Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abou Hourayra (رضي الله عنه)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mage

    عن السائب بن يزيد
    سَمِعتُ*عُمَرَ*بنَ الخَطابِ يقولُ لأبي هُرَيرَةَ: لتَتْرُكَنَّ الحديثَ*عن*رسولِ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ، أو لأُلحِقَنَّكَ بأرضِ دَوسٍ

    "تخريج العواصم والقواصم"
    40ج2 / ص*


    عن محمد بن عجلان أن أبا هريرة كان يقول : إني لأحدث أحاديث لو تكلمت بها فى زمان عمر أو عند عمر لشج رأسي
    سير أعلام النبلاء
    ج8 ص107
    وعن الزهري عن أبي سلمة سمعت أبا هريرة يقول: ما كنا نستطيع أن نقول: قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم حتى قبض عمر*
    "البداية و النهاية"
    سمِعتُ*عُمَرَ*بنَ الخَطابِ يقولُ لأبي هُرَيرَةَ: لتَتْرُكَنَّ الحديثَ
    Je ne vais pas m'attarder sur la fiabilité de la chaine de naration car y'a des livres , sites , forums qui ne traitent que de cela et tu y trouvera a boire et a manger pour des annees .
    en partant du principe que ces recits son authentique et ils ne sont pas les seuls . tu remarquera qu'a chaque fois , il s'agissait d'un interdit , et non d'une accusation de rapporter des mensonges sur le prophete sws . si tu connais un peu l'historique de Omar , tu dois sans doute connaitre un peu son intransigeance vis a vis de tout ce qui touche le prophete sws . si Abou houraira rapportait des mensonges sur le prophete sws , il aurait ete traité clairement de menteur de un . et s'il commettait un blamable , il aurait ete traité comme un fauteur . or , il n'en est rien de tout cela . tout le monde sait , y compris les ennemis de l'islam , qu'au premieres annees de ce derniers , et ce jusqu'a la periode du kalif Othmane , la priorité etait donné au Coran , son apprentissage , sa preservation , son ancrage dans les esprits , sa compilation .. et pour revenir a l'interdit en lui meme , en realité ce n'etait pas un interdit categorique . c'est le temps et la frequence que donnait abou houraia au hadith qui on ete remis en question , et non les hadiths en eux meme , qui eux etaient inevitable . tu ne peux pas parler du prophete sws , sans parler de ce qu'il a transmis et de ses enseignements , simple question de bon sens ...

    Abou huraira fut placé a la tete du bahrein , et de Medine , a l'epoque meme du kalif Omar , et s'il y'avait un quelconque doute sur sa droiture , il n'aurait jamais ete désigné a ce genre de responsabilité .

    Commentaire


    • #17
      Hakimcasa

      Il a fréquenté le prophète moins de 4 ans et a enregistré quelque chose comme 5374 hadiths soit 112 hadiths par mois ! A croire que le prophète n'avait rien d'autre à faire que de discourir à longueur de journée.
      ce qui fait aussi , moins de 4 hadiths par jour . et quand on sait qu'un hadith tres souvent , il se resume a peine a deux trois ligne . ce n'est vraiment pas la mer a boire , meme sous un autre contexte , une autre histoire . surtout quand on sait , qu'il ne faisait pas que le frequenter , il etait tout simplement son serviteur .


      Même Omar Ibn Alkhattab a trouvé que c'était trop pour que ce soit vrai. Il l'avait sommé de la fermer sinon il le renverrait chez lui à Daws.*

      En fait le truc d'Abu Huraïra était simple: chaque fois qu'on lui dit un truc, il répond: oui mais le prophète a dit... Et hop ! Il invente un hadith !*
      je comprend que tu puisse ne pas croire . mais est ce pour autant t'es obliger de te mettre dans la tete de quelqu'un est de mentir sur son compte ? le plus marrant dans tout ca , c'est que tu fais la meme chose que ce que tu lui reproche ! ne prendrais tu pas ton cas pour une generalité ?

      Commentaire


      • #18
        c'est le temps et la frequence que donnait abou houraia au hadith qui on ete remis en question , et non les hadiths en eux meme .
        Et moi j'ai parlé d'Abou Hourayra et non des "hadith".

