultan turc, ni aucun savant n'avait pu exercer le pouvoir arbitraire ou temporel sans limite dont jouissent aujourd'hui les dictateurs arabes. Mais cela tout le monde le sait, même ceux qui par sentiments haineux essaient de fermer les yeux. L'alliance de la foi et du pouvoir est une chance inouïe en islam même si a l'époque moderne des courants fanatiques essaient de résister au progrès et au changement, et qu'ils ont du mal à accepter. Mais pour les vrais croyants et savants musulmans, c'est cela justement qui décrédibilise ces courants et trahit leurs appartenance sectaire.

                      L'histoire nous informe que s'il y a eu quelques part une propagation d'idées, cela a de tout temps été de l'Orient vers l'Occident, et non le contraire. En termes de savoir et de connaissances scientifiques, les occidentaux, avaient beaucoup emprunté à l'Orient. Le mouvement ne s'est inversé au fur à mesure que lorsque l'Orient a entamé son déclin en abandonnant les vrais préceptes de l'Islam. Le pouvoir de répression, aidé par l'occident, a affaibli les forces sociales musulmanes qui de tout temps avaient exercé un rôle de contre-pouvoir. C'est ainsi que l’émergence des régimes dictatoriaux a été imposée par l'Occident au monde arabe. Sinon, l'Islam en tant que religion divine, avait ouvert toutes les portes de la concertation.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #41
                        L'Islam est-il compatible avec la démocratie ?
                        Oui très compatible même, à voir juste l'état du prophète et comment chacun avait droit à sa religion sans pour autant était chassé, surtout les juifs et ceux qui ont changé de religion de l'Islam vers une autre, ils étaient les mieux respectés dans le cadre de la démocratie islamique.


                        Sans oublier que là où tu tombes sur un pays islamique tu verras qu'il est parmi les pays les mieux placés en terme de démocratie et libertés d'où les gens des autres pays préfèrent souvent quitter leur pays pour venir s'installer et vivre dans ces pays islamiques, quitte à faire des grandes files devant leur ambassades pour avoir un visa.
                        Dernière modification par veniziano, 25 novembre 2018, 05h54.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par mohamed redha
                          Si le chef de l’Etat ordonne la mobilisation.. Le Djihad est une obligation. C’est un peu comme partout dans le monde.. Bien que la guerre soit de nature violente.. en Islam il y a tout un fiqh sur la guerre.. en Islam la guerre est codifiée.. il n’y a pas de violence gratuite.
                          c'est pour cela qu'en 92, le sang des militaires du taghout était halal.

                          Il existe une posture qui n'est pas arrivée dans le bas de chez toi : celle d'objecteur de conscience ou pacifiste

                          Commentaire


                          • #43
                            surtout les juifs et ceux qui ont changé de religion de l'Islam vers une autre, ils étaient les mieux respectés dans le cadre de la démocratie islamique.
                            Cher veniziano,
                            Les juifs ont eu absolument tous les droits grâce a une constitution égalitaire que la terre n’avait jamais connue. Mais, ces fils du peuple élu, leurs haine viscérale du prophète bien-aimé ne leurs a pas permis de résister a la citoyenneté. Connaissant clairement cela, l'islamophobie essaie par tous les moyens de cacher les crimes continuels des juifs pour les faire passer pour de pauvres agneaux extradés par les musulmans. Pourtant c'est plutôt leurs tentatives de tuer le prophète lui-même, qui ne se comptent pas. Le manque d'objectivité de détracteurs ne peut passer inaperçu pour les âmes sensibles a la recherche de la vérité.. La trahison continuelle des Juifs a été la cause de plusieurs pertes musulmanes et constituait un grand danger pour les réfugiés musulmans venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie comme chacun le sait d'ailleurs. Il n'y avait plus aucun choix et les laisser totalement libres car cela est pareil au suicide.

                            Quand a ceux qui changent de religion par simple liberté de conscience, l'exemple le plus frappant qui donne l'explication définitive, c'est lors du traité de hudaybiya nous savons tous que le Prophète accepta la condition des Mecquois selon laquelle le Mecquois musulman qui quitterait la Mecque pour partir auprès du Prophète à Médine serait retourné à la Mecque, alors que le Médinois qui apostasierait et quitterait Médine pour partir auprès des Mecquois ne serait pas retourné à Médine. D'ailleurs entendant cela, des Compagnons s'exclamèrent : "Messager de Dieu, nous écririons cela ?" Le Prophète expliqua ainsi son acceptation de la clause : "Oui. Celui qui nous aura quittés pour partir auprès d'eux, Dieu l'aura éloigné. Et celui qui aura cherché à nous rejoindre, Dieu créera pour lui une porte de sortie" (Muslim, n° 1784). Ainsi, en l'an 6 de l'hégire, le Prophète acceptait que des apostats de "ridda mujarrada" quittent tranquillement Médine et que même des musulmans de la Mecque ne pouvaient le rejoindre. Quoi de plus sublime pour les libertés de conscience!!!. Etant donné un traité de paix ils ne pouvaient plus constituer un danger mortel pour la communauté ils étaient donc libres de leurs choix purement relié a la seule croyance...
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par tawenza
                              c'est pour cela qu'en 92, le sang des militaires du taghout était halal.
                              1/ A la question : l’Islam est-il violent ? Tu as répondu par « Oui », car, « jihadiste ». Ta réponse est ambigue.. on ne dit pas « violent car jihadiste », on dit que le djihad existe en Islam..
                              2/ Tu poses une deuxième question : Les militaires en 92 sont-ils des taghout, et leur sang est-il hala. Sans aucune référence ni preuve.. tu as répondu par l’affirmative. Et comme quoi za3ma ta deuxième question est une réponse à la première.. Conclusion, rak ghir t’khalet ya tawenza..

                              Envoyé par tawenza
                              Il existe une posture qui n'est pas arrivée dans le bas de chez toi : celle d'objecteur de conscience ou pacifiste
                              Qu'est ce qui n'est pas arrivée dans le bas de chez moi ? Dans les années noires, j'était au premières loges.. et j'ai passé mon service militaire entre 95 et 97.

                              Commentaire


                              • #45
                                Conclusion, rak ghir t’khalet ya tawenza..
                                tu ne saisis pas le sarcasme.
                                El hakem n'est pas un taghout.. El hakem yakhta'e wa yossib. Il est un himain. Conclusion, ta littérature islamique ne mène nulle part.

                                Ps : imagine un salafiste qui a servi l'armée contre les jihadistes qu'il finit par défendre par dépit ou culpabilité

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X