Annonce

Réduire
Aucune annonce.

période de ramadhan, et non-jeûneur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu mélange tout @martaw

    Pour le cas que mon ami.embrasse sa copine devant mes parents familles etc, pourrquoi mettre la religion dedans , chez nous c des coutumes qui sont depuis toujours,

    Il ya 100ans en arrière c'était aussi le cas en france et plein d'autres pays ajd ultra liberaux, a l'époque en france et autres pays chretien c'était aussi tabous comme chez nous,

    Sinon encore un autre mélange, j'ai pas parlé de chretien ou autre religions en algerie, mais de non jeuneur

    Commentaire


    • pourquoi les non jeuneurs ralent quand la loi les interdit de boire devant les gens en periode de ramadan. la loi est juste uniquement quand ça va dans le sens des laicards .
      Ce n'est pas une loi, si c'en est une, publie la!!!
      Il s'agit simplement d'un dictât de fanatiques religieux qui voudraient que le monde entier soit Musulman!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • J
        'ai passé quelques jours en turquie pendant la ramadan. Quel bonheur. Les terrasses des cafés et des restaurants pleines en journée, et des repas collectifs à la tombée de la nuit. Des sourires sur les visages, pas de pression sociale sur les non jeûneurs. Des bon musulmans.
        jusqu a fin 93 on pouvait se restaurer et boire si ca nous chanter
        a alger bougie annaba et oran
        les boxans etaient aussi ouvert a setif constantine.....
        Puis puis un nuage sombre s abattit sur notre algerie

        comment parler de democratie .........ou le droit de se nourrir a midi est devenu interdit dans des etablissements prives
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • jusqu a fin 93 on pouvait se restaurer et boire si ca nous chanter
          a alger bougie annaba et oran
          les boxans etaient aussi ouvert a setif constantine.....
          Puis puis un nuage sombre s abattit sur notre algerie

          comment parler de democratie .........ou le droit de se nourrir a midi est devenu interdit dans des etablissements prives
          C'est le résultat de l'arabisation et de l'islamisation de l'Algérie, l'enseignement religieux dans les écoles etc... Tout est fait pour endormir le peuple!
          Et ne rêvez pas, il faudra des décennie pour en sortir, le ver est dans le fruit, il va tomber si on ne le traite pas.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • Je suis musulman pratiquant, et que les non jeûneurs s'empiffrent, durant le Ramadhan, devant moi ne me dérangerait nullement, mais fumer prés moi, cela m'indispose au plus haut point, et je ne me priverais pas de le faire savoir, et ce, pour des raisons uniquement de santé.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • @delci, ce problème n'a rien a voir avec le religieux, moi meme étant tres petit fumeur ca me derange la fumé de cigarettes avec exces

              Sinon, le jeune approche vite pour les concernées,

              Perso je le ferais 15 jours, histoire de retrouvail en famille , ambiance etc , surtout qu etant obligée de me cacher pour manger c mieux de jeûner comme tout le.monde

              Commentaire


              • Perso je le ferais 15 jours, histoire de retrouvail en famille , ambiance etc , surtout qu etant obligée de me cacher pour manger c mieux de jeûner comme tout le.monde
                "Nulle contrainte en religion" Coran Sourat 2, Verset 256
                Croire ou mécroire relève de l'intime conviction de chacun, toutefois, tout le monde est tenu d'agir dans le respect d'autrui.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • En Europe un lambda étudiant sans argent voyageant dans les bus ou métro peut se trouvé des jolie femmes

                  Ceci est un autre débat. Il est surtout lié à l'authenticité des gens en occident où chacun vit librement la vie qu'il désire. Contrairement à nos sociétés arriérées ou la pression sociale est immense dans le sens où les gens se forcent à vivre selon ce que la société veut. Donc ça a créé un climat de malaise et hypocrisie où les gens vivent avec deux personnalités chez nous, une personnalité publique endossée forcément pour plaire à la société et la vraie personnalité opprimée et qui se dévoile secrètement loin des yeux.

