Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar le magnifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est surement pas toi qui va me faire taire, on connait l'idéologie du Chiisme, et toutes vos histoires à dormir debout, moi je soutien la chose suivante, celui qui ne respecte pas les compagnons du prophète ne sont pas des musulmans et pire ils sont dans l'erreur, reviens sur le droit chemin, celui de prohète ( psbl ) et de sa sounna.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Arrête de divaguer fantome. c'est quoi ces histoires à dormir debout que tu nous sort.
    J'ai entendu même dire
    Tu connais pas les règles des discussions ou quoi? si t'as quelques choses d'utiles à dire fais le, et montres nous tes preuves. Sinon tais toi c'est mieux pour ton honneur. Je te le conseille vivement.
    Dernière modification par youness75, 20 mars 2005, 17h30.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je le dis ouvertement, le chiisme est une totale abération, j'ai entendu meme dire par certaines sectes chiites dise que l'ange Gabriel se serait trompé en donnant la révélation au saint prophète Mohammed ( pbsl ), c'est , à mon sens douter de la puissance d'Allah et de son vénérable Gabriel. De fabuler sur l'existence des 12 imams dont le saint prophète ( psbl ) n'en a jamais parlé, et qu'a la fin des temps ça ne sera pas L'imam Mehdi qui viendra mais la ligné de Ali ( que le salut soit sur lui ) est un mensonge grotestque, et de douter que les 10 promis au paradis dont je vous rappelle les 4 califes, c'est mettre en doute la révélation du prophète. Youness toi et les tiens vous êtes dans le mensonge, je coirs qu'il faut avoir le courage de le dire, et celui qui s'en prend au compagnion du prophète ( psbl ) s'en prend à Allah directement.
    Je sais que vers les temps de la fin, l'anthéchrist surgira d'Isphan en Iran, au vue de tout ce qui a été dit, cella ne m'étonne nullement......

    Laisser un commentaire:


  • mene
    a répondu
    "Que Dieu fortifie l`islam par la conversion d`un des deux Omar, Omar Ibn Al-Khettab ou Aba Jahl"

    Voici la traduction approximative d`un dou`a du prophete Mohammed ( paix sur lui). Un dou`a vite exauce, puisque quelque temps apres Omar Ibn Al-Khettab embraase l`islam.
    Lui, le rebelle, l`indemptable, sa fini par se soumettre a son crateur.

    Si le prophete a choisi ces deux hommes, c`est certainement parce qu`il pouvait y`avoir du bon en eux. Le premier a pu l`exploiter, le deuxieme ne l`a pas fait, a son grand malheur.

    Mais, a cette epoque, et avant l`avenement de l`islam, rien ne pouvait faire ressortir ses qualites, par absence de reperes et de guide.

    Omar etait connu pour sa grande honnetete et justice. Meme les petits details n`etaient pas negliges. Jugez-ont vous meme.

    Un jour un sahabi est parti lui rendre visite dans son bureau, alors que celui-ci etait devenu l`emir des croyants. Avant d`entamer une quelconque discussion, Omar lui demanda si l`objet de la visite concernait les affaires du peuple ou a tittre prive.
    Le sahabi repondit que c`etait a titre prive.
    ALls, Ibn Al-Khettab eteignit les bougies achetees avec l`argent de la tresorerie ( beyt el-mal) et alluma des bougies achetees avec son propre argent.
    C`est pour dire a quel point notre glorieux omar etait juste et honnete... jusqu`au moindre detail.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par Youness75
    Amelle: de nos jours en occident (laïc), un ministre est destitué pour moins que ça.
    Et en islam l'abus de pouvoir et l'excellence sont complètement incompatible.
    Tout les musulmans (sunnites et chiites confondus) sont d'accord sur le fait qu' Omar n'etait pas infaillible, alors pourquoi considère-t-on tout ce qu'il a dit ou a fait comme sacré qui ne supporte pas la moindre erreur et que sa critique relève de l'ignoble ? je veux comprendre svp.
    D'abord je n'ai jamais dit qu'Omar est infaillible mais j'ai répondu à ta réponse qui disait que Omar ne pouvait être humain, on se demande d'ailleurs ce qu'il put être.
    Secondo comme tu l'a dis cela ne se passe pas aujourd hui après la déclaration unverselle de droit de l'homme mais bel et bien au moyen age, et jusque preuve du contraire aucun autre calife musulman n'a été aussi juste qu'Omar, d'ailleurs c'était l'exemple que Saladin voulais suivre que ce soit pour diriger son pays ou pour ses conquêtes dont la re-conquête de Jerusalem qui c'est fait sans effusion de sang comme l'a fait Omar.
    Tiercio, Bien que j'ai une grande admiration pour Omar, pour sa justice, son humanité ou son génie politique, j'admire aussi ( peut être pas autant ) d'autre personnalités historiques de la même trempe comme Hannibal ou Darius I bien qu'il ne sois pas des musulmans.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam bof

    je te renvois au topic "que connaissez vous du chiisme" à partir de la page 8.

