Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la dangerosité du port du Niqab

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et le Hayk avec la voilette c'est quoi à ton avis, une minijupe?
    mdr
    No comment !!!!

Commentaire

Salam alikom,

Chez moi dans l 'est de l' Algérie nos mères portaient un vetement noir avec une voilette blanche couvrant le nez la bouche et le menton, la mlaya:
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Chez nous à bordj, on apelle la petite voilette : naqabia

Commentaire

Miss telemcen, faut-il éradiquer cette tradition ?

Commentaire

Voici ce que c'est que pour moi le NIQAB

Commentaire

N'en déplaise à certain(e)s, je suis une nostalgique du haik, symbole de notre identité et de notre histoire
              Je me rappelle de ma défunte mère qui l’a toujours porté et ce jusqu’à la dernière minute
              Pour aller au marché elle mettait un haik, qu’on appelait k’ssa » pratique et facile à porter, alors que pour les grandes occasions elle se voilait dans un haik m’rama léger et élégant (un voile tissé en soie pure)
              Quant à la voilette (lâadjar) elle était finement brodée à la main (chbika)
              Nos femmes étaient plus élégantes car elles avaient l’art et la manière de le porter, que cela soit à Alger, Oran, ou même à Stéif ou Constantine (mlaya)

Commentaire

quelle est la différence Medit yarham babak ? puisque y a que les yeux qui apparaissent

Commentaire

non le nikab comme chez les saoudiens meme les yeux sont masqués il n ya pas d espace comme sur la photo que tu as mise,mais le tissus a cet endroit est un peu plus fin pour que la femme puisse voir.
                  Manifeste/Shurik'n

Commentaire

tin- hinan

=
                    Quant à la voilette (lâadjar)
                    merci je cherchait le mot.
                    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

@Far Solitaire
                      quelle est la différence Medit yarham babak ?
                      La difference pour moi est de taille, nos meres n'ont jamais porte ce genre mais il se trouve que certaines Algeriennes le porte maintenant.

Commentaire

se couvrer même les yeux, comme les femmes afghanes, franchement c'est abusé.

some niqab (mkh reste sage lol)

Dernière modification par absent, 11 avril 2007, 11h14.

Commentaire

La difference pour moi est de taille, nos meres n'ont jamais porte ce genre mais il se trouve que certaines Algeriennes le porte maintenant.
                          Oui mais en quoi ça gêne ? puisque dans le fond il a le même rôle. couvrir.

Après la forme, bientôt on va nous imposé même la couleur d'habilles

Commentaire

franchement moi je ne trouve pas que c est abusé,quand j étais petite dans un hotel en tunisie on viens pour rentrer dans l ascenceur et la il ya une femme qui sort en maillot de bain,et juste a coté d elle , une femme portant le niqab noir cachant meme ses yeux:j avais 3 ans a l epoque et je n ai jamais oublié cette femme sobhan allah,je l ai trouvé resplendissante dans son habit noir et pleine de courage.
                            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Oui mais en quoi ça gêne ? puisque dans le fond il a le même rôle. couvrir.
                              pourquoi est il permis (peut etre meme recommande ???) de devoiler son visage pendant le Hadj ???

Après la forme, bientôt on va nous imposé même la couleur d'habilles
                              Malheureusement........ tu as raison solitaire
                              C'est aussi ma remarque, les Hidjab courant en Algerie me paraissent comme imposes (forme et couleur).
                              Que penser alors de la tunisie qui a interdit ce genre et "recommande" la tenue traditionnelle ?

Commentaire

Libre aux musulmanes de se promener sous un voile ou en mini jupe...
                                Mais je trouve cela d'une telle laideur, ces tentes noires marchantes...
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X