Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 70 plus grand péchés dans l'Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Evitez de parler sans le savoir


    (167
    ) يَا أَيُّهَا النَّاسُ كُلُوا مِمَّا فِي الْأَرْضِ حَلَالًا طَيِّبًا وَلَا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ ۚ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ (168) إِنَّمَا يَأْمُرُكُم بِالسُّوءِ وَالْفَحْشَاءِ وَأَن تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ (
    169)

    Commentaire


    • #47
      Si vous lisez ce verset .3labalkoum c'est tres grave


      (139)
      وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللَّهِ يُكْفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلَا تَقْعُدُوا مَعَهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ۚ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا (14
      0)

      Commentaire


      • #48
        وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللَّهِ يُكْفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلَا تَقْعُدُوا مَعَهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ۚ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا (14
        C'est normal que le prophète demande à ses Sahabis d'éviter d'écouter les critiques des kouffar envers sa religion afin qu'ils ne se doutent pas de la supercherie et qu'il l'écoute juste lui. pareil lorsque le prophète a vu Omar entrain de lire la Thora, ce dernier était surprise de la ressemblance entre ce qui lisait et le Coran. Alors le prophète était coléreux lorsqu'il vu Omar en lui disant que ce qui leur a apporté est mieux (le Coran), bref, fallait pas laisser la porte ouverte aux Sahabis de lire les livrs anciens car sinon il est claire qu'il y aurait eu le risque que certain découvre la supercherie et d'où leur prophète ramenait certain conceptes de sa religion !




        Commentaire


        • #49
          C'est normal que le prophète demande à ses Sahabis d'éviter d'écouter les critiques des kouffar envers sa religion
          Cher veniziano,
          Le Coran ne parle pas des critiques objectives mais seulement du passage a l'ironie. Les versets cités montrent clairement que Dieu appelle les hommes de débattre sérieusement des versets coraniques, car les musulmans sont amenés à porter la parole de d'Allah partout dans le monde afin de convaincre intellectuellement les mécréants, avec des éléments scientifiques et logiques à l’appui. Comment peut on alors convaincre un non croyant de la véracité du fait islamique, ou renforcer la foi d’un musulman en jouant ironiquement avec la parole divine. En tout cas, sûrement pas d’une manière burlesque. A la première lecture, on comprend que cette interdiction d'ironiser des versets du coran prouve que les auteurs de ces mêmes versets ne craignent point la vraie critique des contenus des versets coraniques car ils savent qu’ils résistent à absolument toutes les analyses.

          C'est justement en ce sens que plusieurs autres versets incitent à discuter avec les impies, et le coran a tout intérêt à ce que les gens discutent des versets car cela leur montrera la cohérence de leur contenu et fera renforcer leurs foi. Les débats conflictuels en général ne naissent que de l’orgueil, du mensonge, de la mauvaise foi, ou de l’erreur de la raison, mais la Lumière d’Allah grâce a la piété et parfois au dialogue et la méditation dénoue tous ces écheveaux pour les faire dissoudre devant la vérité. Ce qui est gênant, pour un dialogue serein et équitable, c'est plutôt les passages a l'ironie et a l'Istihza. Vous m'avez compris, il est communément admis que le dialogue est une nécessité inéluctable en Islam. Mais tout dialogue doit être accompagné d'une évaluation égalitaire, d'une volonté commune, d'une estimation réciproque et d'une exigence d'interaction des deux parties, à condition de se mettre d'accord sur un minimum de concepts et principes.

          Le Saint Coran insiste sur ce principe, il dit au Prophète : "Appelle à la Voie de ton Seigneur par la sagesse et la belle exhortation. Discute avec eux de la meilleure manière". S16 : V125. Et Il dit aux musulmans : "Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise." S29 V46.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #50
            Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise." S29 V46.


            bla bla ... et mis à part ces versets abrogés par la sourate Tawba et le verset de l'épée, vous avez quoi comme valeur ajoutée à offrir à l'humanité?! Remarque les pays islamiques ne savent que consommer et qui n'exportent que le terrorisme et le pétrole.
            Dernière modification par veniziano, 02 octobre 2019, 02h40.

