Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam est-il compatible avec la démocratie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par tawenza
    tu ne saisis pas le sarcasme.
    Quel sarcasme.. ? qui a dit que le sang des militaires est halal ?
    Un musulman ne qualifie pas sa religion de djihadiste.. l’Islam préconise le djihad et le djihad armée est bien évidemment violent.

    Envoyé par tawenza
    El hakem n'est pas un taghout.. El hakem yakhta'e wa yossib. Il est un himain.
    Qui a dit le contraire ??

    Envoyé par tawenza
    Conclusion, ta littérature islamique ne mène nulle part.
    Dans ma littérature, les mots "djihadiste" et "islamiste" n’existent pas.. la littérature des islamophobes ne m’intéresse pas.

    Envoyé par tawenza
    Ps : imagine un salafiste qui a servi l'armée contre les jihadistes qu'il finit par défendre par dépit ou culpabilité
    Je te l’avais dit et tu le confirme encore.. rak ghir t’khalet..

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par mohamed redha
      qui a dit que le sang des militaires est halal ?
      les fetwajis du fis, ais et du gia oeilfermé

      Commentaire


      • #48
        Cher veniziano,
        Les juifs ont eu absolument tous les droits grâce a une constitution égalitaire que la terre n’avait jamais connue. Mais, ces fils du peuple élu, leurs haine viscérale du prophète bien-aimé ne leurs a pas permis de résister a la citoyenneté.
        Cher said


        A ta place j'aurais honte de citer ce thème car un chef d'une armée envahissante qui égorge les hommes, prends les femmes captives comme esclaves sexuelles pour son armée tandis que pour les enfants, il leur descendra leur culottes et ceux d'entre eux où il a vu un brin de poile sur leur pubis il les égorgea.... !! est le moins que l'on puisse dire est qu'il est un sanguinaire sans scrupule. Voila un petit échantillon de ce qu'à pu fait le prophète de la miséricorde, lui qui a été envoyé رحمة للعالمين . Cet enfant de 12 ans que l'un des criminels sahabis l'un déshabillé puis égorgé est surement l'un des exemples vivants de ceux que que le prophète lui ont été رحمة للعالمين .



        Remarque même un sympathisant du Nazisme voyait Hitler comme رحمة للعالمين .
        Dernière modification par veniziano, 25 novembre 2018, 17h03.

