Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 70 plus grand péchés dans l'Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sud men
    Non, Azoul, sème le dégât et se retire.

    **
    Tu veut dire qu'il nous regarde allongé sur son canapé avec des pop corn ?


    Azuuuuul

    Commentaire


    • #32
      Le point numero 5 n'a pas ètè corrigè

      Commentaire


      • #33
        57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
        Yek vous dites que l'Islam a libéré les gens de l'esclavage?!

        Maintenant si une personne ne désire plus rester dans cet esclavage et fuit son maitre pour retrouver sa liberté, ceci es considéré comme un grand péché et doit rester dans son esclavage !!


        10- L'adultère
        Un homme et une femme qui sont adultes, mûrs et vaccinés qui désirent faire l'amour en intimité et sans déranger personne, en quoi cela va nuire l'économique du pays ou porter préjudice à la sécurité de ce dernier pour cela soit un grand péché et que les deux personnes doivent être sévèrement punis publiquement en plus.


        11- L'homo.s.e.x.ualité
        Les gens qui le sont, le sont pas par choix mais par nature donc ce dieu supposé omniscient et sait que ce n'est pas de leur faute si ces gens la sont nés avec cette orientation, pourquoi vouloir les placer dans la case de grand péchés alors que la chose leur ai imposée ?!


        32- Le pot-de-vin
        Connais-tu les "mou2alafa 9ouloubouhoum" en Islam? ceci est bien mentionné dans le Coran, ce qui veut dire que certain quorichites avaient toujours des doutes envers le message du prophète alors il les a payé pour qu'ils joignent son rang, on appelle cela quoi? la rachwa "sainte"?!


        Bref, c'est juste des exemples car ta liste est plein d’incohérences logique et de bon sens !
        Dernière modification par veniziano, 28 septembre 2019, 23h50.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par veniziano
          32- Le pot-de-vin
          Connais-tu les "mou2alafa 9ouloubouhoum" en Islam? ceci est bien mentionné dans le Coran, ce qui veut dire que certain quorichites avaient toujours des doutes envers le message du prophète alors il les a payé pour qu'ils joignent son rang, on appelle cela quoi? la rachwa "sainte"?!
          Je crois que tu fais un procès aux gens du 8 eme siecle !

          qu'est ce qui t'oblige à comprendre ce que EUX ont compris ?

          mou2alafa 9ouloubouhoum ... c'est juste deux mots, sans les tafassir humains ; qu'est ce qu'ils veulent dire ?