            Commentaire


            • #51
              Remarque les pays islamiques ne savent que consommer et qui n'exportent que le terrorisme et le pétrole.



              soit rassuré , les pays islamiques s'appretent à faire comme les pays chrétiens , ils vont exporter aussi des hordes de réfugiés et de jeunes fanatisés qui fuiront la misére et coloniseront la planéte tout entiére ....... une fois que c'est fait , on declenchera deux ou 3 petites guerres mondiales et on s'assagira ........ et là on offrira de la valeure ajoutée à l'humanité.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #52
                mis à part ces versets abrogés par la sourate Tawba et le verset de l'épée,
                Cher veniziano,
                Je pense qu'il ne vous reste plus a rien a dire sur absolument tous les points que vous avez soulevé contre la plus pieuse des religions. Le Coran est un appel a la paix et toute lecture doit se faire selon le contexte afin d'éviter les amalgames. Il est également impératif de comprendre que l'extrémisme et la démesure sont désapprouvés dans la Sharia. L'islam est une religion de modération et enseigne à ses adeptes à être modérés dans toutes les sphères et les dimensions de la vie. Etre extrême d’une façon ou d’une autre nécessiterait d’aller à l'encontre des enseignements originaux d’Allah le Très-Haut et de Son Messager bien-aimé (qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix).

                C'est justement la Barbarie de ceux qui s'affaissent devant le vice sans aucune pudeur qui sont l'origine de tout les conflits. Les religions appellent a la Paix et ce sont les passionnés du pouvoir, de l'exploitation, de l'argent et du sexe qui posent un sérieux problème pour l'humanité... Le prophète de l'Islam a formé une nation qu'il a dirigé personnellement et qui portait atteinte aux intérêts illégaux des régimes féodaux de l'époque donc il fallait bien se préparer aux attaques en ce sens. Les versets de l'épée ne s'inscrivent que sur ce plan.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #53
                  Le prophète de l'Islam a formé une nation qu'il a dirigé personnellement
                  Cher said,


                  En effet, il a formé une nation où les gens envahissaient les territoires d’autrui en leur imposant cette doctrine par l'épée, en tuant les opposants, volant leur biens et prendre leur femmes comme esclaves sexuelles.

                  Une nation où l'on vend les êtres humains dans des souk "El nakhassa".

                  Une nation où on couper les mains et les têtes publiquement devant même des enfants.

                  Bref, une nation dont sa ligne de conduite est la suivante comme l'explique magistralement bien le prophète de la miséricorde :
                  أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمدًا رسول الله، ويقيموا الصلاة، ويؤتوا الزكاة، فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دماءهم وأموالهم بحق الإسلام وحسابهم على الله؟

                  . Bref, est ce que c'est cette nation "rêvée" que vous désiriez refonder en 21ème siècles?!
                  Dernière modification par veniziano, 02 octobre 2019, 16h09.

                  Commentaire


                  • #54
                    Veniziano

                    Une petite question, Réponse sincère stp car c'est pas pour te juger .
                    Est ce que au fond de toi ya quelques chose que tu regrette en quittant l'islam ( en relation avec la religion et pas par rapport au musulmans ) ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Vous faites de Dieu un Tyran!

                      "Illa men atta bi qalbine Salim".

                      C'est ma devise!
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #56
                        من بالباب ؟

                        Commentaire


                        • #57
                          Rani men nafidha bark...
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #58
                            أقبلي يا ملكة الفرونزية قبل أن يراك القعقاع

                            Commentaire


                            • #59
                              Une petite question, Réponse sincère stp car c'est pas pour te juger . Est ce que au fond de toi ya quelques chose que tu regrette en quittant l'islam ( en relation avec la religion et pas par rapport au musulmans ) ?
                              Bien évidemment qu'il y a aucun regret lorsque tu quittes une supercherie ou une arnaque. Tu souffres les premiers temps du fait qu'on t'a menti et bassiné sinon ton regret, s'il y en a, est surtout le fait de ne pas pu t'y rendre compte plutôt car ce n'est pas facile psychologiquement de constater que tu étais juste un pigeon après avoir dépassé la quarantaine !

                              Commentaire


                              • #60
                                Je suis déiste!

                                Dieu, je ne peux le nier!

                                Le reste c'est une supercherie oui, j'y crois de plus en plus!
                                Il suffit de chercher à comprendre...
                                Les réponses sont flagrantes!
                                Et on tombe de haut quand on t'endoctrine sur des conneries depuis l'enfance!
                                Passi passi werrana dipassi!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X