Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar le magnifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • thiziry
    a répondu
    Bonjour Youness,

    S'il vous plait Youness: essayer de mener un débat en dehors d'un climat tendu, vous exposer la lecture Chiite, et d'autres forumiste non-chiites exposent leur lecture. et c'est au lecteur de choisir la lecture qui lui semble correcte, en toute maturité, n'est ce pas logique?


    Je vous propose de respecter les autres forumistes (mene..etc) qui ont le droit d'exprimer un désaccord à propos de votre lecture, et si vous pensez qu'une personne est ignorante, prenez le temps de lire de ses autres posts. ça vous donnera peut être une preuve de contraire.

    Pour revenir à notre sujet: je vous remerci de m'avoir répondu avec sincérité, ça permettra à chacun de bien connaitre l'autre, peu importe qu'il y'aura consensus ou pas.

    Votre lecture de l'histoire de la grotte, m'a poussé à chercher et Dieu merci, j'ai le plaisir de partager avec les forumiste ce que j'ai trouvé à ce propos:


    Je cite la référence en arabe, avec traduction des passages intéressants:

    قوله *لا تحزن إن الله معنا* روى أن النبي صلى الله عليه و سلم لما خرج مع أبي بكر، رضي الله عنه، أمر عليا حتى اضطجع على فراشه، و ذكر له أنه لا يصيبه سوء، و خرج مع أبي بكر قبل الغار،
    à propos du verset: ""Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." " la tradition rapporte que le prophéte quand il quitta la mecque en compagnie de Abou Bakr, Il ordonna Ali de dormir à sa place, en le rassurant que rien de mal ne lui arrivera. le prophéte quitta le lieu en compagnie de Abou Bakr.

    و حاء المشركون يقصدون النبي صلى الله عليه و سلم، فقام علي - رضي الله عنه - من مضجعه فقالوا له: أين صاحبك؟ قال: لا أدري، فخرجوا في طلبه يقتفون أثره حتى وصلوا إلى الغار،
    Et lorsque les énnemis du prophète arriverent, ils interrogèrent Ali: ou est ton ami (le prophète)? Ali a eu le courage de réponde qu'il ignorait, (et ne donna aucune indice). ces énnemis partirent ainsi à la recherche du prophète jusqu'à ce qu'ils arrivèrent à la grotte:


    فلما أحس أبو بكر - رضي الله عنه - بهم خاف خوفا شديدا، و قال: يا رسول الله، إن أقتل يهلك واحد، و إن تقتل تهلك هذه الأمة، فقال له النبي صلى الله عليه و سلم: لا تحزن إن الله معنا.
    Et lorsque Abou Bakr, Qu'Allah soit satisfait de lui, sentit leur présence, il eut une peur immense et disa: O, envoyé d'Allah, s'ils me tuent: il y'aura la mise à mort d'une seul personne, mais s'ils vous tuent: il y'aura la mise à mort de toute une nation" [Quel noble sentiment!!]
    le prophète le rassura: N'ayez pas peur, Allah est avec nous.


    و قد ثبت أن النبي، صلى الله عليه و سلم قال له: يا أبا بكر، ما ظنك باثين الله ثالثهما
    و في القصة: أن الله تعالى أنبت ثمامة على فم الغار، و هي شجرة صغيرة، و ألهم حمامة حتى فرخت، و ألهم عنكبوتا حتى نسجت

    قوله تعالى: *فأنزل الله سكينته عليه* فيه قولان: أحدهما: على النبي صلى الله عليه و سلم، و هو اختيار الزجاج
    و الآخر: أنه على أبي بكر، و هو قول الأكثرين، لأن السكينة هاهنا ما يسكن به القلب، و أبو بكر - رضي الله عنه - كان هو الخائف و الحزين دون الرسول، صلى الله عليه و سلم

    le verset a deux intérprétation:

    * la sakina est descendu sur le prophète: le choix d'un interpréte. [ainsi que les Chiites, apparement]

    * elle est descendu [la sérénité] sur AbouBakr, le choix de la majorité des interprétes (non chiites): parceque la sérérinité du mot arabe "Sakina" dérive de "sakana" c'est à dire : s'est calmé, or, Abou Bakr Assidiq, qu'Allah soit satisfait de lui, c'est bien lui qui avait besoin de cette sérénité suite à sa peur et son inquiétude sur le devenir du prophète et de la nation. le prophète n'avait pas peur. et comme tu l'a dis dans un post Youness: le prophète n'a peur de rien, il n'a peur que d'Allah.

