Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-t-il une religion parfaite ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Nous faire croire qu'il existe alors qu'il ne s'est révélé qu'à un seul bédouin d'un pays paumé!!!
    Archi faux.
    Né, grandi et vécu à la mecque et a Medine et commerçant de profession, le prophète n'était donc pas un bédouin mais bel et bien un citadin. et même s il l était ce n est pas une tare.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #62
      Né, grandi et vécu à la mecque et a Medine et commerçant de profession, le prophète n'était donc pas un bédouin mais bel et bien un citadin.

      Ca ne change rien, La Mecque et Médine sont deux bleds paumés!
      Si Dieu existait, il se serait révélé dans le monde entier, Europe Asie Amériques et même au pole nord et au pole sud!
      Les trois religions mono sont aussi fausses l'une que l'autre, toutes les trois ne sont que mensonges.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #63
        Aussi croyant soit-il ? ...
        Cher infinité,
        Nous parlons ici seulement de l'approche mentale. Au contraire, être croyant, cela veut dire clairement que Dieu échappe a toute approche mentale humaine. Si, par contre, on opte pour la religion de l'Amour et de l'oubli de soi, ce seront des souffles qui viennent de la Proximité divine grâce a notre pauvreté qui nous emporteront vers le seuil de la divinité. Sinon on restera
        indéfiniment sous l'emprise de nos seules passions et prisonniers de nos prétentions égotiques. Dans la méditation du Cœur, la présence divine accorde à la personne fidèle des savoirs, des connaissances, des secrets, des effusions spirituelles, des sagesses, des états de certitudes. Le cerveau humain et la logique humaine sont des "instruments" qui servent à faire en sorte que les humains puissent mener leur vie terrestre et l'organiser de la meilleure manière qui soit. Par contre, ces "instruments" sont totalement inadaptés pour comprendre Dieu. Vous m'avez compris, le seul instrument pour approcher Dieu et dont disposent les humains c'est le cœur. C'est pour cela que Dieu nous demande de l'approcher par la piété, car c'est impossible par tout autre truchement.
        Ca ne change rien, La Mecque et Médine sont deux bleds paumés!
        Cher Chouan,
        Non, mon ami ça change tout, car votre argumentation basée sur un prophète bédouin ne tient plus la route. Le prophète Mohamed, que le salut soit sur lui, si vous ne le savez toujours pas n'est pas un bédouin.. La Mecque est une cité antique que le prophète Abraham avait érigé depuis plusieurs milliers d'années avant la naissance du valeureux prophète de l'Islam et dont il est le noble aïeul. C'est Abraham qui laissa Agar avec son fils Ismaël dans la vallée biblique de Bacca reconnue par les textes bibliques. C'est même en Islam la ville la plus ancienne de la terre. Toute votre vision tombe a l'eau.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #64
          Dans ce classement regroupant les plus grandes villes du monde, sachez qu'il n'y a aucune ville française, ni européenne. La plus grande ville du monde est Tokyo, la capitale du Japon, avec 37 730 064 d'habitants. Mexico City (23 293 783 habitants) et Séoul (22 692 652 habitants) l'accompagne sur le podium.

          Alors La Mecque n'est vraiment rien!!!
          Dans les trois ville sus citée, aucune n'est Musulmane, ils ne savent même pas que le Prophète existe.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #65
            Alors La Mecque n'est vraiment rien!!!
            Cher Chouan,
            Mon ami, nous savons maintenant que l'insondable faiblesse de l'homme laisse toujours place aux désirs commandés par sa propre nature. L'inévitable solution passe nécessairement par le combat moral aux passions. Faites quand même quelques efforts sur ce plan car c'est surtout la sincérité et l’humilité qui sont considérées comme les clés majeures du cheminement spirituel pour accéder a la vérité. Je comprend que c'est une grande difficulté de se débarrasser de nos prétendues connaissances et de toutes nos certitudes mais qui paradoxalement constituent les vrais voiles. Mon cher ami, ne voyez-vous pas que transpirant, haletant et les yeux embués de larmes, morts de soif sous un soleil ardent et une chaleur insupportable, des millions de fidèles musulmans gravissent chaque année les montagnes, lapident Satan, circombulent sept fois tout comme l'avait fait le prophète Mohamed, paix et salut sur lui. Contrairement donc a vous, tous les musulmans redoutent plutôt chaque années des marées humaines encore plus importante comme un flot irrépressible de dévots, à tel point que les tenants du pouvoir auront du mal à identifier les défunts à la morgue. C'est tout cela justement qui permet aux vrais connaissant de ressentir, méditer et comprendre la véritable dimension spirituelle de la Mecque et de son pèlerinage. Cela n'existe point dans les cités que vous nous citez.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #66
              Mon cher ami, ne voyez-vous pas que transpirant, haletant et les yeux embués de larmes, morts de soif sous un soleil ardent et une chaleur insupportable, des millions de fidèles musulmans gravissent chaque année les montagnes, lapident Satan, circombulent sept fois tout comme l'avait fait le prophète Mohamed, paix et salut sur lui.
              C'est leur choix, les alpinistes aussi pennes à gravir les sommets les montagnes, ce sont des hommes et des femmes d’exception, ce n'est pas pour autant qu'ils se disent proches de dieu .