          Commentaire


          • #35
            Yek vous dites que l'Islam a libéré les gens de l'esclavage?!
            Cher veniziano,
            Cette question controversée est sans doute la plus vicieuse sur laquelle jouent actuellement les occidentaux pour ébranler les croyances musulmanes chez les jeunes. Ils savent que certaines franges de la population qui se disent cultivées mais dont seulement la colonisation a corrompu l’esprit et les croyances, ne prend pas le temps d’examiner la réalité des choses. La vérité restera que la libération et l'abolition de l'esclavage s'est fait selon un plan établi par la communauté. Au niveau de l'Histoire, rien n'est plus faux que d'affirmer que le type d'esclavage pratiqué en Occident fut le même pratiqué de tout temps et par toutes civilisations. Bien au contraire, aucune des civilisations n'avaient établi l'esclavage sur des critères RACIAUX, comme ce fut le cas en Occident. Par conséquent, cette religion a œuvré de manière effective et ordonnée à la libération des esclaves, et ce, par deux grands moyens : le `itq ou affranchissement gratuit et la mukâtabah ou contrat d’affranchissement. Le `itq désigne l’affranchissement volontaire et gratuit, de la part des maîtres, des esclaves qu’ils possèdent. L’histoire relate qu’un nombre incommensurable d’esclaves ont été libérés à travers cet affranchissement gratuit, et que ce nombre incommensurable ne trouve pas son pareil dans l’histoire des autres nations, ni avant l’Islam, ni plusieurs siècles après, jusqu'au début de l’ère moderne.
            Un homme et une femme qui sont adultes, mûrs et vaccinés qui désirent faire l'amour en intimité et sans déranger personne
            C'est justement cette réflexion seulement libertine qui a causé et qui cause encore des centaines de milliers de morts chaque année. Comme on ne cessera jamais de le dire, il ne s'agit pas seulement de péché contre le ciel seulement mais d’être un exemple de perdition pour l'humanité avec des millions de victimes qui s'en suivront. La législation en ce sens a travers le monde se doit de comporter en elle des punitions. On comprend aisément et très bien la nécessité de montrer l'exactitude de la pensée musulmane qui consiste lutter sans répit contre tout appel a la dépravation et que ses versets coraniques se placent totalement sans absolument aucune ambiguïté dans le maintien avec force d'une société saine et pure.
            pourquoi vouloir les placer dans la case de grand péchés alors que la chose leur ai imposée ?!
            L'homosexualité est clairement interdite dans l'islam et fait partie des grands péchés comme le montrent le Coran, les hadiths authentiques et le consensus de la communauté. Il va de soi que cette dissuasion a un véritable sens moral qui n'a été légiférée par les prophètes que pour la protection de la vie humaine. C'est pourtant très simple, dans l'islam des origines, seule la sexualité entre partenaires de sexes opposés est autorisée, la sodomie entre mâles ou entre femelles étant décrite comme une abomination sans pareil, voire un crime horrible et révoltant. L’homosexualité y est tout simplement considérée comme une maladie et un défaut contraire a la nature, estimée mentalement comme quelque chose d’anormal, une pulsion que l’on peut toutefois contrebalancer. C'est pour cacher cette réalité que l'occident parle d’homophobie intériorisée. Des homosexuels ont pourtant réussi à guérir de cette maladie, et donc ce n'est point une fatalité, mais une infirmité, une pulsion qui peut disparaître si on s'y met. Pour aider les malades a abandonner ce style de vie, beaucoup de thérapies réparatrices existent, aussi bien sur le plan physique que moral. Nous sommes donc en présence de personnes blessées qui n’ont pas besoin d’être confirmées dans leur comportement, mais d’être aidées pour se relever.
            ce qui veut dire que certain quorichites avaient toujours des doutes
            Il n'y avait plus aucun doute en islam, seulement la foi en l’idolâtrie et les sorts persistait encore nostalgiquement et pouvait blesser la foi des nouveaux croyants. L'Islam grande religion qui connait la nature humaine, avait compté sur le temps et sur l'aide apportée au lieu de malmener les humains.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #36
              mou2alafa 9ouloubouhoum ... c'est juste deux mots, sans les tafassir humains ; qu'est ce qu'ils veulent dire ?
              Le Coran sans les (tafassir + Sira + causes de révélations + hadiths ...etc) n'est qu'un ensemble d'énigmes.

              Ce que je connais donc de ces deux mots n'a rien avoir avec la compréhension des gens du 7eème siècle d'eux-mêmes mais sur la base de ce que le prophète lui-même aurait fait et montré au sahabis, et ce, jusqu’à ce que vient Omar le 2ème calife qui a supprimé la chose en disant que cela était possible sous l'ère du prophète car on était faible et avait besoin de ce moyen pour se renforcer, mais maintenant l'Islam est devenu fort et on n'a pas besoin de pratiquer cela alors le verset restait mais son application depuis a été supprimée.
              Dernière modification par veniziano, 29 septembre 2019, 16h36.

