Annonce

Réduire
Aucune annonce.

période de ramadhan, et non-jeûneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sinon pour repondre plus haut je pense que le respect doit etre dans les deux sens

    Pourquoi un jeuneur devrait se sentir offensé de voir des personnes manger entre eux dans un endroit normal ( restaurant ouvert ou café)

    Pourquoi dans certains pays ce genre d'exemple existe et que ces gens vivent de cette façon en bonne intelligence, pourquoi ca peut pas être pareil chez nous

    En plus je vois vraiment pas en quoi ca gene de voir des gens manger et meme dans la rue , le jeuneur est dans la famine ?

    Ca serait tres irrespectueux de manger des repas devant des gens qui crèvent de faim ou n'ont pas a manger quand ils veulent

    Mais le jeuneur il va bien se rattraper le soir , en plus c'est pas ecrits soit disant qu'il y'a plus de merite a jeûner dans des situations plus ou moins difficile,

    Comme ceux qui vivent en occident et rabate sans cesse que c'est une grande epreuve avec les femmes qui pour pas mal sont habillé olé olé,

    Donc ok si ca les derange, mais qu'est ce qu'ils attendent pour aller immigré dans un pays ou les femmes sont couverte et ou la majorité pratiquent les preceptes de l'islam

    Ce qui est paradoxal et a souligné c'est que dans nos pays dit musulman quand la periode de ramadan arrive tout les produit de grande consomation durant cette periode augmentent et ca a déjà dépassé les 50pr cent

    Dans les pays dit mécréant avec minorité musulmane des promotions et facilité sont faites spécialement sur les produits de consomation ramadan, ou vous pouvez trouver les prix qui baissent a moitié
    Dernière modification par faycal_sghir, 08 mai 2019, 11h13.

    Commentaire


    • Quand je vois mes enfants qui bossent 10 h par jour sans rien dans le ventre ça me tue....visage blanc. Les lèvres sèches...un caractère de *****...piouuuu n’importe quoi!🤨

      t'es bizzare comme pére ................. QUAND J'ETAIS "ENFANT" , ma mére me préparaient mon repas le matin que j'emportais avec moi et que je mangais à la cantine , et gare à moi si je voulait faire l'adulte et jeuner , hors de question , j'avais le droit en tant qu'enfant de jeuner le 15 et le 27 .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • Pourquoi un jeuneur devrait se sentir offensé de voir des personnes manger entre eux dans un endroit normal ( restaurant ouvert ou café)

        absolument pas Faycal .........



        le Non jeunes ostentatoire de certains Jeunes dans les pays musulman ne doit être considéré ni comme un crime ni comme un délit , ni comme une provocation .......... perso, je le met dans la catégorie betise , quelque part entre le Chewing-gum jeté sur le trottoir ou la canette de coca balancée par la voiture .........



        y a une scène qui se répète chaque année en plein ramadan en ce qui me concerne , c'est celle d'une secrétaire qui vient prendre les commandes des sandwichs à midi , alors fatalement , lorsqu'elle me le demande un jour de ramadan , il y a toujours un 'Petit Blanc ' et je la regarde d'un air amusé , et c'est à ce moment qu'elle se rappelle qu'on est en plein ramdan et se confond en excuse .........


        pourquoi s'excuse t elle ......?



        parcequ'elle a commis une erreur ?? non , elle se dit juste qu'une personne qui jeune , c'est assez diffcile pour ne pas lui rajouter de la tentation et lui parler de bouffe .....


        bref c'est simplement de la courtoisie , de la bienséance , du respect ............. tout ce dont ne font pas preuve ces personnes qui vont manger de maniére ostentatoire alord qu'un pays quasi tout entier fait le jeune ..
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • @ cell , d'accord mais ce sont que des paroles, je suis sur que si un jour les choses changent, exemple l'état autorise des endroits pour non jeuneur ( enfermé ) restaurants ou café , ca posera quand meme problème a pas mal de personnes qui se considerent comme garant de l'islam

          On sait bien aussi que pour beaucoup d'Algérien ca leur fera ni chaud ni froid et que meme des pratiquants serait pour

          Sinon pour ton exemple au bureau c'est tout a fait normal, c'est humain, pourquoi se faire un festin devant une personne qui jeûne ? Comme si un non jeûneur inviterait chez lui un jeuneur et degusterait des bons plat devant lui, ca serait irrespectueux meme si ca pose pas problème au jeûneure

          Commentaire


          • @ cell , d'accord mais ce sont que des paroles, je suis sur que si un jour les choses changent, exemple l'état autorise des endroits pour non jeuneur ( enfermé ) restaurants ou café , ca posera quand meme problème a pas mal de personnes qui se considerent comme garant de l'islam



            Avec des SI ............. on couperait tous les arbres de la planète.


            je le répéte encore une fois , manger de manière ostentatoire pendant le ramadan n'est ni un delit ni un crime ni une mauvaise action .........

            par contre s'abstenir de le faire , c'est une preuve de courtoisie de civilité et de politesse ........


