Existe-t-il une religion parfaite ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Existe-t-il une religion parfaite ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
C'est à dire à un de ses prophète il recommande le célibat, et à une autre il accorde la polygamie à satiété ...
Par ailleurs, tu devrais savoir que le prophète Mohamed n était pas plus polygame que les prophètes juifs qui l ont précédé.Dernière modification par delci, 18 novembre 2019, 04h45.ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
Je ne pense pas, toutes les religions sont de sources humaines donc imparfaites, même Dieu a été inventé par les hommes.
Le message divin aux humains est unique depuis leur création. Il n'y a qu'une seule religion primordiale. Convenez que ce n'est plus la même chose avec le simple témoignage ou invention des mortels.. Vous pouvez bien sur ne pas partager cette foi, mais votre réflexion n'a pas de place dans cette vision des choses comme je viens de vous l'exposer. Par la grâce divine la dernière révélation a mis fin a toute lacune en ce sens.. La lettre divine étant éternellement présente, il appartient enfin aux hommes d'user de leurs arbitre dans toute leurs liberté de conscience ou dans la parfaite insouciance. Toutefois, le degré de l'excellence de la foi et du comportement par la purification du cœur conduit à la sincérité spirituelle qui permet d’accueillir la lumière divine.
Nous savons que les différents prophètes précédents et leurs livres saints comportant la vérité avaient été envoyés à certains peuples et pour des périodes déterminées de l’histoire. Il est plus que normal qu'une fois que la période se terminait un nouveau prophète était envoyé avec un nouveau livre pour remplacer le précédent en conformité avec les nouveaux besoins matériels et spirituels des hommes de chaque génération. Ou peut se trouver encore un quelconque problème.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Il est plus que normal qu'une fois que la période se terminait un nouveau prophète était envoyé avec un nouveau livre pour remplacer le précédent en conformité avec les nouveaux besoins matériels et spirituels des hommes de chaque génération.
Et comme le monde na pas changè d'un iota depuis le 6° siecle on conserve mohamedLes mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire
-
Et comme le monde na pas changè d'un iota depuis le 6° siecle on conserve mohamed
Dans l'ultime révélation Allah s'est effectivement chargé lui-même de la préservation du Saint Coran. Vous conviendrez que ce n'est point le cas avec les autres livres saints. De toute façon cela n'est point une nouveauté du moment que c’est cité bibliquement que les juifs ont altéré les paroles de Moise et de Jésus en ajoutant leurs propres écrits se passant pour saints et ce par le témoignage de Jésus lui-même et de ses apôtres. C'est ainsi que doit se dérouler l'approche avec le Coran et la religion musulmane et on ne voit rien de subjectif dans cette vision des choses.. Il n'y a absolument rien de subjectif dans le fait de penser que la divinité ait confié a un certain moment la garde de ses écrits a des rabbins et a des prêtres pour se charger lui-même a la fin de la préservation du Saint Coran, dernier livre révélé. Vous saisissez, je suppose, le fait que quand le message dans sa propre lettre provient de Dieu, il détient nécessairement en lui-même tous les secrets éternels et divins qui ne sont dévoilés qu'aux hommes pieux et ce jusqu'à la fin des temps.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
religion
il y a dans ce monde 1,5 milliards de musulmans
1 milliards d'hindouistes
500 millions de boudhistes
2 milliards de chrétiens
3 milliards d'agnostiques (qui ne croient en aucune religion)
des milliers d'autres religions locales
chaque adepte de ces religions pense que la sienne est la meilleure et la plus parfaite
qui dit vrai? personne ne le sauraDernière modification par algiers09, 18 novembre 2019, 06h11.
Commentaire
-
J'ai l'impression que la religion catholique a l'air plus soft que les autres, ou moins contraignante,
C'est inimaginable de penser, que Dieu, dans toute sa Gloire, sa Grandeur, sa Puissance, puisse se faire duper par sa propre créature, être tenté par sa propre créature, être fortifié, prier, se faire humilier par sa propre créature (en crachat, torture, lynchage,... pour finir crucifié, chose la plus humiliante qui soit) pour finir maudit. Le Catholicisme, en optant pour un Dieu, incarnée puis crucifié ne nécessite pas beaucoup d'effort pour apparaître au vu de la pensée cartésienne comme totalement déficient. Mais, chez les catholiques, quelques parts pour être apprécié et efficace au sein de leur organisation, il faut lui appartenir vraiment, fondant toujours les opinions de vérité à celle de l'organisation s’autorisant tous les dépassements quel qu'en soit l'issue ou le prix.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Oui ! ... celle de l'homme libre que professée Zarathoustra le visionnaire exalté ...
Il fallait nous le dire depuis le début pour qu'on sache d'ou vous vous abreuvez. Nietzsche, dans son "Ainsi parlait Zarathoustra" a tout simplement voulu ressusciter ce vieux illuminé Zarathoustra, “le plus pieux de tous les impies”.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Cher infinité,
Il fallait nous le dire depuis le début pour qu'on sache d'ou vous vous abreuvez. Nietzsche, dans son "Ainsi parlait Zarathoustra" a tout simplement voulu ressusciter ce vieux illuminé Zarathoustra, “le plus pieux de tous les impies”.
Ce ci reste ton avis ... et bien entendu un avis de peu d'importance .
Commentaire
-
Ce ci reste ton avis ... et bien entendu un avis de peu d'importance
Ce n'est pas mon avis, mais clairement celui des grands connaisant sur ce plan. En contemplant les signes dans la création qui se présentent devant eux, ceux qui en ont la capacité ont pu facilement déduire, par l'intervention de qui, les univers se sont formés et comment ils continuent encore a exister. Incontestablement, les indications sur chaque chose peuvent vous aider aussi pour percevoir que l'univers entier n'est qu'une articulation de tout ce qui a été créé par Dieu. En fait absolument rien n'est laissé au hasard..A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
Commentaire