              Commentaire


              • #37
                Omar le 2ème calife qui a supprimé la chose en disant que cela était possible sous l'ère du prophète car on était faible et avait besoin de ce moyen pour se renforcer
                Cher veniziano,
                Dés ses premières années, l'Islam apprenaient aux humains d'accompagner les nouveaux venus et de ne jamais les abandonner a leur sort, et ce en pleine liberté de pensée et de conscience. Chacun pouvait aisément bénéficier d’un accompagnement matériel et spirituel personnalisé dans son cheminement en islam... Les convertis se retrouvaient trop souvent isolés, en marge de la communauté musulmane et n’y trouvant pas encore leurs marques, confrontés à leurs questionnements et leurs difficultés mais aussi aux problèmes financiers. Ce fut des appuis pour un épanouissement économique et spirituel harmonieux, dans le respect de la tradition islamique et éloignée des démarches extrêmes et sectaires. Sur ce plan, comme d'ailleurs partout, la grandeur de l'Islam apparaît sur toute sa plénitude.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #38
                  Chacun pouvait aisément bénéficier d’un accompagnement matériel et spirituel personnalisé dans son cheminement en islam.
                  J'ignore pourquoi tu postes une réponse juste pour affirmer mes dires! Donc en bref le doute d'un quorichite puissant que l'on veut dans les rangs du prophète peuvent se dissiper en le noyant d'argent, bestiaux, terres ...etc, jusqu'à ce qu'il soit convaincu de cette croyance, surtout que lorsque l'on sait que dans cette communauté, si le chef d'une tribus suit une idéologie ou tendance, tout le reste de sa tribus doit la suivre aussi, et donc on comprend toute la stratgie du prophète et comment il a pu rassembler les gens autours de lui une fois à Médine après avoir été suivi par moins d'une centaine de disciples durant 13 ans à la Mecque !

                  Moi j'appelle cela la "rachwa sainte" car on vient d'apprendre que la foi apparemment ne s’accomplit pas seulement par un travail de réflexion/méditation mais il semble que l'argent à y adhérer une idéologie (un projet?) plus facilement !
                  Dernière modification par veniziano, 29 septembre 2019, 19h57.

                  Commentaire


                  • #39
                    Donc en bref le doute d'un quorichite puissant que l'on veut dans les rangs du prophète peuvent se dissiper en le noyant d'argent, bestiaux, terres ...etc,
                    Cher veniziano,
                    Non, mon ami, on ne noie personne et de rien du tout. Le nouveau converti a tout simplement sa part dans cette nouvelle société qui ne doit pas le laisser totalement déshérité suite a sa conversion et a la merci des incroyants. En se faisant musulman, un converti se choisit une foi qu'il n'avait pas reçue en héritage, une nouvelle culture, une nouvelle communauté et parfois même une nouvelle langue. L’islam l'a intégré parmi les catégories qui doivent bénéficier de la zakat. L’esclave qui veut racheter sa liberté de son maître également. Il est donc aidé en lui versant ce qu’il faut de zakat pour qu’il recouvre la liberté. Allah a dit pour préciser les bénéficiaires obligatoires de la zakat : {Les aumônes sont en réalité destinées aux nécessiteux, aux indigents, à ceux qui y sont préposés, à ceux qui sont à rallier, à la libération des individus [captifs ou esclaves], aux endettés, au combat dans le sentier d’Allah et au voyageur [confronté à une adversité loin de chez lui]} [9:at-Tawba:60].

                    Les nouveaux convertis dont le cœur est à raffermir (al-mou’allafatou qoulôubouhoum) ne sont donc que des gens qui doivent comprendre qu'ils sont dorénavant chez eux et parmi leurs siens, et ce malgré les guerres et les sévices qu'ils ont subi ou avaient fait subir aux musulmans.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #40
                      Cher veniziano,
                      Non, mon ami, on ne noie personne et de rien du tout. Le nouveau converti a tout simplement sa part dans cette nouvelle société
                      Cher said,

                      Au lieu d'induire les gens en erreur profitant du fait qu'ils connaissent mal leur religion, voici un exemple de ces "Mou2alafa 9oloubuhoum", il s'agit de Safwane Ibn Omaya, l'un des grands hommes puissants qurorichites sous l'ère du prophète Mohamed et comment le prophète l'a noyé d'argent et privilèges matériels afin que ce dernier joignewnt ses rangs et donc toute sa tribu par la suite.


