Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
N'en déplaise à certain(e)s, je suis une nostalgique du haik, symbole de notre identité et de notre histoire
Je me rappelle de ma défunte mère qui l’a toujours porté et ce jusqu’à la dernière minute
Pour aller au marché elle mettait un haik, qu’on appelait k’ssa » pratique et facile à porter, alors que pour les grandes occasions elle se voilait dans un haik m’rama léger et élégant (un voile tissé en soie pure)
Quant à la voilette (lâadjar) elle était finement brodée à la main (chbika)
Nos femmes étaient plus élégantes car elles avaient l’art et la manière de le porter, que cela soit à Alger, Oran, ou même à Stéif ou Constantine (mlaya)
non le nikab comme chez les saoudiens meme les yeux sont masqués il n ya pas d espace comme sur la photo que tu as mise,mais le tissus a cet endroit est un peu plus fin pour que la femme puisse voir.
"On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
Manifeste/Shurik'n
franchement moi je ne trouve pas que c est abusé,quand j étais petite dans un hotel en tunisie on viens pour rentrer dans l ascenceur et la il ya une femme qui sort en maillot de bain,et juste a coté d elle , une femme portant le niqab noir cachant meme ses yeux:j avais 3 ans a l epoque et je n ai jamais oublié cette femme sobhan allah,je l ai trouvé resplendissante dans son habit noir et pleine de courage.
"On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
Manifeste/Shurik'n
Oui mais en quoi ça gêne ? puisque dans le fond il a le même rôle. couvrir.
pourquoi est il permis (peut etre meme recommande ???) de devoiler son visage pendant le Hadj ???
Après la forme, bientôt on va nous imposé même la couleur d'habilles
Malheureusement........ tu as raison solitaire
C'est aussi ma remarque, les Hidjab courant en Algerie me paraissent comme imposes (forme et couleur).
Que penser alors de la tunisie qui a interdit ce genre et "recommande" la tenue traditionnelle ?
Commentaire