        Abou huraira fut placé a la tete du bahrein , et de Medine , a l'epoque meme du kalif Omar , et s'il y'avait un quelconque doute sur sa droiture , il n'aurait jamais ete désigné a ce genre de responsabilité .
        ...Et il a été démis de ce poste par le même Omar et soupçonné de détournement.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #19
          ...Et il a été démis de ce poste par le même Omar et soupçonné de détournement.

          IL est mort très riches après être très pauvre sous l'ère du prophète et les califes dits "rachidine", qu'est ce qui a changé? c'est tout simplement le fait d'inventer les hadiths au profit des plus forts qui sont accaparés du pouvoir (les omayyades) afin de leur donner de la légitimité du trône et de ce qu'ils faisaient pour le conserver et l'étaler.


          @mage, désolé mais ma messagerie privée n'a jamais marché depuis que je suis sur ce forum, j'ignore la cause donc je ne peux répondre par ce moyen aux questions qui me viennent dans ma boites (je peux recevoir mais pas expédier). Sinon pour répondre à ta question, je te dis non je suis pas cette personne.

          Commentaire


          • #20
            mage

            Et moi j'ai parlé d'Abou Hourayra et non des "hadith".
            bien sur que si . ton ecrit :

            A Propos,
            Il paraît qu'Omar Ibn El Khttab (Radhia Allahou 3anhou) lui avait interdit de se mêler d'exégèse et des hadith
            Et il a été démis de ce poste par le même Omar et soupçonné de détournement.
            en islam , le soupcon avec accusation sans preuve et en lui meme un acte blamable . Omar lui a posé clairement la question , et la reponse fut un niet . Le meme Omar lui a re-proposé un poste , c'est dire ..
            pour info , Omar avait fait la meme chose avec bon nombre de compagnons . ca faisait partie de sa politique de gouvernance , mais comme d'habitude , ca se focalise que sur abou Houraia pour des raisons evidente .
            d'ailleurs c'est depuis que les postes de responsabilités son devenu un bien acquis , que les musulmans n'on plus relever la tête , chose que tu vis encore jusqu'au jour d'aujourd'hui .

            Commentaire


            • #21
              Il paraît qu'Omar Ibn El Khttab (Radhia Allahou 3anhou) lui avait interdit de se mêler d'exégèse et des hadith.
              Cher mage,
              Ce ne sera surement pas en soufflant comme du vent sur une trompette que vous allez changer la vérité. La frayeur d'Omar que vous citez ne concerne pas seulement Abou Horeira mais la quasi totalité de ceux qui disaient quelque chose sur le prophète. Il y a une multitude de faits et d’anecdotes sur ce point précis. C'est justement la preuve flagrante que tout ce qui a été rapporté est la pure vérité. Donc il vous faut arrêter d'exploiter maladroitement les déclarations des haineux qui n'ont rien a voir avec le sunnisme authentique. Actuellement tout le monde sait que Abou Houreïra est le Compagnon qui rapporta avec ferveur le plus de Hadiths du Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Tout cela car depuis qu'il est devenu musulman, il ne quitta plus le Prophète. D'ailleurs déclarant son islam, il rejoignit automatiquement les nécessiteux, ahl as-çeffa aux cotés de notre valeureux prophète. Ensuite il n'y a aucun étonnement sur le nombre de hadiths de Abou Horeira du moment que le Prophète s'exprimait tout le temps, après les prières du jour et de la nuit, il avait l'habitude de prêcher devant ses Compagnons. Il prêchait partout, en tous lieux, à tous moments. Tout le mérite de ce pieux compagnon apparaît clairement de nos jours dans toute sa splendeur car lorsqu'il s’est agi de répertorier et de codifier les hadiths du Prophète, c’est à lui, en effet, que se sont adressé les traditionnistes, les compilateurs de hadiths pour composer leurs ouvrages de hadiths authentiques.