        Commentaire


        • #49
          A ta place j'aurais honte de citer ce thème
          Cher veniziano,
          Contrairement a ce que vous ont inculqué les judéo-chrétien, c'est pour nous autres musulmans, au contraire le thème en qui apparaît vraiment la grande miséricorde divine du prophète, paix et salut éternels sur lui. Chaque moment de la vie de notre cher prophète est pour nous l’exemple pratique de la parole divine a suivre a la lettre, car sur absolument tous les points, il reste le modèle parfait sur chaque fait et acte. Tout cela est démontré a chaque fois par les aspects sublimes de sa personnalité et sa clémence infinie à l'égard même de ceux qui étaient malveillants envers lui. Effectivement en dépit de toutes les persécutions dont il a fait l’objet, notre prophète, Paix et bénédiction de Dieu sur lui, n’en a jamais tenu rigueur à ses ennemis. Si, dans votre pauvre cas, vous êtes encore victime des concepts islamophobes composé tel des alchimistes du mal dans une mixture de calomnie envers le prophète bien-aimé dont les ingrédients, sont le mensonge effronté, les sous-entendus répugnants, Personne ne l'est forcément comme vous. L’emploi de cet argument de cadrage dans la violence dont le souci premier n’est jamais l’objectivité comme le savent tous les spécialistes de la rhétorique, est justement de vous faire imposer, la cruauté comme une vérité indiscutable de la personne du prophète de l'Islam. Si vous êtes tombé dans leurs piège, que peut-on faire pour vous..
          Voila un petit échantillon de ce qu'à pu fait le prophète de la miséricorde
          Alors sachez, mon cher ami, que dans notre cas, vaines sont leurs efforts sur ce plan, car déjà cette histoire de l’exécution de Banû Qouraydha est dépourvue de tout ancrage énonciatif crédible. Il s’avère, malheureusement pour vous, que cette histoire des décapités juifs que rapporte seulement Ibn Ishaq lui fût rapportée par les descendants de ces juifs "décapités". Faisant avec, je vous rappelle au passage que le pacte de paix avait été rompu par les juifs en temps de guerre. Les assassins juifs Banû Qouraydha et de Banû Nadhir avaient non seulement trahis les musulmans mais ils les avaient également attaqués avec la ferme volonté de les exterminer une bonne fois pour toute et ce en pleine guerre contre les coalisés. Les musulmans réfugiés dans leur tranchés étaient dans l’effroi le plus totale, leurs ennemis juifs les attaquaient d’en haut et d’en-bas jusqu'à ce qu’ils ont cru que leur heure étaient arrivée. En plus de les encercler par derrière et de les massacrer par leurs flèches du haut de leur forteresse, les juifs de Banû Qouraydha avaient même commencé à attaquer les membres des familles des musulmans, enfants et femmes, qui étaient dans d’autres forteresses loin des lieux de combat. Le prophète ne pouvait plus laisser la nation islamique sombrer avec une telle compagnie traîtresse. Seuls payèrent donc le mal qu'ils avaient fait, ceux qui participèrent a la trahison. Les autres furent libérés. D'ailleurs, même ceux, parmi les juifs, qui participèrent avec force a la trahison, mais qui n’étaient pas encore pubères furent libérés. La grandeur de l'Islam reste donc incomparable même dans les moments les plus douloureux.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #50
            car déjà cette histoire de l’exécution de Banû Qouraydha est dépourvue de tout ancrage énonciatif crédible.
            Tu as honte de ton histoire sanguinaire prophétique ! Moi qui pensais qu'il y avait une "hikma" divine derrière cela comme se fût pour tous les crimes commis pas le prophète de la miséricorde.


            Et l'histoire des captive de "awtass" aussi a été rapportée par les juifs ou citée noire sur blanc dans le "noble" Coran?!!


            Le "sal3oum" lorsque tu l'étrangle par les preuves tangibles et de l'argumentation, il commence d'abord à nier ensuite à faire des concessions en rejetant progressivement des parties de sa religion. Il commence par rejeter la Sira, les hadiths, El-Boukhari oukhari, El-Tabari ... devient spontanément un coranite et puis qui sait un jour il sera même obligé de commencer à rejeter des parties du Coran.
            Dernière modification par veniziano, 26 novembre 2018, 04h49.