    Source:
    تفسير القرآن، أبي المظفر السمعاني - ج2 /ص312


    Voilà Youness, merci de m'avoir poussé à chercher: ce qui j'ai trouvé m'a permis d'avoir encore plus d'admiration pour Ali pour son sacrifice et courage, mais aussi Abou Bakr Assediq POUR SON sacrifice, son noble sentiment envers le devenir du prophète et de la nation par conséquence,


    Voilà Youness, vous avez exposé votre lecture et j'ai exposé une autre, je cherche pas un consensus, mais plutôt de determiner les choses avec clarté, libre au lecteur de faire son choix.

    Salutations

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    " Si vous ne lui portez pas secours..;Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils etaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon " Ne t'affilige pas, car Allah est avec nous" Allah fit alors descendre sur LUI sa sérénité (sa sakina) et le soutient de soldats que vous n'avez pas vus... S9-V40

    / mene : C`est pourquoi il a veillait sur la prophete, pendant que celui-ci dormait, la tete sur son genou.
    qui croire? le saint Coran ou tes transmetteurs? ou peut être que le saint prophète parlait pendant son sommeil. C'est enrageant de lire de telle histoire, dont leurs inventeurs, pour glorifier quelqu'un, n'hésitent pas à le faire au détriment du prophète. Je rajoute que certains hypocrites sont même allés jusqu'a dire que la quiètude est descendu sur Abou Bakr et non pas sur le prophète. "Lui" dans le verset concerne le calife!!. où est ce qu'on va?

    Laisser un commentaire:


  • mene
    a répondu
    Si tu crois pouvoir semer le doute et influencer nos opinions avec ton analyse tiree par les cheveux, tu te leurres.

    Pourquoi la quietude n`est pas descendu sur Abou Bakr ? comme s`est solide comme argument pour renier la foi d`une personne.

    Ce n`est pas a toi de decider ou de juger a quel moment la quietude devrait descendre sur quelq`un. Dieu seul en decide. Dieu seul connait le moment propice. Alors, si c`est par ce genre d`argument que vous denigrez un homme comme Abou Bakr, c`est vraiment mesquin.

    Les transmetteurs ont rapporte l`inquietude de Abou Bakr s`ils venaient a etre arretes. Mohammed ( paix sur lui) representait un espoir de changement pour un peuple vivant avec une tradition insensee. Et Abou bakr etait conscient de son importance et de la sincerite de son message. C`est pourquoi il a veillait sur la prophete, pendant que celui-ci dormait, la tete sur son genou.
    Abou Baqr a ressenti la meme quietude que les autres combattants durant la bataille de Badr. Il a participe a toutes les grandes batailles de cette epoque, en risquant sa vie, pour qu`un jour, toi Youness75, tu puisses te proclamer avec fierte musulman.
    Dernière modification par mene, 22 mars 2005, 07h45.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    mene a dit:
    je crois que c'etait moi l'ignorante
    c'est vrai, et tu l'es toujours je pense. Le coran est clair là dessus, la quiètude n'est pas descndu sur abou Bakr . Dans plusieurs autres endroits du coran elle est descendu sur les croyants: Badr, Bay3at ash chajara, ...
    Mais pourquoi elle n'est pas descendu sur le calife, pourquoi?

    Laisser un commentaire:


  • mene
    a répondu
    Youness a ecrit
    il n'etait pas non plus croyant sinon la quiétude serait descendu sur lui en même temps que sur le saint prophète(saaas).

    C`est comme meme dingue de se permettre de dire sur un musulman qui a prononce la chahada et qui a risque sa vie en accompagnant le prophete dans cette aventure, qu`il n`etait pas croyant.

    A travers tes messages je commence a me faire une idee juste du chiisme. Avant, je pensais que c`etait de l`exageration et de l`ignorance. Aujourd`hui, je crois que c`etait moi l`ignorante.

    C`est comme meme incroyable que les gens qui insultent les deux compagnons Omar et Abou Bakr, n`ont pas fait et ne font pas le dixieme de ce que ces deux hommes ont fait et apporte aux musulmans.