              Cela nous paraîtra plus que normal quand on sait que son amour du Prophète l’avait amené à partager sa vie de privations et de renoncement au prix, nous dit-il lui-même, qu'à force d’être tenaillé par la faim, il serrait une pierre sur son ventre tout comme le faisait le prophète vénéré. Egalement le fait qu'il se soit enrichi à la faveur des conquêtes, comme beaucoup d’autres compagnons n'abaisse en rien sa notoriété, car l'histoire nous rapporte qu'il resta toujours modeste et poursuivit sa vie d’ascétisme et de renoncement qu'il connut avec le Messager d'Allah et ce jusqu'à sa mort. A la connaissance de tout le monde l'islam n'a pas de coloration politique et ne comporte aucun d'interdit de s'enrichir. Cela n'a rien a voir avec la compétence ou le sérieux de l'agent de l'Etat. Contrairement a ce que vous avancez, c'est plutôt là ou apparaît visiblement la grandeur d'ouverture et la diversité de jugement en Islam.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #22
                oui bien sur infinité , beaucoup "d'historiens" , d'ailleurs toi meme t'en est un . s'il t'avais quoi que ce soi qui avait ne serait ce qu'un soupcon de credibilité , t'aurais deja balncer ton vomis . mais a defaut , t'a fait ce que tu a toujours fait . cad la concierge du dimanche , et jouer sur les mots . mais le comble , c'est quand tu prend le role d'un don quichotte , et crois que tu detruis quelque chose ! aller , je te laisse a tes moulins , et la satisfaction qui tu y trouve ..
                En attendant le fiel c'est toi qui est entrain de le déversé gratuitement, à défaut d'argumenter positivement sur les frasques de ton protégé en question..

                Tu ne voudrais tout de même pas que je tresse des lauriers à Abou Horayra, que je fasse dans l'éloge là ou il n'y en a point? ...

                A la limite s'il s'agissait d'Abou L'Hab (l'un des ses contemporains) , là oui on peut y aller dans l'éloge, ce fut l'un des rare éclairés de son époque dont la lucidité est légendaire...
                Dernière modification par infinite1, 14 septembre 2019, 21h11.

                Commentaire


                • #23
                  Les 4 khalifes réunis et toutes les femmes du prophète Salla Allahou Àlayhi Wa Sellem ont rapporté moins 4 milles hadith et Abou Hourayra, seul et en l'espace de 3 ans passés avec le prophète en a rapporté plus de 5 milles. En plus, il ne savait ni lire ni écrire mais disons qu'il a compensé cet handicap par une mémoire phenomènale. Et avec toute cette faculté extraordinaire, il ne nous a pas rapporté une seule Khotba de vendredi du Prophète qui est, à mon avis plus importante que tous les autres hadith.

                  La conviction c'est comme la couleur de peau, on ne s'en défairait pas si facilement.
                  Aussi, Abou Hourayra était une ange infaillible !!
                  .
                  Dernière modification par mage, 14 septembre 2019, 21h11.
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire


                  • #24
                    mage

                    seul et en l'espace de 3 ans passés avec le prophète en a rapporté plus de 5 milles.
                    la majeur partie de ces 5000 Hadiths , on ete rapporté par d'autres compagnons . a lui seul , selon un decompte , il s'est distingué par un peu plus de 100 hadiths seulement ..

                    La conviction c'est comme la couleur de peau, on ne s'en défairait pas si facilement.*
                    la mauvaise foi , c'est comme un bouche d'egout , ca fini tojours par refouler ce qu'elle y cache ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Discus
                      la mauvaise foi , c'est comme un bouche d'egout , ca fini tojours par refouler ce qu'elle y cache ..
                      Eh ben voilà, merci d'avoir donné l'exemple


                      Ceci-dit...

