Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-t-il une religion parfaite ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    - La religion parfaite, c'est l'Islam, c'est à dire, la soumission à Allah.

    Parce que pour toi se soumettre et se prosterner est l'avenir de l'homme??? T"as vu ça ou?????
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #77
      Les gens qui ne sont pas soumis à la vraie divinité, c'est à dire Allah, le Seigneur des Mondes, sont forcément soumis à de fausses divinités (la matière, les idoles, les stars, l'argent, les passions, la volonté de puissance, de croissance, de jouissance, etc.)
      L'Islam bien compris, c'est la libération de l'homme !
      Un seul Maître : Allah (et qui n'a aucun associé)
      Comme c'est simple ! hé hé !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #78
        - La religion parfaite, c'est l'Islam, c'est à dire, la soumission à Allah.


        L'homme doit vivre libre et fier et non pas soumis.

        Commentaire


        • #79
          Aucune à mon avis.
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • #80
            L'homme doit vivre libre et fier et non pas soumis.

            Non !

            Il ne doit surtout pas être arrogant et fier !
            Il ne doit pas aliéner sa dignité pour devenir un objet de la société de consommation
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #81
              Non !

              Il ne doit surtout pas être arrogant et fier !
              Il ne doit pas aliéner sa dignité pour devenir un objet de la société de consommation
              La soumission à Dieu et à ses pseudos "représentants" n'exclue pas ses vilenies ...

              Commentaire


              • #82
                L'homme doit vivre libre et fier et non pas soumis.
                Cher veniziano,
                Cela dépend de ce que a quoi on est soumis. S'il s'agit de la vérité ou de la sincérité alors la soumission se doit d’être plénière, sur ce plan, elle devient synonyme de liberté et de fierté. Les errances de la raison ne sont en rien liées a la liberté, mai plutôt a l"emprisonnement de la pensée dans la mesure où ils se mettent dans l’incapacité de mettre un terme à leur doute, et par conséquent se sentent autorisés à justifier et à autoriser n’importe quelle option, au gré des raisons obscures et chancelantes.
                La soumission à Dieu et à ses pseudos "représentants" n'exclue pas ses vilenies ...
                Cher infinité,
                La soumission a Dieu ou a ses "représentants" ne comportent en soi absolument aucune vilenie. La vilenie ne se caractérise que par la mauvaise conception et utilisation de la raison par les déviants, c'est cela ce qui engendre une pluralité de formes. Dans une religion, il importe plutôt de savoir retrouver la vitalité spirituelle et la vigilance intellectuelle qui caractérisent les prophètes, les saints et les savants véritables.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #83
                  Dans une religion, il importe plutôt de savoir retrouver la vitalité spirituelle et la vigilance intellectuelle qui caractérisent les prophètes, les saints et les savants véritables.
                  Pourquoi faire ? ...

                  Les savants véritables en quoi ? ...

                  Commentaire


                  • #84
                    L'homme doit vivre libre et fier et non pas soumis
                    il est soumis à la sagesse de l'instant,aux règles et aux lois universel et celle prédominent dans chaque pays où il va bon gré mal gré


                    l'insoumission corporel dans son absolu à aucune autorité et le principal facteur du ko et de l'anarchie dans le monde


                    l'insoumission d'esprit,relève de la liberté de pensé de chaque individus

                    l'homme est de nature libre dans son vaste univers que lui procure ses facultés mentale,est cest dans ce champs qu'il se réjoui de sa propre liberté pour croire ou ne plus croire
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #85
                      Les savants véritables en quoi ? ...
                      Cher infinité,
                      Absolument rien ne doit échapper a la pensée savante. Mon ami, la culture savante se définit par opposition à la culture seulement populaire et ce aussi bien dans les critères de la vérité scientifique que dans ceux du goût artistique, philosophique ou religieux. Si vous pensez pouvoir mettre de coté un flanc de la pensée, c'est que vous êtes tout simplement handicapé.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #86
                        Cher infinité,
                        Absolument rien ne doit échapper a la pensée savante. Mon ami, la culture savante se définit par opposition à la culture seulement populaire...
                        La culture de "tes savants" comme elle se défini s'apparente à celle des m'eddah de souks sans aucun lien avec la connaissance ...

                        Commentaire


                        • #87
                          La culture de "tes savants" comme elle se défini s'apparente à celle des m'eddah de souks sans aucun lien avec la connaissance ...
                          Cher infinité,
                          Encore une fois, on n'a rien a faire ni moi ni vous dans tout cela, nous vivons tous les deux avec les meddahs de souks. Mais je ne peut rien faire pour vous, car il s'agit ici des grands savants occidentaux que vous adorez par complexe d'infériorité, et qui sont devenus musulmans parce qu'ils ont découvert le message du Coran. Il sont donc devenus musulmans et, depuis lors, ils ont été actif en offrant des présentations publiques sur l'Islam, y compris la radio et la télévision. Oubliez les arabes, mon ami, votre pensée est actuellement aux prises avec les occidentaux. https://www.dailymotion.com/video/xxjxn3
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #88
                            Cher infinité,
                            Encore une fois, on n'a rien a faire ni moi ni vous dans tout cela, nous vivons tous les deux avec les meddahs de souks. Mais je ne peut rien faire pour vous,...
                            Un peu de modestie Said: pourquoi te sentirait-tu en droit ou en devoir de faire quelque chose pour les autres, alors que tu n'en fais déjà rien pour toi même ? ...

                            Commentaire


                            • #89
                              Un peu de modestie Said: pourquoi te sentirait-tu en droit ou en devoir de faire quelque chose pour les autres, alors que tu n'en fais déjà rien pour toi même ? ...
                              Cher infinité,
                              Non, mon ami, ne changez pas de sujet. Personne ne prétend connaitre certaines choses qui échapperaient aux autres. Mais c'est plutôt votre déni grotesque sans argumentation qui nous préoccupe. Comment peut-on rejeter bénévolement sans rien apporter de plus, la foi de centaines de millions de personnes dont plusieurs appartiennent a la science. Il vous faut vous relever de cet état d'hypnotisme et de voir dorénavant cette réalité en face pour l'étudier objectivement.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • #90
                                Cher infinité,
                                Non, mon ami, ne changez pas de sujet. Personne ne prétend connaitre certaines choses qui échapperaient aux autres. Mais c'est plutôt votre déni grotesque sans argumentation qui nous préoccupe. Comment peut-on rejeter bénévolement sans rien apporter de plus, la foi de centaines de millions de personnes dont plusieurs appartiennent a la science. Il vous faut vous relever de cet état d'hypnotisme et de voir dorénavant cette réalité en face pour l'étudier objectivement.
                                Allez Said soit sincère t'arrive -t-il de réagir avec ta propre cervelle ? ...

                                Ou alors celles de tes centaines de millions de "savants" m'ddadh t'ai indispensable ? ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X