              Arezki HAMOUDI
              (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
              Dernière modification par infinite1, 26 novembre 2019, 18h58.

              Commentaire


              • #67
                Ca ne change rien, La Mecque et Médine sont deux bleds paumés!
                Si Dieu existait, il se serait révélé dans le monde entier, Europe Asie Amériques et même au pole nord et au pole sud!
                En essayant de dire que le Prophète était bédouin et qu il a vecu dans une ville coupée du monde tu ne fais que prouvé sa prophétie .. comment pu avoir le Coran ?


                La majorité des prétextes passées pour niées la présence de Dieux sont cités dans le Coran ..pour ce cas la sourat: 43: aya31.


                Les trois religions mono sont aussi fausses l'une que l'autre, toutes les trois ne sont que mensonges.

                Cest sérieux tu te moques d'eux .. et donc pourquoi les politiciens et législateurs le l'ont pas interdites.

                Commentaire


                • #68
                  chouan

                  Dans ce classement regroupant les plus grandes villes du monde, sachez qu'il n'y a aucune ville française, ni européenne. La plus grande ville du monde est Tokyo, la capitale du Japon, avec 37 730 064 d'habitants. Mexico City (23 293 783 habitants) et Séoul (22 692 652 habitants) l'accompagne sur le podium.

                  Alors La Mecque n'est vraiment rien!!!
                  Dans les trois ville sus citée, aucune n'est Musulmane, ils ne savent même pas que le Prophète existe.
                  j'espère que tu connais Washington? qui dit Washington dit la capital de monde,tout les médias mainstream de monde entie, (japonaises) sont concentré sur cette partie de monde ce qui rend cette capitale la plus médiatisé de tout les temps, des milliers de diplomates, des think tanks, des lobbyistes, des ONG…, tout ce beau monde s’active à Washington pour tenter d’influer sur la politique étrangère des Etats-Unis (parmi eux des japonais)

                  mon cher si à travers tout cette armade médiatique et diplomatique qui encadrent la ville de Washington, les japonais ignorent l'existence de la majestueuse cour suprême qui est le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis c'est qu'ils sont complètement déconnecté de monde extérieur pas uniquement avec le désert d'Arabie, et s'ils sont au courant de l'existence de cette majestueuse instance est ignorent l'existence de cette œuvre d’art de sculpteur qui est érigée a l'entrée de cette haute instance judiciaire américaine qui rend hommage à 18 illustres législateurs passés à la postérité pour y découvrir la place prépondérante occupée par le prophète mouhammad,c'est qu'ils n'ont qu'un seul oeil valide et qui manque aussi de visibilité.

                  https://www.google.com/search?client...YGQaCozAVQM%3A
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Chouan
                    Si Dieu existait, il se serait révélé dans le monde entier, Europe Asie Amériques et même au pole nord et au pole sud!
                    Dieu, Il se révèle en toi-même et toi tu le cherches au pôle nord.

                    Dans cette illustration on peine vraiment, avec un brin d’exagération, à te distinguer toi et ta plancha.



                    Essaie un peu de te libérer de cet orgueil qui aveugle l’esprit. Ça règlera le problème d’échelle, ça te procurera un peu plus d’humilité qui te fera gagner en lucidité et du fait d’objectivité.