    Les chiites disent qu'ils sont les "légitimistes" c'est à dire ceux qui suivent le prophète à la lettre, qui acceptent sa désignation de l'imam Ali en tant que successeur. Et ils ont leurs preuves même dans les livres sunnites les plus crédibles.

    De l'autre côté, les sunnites accusent les chiites d'égarement et de "vérération excessive de Ali" comme tu dis. j'aimerais bien voir des preuves tangibles pour suivre ce chemin.

    Mais les fondements de l'islam sont presque les mêmes chez les deux.

    salam

    Laisser un commentaire:


  • cherinne
    a répondu
    cherinne

    je sui entieremen dacor avec toi younnes lorsque jetai en kabylie mon arieere tante ma raconter ke auparavant tout les musulmans enterres leurs filles vivantes . cherinne

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tu crois que le fait d'en faire des personnages inspirés(c'est-à-dire en fait un statut proche de celui de prophètes)n'est pas de la vénération excessive?
    En fait,le chiisme est une déviation très similaire à celle qui a donné naissance au christianisme.Dans le cas du christianisme,des gens ont poussé la vénération de Jesus au point de lui donner un statut supérieur à celui des autres prophète et d'en faire le fils de Dieu.Dans le chiisme,on a donné à Ali un statut supérieur à celui des autres compagnons du Prophète.Le processus mental qui a donné naissance à ces deux aberration est en fait le meme.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam

    vénération excessive? bof!! bof!!
    Dernière modification par youness75, 14 mars 2005, 17h30.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salut.C'est ma première intervention sur ce forum,et j'aimerais répondre aux affirmations de Younesse.Tu affirmes que Omar n'est pas infaillible n'est pour les sunnites ni pour les chiites.C'est vrai.Tu aurais pu ajouter que pour les sunnites,personne n'est infaillible à part le Prophètes(sws)ni ses compagnons ni sa famille,contrairement aux chiites qui vouent une vénération excessive à Ali et ses descendants.S'agissant d'Omar(et la majorité des compagnons du Prophète du point de vue chiite),la question soulevée ne concerne pas tant leur infaillibilité que le fait qu'ils sont accusés par les chiites d'avoir dévié de la voie tracée par le Prophète(sws)après sa mort.

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    j'ajoute un détail très important:

    " pourquoi le copte n'a pas déposé plainte en egypte, pourquoi a-t-il attendu de faire le voyage jusqu'à médine? n'avait-il pas confiance en son gouverneur? ou pire craignait-il le gouverneur s'agissant d'une affaire qui concerne son propre fils"

    Ce sont des indicateurs troublants et qui laissent supposer que "la justice (la démocratie de l'époque) était peut être en danger"
    et je pense que c'est ce qui a poussé Omar raa à juger le père aussi de façon "symbolique"
    a+

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam à tous

    Merci simpson la sage pour ton post. Peut être que je m'emporte quelque fois, mais jamais le premier. Si on est tous du même avis, à quoi sert la discussion dans ce cas? si c'est pour se congratuler mutuellement non merci. Je crois que pour avancer, on doit discuter en suivant les règles élémentaires dans toutes discussions scientifiques saines, à savoir: le respect mutuel, la raison, la force des arguments et la citation des références.
    simpson, as-tu lu le post de Fantome, que répondrai-tu à ma place?

    Ecoute Fantôme: Si tu ne le sais pas, je suis musulman de confession chiite, ni aveugleni sourd - muet, ni plus ni moins idiot que les autres, et sache aussi que je suis en chair et en os, je ne suis pas un fantôme.

    Amelle: de nos jours en occident (laïc), un ministre est destitué pour moins que ça.
    Et en islam l'abus de pouvoir et l'excellence sont complètement incompatible.
    Tout les musulmans (sunnites et chiites confondus) sont d'accord sur le fait qu' Omar n'etait pas infaillible, alors pourquoi considère-t-on tout ce qu'il a dit ou a fait comme sacré qui ne supporte pas la moindre erreur et que sa critique relève de l'ignoble ? je veux comprendre svp.

    Rino: bonne analyse.
    Salam
    Dernière modification par youness75, 14 mars 2005, 15h21.