    Mais, comme la justice divine existe, elle leur sera faite tot ou tard.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam thiziry

    en fait il ya 4 possibiltés et non pas 3:
    1- croyant
    2- musulman
    3- hypocrite
    4- mécréant

    Pendant sa présence dans la grotte (je dis bien pendant ni avant ni après) abou bakr(ra) n'etait pas mécréant (c'est évident sinon il aurait crié pour montrer l'endroit aux autres mécréants qui étaient devant la grotte), il n'etait pas non plus croyant sinon la quiétude serait descendu sur lui en même temps que sur le saint prophète(saaas). Il ne reste que les 2 autres possibilités, et moi personnellement je penche vers la 2ème, à savoir musulman, pour une simple raison c'est que pendant la période mécquoise l'hypocrisie n'existait pas, les non musulmans n'avaient pas besoin de l'être, l'islam n'etait pas assez fort pour faire semblant d'être musulman.
    J'espère que ma réponse est claire Thiziry.
    Bonne soirée

    Laisser un commentaire:


  • thiziry
    a répondu
    Bonjour Youness

    D'abord tous les musulmans censés sont d'accord sur le fait que critiquer un sahabi ou même l'insulter ne fait pas sortir de l'islam. Pour cela je te renvoie à Musnad ahmed T1 page 5 où l'on trouve qu'un homme a insulté Abou Bakr (ra) devant des musulmans en réunion, certains ont voulu lui couper la tête, mais Abou Bakr (ra) a refusé en disant que seul l'insulte des prophète permet de le faire. Dans Boukhari, ton bouquin préféré, chapitre traité de paix (solh) les compagnons du prophète (saas) se sont insultés devant lui et ils sont même arrivés aux mains, et le prophète n'a apostasié personne.
    Revenons maintenant au verset lui même, Allah a descendu la quiétude, sans aucun doute, mais sur qui? sur le prophète et les croyants mais pas sur tout le monde ( ll ya une grande diffèrence entre croyant et musulman), tous les compagnons du prophète sont musulmans y compris ibn abi saloul le chef des hpocrites de Médine ( entérré dans le cimetière des musulmans) mais certainement pas tous des croyants.

    " Les bédouins ont dit "nous avons la foi (croyants)" Dis " vous n'avez pas encore la foi?. Dites plutôt Nous nous sommes simplement soumis (aslamna), car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs..." S49- V14

    Cette quiètude allah ne l'a fait descendre que sur les croyants.

    " Si vous ne lui portez pas secours..;Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils etaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon " Ne t'affilige pas, car Allah est avec nous" Allah fit alors descendre sur LUI sa sérénité (sa sakina) et le soutient de soldats que vous n'avez pas vus... S9-V40

    Dans ce cas et parce qu'ils n'etaient que deux Allah a fait la différence et a dit clairement que la Sakina n'est descendu que sur notre saint prophète (uniquement lui et pas l'autre qui tremblait de peur pour lui même bien sûr et pas pour la sécurité du prophète sinon la sakina serait descendu sur lui également ).
    J'ai lu votre post avec intérêt, il en contient des introductions, mais la conclusion est laissée apparement au lecteur,

    Cela ne m'empéche pas de vous demander de nous éclaircir la conclusion:

    au vu des faits rapportés: le compagnon Abou Bakr, est il:

    1- Croyant, tout comme l'imam Ali.
    2- Mécréant, le verset en témoigne.
    3- Hypocrite, par discordance entre son apparence et les faits commis.

    ma question est claire, merci de répondre, si possible, avec autant de clarté.

    bien à vous!
    Dernière modification par thiziry, 21 mars 2005, 16h18.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Si tu ne te sent pas mécréant tu n'as pas à te justifier, mais je comprend que tu veuille répondre à condition de savoir s'arrêter

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam amelle
    t'as raison, mais ces deux là le fantôme et Marbella me traitent de mécérant, c'est mon droit le plus élémentaire de leurs répondre sur le même topic.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le sujet c'est bien Omar Ibn El Khattab ou je me trompe