                    Quand on se pose des questions sur tout ce dont on est doté les réponses sont du genre : C’est pour ceci ou cela.
                    Exemple : On voit parce qu’on a des yeux ou on a des yeux pour voir ?
                    On respire parce qu’il ya de l’oxygène ou l’oxygène est là pour qu’on respire ?...
                    Pleine de situations qui tendent à prouver le geste volontaire dans la création.
                    la notion du couple aussi une bonne matière à réflexion.
                    Que Dieu te prête longue vie pour que tu le reconnaisses avant que ça ne soit trop tard.

                    Commentaire


                    • #70
                      C'est leur choix, les alpinistes aussi pennes à gravir les sommets les montagnes, ce sont des hommes et des femmes d’exception, ce n'est pas pour autant qu'ils se disent proches de dieu .
                      Cher infinité,
                      Cela ne sert a rien de fuir la vérité. Les pèlerins, vieux, vielles, adolescents, adultes hommes et femmes de toutes la nations du monde par millions arrivent chaque année vers la Mecque antique. Absolument aucune contrée ne connait un tel flux humain. Les quelques alpinistes auxquels vous faites allusion, sont comptés dans les doigts d'une seule main.
                      le Prophète était bédouin et qu il a vécu dans une ville coupée du monde
                      Cher Epicenter,
                      C'est une manie simpliste des détracteurs qui ne les lâche pas, mais, malheureusement pour eux, a chaque fois, ils découvrent le contraire de ce qu'ils pensaient auparavant.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #71
                        Cher infinité,
                        Cela ne sert a rien de fuir la vérité. Les pèlerins, vieux, vielles, adolescents, adultes hommes et femmes de toutes la nations du monde par millions arrivent chaque année vers la Mecque antique. Absolument aucune contrée ne connait un tel flux humain. Les quelques alpinistes auxquels vous faites allusion, sont comptés dans les doigts d'une seule main.
                        Combien même l'ensemble de l'humanité se serait déplacer à la Mecque à l'exception de ma petite personne ça n'en fait pas une vérité (du moins tout ce beau monde n'aurait pas plus raison que moi à remplir ce rite)...
                        C'est pour cela que je répète:

                        Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.
                        Dernière modification par infinite1, 27 novembre 2019, 08h56.

                        Commentaire


                        • #72
                          Combien même l'ensemble de l'humanité se serait déplacer à la Mecque à l'exception de ma petite personne ça n'en fait pas une vérité
                          Cher infinité,
                          Votre petite personne n’intéresse personne quand on désire voir la grandeur populaire d'une ville. Notre ami commun Chouan, nous avisait sur le classement regroupant les plus grandes villes du monde et ce sur plan, votre petite vérité n'influe en rien sur la grande Vérité.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par said
                            Sinon on restera
                            indéfiniment sous l'emprise de nos seules passions et prisonniers de nos prétentions égotiques

                            le mot passion n a pas la signification que le mot hawa cité dans le Coran


                            el hawa est le dieu pour ceux qui ne croient pas à Allah.


                            le mot passion a un coté un peu positif non ? le mot envies serait plus adéquate .

                            Commentaire


                            • #74
                              Cher infinité,
                              Votre petite personne n’intéresse personne quand on désire voir la grandeur populaire d'une ville.
                              L'importance en population ne fait pas la grandeur d'une ville ... ou alors il faut dire la ville la plus peuplée...

                              Notre ami commun Chouan, nous avisait sur le classement regroupant les plus grandes villes du monde et ce sur plan, votre petite vérité n'influe en rien sur la grande Vérité.
                              Devant ma petite vérité s'efface le mensonge d'un très grand nombre de personne qui ne peuvent confirmer d'une manière formelle qu'ils sont dans le vrai ...

                              Et bien sure ce plus grand nombre de personnes qui pour moi vie dans l'erreur et l'imposture ne peut en aucun m' intéressé dans la mesure ou il ne cherche pas à m'associer au mensonge dont il se complait ...F'hemet à Said2010 ? ...

                              Arezki HAMOUDI
                              (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                              Dernière modification par infinite1, 27 novembre 2019, 19h22.

                              Commentaire


                              • #75
                                Existe-t-il une religion parfaite ?


                                - La religion parfaite, c'est l'Islam, c'est à dire, la soumission à Allah.
                                Il y a un Dieu Unique, donc, un seul crédo (une même religion, même si les textes sacrés ne portent pas le même nom), depuis le Prophète Adam (paix sur lui) et jusqu'à nos jours
                                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X