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    Bonjour,
    j'aimerais revenir sur l'histoire d'amr citée par amelle (que je remercie au passage)
    l’histoire d’un copte avec le gouverneur d’Égypte Amr Ibn Al-`Âs. Le fils de ce dernier avait en effet frappé le fils d’un copte de son fouet lui disant : "Je suis le fils des nobles !" Le copte se rendit aussitôt à Médine et se plaignit à Omar . Le calife convoqua Amr Ibn Al-`Âs et son fils. Il donna un fouet au fils du copte lui disant : "Frappe le fils des nobles." Lorsqu’il finit de le frapper, Omar se tourna vers lui disant : "Frappe aussi la calvitie de Amr car c’est par son pouvoir qu’il (son fils) t’a frappé." Le copte refusa : "J’ai frappé celui qui m’a frappé." Omar se tourna alors vers Amr et lui dit sa phrase désormais célèbre : "Ô `Amr, depuis quand réduisez-vous les gens à l’esclavage alors que leurs mères les ont mis au monde libres ?"
    Youness, ta lecture de cette histoire était malheureusement partiale et donc manquait d'objetivité . Moi je l'analyse comme suit :

    1. Une regle générale : "On ne porte plainte que si on espere justice". De nos jours en Algerie très peu de plaintes sont déposées et tt le monde sait pourquoi.
    Ici, le copte a porté plainte pour un evenement disons le "un peu banal" et de plus il a voyagé jusq'à médine pour deposer sa plainte auprès d'Omar donc le copte esperait bien que justice soit rendue ce qui est en soit une preuve de la bonne réputation d'Omar raa.

    2. Amr ibn el as était présent pour le jugement ce qui laisse supposer que son fils était mineur, et lorsqu'un mineur fait une betise, on doit chercher la part de responsabilité de ses parents, c'est ce que Omar raa cherchait à faire. Ou peut être que dès le départ Omar jugait que le fils et le père sont responsables.

    3. Visiblement, le fils de amr comptait bien sur le pouvoir de son père pour le proteger en frappant le fils du copte. Ce n'est pas toujours de la responsabilité du père si son fils dépasse ses limites mais il a certainement une part et une part non néligeable notamment parce que c'est un gouverneur.
    Omar raa a jugé qu'un rappel à l'ordre au papa était plus que nécessaire pour que les choses soient dorenavent claires : "ce n'est pas parce que c'est ton fils qu'il est au dessus de la loi, et toi même amr, tu n'es pas au dessus de la loi et enfin tou cela il faut que tu l'expliques à ton fils et à toi même d'abord "

    Enfin la réaction du fils du copte, en refusant d'humilier amr, n'est autre qu'une reconnaissance de la justice d'Omar et une noblesse de sa part.

    Voici ma lecture de cette histoire.

    a+

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    salam tt le monde;
    je n'ai pas grand chose à dire, je suis ce post depuis son début et on trouve qu'au fond le pbm c'est 'vision chiite' et 'vision sunnite'. Pourquoi ne pas faire en sorte que chacun respecte les croyances et les principes de l'autre? pourquoi essayer de dire du mal des croyances de l'autre.
    Pour nous sunnites, on pensant aux chiites, on pense aux images des gens en sang pendant le jour de 3achoura...etc (alors que je peux assimiler ça à ce que nous montre l'occident à chaque fois qu'il nous parle de musulmans: des gens avec de grandes barbes, des terroristes, ...etc) alors que ce n'est pas l'image du musulman type. L'image type des chiites n'est pas non plus celle d'une personne qui est en sang et qui croit forcément à des choses controversées. Peut etre que le grand tort des chiites par rapport à nous sunnites c'est de ne pas avoir pris en considération le fait que Dieu a fait en sorte -comme l'ont dit bcp de Eulémas- que le prophète n'a pas eu de garçon en vie pour éviter des problèmes du genre ''vénérer sa décendance" ...etc, mais les chiites ont fait ça avec Ali et sa décendance. C'est leur vision à eux, tant qu'ils ne touchent pas à la notre, je ne vois pas il est où le problème. Il faut respecter ça comme on respecte d'autres religions. Maintenant par rapport à la relation dans l'autre sens: nous sunnites par rapport aux chiites, on mérite aussi qu'on respecte nos principes et nos croyance. En plus si quelqu'un avance qq chose, ça doi être bien fondé.
    Je ne cible personne par mes propos, je respecte l'avis de chacun, j'apprend énormément de vous tous et je voudrai apprendre encore et encore, mais ça fait mal au coeur de voir des musulmans s'échanger des propos blessants. Cherchons l'union et respectons chacun les croyances de l'autre et surtout: "soyons raisonnable et logique", l'Islam est une religion très logique.
    Que Dieu couvre de sa bénédiction tous les kalifs (khoulafa arrachidine) et tous les sahaba et tous les proches du prophètes.
    enfin je dis que chaque être humain peut faire des erreurs petites ou immenses, car il n'est pas "ma3ssoum" (ne commet pas de fautes), mais l'essentiel c'est qu'il reconnaisse son erreur et qu'il change vers le meilleur.
    désolée si j'ai fait déviée un peu le sujet ou pollué vos discussions.
    très respectueusement à tous
    Simpson

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    une question Youness es-tu de confession Chiite ?
    Car au vue de tous ce qui a été écrits tu dois être soit sourd et aveugle ou soit de confession Chiite , alors lequel des deux es-tu ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X