            On sait bien aussi que pour beaucoup d'Algérien ca leur fera ni chaud ni froid et que meme des pratiquants serait pour

            moi je serait contre car ca fait un peu ghetto et ca serait discriminatoire , tout un chacun devrait avoir le droit de faire ou pas le ramadan , dailleurs des centaines de milliers de musulmans travaillent dans des hotels et servent des clients non musulmans en plein ramadan ....... ils n'en meurent pas .




            ceci étant , il ne faut pas sousestimer le coté transgressif de cette norme sociale qu'est devenu le ramadan et la volonté de certains parfois de se rebeller juste pour faire contraire à la norme ........... c'est comme si tu te pointait dans une ecole et que tu disais que dorénavent il est interdit ( ou il faut ) porter un pantalon Orange les lundi matin .......... tu peux etre sur et certain , que tu aura l'attitude inverse .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • @ cell , d'accord mais ce sont que des paroles, je suis sur que si un jour les choses changent, exemple l'état autorise des endroits pour non jeuneur ( enfermé ) restaurants ou café , ca posera quand meme problème a pas mal de personnes qui se considerent comme garant de l'islam
              Pour ça, il faudrait d'abord trouver un patron de restaurant, des cuisiniers et des serveurs non musulmans. Car un musulman n'accepterait, en aucun cas, de servir un non jeûneur.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • Pour ça, il faudrait d'abord trouver un patron de restaurant, des cuisiniers et des serveurs non musulmans. Car un musulman n'accepterait, en aucun cas, de servir un non jeûneur.
                FAUX!

                Je vais dans un restaurant Turc à Charleville Mézières, le patron est Musulman ainsi qu'une partie de son personnel, ils me servent sans problème pendant le Ramadan!
                Son restaurant est plein tous les soir y compris pendant le Ramadan et de plus en plus de Musulmans se mettent à table vers 20 heures!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • parole de Gerard
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • @ delci tu pense que il ya que des pratiquant en algerie, si l'état fait en sorte de laissé des café et restaurant, t'inquiete pas que certains vont travailler quand meme, même des pratiquant,

                    En turquie et albanie c'est le cas chez eux,

                    Commentaire


                    • A cell, tant qu'on aura cette facon de faire avec le ramadan et la religion, cad ce mêler de la religiosité des gens ont avancera pas,

                      Je suis pour gardé nos valeur aucun soucis meme si dedans il y a des valeurs religieuse, mais il faut pas que ca condamne en quelques sorte ceux qui veulent pas pratiqué tout ca ,

                      Et biensur le respect c dans les 2 sens, mais pour avoir voyager en turquie dans des grandes villes de leurs pays j'ai beaucoups aimé leurs facons de voir et pratiqué la religion,

                      Ceux qui pratique ou non vivent en intelligence, des non jeuneurs qui sont pas déranger par des jeuneurs auto garant de l'islam, et ces nons jeuneur respectent leurs concitoyens pratiquant

                      On trouve des tres jolies femmes habillé de façon occidental , aucun homme harcelent verbalement ou visuelement ces femmes, pas comme chez nous

                      Je suis sur que nous sommes capable de faire la meme chose, et ca serait un pas vers l'avant

                      Commentaire


                      • On trouve des tres jolies femmes habillé de façon occidental
                        Ca veut dire quoi ca ...... ??? Que chez nous il ny a que des moches habillées a l'orientale ou en djellabas

                        Un peu de personnalité bon dieu de bon, c'est pas en reniant ce que nous sommes quon vas avancer .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • Pour ça, il faudrait d'abord trouver un patron de restaurant, des cuisiniers et des serveurs non musulmans. Car un musulman n'accepterait, en aucun cas, de servir un non jeûneur.
                          En Algérie du moins dans différentes localités en Kabylie des cafetiers servent une clientèles de plus en plus nombreuses en cette période de ramadan ...

                          Bien-sure la discrétion est de mise, mais il est certain que sans les poursuites pénales encourues beaucoup de restaurateurs et de cafetiers n’hésiterons pas à ouvrir leur établissement ...

                          Cela ne veux pas dire que la fois et le jeune ne sont pas respectés en Kabylie, cependant la tolérance est la meilleurs vertus qui garanti l'harmonie du vivre ensemble ...


                          Arezki HAMOUDI
                          (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                          Dernière modification par infinite1, 08 mai 2019, 21h17.

                          Commentaire


                          • A cell tu m'as mal compris, biensur que chez nous on a des top femmes, mais justement c top femmes quand elle marchent dans la rue se font defigurer ou harcèler , pas besoins d'une bombe , juste une femme lambda avec formes se fera defigurer et harceler,

                            En turquie c'est choses la n'existe pas. Les belles femmes passent , les hommes en groupe discutant ne hochent meme pas la tête pour admiré ,

                            C'est humain , on peut regardé une femme car elle es jolie, mais il y'a des façons de faire, et chez nous c'est exagèrer,

                            Commentaire


                            • Ces lois anti-non-jeuneurs et cette pression sociale.. c'est du bolchevisme vert. Je ne jeune pas, mais j'ai un régime alimentaire spéciale, et ça ne me dérange pas du tout de voir des gens manger et boire plein de choses que je m'interdis. Je m'en fiche complètement. Les bolcheviques par contre ça les dérange que les autres ne soient pas comme eux.

                              Commentaire


                              • @ delci tu pense que il ya que des pratiquant en algerie, si l'état fait en sorte de laissé des café et restaurant, t'inquiete pas que certains vont travailler quand meme, même des pratiquant,
                                Par musulman, j'entends musulman pratiquant (de conviction) pas un prétendu musulman (de tradition).
                                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X