                      تفسير ابن كثير لسورة التوبة الاية 60

                      وَأَمَّا الْمُؤَلَّفَة قُلُوبهمْ فَأَقْسَام: مِنْهُمْ مَنْ يُعْطَى لِيُسْلِم كَمَا أَعْطَى النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَآله وَسَلَّمَ صَفْوَان بْن أُمَيَّة مِنْ غَنَائِم حُنَيْن وَقَدْ كَانَ شَهِدَهَا مُشْرِكًا قَالَ فَلَمْ يَزَلْ يُعْطِينِي حَتَّى سَارَ أَحَبّ النَّاس إِلَيَّ بَعْد أَنْ كَانَ أَبْغَض النَّاس إِلَيَّ كَمَا قَالَ الْإِمَام أَحْمَد: أَعْطَانِي الرَسُول يَوْم حُنَيْن وَإِنَّهُ لَأَبْغَض النَّاس إِلَيَّ فَمَا زَالَ يُعْطِينِي حَتَّى إِنَّهُ لَأَحَبّ النَّاس إِلَيَّ وَرَوَاهُ مُسْلِم وَالتِّرْمِذِيّ .


                      En gros, Ce Safwane Fils de Omayya, lors de la bataille de Hounayne (c'était après la conquête de la Mecque), le prophète lui donnait et continuer à lui donner du butin de cette bataille jusqu'à ce que ce dernier voyait le prophète comme le plus proche de son cœur après avoir été le plus détestable de son cœur et la plus aimable personne à lui !
                      Dernière modification par veniziano, 29 septembre 2019, 20h41.

                      Commentaire


                      • #41
                        On appellent cela la politique veniziano ......... et le prophète était ' aussi ' un homme politique hors pair, cesse donc de te torturer l'esprit .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #42
                          jusqu'à ce que ce dernier voyait le prophète comme le plus proche de son cœur après avoir été le plus détestable de son cœur et la plus aimable personne à lui !
                          Cher veniziano,
                          Le prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, évitait toujours de détrôner les gens de leurs prestiges. L'Islam n'est pas entré en vainqueur pour apporter de nouveaux seigneurs. Il fallait que la grandeur des anciens chefs de tribus soit pleinement respectée, contrairement a la mécréance ou l'on remarque le malaise et l’agressivité dans le ton et les gestes contre les croyants. Les nouveaux convertis à l’islam doivent donc toujours être bien accueillis dans leur nouvelle communauté, afin qu'il l'aime, non pas avec l'apport de la richesse, on ne peut acheter les cœurs, mais surtout avec les gestes de bonté et de solidarité. À côté d'une séduction intellectuelle et spirituelle, l'aide matérielle restera toujours plus que nécessaire.
                          https://www.youtube.com/watch?v=Trq0F3Jrzjo
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #43
                            L'Islam n'est pas entré en vainqueur pour apporter de nouveaux seigneurs.
                            Un dieu qui permet la vente et l'achat des êtres humains (esclaves) dans des souk et qui n,a jamais interdit la chose, bien au contraire il a bien encadré avec des loin islamiques, de plus d,avoir des femmes esclaves sexuelles (sabaya et malikate yanine) ne peut être un dieu miséricordieux, égalitaire et créateur de cet univers !

                            Commentaire


                            • #44
                              18- Le faux témoignage
                              C'est ce que font les musulmans, ils témoignent (la chahada) de quelque chose qui n'ont ni vu et ni entendu mais se basent sur le témoignages d'autruis qui viennent du passé ...etc.


                              Imaginons dans un tribunal un homme est appelé à la barre pour témoigner, le juge lui pose la question : est ce toi un témoin ? il répond oui. Puis le juge lui dira alors raconte ton témoignage, ce que tu as vu ou entendu ou les deux ensemble. Là la personne regarde le juge en baissant les yeux et avec un air gênée : monsieur le juge, en réalité je n'ai rien vu ou entendu mais je témoigne selon ce qu'on m'a raconté autre que eux-aussi n'ont ni vu et ni entendu ! ... Le juge reste bouche bée, et dit à ce monsieur, donc t'es pas apte à donner un témoignage mais un faux témoignage, je te mets en prison par intension d'user un faux témoignage !