                  Commentaire


                  • @veneziano, exactement , nous vivons ajd dans yne société du m'as tu vue, et une société tres hypocrites, je suis persuadé que des norvégiens allemand et danois sont plus (musulmans) dans leurs comportement que dans notre pays dit musulmans

                    Je c pas si un jour on relevera la tête, je suis pessimiste on restera les derniers jusque a la fin des temps

                    Commentaire


                    • la société veut.
                      la vie en société a ces avantage et aussi ces inconvénients..
                      tout le monde jeune il faut jeuner inconvenient
                      tout le monde cotise y'a un hopitale on profite

                      la vie nomade a aussi ces avantage et ces inconvénients
                      tu fais comme tu veux dehors c'est bien
                      mais ya d'hopital..une petite appendicite le nomade est foutu generalmenent y'a pas un nomade qui dépasse les 50 ans..bien ou pas bien je ne sais pas

                      vivre en société et accepté ces contrainte pour ralonger sa vie au delas de 50 ans jusqu'a 90 ans je crois c'est de la folie

                      vive la vie nomade ni islame ni imame ni police ni gendarmerie ni internet ni rabbin ni pretre ni juif ni arabe ni le blanc ni la blonde ...tenez votre mode de vie je vous l'offre dans un coufin

                      Commentaire


                      • @ delci

                        (Nul contrainte en religion ) perso j'ai jamais vraiment compris cette siginifation

                        Si je veut pas pratiqué la religion de l'islam ou meme la pratiqué sans tout faire (ramadan prieres etc) je peut avoir des belles contraintes si je vis avec majorité musulmane,

                        Et dans la religion de l'islam il ya des contraintes a la pelles, donc jamais compris cette phrase

                        Commentaire


                        • J'ai une questions qui m'a souvent traverse l'esprit (qui n'a rien à voir avec le sujet)

                          Mais a chaque fois je l'es posé j'ai eu droits a des reponses (masculine)

                          La question es pourquoi une femme doit se couvrir, et doit même se couvrir quand elle prie seule entre 4murs devant le bon dieu, en quoi le bon dieu serait gêné qu'une femme qu'il a créé soit decouverte du visage pour l'invoquer

                          J'ai toujours eu droit a des réponses farfelues qui vont a l'extrême ca va du ( une femme doit se couvrir caché ses formes devant dieu) , ok et pourquoi pas l'homme alors, de (pourquoi pas qu'elle prie a poil pendant qu'ont y es,) en cherchant des reponses a se sujet j'ai eu droit a des reponses de ce genres, qui sont totalement des réponses a idées humaines et masculine,

                          Mais au fond on sait vraiment pas pourquoi une femme doit se couvrir pour priee seule devant son createur entre 4mur, car si elle se decouvre sa prière es invalide d'après les ecrits

                          par contre pour le devoir de se couvrir dehors ca c tres bien expliquée, dieu a été tres explicite pour ce detail, mais encore une fois l'homme pourquoi se couvrirait il pas ? Une femme peut avoir des envies d'hommes , un beau brun ou blond tenebreux avec belle chevelure , beaux yeux beau
                          Visage beau corps etc ca peut aussi éxcite la jeune vierge de 20ans , voir meme la femme deja marié

                          Commentaire


                          • pourquoi l'homme doit prier aussi couvert du nombril jusqu'au genou ?
                            la reponse est : ibada tawkifiya , et ce n'est pas que notre petite tete ne connait pas sabab, c'est qu'il n'ya pas de sagessse derrière



                            mais encore une fois l'homme pourquoi se couvrirait il pas ? Une femme peut avoir des envies d'hommes , un beau brun ou blond tenebreux avec belle chevelure , beaux yeux beau
                            voilà une video qui répond indirecteent d'ailleurs au deux questions









                            https://www.youtube.com/watch?v=WWRSGG_bHTw

                            Commentaire


                            • faycal_sghir

                              "nulle contrainte en religion" c'est dans le sens qu'on ne contraint pas autrui (contre son gré) à suivre le chemin de l'islam

                              Commentaire


                              • Moussa07, si c'est ca alors c tres loin de ce qui se passe en réalité,.bien entendu et heureusement dans notre pays on peut passé a travers les mail en etant non musulmans ( sans le déclaré publiquement) , mais un non pratiquant peut parfois se retrouvé marginalisé , meme par sa famille ,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X