                      أبو هريرة

                      الميلاد : 19 ق.هـ
                      الوفاة : 59 هـ وادي العقيق،المدينة المنورة
                      مكان الدفن :. البقيع
                      الإقامة:. شبه الجزيرة العربية
                      الكنية : أبو هريرة
                      الأبناء : المحرر...بلال...عبد الرحمن
                      الأم : ميمونة بنت صبيح الدوسية
                      الأقرباء: خاله سعد بن صبيح... ابن عمه أبو عبد الله الأغر

                      الحياة العملية
                      النسب : الدوسي
                      مرتبته عند ابن حجر: صحابي
                      مرتبته عند الذهبي: صحابي
                      عدد الأحاديث التي رواها : 5374 حديث
                      تلامذه المشهورون : أنس بن مالك، وطاووس بن كيسان، ومحمد بن سيرين
                      المهنة: محدث و فقيه، و حفظ القرآن
                      اللغة الأم :. العربية
                      اللغات المحكية أو المكتوبة: العرببة
                      Dernière modification par mage, 15 septembre 2019, 01h12.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #26
                        Les 4 khalifes réunis et toutes les femmes du prophète Salla Allahou Àlayhi Wa Sellem ont rapporté moins 4 milles hadith et Abou Hourayra, seul et en l'espace de 3 ans passés avec le prophète en a rapporté plus de 5 milles.
                        Cher mage,
                        Malheureusement pour vous, la méthode musulmane de compilation des hadiths n'a laissé aucune chance aux malveillants. Vous ne pourrez créer aucun amalgame sur ce plan avec un tel comportement intellectuel très bas. Il est urgent pour vous de comprendre avant tout que le reportage du nombre de hadiths ne se compte pas en fonction du nombre d'années passées avec le prophète, paix et bénédictions sur lui, mais selon l'age du rapporteur, sa fonction et surtout le nombre d'années restées après le messager. Le Coran stipule en ce sens "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment". (33:21). Dieu ne nous renvoie surement pas a un modèle laissé au gré des vents et a la portée des humains. Le Coran affirme donc en son sein que le prophète, paix et salut sur lui, est lui-même l’exégète et l’interprète du Coran. Le seul but dans toute cette compilation était donc d'appeler les musulmans a faire un effort pour rallier le plus possible l’efficacité à l'objectivité dans les recueils que personne ne pourra plus remettre en cause.

                        La pensée discursive humaine cherche coûte que coûte sur quoi s’agripper pour échapper a l'emprise de la vérité. Vous pouvez constater cela sur vous-même en tant que cobaye. Par nos réactions nous essayons tout simplement a vous relever de ces sensations qui anesthésient continuellement votre conscience. On ne reproche a personne de subir cela, mais on signale ceci en espérant seulement une certaine perspicacité de la part des détracteurs. La Science objective et le Savoir religieux des paroles divines et prophétiques inépuisables forment dorénavant les deux faces d'une même pièce, et donc se conformer au Savoir, c’est également bénéficier de la révélation inépuisable de Dieu. Tout musulman sincère avec lui-même n’espère qu'une seule chose dans sa vie, respirer ne serait-ce que l'espace d'un instant l’état d’âme du salaf essalih.. Boukhari étant là, aucune entrave ne peut plus se poser. Dieu merci..
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #27
                          Cher Said2010
                          Avec tout mon respect, je ne peux maleureusement pas vous répondre étant contraint de quitter ce sujet après l'éclatement d'un égout nauséabond.
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                          Commentaire


                          • #28
                            "En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre],
                            Est ce imposer une croyance par le sabre, vendre des être humains dans les marchés "en-nakhassa", s'acaparer des femmes des autres pour les prendre comme esclaves sexuelles et égorger des enfants demeure t-il un excellent modèle de conduite pour l'humanité ?!
                            Dernière modification par veniziano, 15 septembre 2019, 17h19.

                            Commentaire


                            • #29
                              mage

                              Eh ben voilà, merci d'avoir donné l'exemple
                              mais non mage , je n'ai fait que soulever le couvercle , en repondant a trois de tes fausses accusation . tu fais bien de prendre congé , car c'est tellement flagrant que tu ne faisait que re-machouiller ce que d'autres ont deja machouillé avant toi ..

                              Commentaire


                              • #30
                                mais non mage , je n'ai fait que soulever le couvercle
                                Tu aurais dû y plonger ça aurait soulagé ta rancœur
                                en repondant a trois de tes fausses accusation
                                Tu n'as ni le niveau ni l'envergure.pour répondre à mes questions
                                Le premier critère d'un débat c'est la politesse
                                Dernière modification par mage, 15 septembre 2019, 18h58.
                                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X