            Commentaire


            • #51
              Moi qui pensais qu'il y avait une "hikma" divine derrière cela comme se fût pour tous les crimes commis pas le prophète de la miséricorde
              Cher veniziano,
              Ce n'est pas la faute de l'Islam, si actuellement en tant que faible de pensée, vous vivez encore enfermé dans le cadrage de violence a l'encontre de la pieuse religion. Chez nous, on n'entend jamais parler de cela, sauf lorsqu'il est question de protection des femmes et des enfants de la civilisation naissante. Je vous signale que, bien avant vous, les judéo-chrétiens, pour freiner la campagne d'islamisation de leurs coreligionnaires, dont les cœurs étaient épris par la grandeur islamique, avaient en réaction entrepris ce qu'ils appellent la «métaphore de la cruauté» en faisant accéder leurs lecteurs dans «l’atelier de l’horreur» générée par l’islamophobie, en promulguant partout la haine viscérale contre le plus généreux des prophètes. Ils mobilisèrent alors un certain nombre de techniques et de manipulation pour calomnier la grande religion et son prophète. C'est, malheureusement pour vous, en ce sens que l’école judéo-chrétienne avait développé doucement chez aussi bien le chrétien tenté par l’islam que les faibles musulmans comme vous, une attitude belliqueuse dans un état d’esprit de rejet viscéral de tout ce qui touche de près ou de loin l’islam. Même l'attitude d’indifférence à l’égard de la sublime révélation n'était point acceptée.
              Et l'histoire des captive de "awtass"
              Comme vous le faites exactement, ils utilisèrent absolument toutes les techniques de manipulation, telle l’imprécision intentionnelle en rapportant des faits en les déformant ou de les citer sans les insérer dans leur propre contexte... Leurs intentions étaient de donner à leurs discours un contenu d’apparence objectif, mais sans permettre d’avoir une vision globale des faits qu’ils rapportent. Dans leurs fallacieuses argumentations, ils adoptèrent un tri criminel en choisissant les conséquences qui les arrangent tout en faisant le silence radio sur leurs causalités. Pas un seul instant, ils n’ont arrêté de malmener émotionnellement leurs lecteurs, de peur qu’ils ne leur fassent défection un moment et puissent réclamer leur droit de ne pas donner leurs blanc-seing à tout ce qu’il leur font avaler, et leurs droits de discuter le bien-fondé de leurs affirmations. L’islamophobie sait très que le système interprétatif biaisé de la Sira qu’elle propose n’aura aucune chance de résister à l’esprit critique de son lecteur musulman ou chrétien si jamais ce dernier avait l’occasion de l’exercer. Elle en est parfaitement consciente, c’est pour cela qu’elle entretient sans cesse sa paresse intellectuelle en cernant son cerveau par cette suite de « tableaux d’horreurs » continue. Que voulez-vous qu'on fasse pour vous afin de vous en libérer. Nous sommes là, en pleine disposition afin de vous prêter aide et assistance..
              Dernière modification par said2010, 26 novembre 2018, 08h23.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #52
                Comme vous le faites exactement, ils utilisèrent absolument toutes les techniques de manipulation
                Excellent, n'utilise aucune des techniques de manipulation et expliques nous sur la base du Coran seulement, des hadiths authentiques et les tafssir validés des sunnites l'histoire "très morale" des captives de "Awtass" et nous démontrant le haut degré moral et d'humanisme du prophète de la miséricorde envers ces femmes la . merci

                Commentaire


                • #53
                  Le "sal3oum" lorsque tu l'étrangle par les preuves tangibles et de l'argumentation, il commence d'abord à nier ensuite à faire des concessions en rejetant progressivement des parties de sa religion. Il commence par rejeter la Sira, les hadiths, El-Boukhari oukhari, El-Tabari ... devient spontanément un coranite et puis qui sait un jour il sera même obligé de commencer à rejeter des parties du Coran.

                  venizianon, tu dois être ce "sal3oum"

                  Commentaire


                  • #54
                    Cher veniziano,
                    Ce n'est pas la faute de l'Islam
                    Remarque ce n'est jamais la faute de l'Islam mais uniquement celle des musulmans "ignorants" de leur religion à chaque fois et qu'ils la comprennent mal ! A croire que le Coran est rendu le livre le plus incompris sur terre, et ce, même après 1400 ans! Je me demande parfois même si "dieu" le comprend d'ailleurs.


                    A un certain moment, faut vraiment arrêter le "t'mahbil" et mettre les pieds sur terre car lorsque du tu vois qu'il y a qu'une seule religion parmi plus de 4000 religions existantes sur Terre dont uniquement ces adeptes qui tuent des innocents au nom de leur dieu, et ce, qu'elle que ce soit leur ages, races, régions, langues ..., et à travers 14 siècles... dites toi bien qu'il y a de quoi qui cloche dans cette religion ou de ses textes dits "sacrés" et non pas forcément que tout ce bon monde qui n'ont pas pu la comprendre.
                    Dernière modification par veniziano, 26 novembre 2018, 20h44.