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Marbelle t'es devenu exégéte du coran maitenant !!
    Ta logique est simpliste: pour toi Allah a agrée les croyants qui etaient sous l'arbre , de ce fait, tu déduis qu'ils sont devenus saints donc au dessus de toute critique et tout contrevenant à cette règle est un mécréant!! ya Allah!! Quelle intelligeance!!, que Dieu te garde ta merveilleuse cervelle.
    Soyons sérieux Marbella, où sont tes références dans ce tafsir un peu idiot, appelons le chat un chat. D'abord tous les musulmans censés sont d'accord sur le fait que critiquer un sahabi ou même l'insulter ne fait pas sortir de l'islam. Pour cela je te renvoie à Musnad ahmed T1 page 5 où l'on trouve qu'un homme a insulté Abou Bakr (ra) devant des musulmans en réunion, certains ont voulu lui couper la tête, mais Abou Bakr (ra) a refusé en disant que seul l'insulte des prophète permet de le faire. Dans Boukhari, ton bouquin préféré, chapitre traité de paix (solh) les compagnons du prophète (saas) se sont insultés devant lui et ils sont même arrivés aux mains, et le prophète n'a apostasié personne.
    Revenons maintenant au verset lui même, Allah a descendu la quiétude, sans aucun doute, mais sur qui? sur le prophète et les croyants mais pas sur tout le monde ( ll ya une grande diffèrence entre croyant et musulman), tous les compagnons du prophète sont musulmans y compris ibn abi saloul le chef des hpocrites de Médine ( entérré dans le cimetière des musulmans) mais certainement pas tous des croyants.

    " Les bédouins ont dit "nous avons la foi (croyants)" Dis " vous n'avez pas encore la foi?. Dites plutôt Nous nous sommes simplement soumis (aslamna), car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs..." S49- V14

    Cette quiètude allah ne l'a fait descendre que sur les croyants.

    " Si vous ne lui portez pas secours..;Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils etaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon " Ne t'affilige pas, car Allah est avec nous" Allah fit alors descendre sur LUI sa sérénité (sa sakina) et le soutient de soldats que vous n'avez pas vus... S9-V40

    Dans ce cas et parce qu'ils n'etaient que deux Allah a fait la différence et a dit clairement que la Sakina n'est descendu que sur notre saint prophète (uniquement lui et pas l'autre qui tremblait de peur pour lui même bien sûr et pas pour la sécurité du prophète sinon la sakina serait descendu sur lui également ).

    Marbella, un conseil, ne t'aventures pas dans des exégéte du coran sans l'appuis de vrais savants; tu es trop petit pour ça.

    Laisser un commentaire:


  • thiziry
    a répondu
    Bonjour à tous,

    Je me permet de rappeler certains versets intéressants, en matière de discussion:


    Et discute avec eux de la meilleur façon
    S16. v125



    N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
    S. v108

    si cela concerne le débat avec un mécréant, est ce que ça ne sous entends pas que ça devrait être pareil aussi entre les gens de la même communauté?

    pour une meilleur qualité de discussion, je propose de prendre en considération l'enseignement contenu dans les versets sus-cités.

    merci!

    Laisser un commentaire:


  • marbella
    a répondu
    c'est dans quel sahih t'as lu ça, dans celui de Ben Laden ou celui de Zarkaoui.
    Mieux que ça !
    Dans le Coran lui même !
    Ouvre bien tes yeux :
    Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.
    Sourate 48, verset 18
    Voilà mon ami !
    Qui croire ?
    Toi et tes semblables pour qui les compagnons ont apostasié sauf 3 (ou 7 selon une variante) ?
    (ils sont donc au moins 100 000 à avoir apostasié selon vous !!!!)

    Ou Allah qui dit avoir agrée les compagnons (dont Omar et Abu Bakr qui ont prêté allégeance sous l'arbre) ?

    Vous mentez sur Dieu ?
    N'est ce pas la mécréance même le mensonge sur Dieu ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    c'est dans ton sahih à toi qu'il ya mention de l'erreur de l'ange Gabriel et de l'antechrist d'ispahan. Fantome tu me fais pitié , et je le dis sérieusement.
    En plus, et c'est là la catastrophe, tu n'es pas le seul à penser comme ça.
    celui qui ne respecte pas les compagonons du prophète ne sont pas des musulmans
    c'est dans quel sahih t'as lu ça, dans celui de Ben Laden ou celui de Zarkaoui.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    en ce qui concerne mes preuves, lit le sahih de Boukhari ou de Mouslem....
    et tu verras ou plutot tu ne verras nul part la mention des 12 Imams et tu liras également que vers la fin des temps appraitra un Imam " Mehdi " qui fera régner la paix et l'Islam dans le monde, mais les 12 Imams , moi connais pas !!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X