                              23- Le vol
                              La ghanima (butin) de batailles et expéditions du prophète = voler ce qui t'appartient pas.

                              24-Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
                              Le prophète faisait quoi une fois émigré à Médine? D'ailleurs c'était à cause de cela qu'il y a eu la bataille de Badr (sa première) car il voulait détourner la caravane des quoréchites qui est retourné d'un voyage commerciale dont les quorichites le faisait chaque 6 mois mais que celui qui guidé cette caravane n'était que Abou Soufyane le puissant homme et chef quorichite qui s'est rendu compte de l'intention du prophète qui voulait lui mettre une embuscade et donc il a dévié son chemin et fait parvenir un cavalier aux auorichites pour leur faire savoir le plan du prophète, ces derniers sont sortis donc défendre leur biens et honneur et voila les causes comment cette bataille s'est déroulait.
                              Dernière modification par veniziano, 30 septembre 2019, 05h03.

                              Commentaire


                              • #45
                                Un dieu qui permet la vente et l'achat des êtres humains (esclaves) dans des souk et qui n,a jamais interdit la chose, bien au contraire il a bien encadré avec des loin islamiques, de plus d,avoir des femmes esclaves sexuelles (sabaya et malikate yanine) ne peut être un dieu miséricordieux, égalitaire et créateur de cet univers !
                                Cher veniziano,
                                Je ne peut rien faire pour vous, car c'est l'Islam qui en première étape avait rendu l'esclavage relativement supportable, plus supportable que ne l'est aujourd'hui la condition de salarié. Votre logique est donc tout simplement émaillée de contrevérités historiques, elle est diffamatoire à l'endroit de l'Islam et du Coran, et reste moqueuse envers les souffrances qu'ont dû endurer des hommes et des femmes avant l'Islam. Il y a 1400 ans que le Coran ne cesse de prôner la libération des esclaves comme un acte de grande piété. Tous les prétextes et le moindre abus des maîtres servaient à l'affranchissement des esclaves. Les esclaves devaient être traités comme un membre de la famille. La sagesse inhérente était une émancipation progressive qui préservât l'ordre et la réadaptation économique conséquente.

                                L’Islam est venu de prime abord ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves : « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. ». Tout de suite après, il est venu établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n’était pas une relation d’arrogance et d’asservissement, ni une relation d’exploitation et d’humiliation, mais une relation familiale et fraternelle. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable ». Les esclaves sont désormais les frères des maîtres : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les ».

                                Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves étant donné la situation qui prévalait, le noble Messager, paix et bénédictions sur lui, ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! »

                                Ce n’est pas tout, mais avant de passer à l’étape suivante, je devais vous consigner le gigantesque saut opéré par l’Islam envers les esclaves au cours de cette première étape. Les esclaves n’étaient plus des objets. Ils sont devenus des humains avec une âme identique à celle des maîtres. A la fin, le prophète en vint ainsi à déclarer : « Obéissez aux ordres même si vous êtes gouvernés par un esclave noir abyssin, dont la tête ressemble à un raisin sec, du moment qu’il vous dirige selon le Livre de Dieu, Exalté soit-Il» . Il accorda ainsi aux esclaves et aux affranchis le droit d’accéder à la plus haute fonction de l’État, celle du dirigeant de la Communauté musulmane. L’une des vertus majeures de l’Islam dans la question de l’esclavage est qu’il s’est attaché à la véritable libération des esclaves, une libération aussi bien intérieure qu’extérieure. Il ne s’est pas contenté de bonnes intentions comme l’a fait Lincoln lorsqu’il a édicté une loi n’ayant que bien peu de poids dans le cœur des esclaves. Ceci prouve la profondeur avec laquelle l’Islam appréhende la nature humaine, et sa capacité à déceler les meilleurs moyens de la curer.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X