                    Commentaire


                    • #55
                      il y a qu'une seule religion parmi plus de 4000 religions existantes sur Terre dont uniquement ces adeptes qui tuent des innocents au nom de leur dieu,
                      Cher veniziano,
                      Vous voulez surement dire qu'il n'y a qu'une seule religion qui est actuellement combattue de par le monde. Justement, vous avez encore une fois de plus devant vous l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent et ce qu'ils subissent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne. A titre d'exemple, a l'invasion de l'Afghanistan les Amériques ont soutenu a la va-vite un mouvement ****** "les Talibans" ainsi que el Kaida. Et continuellement nous en payons le prix par le sang. C'est la triste vérité. C'est juteux pour eux des milliers de musulmans meurent chaque jours grâce a leur soutien a cette horde de fous et du même coup l'Islam est également montré du doigt.. Quand a l'Islam proprement dit, absolument aucune personne douée de sens ne vous rejoindra sur ce point, car a la lumière du texte coranique et d'autres textes islamiques, le seul fait de provoquer la terreur dans les cœurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans..

                      Tout les experts sont en plein accord que les préjugés que sans cesse vous nous avancez, ne s’avèrent que le fruit d’une méconnaissance de la pensée et de la théologie islamiques, et le résultat des intrusions continuels occidentales dans le monde musulman et de la médiatisation trop grande de l’islam radical dont ils protégez aveuglement les régimes..
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #56
                        Cher veniziano,
                        Vous voulez surement dire qu'il n'y a qu'une seule religion qui est actuellement combattue de par le monde.

                        Laisse la victimisation perpétuelle du musulman et revient au thème du topic. Car l'initiateur de ce dernier s'interroge si l'Islam et la démocratie sont compatibles.

                        Commentaire


                        • #57
                          Laisse la victimisation perpétuelle du musulman et revient au thème du topic. Car l'initiateur de ce dernier s'interroge si l'Islam et la démocratie sont compatibles.
                          Cher veniziano,
                          Alors je vous prie de revenir au sujet initial et de ne point balancer des insultes de toutes parts. Je sais que de votre part, c'est une façon comme beaucoup d'autres de fuir les questions qui fâchent, mais que puis-je faire pour vous si justement la dignité accordée à chaque être humain en islam a une dimension spirituelle puisque le souffle de Dieu, l'âme ou l'esprit en chaque femme ou homme, apparaît comme la garantie la plus ancrée et profonde permettant de faire face a tout abaissement. Tout compte fait, les sources scripturaires de l'islam et les pratiques des premières générations mettent tous en évidence un idéal démocratique dans la civilisation islamique.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #58
                            Je sais que de votre part, c'est une façon comme beaucoup d'autres de fuir les questions qui fâchent
                            Allons mon cher said, evite stp toi qui jamais ne reponds a aucune question concernant les savants mentionès dans chaqun de tes reply
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #59
                              Allons mon cher said, evite stp toi qui jamais ne reponds a aucune question concernant les savants mentionès dans chaqun de tes reply
                              Cher mario,
                              Mais vous savez fort bien que ni vous, ni les autres pauvres amis contradicteurs n’êtes vraiment des savants spécialistes sur absolument aucun domaine. Il vous manque des outils d’évaluation sérieux et une vraie volonté scientifique, d'ou toutes les difficultés. Vous ne pouvez pénétrer le fond des choses de la science. Du fait que cela devient très complexe pour vous, alors il vous faut vous contenter timidement des généralités et des idées communes que les scientifiques nous apportent et vulgarisent. J'ai essayé cela dans plusieurs discussions, lorsque on approfondit des choses avec des non-connaissant alors c’est la qualité et la précision des explications qui est remise en cause. Beaucoup de biais cognitifs affectent les opposants dans un débat sérieux, alors que certains sujets sont trop compliqués pour être saisi facilement.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #60
                                Voyons voir si dans ta reponse je trouve enfin les noms de ces fameux savants citès un post oui et l'autre avec, c'est peut etre mr absolument, ou le professeur penetrer, dis mois said ils publient ou?
                                Mais sourtout n'ecoute pas les autres said, tu est drole apres tout
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X