Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-t-il une religion parfaite ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cher infinité,
    Ce n'est pas mon avis, mais clairement celui des grands connaisant sur ce plan.
    Said2010,

Tes "grands connaissant" ne connaissent pas plus que moi en ce qui est de ma façon de voir les choses ...
    Dernière modification par infinite1, 21 novembre 2019, 20h57.

Commentaire

Tes "grands connaissant" ne connaissent pas plus que moi en ce qui est de ma façon de voir les choses ...
      Cher infinité,
      C'est exactement cela ce que disent absolument tous les ignorants du monde. L'ignorance ne prend conscience d'elle-même que dans sa perte. Mais vous avez quelques part raison car si la vérité est triste, l'illusion est consolatrice.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Cher infinité,
        C'est exactement cela ce que disent absolument tous les ignorants du monde. L'ignorance ne prend conscience d'elle-même que dans sa perte. Mais vous avez quelques part raison car si la vérité est triste, l'illusion est consolatrice.
        Il n'y a pas plus ignorant que celui dont l’esprit est conditionner à un passé révolue ... quand à ta "vérité" tu a beau la galvauder tu n'en ferais pas une ...

Commentaire

Il n'y a pas plus ignorant que celui dont l’esprit est conditionner à un passé révolue ..
          Cher infinité,
          Au contraire, tout ce qui ne se base pas sur un brassage de civilisations et de générations, est clairement a mettre dans les poubelles de l'histoire. La révélation n'est pas venu pour dorloter les âmes et convenir a leurs passions mais pour les bousculer vers plus de réalité aussi bien morale que matérielle.. Les religions ancestrales ne nous sont pas communiqué par le "Moi" mais par un brassage cultuel de tout les exégètes de chaque religions. Ce n'est donc pas un produit confiné a l'ego...

Commentaire

Cher infinité,
            Au contraire, tout ce qui ne se base pas sur un brassage de civilisations et de générations, est clairement a mettre dans les poubelles de l'histoire.
            C'est ça! ... on ne doit conserver que ce qui agrée Said2010...

Commentaire

on ne doit conserver que ce qui agrée Said2010..
              Cher infinité,
              Said2010 n'a rien a voir dans le brassage des civilisations. Un message divin a toujours un sens Multi-disciplinaire et reste toujours très fort et de de son temps. Il forme la suite des précédents en les confirmant et avoir en même temps son aspect international et bien défendu par sa race première que pas les autres bienvenus. Ce n'est pas toujours le cas. C'est donc un brassage des interprétations de l’exégèse a travers le temps et non un simple avis. On ne peut donc dans mon cas tomber dans le problème du confinement a l'ego que vous subissez. Vous pouvez maintenant aisément détecter le leurre de l'ego très apparent qui vous rejette par simple automatisme encore une fois dans la limite des "enseignements hérités" en vous inculquant l'impression du choix libre.

Vous savez on peut facilement détecter ce que c'est qu'un message divin sans prendre même la peine de le lire ou d'y croire. Il faut seulement voir son empreinte sur l'histoire des hommes et conclure a moins de fermer totalement les yeux.

Commentaire

Cher infinité,
                Said2010 n'a rien a voir dans le brassage des civilisations. Un message divin a toujours un sens Multi-disciplinaire et reste toujours très fort et de de son temps...
                Désolé Said, et il est inutile de t’étaler aussi longuement dans ta prose .

Moi tant que Dieu ne sait pas adresser directement à moi, je ne peut me résoudre à croire ceux qui se présentes et se prétendes ses intermédiaires .
                Dernière modification par infinite1, 23 novembre 2019, 20h15.

Commentaire

Moi tant que Dieu ne sait pas adresser directement à moi, je ne peut me résoudre à croire ceux qui se présentes et se prétendes ses intermédiaires .

S'il existait, il y a longtemps qu'il se serait adressé directement aux hommes dans le monde entier.
                  Nous faire croire qu'il existe alors qu'il ne s'est révélé qu'à un seul bédouin d'un pays paumé!!!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Cher infinité,
                    Personne ne vous demande de croire a quoi que ce soit, mais de laisser la conscience croyante tranquille. Ce ne sera pas avec des bêtises continuelles que l'on pourrait ébranler la foi croyante. La définition de Dieu est justement qu'on ne peut le cerner par des considérations de science d'adoration, de tentation mais seulement par le dévoilement. La révélation est, pour une religion, la connaissance qu'elle affirme détenir de source divine. En fait, nous le savons tous, Dieu, est bien au-dessus de toute définition et de toute compréhension, et il est si différent du monde que personne ne pourra vraiment Le décrire. La réalité de ses relations avec ses créatures que nous sommes se tient bien au-delà des qualités qui Lui sont attribuées. Attendez donc qu'Il s'adresse a vous comme vous le concevez.

Commentaire

Attendez donc qu'Il s'adresse a vous comme vous le concevez.

Je n'attends plus, il est comme l'Arlésienne, on en parle beaucoup mais on ne le verra jamais et c'est bien ainsi!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

chouan

Je n'attends plus, il est comme l'Arlésienne, on en parle beaucoup mais on ne le verra jamais et c'est bien ainsi!
                        non il ne peut être comme l'arlésienne qui s'est réellement présenté a Jan
                        ton exemple n'est pas compatible a l'idée t’attendre celui que tu n'a jamais rencontré.

Dans cette histoire, un jeune homme, Jan, veut épouser une jeune Arlésienne dont il est tombé amoureux après l'avoir rencontrée une seule fois. Des fiancailles, une grande fête, sont même organisées, mais en l'absence de la 'fiancée'.
                        Puis, au cours de la soirée, un homme arrive qui lui indique ainsi qu'à son père que la fille était sa promise et n'était qu'une 'coquine'.
                        Désespéré Jan devient longtemps taciturne puis, pour donner le change à sa famille, fait la fête mais sans oublier pour autant sa belle. Il finit par se suicider sous les yeux de sa mère.

C'est de cette personne attendue sans cesse et qui ne vient pas que, par extension, l'Arlésienne a fini par désigner toute personne ou chose qu'on attend et qui ne se présente ou n'arrive jamais.
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

Commentaire

chouan lazmak rokia

Commentaire

Cher infinité,
                            Personne ne vous demande de croire a quoi que ce soit, mais de laisser la conscience croyante tranquille.
                            Dans la mesure ou cette conscience croyante s'accorde à la réciprocité et respect ma non-croyance... je ne vois pas d'objection .
                            Dernière modification par infinite1, 24 novembre 2019, 19h38.

Commentaire

Dans la mesure ou cette conscience croyante s'accorde à la réciprocité et respect ma non-croyance.
                              Cher infinité,
                              C'est depuis fort longtemps que les religions ont banni toute contrainte en elles. Mais cela n’empêche pas les croyants de penser que le Divin s'inscrit dans chaque chose et en dehors d'elle. La Lumière divine ne peut en aucune façon être saisie par le simple rationalisme humain.
                              Nous faire croire qu'il existe alors qu'il ne s'est révélé qu'à un seul bédouin d'un pays paumé!!!
                              Cher Chouan,
                              Attention quand il ne nous reste que l'insulte pour unique chanson, il sera un jour peut-être trop tard pour changer de refrain..

Commentaire

La Lumière divine ne peut en aucune façon être saisie par le simple rationalisme humain.

Aussi croyant soit-il ? ...

Commentaire

Chargement...
                                X